Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La triste histoire de Collie

Aller en bas 
+15
graouette
utika
Sharlyne
Adeline
audrey91
Isma
Kaloo
emmanuelfc
Zounette
planete
chloé
Luna.
Pétole
marinebrg
krisalya
19 participants
AuteurMessage
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:24

Ceci n'est pas réellement un coup de gueule, mais une triste histoire, celle de Collie, que je tiens à vous faire partager, dans l'espoir que cela ne se reproduise plus pale

J'ai croisé pour la première fois le regard de Collie le jour où je suis aller recueillir Falco (Bruce sur l'annonce de ce forum) au refuge.
Connaissant la race, ils m'ont demandé de voir les deux autres chiens type border ou croisé border, afin que je puisse les aider à les placer. Collie était la femelle croisée border, Djimm le mâle merle. Djimm a plus ou moins vite trouver quelqu'un parce qu'il était "beau"...même s'il avait un lourd passé.
Collie elle aussi était belle, mais elle était dominante et présente dans le refuge depuis plus longtemps que Djimm et Falco.

Je n'ai pu la prendre avec moi, à mon regret. Je suis donc partie, sans elle, mais avec la ferme intention d'aider à lui trouver une famille.
Malheureusement, elle a commençait à devenir folle, "enfermée" depuis un an, un chien au mental de border, c'est logique non?
Le refuge ne pratique pas l'euthanasie, heureusement...

Un jour, un couple souhaitant faire une bonne action s'est présenté au refuge, Collie a pu partir en FA, car il y avait urgence.
Ce couple avait un autre chien. Les deux chiens se sont battus, mais finalement Collie a du s'incliner, elle pourtant si dominatrice. La FA l'a donc prise chez elle...
Elle ne sera pas rester longtemps, nous qui pensions qu'elle avait enfin trouver sa chance d'être heureuse...
Elle a mordu à deux reprises grièvement l'autre chien, et presque la dame qui l'a reconduite au refuge.

Comment Collie pouvait elle en supportait encore d'avantage???????
Elle a sombré un peu plus dans la follie, sectionnant le tendon de la patte d'une autre chienne et mordant une bénévole...

C'est avec les larmes aux yeux que j'ai appris il y a quelque instants, qu'ils ont du la faire piquer.
La belle Collie s'en ai allée...
La décision fut très dure à prendre pour le refuge, mais je n'incriminerais pas ces personnes qui font un gros travail de sauvetage. Ils ont du payer par leur larmes un abandon qui a mal tourné... une chienne de 2 ans, au physique croisée border collie mais au mental de border...

Je veux donc lui rendre hommage et faire un sorte que son histoire ne se reproduise pas... Je ne tiens pas à rentrer dans les débats des reproductions non contrôlées "parce ce que le chien est beaux je le fais reproduire"...
ce sujet a été évoqués tant te fois sur le forum...

mais les fait sont là: elle n'avait pas le look border, mais elle était border dans sa tête... que sa triste fin à seulement 2 ans, puisses en faire réagir quelques uns...

Je vous présente Collie: reposes en paix petit ange I love you :bisouvole:
collie - La triste histoire de Collie Collie12
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:32

:bisouvole: que tous ces bisous et ces tendres pensées la rejoingne là haut
les animaux seront toujours les victimes de la bétises des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:38

Oh non Sad Je me souviens de cette toutoune, j'adore ce regard. Repose en paix toutounette jolie.

Que les nouveaux comprennent pourquoi on ne souhaite pas encourager les portées de particuliers qui ne contrôlent plus où atterrissent leurs petits loups. Qu'ils comprennent pourquoi on insiste sur la nécessité de faire travailler mentalement un border.

Pauvre Collie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:38

La pauvre ! Sad
On ne peut même pas dire qu'elle a eu une belle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:51

pauvre loute, y en a qui ont pas tiré le bon numéro dans la loterie de la vie de chien No
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:56

Crying or Very sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:12

Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2011
Noms de mes chiens: : Taz

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:44

une grosse pensée pour cette jolie louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:23

pale :l:
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:25

Si triste... sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 01 Avr 2011, 11:47

repose en paix petite Collie...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 01 Avr 2011, 13:48

Quelle tristesse...
Une grosse pensée pour elle, mais aussi pour toi Krisalya qui t'étais investie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 01 Avr 2011, 15:30

ro pauvre puce .. =(
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 01 Avr 2011, 16:37

