Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple

Aller en bas 
+12
Poppi
luna450
Kaloo
titluciole
Pétole
vanda
fsauzaret
chrisalex
boubou
Fantine
mary12
ruiset
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:19

Super, je vois que tout le monde t'apporte des solutions. A toi de jouer maintenant. Je te souhaite beaucoup de Fun avec Fidji. Tu vas voir, les tricks avec les petits borders, ça peut devenir un vrai plaisir et très rigolo. On développe une belle complicité et c'est vraiment ce que veut ta chienne. A mon avis, si tu t'occupes avec elle, les bêtises vont s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:15

ruiset a écrit:
Pour fsauzaret et chrisalex ,
En fait la canaille "sait" trés bien quand elle fait une bétise, je le vois bien elle vient vers moi en rampant qd c'est le cas !
Est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle le vari kennel ??? je ne risque pas de la rendre singlée la dedans ..surtout qu'elle a 1 an ... sinon que dois je prendre comme taille ? L me parait bien ...
Jai peur de la rendre malheureuse si je ne lui apporte pas assez ... Suspect

mais non ,un kennel n'a jamais rendu un chien singlée,suffit simplement de lui faire aimer le lieu et l'amener doucement à rentrer à l'aide de récompenses ,mettre ses jouets dedans et laisser la porte ouverte au début ,met ton kennel à l'interieur avec sa couverture et pendant plusieurs jours laisse là faire ,qd tu verras qu'elle y rentre avec plaisir ,tu fermes la porte et la laisse 5mn au début,puis tu la relâches et un peu plus tous les jours ,surtout ne la braque pas ,et je t'assure c'est qd même beaucoup mieux que de l'attacher et de te faire du souci et stresser sans arrêt à chaque fois que tu sors!!

ma CHAYA (lors des trajets) ne se sent bien que dedans ,c'est leur coin et ils se sentent securisé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:18

[quote="Pétole"]Super, je vois que tout le monde t'apporte des solutions. A toi de jouer maintenant. Je te souhaite beaucoup de Fun avec Fidji. Tu vas voir, les tricks avec les petits borders, ça peut devenir un vrai plaisir et très rigolo. On développe une belle complicité et c'est vraiment ce que veut ta chienne. A mon avis, si tu t'occupes avec elle, les bêtises vont s'estomper.[/quot


les bc ne se lassent pas de jouer et en redemandent,ils éprouvent un plaisir intense et excellent dans beaucoup d'activités!

Revenir en haut Aller en bas
luna450
P'tit nouveau
P'tit nouveau
luna450


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : puilboreau
Date d'inscription : 20/03/2011
Noms de mes chiens: : flora

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:59

écoute je te rassure Flora a 8 mois
mon copain travail toute la journée et moi une demi journée et quand on s'absente on l'enferme dans la cuisine :on ne peux pas la laisser dehors,parce que le grillage n'est pas très solide.
et elle nous saccage tout je suis rentrée un après midi après le travaille je ne pouvais pas mettre un pied dans ma cuisine
elle m'ouvre tout mes placards et les tiroirs:on a du mettre des verrous
la solution je lui est achetée une muselière,depuis sa la calme un peu en espérant qu'elle se calme un peu
mais ca c'est pas gagné
quand elle vois la muselière elle tourne la tete mais y a pas le choix elle ouvre tjs les tiroirs mais elle ne peut rien mâchouiller
voila
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:33

Franchement j'ai l'impression que vos borders manquent de travail mental Wink Travaillez le mental et automatiquement ils seront calme dedans à dormir en attendant Wink
Un border en manque d'activités c'est l'enfer, il faut les travailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
luna450
P'tit nouveau
P'tit nouveau
luna450


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : puilboreau
Date d'inscription : 20/03/2011
Noms de mes chiens: : flora

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:46

tu as raison
mais comment tu veux que je lui face travailler l'esprit?donne moi de petits exercices faciles
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Cambrai - Nord
Date d'inscription : 21/11/2010
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:49

