Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Sus à l'intrus | |
| | Auteur | Message |
---|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Sus à l'intrus Mar 29 Mar 2011, 20:16 | |
| Aujourd'hui, en promenade, voilà un joggeur qui arrive derrière avec un gros chien (gentil). Nous étions deux à nous promener, avec deux chiens. Le joggeur nous dépasse, son chien reste derrière nous, la tête basse mais sans agressivité. Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne cherchait pas à rattraper son maître.
Fly s'est cru au troupeau, ce retardataire ça l'a gavée. Elle est passée derrière lui, ce qui l'a fait dégager et nous doubler et l'a poursuivi avec ses légendaires claquements de dents jusqu'à ce qu'il soit devant à 30 mètres de nous. J'ai bien vu qu'elle ne cherchait pas à mordre mais à faire fuir. J'ai eu beau la rappeler, elle a vraiment attendu qu'il soit assez loin pour revenir.
Pour moi, ce n'est pas un problème de comportement mais je me demande ce qu'elle faisait : protection ? | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Sus à l'intrus Mar 29 Mar 2011, 21:11 | |
| protection j'y crois pas trop en tout cas je te conseille de ne pas laisser ce genre de comportement s'installer (j'en ai fait les frais) sinon les balades vont vite se tranformer en prise de tête, avec les maîtres, là tu as eu un chien sympa la prochaine fois peut être pas, tu anticipes et dès que tu vois des chiens rappliquer tu mets en laisse, elle va vite comprendre et viendrait d'elle même | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Sus à l'intrus Mar 29 Mar 2011, 21:13 | |
| surtout que même si c'est de la protection, c'est pas à elle de protéger la meute grumpf, et euh y'a des chiens qui apprécieraient moyennement et des maitres comme moi encore moins | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Sus à l'intrus Mar 29 Mar 2011, 21:24 | |
| - titluciole a écrit:
- surtout que même si c'est de la protection, c'est pas à elle de protéger la meute grumpf, et euh y'a des chiens qui apprécieraient moyennement et des maitres comme moi encore moins
Je ne l'encourage sûrement pas. Habituellement, c'est elle qui passe derrière moi à la vue d'un chien. Là j'avoue avoir été prise de cours. Et je suis parfaitement d'accord avec vous, c'est pas à elle de protéger. C'est marrant parce que, même si je sais bien qu'elle a pas compris, je lui ai dit "c'est pas à toi de faire ça !". Je croise des chiens tous les jours en promenade et en principe, elle n'y fait même pas attention, elle est fixée sur la balle que je tiens dans la main. Je pense que là, y a plusieurs choses : elle n'étais pas occupée à jouer et elle a vu un chien trainer derrière nous. Mais oui je suis d'accord que c'est pas l'idéal et il faut pas laisser faire. | |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Sus à l'intrus Mar 29 Mar 2011, 21:31 | |
| En même temps le gars: il laisse trainer son chien.. Il a confiance! ou rien à foutre, c'est source de conflit c't'histoire! | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Sus à l'intrus Mer 30 Mar 2011, 07:34 | |
| - planete a écrit:
- En même temps le gars: il laisse trainer son chien.. Il a confiance! ou rien à foutre, c'est source de conflit c't'histoire!
Ben heureusement y a pas eu de conflit. Je me demande si le gars a vraiment vu quelque chose, il a pas fait gaffe je pense, ça peut arriver. Comme quoi les humains sont restés zens, les chiens se sont compris, c'est passé nickel, sans grognements ni cris et chaque toutou a retrouvé son maître vite fait bien fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sus à l'intrus | |
| |
| | | | Sus à l'intrus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|