Je suis dégoûtée ! sad Sad Evil or Very Mad

Moi qui la croyais sauvée
Revenir en haut Aller en bas
graouette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
graouette


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo
Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 01 Avr 2011, 18:39

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptySam 02 Avr 2011, 21:25

Je n'aurai pas du lire cet hommage, je pleure suffisamment lorsque qu'on doit euthanasier les animaux (c'est pas tres professionnel) Sad sad Deux ans.... :beurk: , j'en ai marre et y en a marre, tous ces chiens, abandonnés, rejetés....Et ces pauvres gens, qui voulaient faire une bonne action, leur chien avec une blessure grave...j'arrete là !
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/01/2010

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:25

quel gachis et quelle tristesse

maintenant tous les croisés ne sont pas non plus incontrolables et la majorité sont de braves loulous
j'ai moi meme une croisée border ultra dominante de 7 ans et demi qui vit avec deux autres croisés males et femelles ( croisé dogue male de 48 kilos et chienne des rues de roumanie a caractere de survivor !! ) sans souci 99 % du temps il y a des coups de gueules du recadrage mais surtout des maitres attentifs et sachant gérer ( enfin j'ose le croire ) et qui ont su donner a chancu sa place et ses limites et depuis 5 ans ils l'ont integrés

bref cela ne rendra pas la vie a cette louloutte hélas
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:03

Juste une petite remarque, je n'ai pas dit que les croisé border étaient tous deranges...juste j'alerte sur le fait qu'un border ou croisé border qui reste en box fini par peter les plomb !

C'est pourquoi sur ce forums de nombreuses discussions ont lieu pour signaler que le border n'est pas n'importe quel chien et qu'il est victime de son succès. Bcp trop de reproduction non contrôlées, aboutissant a de plus en plus de border ou croisés border en spa ... qui parfois finissent comme la pauvre petite collie.

Je souhaite vraiment qu'elle ne soit pas morte pour rien et je continuerai a dire qu'il faut contrôler les naissance des border ...

J'ai moi même un croisé border mon premier Texas que j'ai ete chercher chez un particulier, je l'aime, c'est un pourri gate.
mais ce forum m'a permis de mieux cerner la race et avec l'histoire de collie je préfère sortir maintenant les malheureux de la spa. Je l'ai fais avec falco, mon deuxième.
et si un jour je devais reprendre un chiot,je ferais plus attention pour que le border soit préserver. flower
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 22 Avr 2011, 20:27

pauvre louloute, elle avait encore toute la vie devant elle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
banjo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : colmar
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : denka(berger allemand) banjo berger des pyrennees

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 22 Avr 2011, 20:42

triste histoire..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie EmptyVen 22 Avr 2011, 22:54

krisalya a écrit:
Juste une petite remarque, je n'ai pas dit que les croisé border étaient tous deranges...juste j'alerte sur le fait qu'un border ou croisé border qui reste en box fini par peter les plomb !

C'est pourquoi sur ce forums de nombreuses discussions ont lieu pour signaler que le border n'est pas n'importe quel chien et qu'il est victime de son succès. Bcp trop de reproduction non contrôlées, aboutissant a de plus en plus de border ou croisés border en spa ... qui parfois finissent comme la pauvre petite collie.

Je souhaite vraiment qu'elle ne soit pas morte pour rien et je continuerai a dire qu'il faut contrôler les naissance des border ...

J'ai moi même un croisé border mon premier Texas que j'ai ete chercher chez un particulier, je l'aime, c'est un pourri gate.
mais ce forum m'a permis de mieux cerner la race et avec l'histoire de collie je préfère sortir maintenant les malheureux de la spa. Je l'ai fais avec falco, mon deuxième.
et si un jour je devais reprendre un chiot,je ferais plus attention pour que le border soit préserver. flower

Tout a fait d'accord avec toi. 100 pour cent. Si avant les annonces me faisaient fondre sur de petits bouts, maintenant je rale lorsque je vois des borders, ou berger australiens ou autres a vendre dans les animaleries, soit disant de 3 mois ( a croire qu'ils sont devenus nains) dans un box de 60 par 50 cm ( si c'est pas moins), ça me fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - La triste histoire de Collie Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Collie   collie - La triste histoire de Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste histoire de Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire triste
» histoire lue sur un site: très triste!!!!
» [adopté]Aldo, border collie dept 76 trés triste...
» [euthanasiée ...] Collie - Femelle xBorder 2 ans est très triste à Pierrelatte...
» TRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: