Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple

Aller en bas 
+12
Poppi
luna450
Kaloo
titluciole
Pétole
vanda
fsauzaret
chrisalex
boubou
Fantine
mary12
ruiset
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 16:03

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais plus à qui m'adresser ....
Fidji (1 an) détruit pas mal de chose à la maison , pourtant elle a ses promenades quotidiennes en montagne, elle dispose de divers joujous (kong; vieilles peluches, buches ...) pourtant par moment elle déchiquette le truc que j aurais oublié de ranger!!! (dernierement les lunettes de vue de mon ami) No mon ami n'en peut plus et m'a demander d'y remédier avant qu'il s'en débarasse !! je suis trés attachée à (je nepeux me contraindre à l abandonner) et mon homme je ne veux pas non plu m'en séparer ...

Au secours je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 16:18

De quelle race est ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 16:41

tu vis en maison avec jardin? car sinon, tu peux lui faire un chenil pour quand vous êtes pas là.....
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 17:07

Je pense qu'avoir un chien est une responsabilité , et qu'il faut agir en tant que tel . Laisser trainer ces lunettes sur la tables basse n'est pas des plus intelligent . Je ne vais pas dire qu'il faut changer toute ces habitudes , mais essayer de faire plus attention a ces petites choses . C'est normale qu'il veule mordiller tout ce qu'il trouve . Alors mieux vaut attendre qu'il grandisse . Je dis sa , je dis rien hein ces un avis comme un autre =X .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 17:13

Fantine a écrit:
Je pense qu'avoir un chien est une responsabilité , et qu'il faut agir en tant que tel . Laisser trainer ces lunettes sur la tables basse n'est pas des plus intelligent .
Si si Fantine, on doit pouvoir laisser traîner des choses , sinon on ne vit plus. Il faut prendre le temps de l'éduquer et de poser des interdits.
oui c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 17:15

Non Fantine, le chien n'a pas a détruire ni à toucher à quoi que ce soit !!! même si cela traine ... :nonnon:

Je pense que c'est un border puisque vous êtes ici, et que ce louloup manque de travail cérébral ....

A part promener que fais tu avec lui ? Est ce que tu le fais reflechir ?

Déjà ne pas le laisser seul dans un endroit à risque donc Varri Kennel (caisse de transport) quand vous devez le laisser dedans seul ...

Sinon chenil extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 20:26

fidji,est encore jeune,et il faut peut être encore faire attention à ses affaires ,les chiots c'est comme les enfants ,faut tout lever si on ne veut pas toujours faire la guerre,mais faut aussi lui montrer ce qui est bien et mal!!!

on ne se sépare de ses enfants parce qu'ils font des bêtises et bien pour les chiens c'est pareil ,on assume!!!et on éduque

le varri kennel est une bonne solution suffit de l'habituer ....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 20:28

fsauzaret a écrit:
fidji,est encore jeune,et il faut peut être encore faire attention à ses affaires ,les chiots c'est comme les enfants ,faut tout lever si on ne veut pas toujours faire la guerre,mais faut aussi lui montrer ce qui est bien et mal!!!

on ne se sépare de ses enfants parce qu'ils font des bêtises et bien pour les chiens c'est pareil ,on assume!!!et on éduque

le varri kennel est une bonne solution suffit de l'habituer ....
tu as tout dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 21:47

Merci pour vos infos,
Fidji est une border collie
Non les lunettes n'etaient pas sur la table basse mais sur le bureau, et je n ai pas envie de changer mes habitudes dans mon interieur, je n'en suis pas à mon 1er chien ,nous en avons toujours eu dans la famille(c'est juste mon 1er B.C) , je sais qu'un chien ne doit pas s'en pendre ni à mes affaires ni quoi que ce soit .
sinon elle est malgré tout trés obéissante , le rappel est acquis depuis longtemps, elle a été propre rapidement, elle s'est trés marcher aux pieds avec ou sans laisse... dedans elle brasse un peu quelques fois mais elle est super calme quand elle veut !!
Pour la cage , j'y avait pensé (même si je trouve ça trés gloque) mais la véto m'a dit que je risquait plus de la traumatiser vu qu'elle a déjà un an ...
En plus des ballades , rando, snow skate, et ski de fond voilà sinon son grand truc c'est la pomme de pin et la balle de tennis ... elle court des heures !!!
Tu me dis de la faire réfléchir ... comment dois je m'y prendre ("à part l'agility ou les moutons" j'habites dans un trou où il n'y a rien de tout ça) ... y a t'il des sites à me conseiller ??? encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:02

Si tu habite dans un trou, tu dois bien y avoir quelque moutons ??? Wink

Sinon faire des tricks (il ya eu une rubrique ici), tu as plein de tours à lui apprendre afin de lui faire bosser la cervelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:06

Une varri ne traumatise pas un chien, quel que soit son âge, si on utilise la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:10

Bonjour,

Tu fais bien de demander de l'aide pour garder ta toutoune auprès de toi. Chris t'as mise sur la piste : faut la faire réfléchir. Tu as remarqué qu'elle était intelligente, alors faut qu'elle use sa cervelle sinon elle va se déchaîner sur tout ce qui traine.
Fly a le même âge que ta petite Fidji. Si tu veux des idées, regarde ma chaîne YouTube, tu verras qu'on peut faire beaucoup de choses avec une petite border de cet âge, et on s'éclate pas mal : https://www.youtube.com/user/Zoonloots