Pour répondre à ta question Luna, je te conseille de te renseigner sur l'obé rythmée. :)
Tu n'as qu'à aller voir la rubrique du forum, tu vas voir c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:52

luna450 a écrit:
tu as raison
mais comment tu veux que je lui face travailler l'esprit?donne moi de petits exercices faciles
merci d'avance
tout simplement : mêê mêê mêê mêê cheers Ce pourquoi il est sélectionné à la base Very Happy

Sinon, vas faire un tour sous la rubrique obérythmée, tu trouveras plein de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
luna450
P'tit nouveau
P'tit nouveau
luna450


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : puilboreau
Date d'inscription : 20/03/2011
Noms de mes chiens: : flora

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:53

je vais y aller y je ter un oeil pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:25

Ca m'étonne toujours, chercher l'une des races les plus dressables et les plus intelligentes du marché et lutter contre cette intelligence au lieu de s'en servir... Sérieux y'a moyen d'apprendre à un chien à se poser et à faire moins de conneries, mais faut lui APPRENDRE, il le devinera pas tout seul, et en plus ca c'est un bon travail mental :p
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:31

boubou a la solution la plus évidente : le troupeau. Hier une bonne séance de troupeau sous la flotte toute la journée. Ce matin, j'ai une chienne tellement sage qu'elle ne réclame même pas sa promenade, elle est KO ! Et moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:36

Pétole a écrit:
boubou a la solution la plus évidente : le troupeau. Hier une bonne séance de troupeau sous la flotte toute la journée. Ce matin, j'ai une chienne tellement sage qu'elle ne réclame même pas sa promenade, elle est KO ! Et moi aussi ! Laughing
pourquoi vous avez tous la pluie affraid , elle pourrait pas un peu venir en Suisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:48

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
boubou a la solution la plus évidente : le troupeau. Hier une bonne séance de troupeau sous la flotte toute la journée. Ce matin, j'ai une chienne tellement sage qu'elle ne réclame même pas sa promenade, elle est KO ! Et moi aussi ! Laughing
pourquoi vous avez tous la pluie affraid , elle pourrait pas un peu venir en Suisse Crying or Very sad

Ben, il a fait beau toute la semaine et on t'aurais bien laissé la pluie que nous avons eue dimanche. Mais bon, on a arrosé les moutons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:36

BOnjour !!!
Depuis hier au soir Fidji sait donner la patte !!! (encore avec une récompense à la clé: beaufort)
Et cet ap midi (vu que je suis coincée à la maison avec une angine /bronchite et des pics de fièvre) on apprend une fois couchée à ce mettre sur le côté !!! (en visant le "tourne" dans quelques jours ) !!
J ai commandée une vari k. aussi !!!
Pour TITLUCIOLE : je ne lutte pas contre l'intelligence indégnable de mon chien (bien au contraire ) je n'ai juste pas été briffée sur son potentiel lors de son adoption !!! et j"essais de remedier à tout ça comme je peux et toute seule car elle a déjà 1an et toutes les structures de dressages sont bcp trop loin de chez moi !!! (j ai des montagnes, des skieurs et des beaufortines !!!!) j'espère que mes efforts paierons sinon je serai obligée de m'en séparer et ça c'est hors de question !! voilà j apprend comme elle !! lol cheers
sinon j ai visitéton blog !!! super conseil ... comment dois m 'y prendre pour le panier à jouets !! STP merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:44

va voir aussi sur le site "animalin" ce que l'on peut faire avec un clicker et un chien ,c'est fabuleux ,cela fait 4 ans que je pratique et vraiment ta chienne va aimer ,il n' y a pas de limite d'âge pour dresser un chien surtout au clicker

bon courage et le lâche pas le morceau cela en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:47

ruiset a écrit:
BOnjour !!!
Depuis hier au soir Fidji sait donner la patte !!! (encore avec une récompense à la clé: beaufort)
Et cet ap midi (vu que je suis coincée à la maison avec une angine /bronchite et des pics de fièvre) on apprend une fois couchée à ce mettre sur le côté !!! (en visant le "tourne" dans quelques jours ) !!
J ai commandée une vari k. aussi !!!

Pas le tourne, mais le "Roule" ...N'hésites pas à bien lui dire, encore et encore !! Crying or Very sad

Super tu as envie c'est top !! pouce Vour allez y arriver alors vous y arriverez !!

Chouette pour le varry pouce
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 00:26

Notre experience :

Caisse Furrarri utilisée très tôt, c'est donc son dodo, et s'y repose quand nous partons. Aucun probleme. Il y va maintenant sans meme le lui demander...

Ensuite, travaille le clicker. Le BC a besoin de travailler sa petite cervelle très intelligence meme a son jeune age, et nous l'avons testé !
Tu trouveras des informations sur clikbonbon, sur le forum et autres.
Aujourd'hui, il ferme les portes, roule j'en passe et des meilleurs.

Ne rien lui laisser passer.

Ce que tu lui accordes aujourd'hui ne pourra etre refusé plus tard et vice versa...

Ne pense pas que le mettre dans sa cage/caisse est le punir, bien au contraire, cela devient SA maison.
Fais lui faire des activites de quelques minutes espacées dans la journée pour que cela ne soit pas prise de tet pour toi et pour lui, le chien et ton homme !!!

Fais lui chercher les fameuses lunettes, ramener, rapporter, amener à ton homme etc.

Fais participer la famille !

Bonne vie avec ta bestiole, c'est tellement bon d'avoir un border! Ne baissez pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 00:46

luna450 a écrit:
la solution je lui est achetée une muselière,depuis sa la calme un peu en espérant qu'elle se calme un peu
mais ca c'est pas gagné
quand elle vois la muselière elle tourne la tete mais y a pas le choix elle ouvre tjs les tiroirs mais elle ne peut rien mâchouiller
voila
J'espère que c'est pas une muselière en tissu sinon tu risque de retrouver ta chienne morte un beau jour pour une simple gastro étouffée dans son vomi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 08:33

MauD a écrit:
luna450 a écrit:
la solution je lui est achetée une muselière,depuis sa la calme un peu en espérant qu'elle se calme un peu
mais ca c'est pas gagné
quand elle vois la muselière elle tourne la tete mais y a pas le choix elle ouvre tjs les tiroirs mais elle ne peut rien mâchouiller
voila
J'espère que c'est pas une muselière en tissu sinon tu risque de retrouver ta chienne morte un beau jour pour une simple gastro étouffée dans son vomi... Shocked
Merci Maud de le rappeler!
et je trouve le principe de mettre une musolière à son chien en son absence, franchement pas terrible Crying or Very sad
Essaie de trouver une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
luna450
P'tit nouveau
P'tit nouveau
luna450


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : puilboreau
Date d'inscription : 20/03/2011
Noms de mes chiens: : flora

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 08:47

sa muselière est en toile ca fais 2mois que je lui mets :elle ne peut pas l'enlever même la déchirée
je lui mets quand je pars mon copain lui enlève quand il rentre et vice versa en général pas plus de 2heures
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 09:18

ruiset a écrit:
BOnjour !!!
Depuis hier au soir Fidji sait donner la patte !!! (encore avec une récompense à la clé: beaufort)
Et cet ap midi (vu que je suis coincée à la maison avec une angine /bronchite et des pics de fièvre) on apprend une fois couchée à ce mettre sur le côté !!! (en visant le "tourne" dans quelques jours ) !!
J ai commandée une vari k. aussi !!!
Pour TITLUCIOLE : je ne lutte pas contre l'intelligence indégnable de mon chien (bien au contraire ) je n'ai juste pas été briffée sur son potentiel lors de son adoption !!! et j"essais de remedier à tout ça comme je peux et toute seule car elle a déjà 1an et toutes les structures de dressages sont bcp trop loin de chez moi !!! (j ai des montagnes, des skieurs et des beaufortines !!!!) j'espère que mes efforts paierons sinon je serai obligée de m'en séparer et ça c'est hors de question !! voilà j apprend comme elle !! lol cheers
sinon j ai visitéton blog !!! super conseil ... comment dois m 'y prendre pour le panier à jouets !! STP merci par avance !!

Ma remarque n'était pas pour toi Wink

Pour le panier à jouets, comme je suis fainéante, je copie/colle d'un autre post, si tu as besoin de plus de détails, tu me dis et je complèterais ^^

Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

[précision : en fait le but c'est qu'il y aille de plus en plus de lui-même au début, après mon NON je vais aller chercher avec lui dans le panier, et jouer ou non un peu avec lui avec, puis petit à petit, je vais faire un geste vers le panier seulement, ou lui dire joujou, jusqu'à ne plus rien dire "façon shaping clicker", le chiot me regarde, réfléchit et se souvient de ce qui est bien, aller jusqu'à la caisse. Je m'en sers aussi quand ca mordille les bas de pantalon (j'ai des chiots sélectionnés pour le ring donc ca mordille beaucoup) et même parfois quand ils savent pas quoi faire et que j'ai envie de jouer avec eux. Enken qui a deux ans now, parfois me regarde quand je suis à mon bureau, genre j'm'emmerde, tu veux pas jouer avec moi, dans ce cas un encouragement de ma part (pas un ordre), genre bah allez vas y, et hop il court jusqu'au panier et me ramène un jouet et on joue. Parfois quand il me fait suer à me tourner autour et que j'ai pas envie de jouer, je vais le regarder, lui dire t'as pas autre chose à faire, ou va trouver un autre jouet et idem, il court au panier, prend un joujou, se couche à côté de moi pour le mordiller en se disant que peut être s'il est très sage il aura le droit de jouer avec moi et moi je suis tranquille pour un moment]

Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.

[précision : ca n'empêche pas à 100% les conneries mais ca les diminue beaucoup. Le concept c'est qu'un chiot, ne peut pas deviner ce qu'il a le droit de prendre en gueule ou pas, lui il porte tout à ses dents pour explorer, comment peut il savoir qu'une balle de tennis c'est un jouet mais qu'une chaussette ca ne l'est pas, la limite territoriale de la caisse : tout ce qu'il y a là dedans ok, tout ce qui est en dehors interdit, est plus simple à faire comprendre puisque ca ne dépend pas de la forme de l'objet mais de son emplacement]





Pour Luna, avec une muselière en toile ton chien peut mourir étouffer, même en 1h de temps...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 09:22

luna450 a écrit:
sa muselière est en toile ca fais 2mois que je lui mets :elle ne peut pas l'enlever même la déchirée
je lui mets quand je pars mon copain lui enlève quand il rentre et vice versa en général pas plus de 2heures
ben franchement Luna si ce n'est pas plus de deux heures, enferme-la dans un vari kennel et tu seras tranquille.
Si elle se chope un malaise pendant ces deux heures et qu'elle doit vomir, c'est la mort assurée par étouffement, c'est franchement horrible.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 09:26

@ titluciole, fais voir une photos de ta caisse à jouets, c'est franchement une bonne idées, ça pourrait donner des idées à ceux comme moi qui sont très peu créatifs Razz
merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 10:29

Euh elle est moche ma caisse loool, je l'ai récupéré un jour en bas de ma résidence près des poubelles. Je sais pas si on peut appeler ca de la créativité de ma part. (avec mon 1er chiot, j'avais mis dans un joli panier en osier, mais euh, pas pratique à 2mois1/2 de crapahuter pour récupérer un truc dedans)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 11:32

Ben vas-y lance une photo de ta brocante récupérée petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un sujet tabou ? ou taper son chien au troupeau
» chien de travail et le chien dans tout ça
» [retrouvé] sujet concernant chien disparu (xborder ou kelpie ???)
» Chien fou dans la voiture
» mon chien grogne dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: