Les nouvelles de faun après un mois d'attente pour la visite de contrôle
Encore une fois le dr lanot a fait preuve de professionnalisme sur mes différentes interrogations, sa carte de visite est maintenant accrochée à mon carnet de santé
Bon suite aux petits désagréments de faun on avait opté pour 10 jours de repos et reprise progressive de son activité et marche dans l'eau (la nage c'est pas encore ça ^^)
Il subsiste toujours une légère rotation de la patte droite vers l’intérieur mais uniquement quand il marche doucement (faudrait que je fasse une vidéo avant que cela disparaisse et que vous puissiez en juger par vous même, une posture chez faun qui est devenu une façon de marcher difficile à faire disparaitre mais on y croit quand même surtout que cela ne l' handicape pas le moins du monde
Le dr lanot est confiant quand à l'avenir de faun, il l'a manipulé dans tous les sens pour controler son travail et si tout est rentré dans l'ordre, il est confiant pour les hanches de faun sa musculature se développe encore et on voit bien qu'il n'a plus de douleurs à la palpation
Bon son Compte-rendu est quand même beaucoup plus encourageant qu'au départ même si il subsistait des reliquats de sa première osculation
Motif: contrôle des soins du 26 mars 2011. L'équilibre du train arrière s'est nettement amélioré, le chien ne boite pas et ne montre aucune douleur. Persiste, au pas seulement, une tendance à porter le postérieur droit en rotation interne.
Examen clinique: les repères anatomiques pelviens sont symétriques, les psoas sont souples et indolores à la pression. Bonne souplesse de la
jonction dorso-lombaire.
Examen ostéopathique: en examen ostéopathique global, la densité tissulaire apparaît augmentée en région abdominale antérieure gauche.
-dysfonctions crâniennes : absence.
-dysfonctions du rachis : absence.
- dysfonctions du bassin : le sacrum présente une légère torsion droite. Son amplitude de mouvement entre les iliaques est normale.
- dysfonctions fasciales : le thorax et l’abdomen sont en équilibre tensionnel dans le plan médian. Tension modérée en partie antérieure gauche du fascia iliaque (estomac).
-dysfonctions des membres : l’examen orthopédique des deux hanches est normal. Au niveau fascial, la zone de convergence des fascias lata, glutéal et thoraco-lombaire à la racine du membre est tendue.
- dysfonctions viscérales :on retrouve une tension modérée de l’estomac.
Interprétation : l’évolution est très positive et valide le schéma lésionnel proposé en mars. La malposition intermittente du postérieur droit correspond sans doute à une traction vers l’intérieur de la loge profonde du quadriceps. Ces tensions musculaires ont parfaitement cédé en déroulement fascial.
Suivi : repos pendant 4 jours. Pas de contrôle prévu à court terme en ostéopathie.
Voilà encore une fois je suis reparti de là bas confiant et faun fatigué
Surtout quand on relit la première séance ça fait moins peur
Faun se repose maintenant pendant quelques jours avant de pouvoir faire le fou avec ses camarades de jeux et dans l'eau
Une histoire qui semble bien finir ^^