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:12

Je te déplace ton poste dans éducation-comportement ça peut intéresser plusieurs personnes Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:15

Pour fsauzaret et chrisalex ,
En fait la canaille "sait" trés bien quand elle fait une bétise, je le vois bien elle vient vers moi en rampant qd c'est le cas !
Est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle le vari kennel ??? je ne risque pas de la rendre singlée la dedans ..surtout qu'elle a 1 an ... sinon que dois je prendre comme taille ? L me parait bien ...
Jai peur de la rendre malheureuse si je ne lui apporte pas assez ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:19

ruiset a écrit:

Est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle le vari kennel ??? je ne risque pas de la rendre singlée la dedans ..surtout qu'elle a 1 an ... sinon que dois je prendre comme taille ? L me parait bien ...
Jai peur de la rendre malheureuse si je ne lui apporte pas assez ... Suspect
ça dépend combien de temps tu veux la laisser dans le vari kennel Wink
Si une deux à trois heures , je ne vois aucun problème, même au contraire elle apprendra à rester calme quand tu n'es pas là et à dormir.
Mais plus que ça, j'hésiterais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:40

Pour la varik, cherche "crate games" sur youtube, ca te donnera des idées pour l'habituer, et idem si c'est pas 15 heures par jour, y'a pas de soucis :)

Après tu peux aussi lui apprendre ce qu'on peut toucher et ce qu'il est interdit de toucher avec un panier à jouets, sur mes monstres ca a plutôt bien marché (et un berger allemand de travail et un belge de travail c'est pourtant doué pour les conneries)

Mais je pense aussi effectivement que tu lui offres peu par rapport à ses besoins, c'est en gros ce qu'a besoin mon bearded collie, chien de compagnie par excellence même si sportif, mais sportif ne veut pas dire chien de travail, là la donne change !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:43

@titluciole: ton avatar drunken I love you drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:47

Les filles ont raison , dans la varry elle va dormir, et ensuite ce sera son nid !! Tu verras qu'elle ira d'elle même dormir dedans même sans que tu lui demande quand vous serez là ...

Après il faut voir quelle sera la durée . 1h à 3h c'est bon, .... plus non !

Traumatisée ? , non elle va dormir.
Tu commence par la mettre dedans en lui donnant des friandises pour qu'elle y rentre d'elle même, ne la force pas.
Et puis c'est ca ou tu te separes de ta chienne, c'est dommage de ne pas tenter le coup Wink ...

Elle est aussi dans l'âge difficile , c'est une période de l'adolescence pour le chien, elle te teste un minimum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:49

boubou a écrit:
@titluciole: ton avatar drunken I love you drunken I love you drunken

C'est kenouille le petit dernier de la famille.

Tiens si tu veux baver : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20216-enken-le-beau-gosse
Revenir en haut Aller en bas
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 22:58

ça y est je sais ce que sait le trick maintenant !!! et ça me plait bcp plus pouce que la cage (oui qd même je peux etre absente 6/7 heures quand mon ami ne rentre pas à midi) que me conseillez vous en 1er ??? un truc assez simple pour Fidji mais pour moi aussi !!!
Prend / Lache / Attend... elle connait c'est bien non ???
Bon allez je vais faire ma ptit' enquete ... en tout cas Flye est fabuleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 23:01

vanda a écrit:
Une varri ne traumatise pas un chien, quel que soit son âge, si on utilise la bonne méthode.

pouce

J'ai mis Kaloo dans un vari à ses 8 mois (chienne récupérée) et sa copine a été à l'âge de 10 ans pour la première fois!! Elles ont toutes les 2 trouvé çà très confo Razz

Quand à occuper ta chienne mentalement, Pétole et Fly sont les tops dans le genre! Razz va voir son blog!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 23:13

Tricks simple :
= roule, avec une croquette tu la mets couché, tu lui mets la croquette sous le nez tu lui dits Roule, et tu lui fais tournée la tête jusqu'à ce qu'elle commence à tourner . petit à petit elle va se tourner 1/4 de tour tu félicite, à chaque petit progrès tu récompenses !!


= Cache toi , tu lui mets un bout de scotch sur la truffe, à chaque fois qu'elle veur l'enlever tu lui dit "caches toi" et tu récompenses !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 23:16

Si tu n'utilises pas la varik (pourtant ca aide à pacifier les rapports), je te conseille vivement de lui apprendre le panier à jouets, c'est pas un trick, c'est une astuce d'éducation, mais ca va plus vite apporter des résultats sur les conneries que les tricks, même si ca restera pas du 100% (le seul 100% no conneries possible c'est la varik ou le chenil)
Revenir en haut Aller en bas
ruiset
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ruiset


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : (73) savoie
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 23:37

Merci à tous !!!
donc demain je commande une vari (à utiliser seulement 2/3h par jour) ... mais je vais essayer le trick simple "roule" de "chrisalex" également la caisse à doudou de "titluciole"(j ai bcp aimé ton blog cani-idee)... biensûr à tour de role et 15 mn tous les jours !!!
bonsoir et @ bienôt pour des nouvelles de Ma pte Fidiji !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple EmptySam 26 Mar 2011, 23:45

En plus tu vas te régaler et elle va se fatiguer !! cheers

Donne des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple   chien - Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Présetation d'un couple
» couple débutante (Féline et moi)
» [adoptés] couple de BC à placer - SPA 46
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: