| Choix d'une portée | |
|
+16john chrisalex solognote erone1 vanda Kroug Andrea DUR à celle... kathoune christa Quise titluciole Elwin gaemeboy68 Eiko boubou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
john Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 17:06 | |
| - mitouf a écrit:
- j'ai peut-être mal compris quand tu me nommes et que tu parles de TI...Ken est inscrit au LOF et confirmé, il a déjà fait des concours avec son ancien maître, Eva est inscrite, je dois la confirmer...
que m'importe qu'ils soient des cracks en concours, la qualité première du border est le travail il me semble et chez moi c'est ce qu'ils font De quoi tu as peur alors??? | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 17:10 | |
| - john a écrit:
- mitouf a écrit:
- j'ai peut-être mal compris quand tu me nommes et que tu parles de TI...Ken est inscrit au LOF et confirmé, il a déjà fait des concours avec son ancien maître, Eva est inscrite, je dois la confirmer...
que m'importe qu'ils soient des cracks en concours, la qualité première du border est le travail il me semble et chez moi c'est ce qu'ils font De quoi tu as peur alors??? je ne comprends pas le sens de la question??? je n'ai pas peur | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 17:10 | |
| Euh c'est une reflexion globale, faut pas se sentir viser, je ne juge aucun accouplement ni rien.
J'ai juste cité ton nom parce que c'est en te lisant que mon cerveau s'est souvenu de mon questionnement sur le degré de sélection : tu opposais la sélection en concours, et la sélection sur du travail en exploitation, du coup je me suis posée la question de l'opportunité des deux, mais j'ai pas de réponses à ca. Pis mon cerveau est tordu, il fait des associations d'idées bizarre.
En tout cas je n'ai pas cité ton nom autrement que pour faire une transition, je ne parlais pas de tes chiens en particulier.
[étrange qu'on ne puisse pas parler de sélection sans qu'on se sente viser de suite] | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 17:16 | |
| non c'est juste que tu parlais de TI car j'ai Brownies que je veux essayer d'inscrire à TI donc si c'est pour cela que tu en parlais ok | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 17:49 | |
| vous me faites rire avec vos commentaire où vous dites qu'ils ne faut que reproduire des chiens qui sont des champions dans les concours troupeau mais je vous rappelle comme il est si bien dit sur le site de l'AFBC,
je cite: "trop peu de border font des concours troupeau, de plus ils mettent en avant les qualités du dresseur mais pas l'aptitude naturelle du chien"
en gros ce que ça veut dire s'est qu'un chien moyen au troupeau peu devenir champion avec un bon dresseur... alors que si ça se trouve un border qui n'a fait que ça confirmation et qui ensuite n'a plus travailler au troupeau peut apporter beaucoup plus a la race...
je vous recommande de lire le paragraphe AVENIR du lien de l'afbc (surtout le 2eme ou on parle du mal que les agri on fait au border en refusant de les vendre au non agri... alors messieurs dames, bonne reflexion) http://www.lafbc.net/bordercollie/index.php?page=border_collie.html | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 18:24 | |
| J'ai pas tout lu, dans l'ensemble je trouve les propos de titluciole très intéressants.
Personnellement je ne vais pas trop développer, mais pour moi il n'y a pas UNE façon d'élever. C'est facile de critiquer les choix de sélection des uns et des autres. D'ailleurs c'est marrant car quand on parle aux éleveurs ils ont toujours l'impression de faire mieux que les autres...
Je pense que du moment qu'on a un réel objectif logique et cohérent, c'est à dire qu'on SAIT ce qu'on veut et POURQUOI on le veut, nos choix seront toujours "bons". | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 18:29 | |
| Entièrement d'accord avec Akira, l'important avant tout c'est de savoir ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait, en restant en accord avec ses principes. Si on comprends les tenants et aboutissants de sa démarche, on ne peut faire que de bons choix. :) | |
|
| |
john Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 19:45 | |
| A quel endroit Tu as vu qu'il faut produire que des chiens de concours?? Et quand tu dis dans l'autre post que :" je prefere voir des portées comme celle de Dixie et voice qui vont produire des chiens capable de travailler correctement dans une ferme avec le commun des mortels que des portées de chiens que l'on ne pourra pas mettre entre toutes les mains car indressable au troupeau par des "non competiteur" là mes propos rejoigne ceux de titluciole en pensant qu'il vos mieux homogeneiser la race en ayant des borders bon pour l'utilisation dans une exploitation, plutot que d'avoir d'un coté des craque au troupeau et de l'autre des craque en beauté, bref s'est dure d'exprimé ses pensées par ecrit " Quels sont les critères qui te font dire des bêtises pareils???C'est à dire qu'il faut mettre une chienne d'agi et un chien de travail quel-qu'ils soient ces qualités pour faire des chiots homogènes??? Connais-tu la dressabilité des parents ???Pour dire que les chiots sont à mettre dans la main du commun des mortels - kathoune a écrit:
- vous me faites rire avec vos commentaire où vous dites qu'ils ne faut que reproduire des chiens qui sont des champions dans les concours troupeau mais je vous rappelle comme il est si bien dit sur le site de l'AFBC,
je cite: "trop peu de border font des concours troupeau, de plus ils mettent en avant les qualités du dresseur mais pas l'aptitude naturelle du chien"
en gros ce que ça veut dire s'est qu'un chien moyen au troupeau peu devenir champion avec un bon dresseur... alors que si ça se trouve un border qui n'a fait que ça confirmation et qui ensuite n'a plus travailler au troupeau peut apporter beaucoup plus a la race...
je vous recommande de lire le paragraphe AVENIR du lien de l'afbc (surtout le 2eme ou on parle du mal que les agri on fait au border en refusant de les vendre au non agri... alors messieurs dames, bonne reflexion) http://www.lafbc.net/bordercollie/index.php?page=border_collie.html | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 19:51 | |
| - john a écrit:
Quels sont les critères qui te font dire des bêtises pareils???C'est à dire qu'il faut mettre une chienne d'agi et un chien de travail quel-qu'ils soient ces qualités pour faire des chiots homogènes???
Connais-tu la dressabilité des parents ???Pour dire que les chiots sont à mettre dans la main du commun des mortels Dixie n'est pas qu'une chienne d'agility ,il me semble qu'elle fait aussi du troupeau et qu'elle concourre en Spe border................ | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Choix d'une portée Mar 29 Mar 2011, 22:55 | |
| aller encore une discussion inutile sur ce forum..... je vous laisse..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une portée | |
| |
|