Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sus à l'intrus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMar 29 Mar 2011, 20:16

Aujourd'hui, en promenade, voilà un joggeur qui arrive derrière avec un gros chien (gentil). Nous étions deux à nous promener, avec deux chiens. Le joggeur nous dépasse, son chien reste derrière nous, la tête basse mais sans agressivité. Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne cherchait pas à rattraper son maître.

Fly s'est cru au troupeau, ce retardataire ça l'a gavée. Elle est passée derrière lui, ce qui l'a fait dégager et nous doubler et l'a poursuivi avec ses légendaires claquements de dents jusqu'à ce qu'il soit devant à 30 mètres de nous. J'ai bien vu qu'elle ne cherchait pas à mordre mais à faire fuir. J'ai eu beau la rappeler, elle a vraiment attendu qu'il soit assez loin pour revenir.

Pour moi, ce n'est pas un problème de comportement mais je me demande ce qu'elle faisait : protection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMar 29 Mar 2011, 21:11

protection j'y crois pas trop en tout cas je te conseille de ne pas laisser ce genre de comportement s'installer (j'en ai fait les frais) sinon les balades vont vite se tranformer en prise de tête, avec les maîtres, là tu as eu un chien sympa la prochaine fois peut être pas, tu anticipes et dès que tu vois des chiens rappliquer tu mets en laisse, elle va vite comprendre et viendrait d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMar 29 Mar 2011, 21:13

surtout que même si c'est de la protection, c'est pas à elle de protéger la meute grumpf, et euh y'a des chiens qui apprécieraient moyennement et des maitres comme moi encore moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMar 29 Mar 2011, 21:24

titluciole a écrit:
surtout que même si c'est de la protection, c'est pas à elle de protéger la meute grumpf, et euh y'a des chiens qui apprécieraient moyennement et des maitres comme moi encore moins Very Happy
Je ne l'encourage sûrement pas. Habituellement, c'est elle qui passe derrière moi à la vue d'un chien. Là j'avoue avoir été prise de cours. Et je suis parfaitement d'accord avec vous, c'est pas à elle de protéger. C'est marrant parce que, même si je sais bien qu'elle a pas compris, je lui ai dit "c'est pas à toi de faire ça !".

Je croise des chiens tous les jours en promenade et en principe, elle n'y fait même pas attention, elle est fixée sur la balle que je tiens dans la main.

Je pense que là, y a plusieurs choses : elle n'étais pas occupée à jouer et elle a vu un chien trainer derrière nous.

Mais oui je suis d'accord que c'est pas l'idéal et il faut pas laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMar 29 Mar 2011, 21:31

En même temps le gars: il laisse trainer son chien.. Il a confiance! ou rien à foutre, c'est source de conflit c't'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus EmptyMer 30 Mar 2011, 07:34

planete a écrit:
En même temps le gars: il laisse trainer son chien.. Il a confiance! ou rien à foutre, c'est source de conflit c't'histoire!

Ben heureusement y a pas eu de conflit. Je me demande si le gars a vraiment vu quelque chose, il a pas fait gaffe je pense, ça peut arriver. Comme quoi les humains sont restés zens, les chiens se sont compris, c'est passé nickel, sans grognements ni cris et chaque toutou a retrouvé son maître vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Sus à l'intrus Empty
MessageSujet: Re: Sus à l'intrus   Sus à l'intrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sus à l'intrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: