Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

carnards bouvier & Co

+3
kaki
Supplete
GABNG
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1521

carnards bouvier & Co Empty
MessageSujet: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 02 Mai 2007, 15:59

carnards bouvier & Co Min-82978-PICT0093 au soleil
carnards bouvier & Co Min-82985-PICT0105 picsou
carnards bouvier & Co Min-82986-PICT0095 le bain est prêt.
carnards bouvier & Co Min-82990-PICT0121 bouvier désoeuvré
carnards bouvier & Co Min-82991-PICT0181 tout juste la place
carnards bouvier & Co Min-83000-PICT0191 gaffe aux croupions brancard :ambum:
carnards bouvier & Co Min-83011-PICT0192 c'est parti :chevalier: :oie:
carnards bouvier & Co Min-83013-PICT0194 carnards bouvier & Co Min-83019-PICT0196 carnards bouvier & Co 827646 carnards bouvier & Co Min-83035-PICT0198
carnards bouvier & Co Min-83056-PICT0199 carnards bouvier & Co Min-83061-PICT0200 carnards bouvier & Co Min-83075-PICT0201
carnards bouvier & Co Min-83091-PICT0202 carnards bouvier & Co Min-83093-PICT0206 carnards bouvier & Co Min-83101-PICT0207 :lévite:
carnards bouvier & Co Min-83105-PICT0213 carnards bouvier & Co Min-83107-PICT0221 pouce carnards bouvier & Co Min-83115-PICT0223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 02 Mai 2007, 16:01

Ils sont super beau tes canards.
Merci pour les photos,c'est le loup qui va être content:pouce:
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 02 Mai 2007, 16:08

Oui ils sont extra mes canards, je suis super contente de les avoir...ils sont tellement cools avec nous qu'on est obligés de les pousser d'assez près, mais bon ils commencent à piger & à marcher vigoureusement (ils sont encore jeunes...) sinon ils auraient tendance à être dans mes pattes I love you
Je me languis d'en prendre d'autres.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 02 Mai 2007, 23:15

Géniales, ces photos! cheers
C'est la première fois que je vois un bouvier dans ses oeuvres, surtout sur de la volaille!
Merci de nous faire partager ça!
I love you
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:46

Ah, enfin. Merci Gabng pour ces belles photos.

Bon, c'est super tout ça, mais ça n'enlève rien au fait que je compte quand même bien te voir (enfin vous voir) un de ces quatre chez Pierre. Very Happy
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:57

Chez Pierre ça me dirait aussi, mais bon les canards c'est vraiment très confortable pour mon dos : ça ne me renverse pas ces petites bêtes ou ça ne me fout pas un coup de boule dans le genou!! :petitmdr:

Dis donc au fait wolf, P.T. il a pas mal d'oies je crois , demande lui si ce n'est déjà fait, comment ça se passe avec les siennes côté oeufs/oisons...je me demande aussi si les oies ne perdent pas leur naturel pour couver...sinon il te reste la couveuse électrique ou une bonne mère poule : les naines couvent bien. Mais je te connais : tu n'auras pas la patience d'attendre! :trisounet: Laughing

Vous avez quand même la "primeur" de ces photos car je n'en ai pas encore mis sur le site de l'AFBS où je narre -en très résumé- nos aventures canardesques...

& vous avez vu : mon fifils a fini par m'aider Laughing
votka
Invité

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:12

moi j'aime bien picsou et le bouvier désoeuvré...

Pour Wolf, je lui ai donné un tuyaux pour voir si ses oeufs étaient fécond ou non... il devrait etre fixé!! Laughing
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:16

Trop génial ces p'tits canards.... pouce

Merci de nous faire partager ces belles images
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:26

GABNG a écrit:
Chez Pierre ça me dirait aussi, mais bon les canards c'est vraiment très confortable pour mon dos : ça ne me renverse pas ces petites bêtes ou ça ne me fout pas un coup de boule dans le genou!! :petitmdr:

Aller mamie, juste une fois pour voir. Une bonne séance moutons, ensuite un gros diantalvic, et hop ça repart... cheers

GABNG a écrit:
Dis donc au fait wolf, P.T. il a pas mal d'oies je crois , demande lui si ce n'est déjà fait, comment ça se passe avec les siennes côté oeufs/oisons...

Apparemment, il a des problèmes aussi, les oies blanches ne semblent pas être de bonnes mères. Cette année, il a eu des oisons d'une seule blanche alors qu'il en a beaucoup, et d'une guinée, alors qu'il en a que quelques unes.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:28

votka a écrit:

Pour Wolf, je lui ai donné un tuyaux pour voir si ses oeufs étaient fécond ou non... il devrait etre fixé!! Laughing

Pas eu encore le temps de jouer avec ma lampe torche. Entre la pluie et la prise de tête avec cette saloperie de border pour l'ob, l'aprem fut courte.

Oui Votka, je sais, Aston est pas fait pour l'ob....
votka
Invité

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:49

Wolfen38 a écrit:
Oui Votka, je sais, Aston est pas fait pour l'ob....
tout a fait... je comprends pas pourquoi tu t'entetes... scratch
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:55

votka a écrit:

tout a fait... je comprends pas pourquoi tu t'entetes... scratch

Pour 2 raisons toutes simples. D'abord, parce que j'aime l'ob, ensuite, parce que je déteste l'échec. diable
votka
Invité

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:09

c'est pas un échec de ne pas faire une discipline parce que son chien il est pas bon... Twisted Evil
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:54

Dis donc votka tu cherches les batte Laughing parce que si tu touches à Aston côté obé wolf il va se mettre en rogne...& il cherchera encore + à te prouver que son chien est bon en obé...
Laughing Laughing je vois bien wolf en train de mirer ses oeufs!! si les voisins le voient faire ça son compte est bon... :ambum:
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:58

oui shapka mes canards sont adorables : hier ils étaient 3 littéralement assis sur leurs croupion, à lutter avec délectation contre le jet d'eau en pluie en bombant le torse...ça vaut une séquence télé!
en plus ils mangent bien les bestioles dans l'herbe, nettoyage écolo!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:30

rholala, qu'est-ce que vous faites envie, tos avec vos canards et vos oies.
Moi j'ai pas la place, mais dès qu je rentre en métropole, ça ser adifférent!

Bon, comme on lit et qu'on aime comprendre de quoi il est question, pouvez vous précise qui est "Pierre"?
Et aussi comment on sait si les oeufs sobnnt fécondés? (Votka et ta manie de filer les bons tuyaux en mp...)
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:34

Bah Pierre, c'est notre formateur troupeau, celui chez qui on va bosser sur moutons.

Je ne savais pas, mais Gabng m'a dit il y a pas longtemps qu'elle allait aussi chez lui, donc forcément, maintenant, j'ai très envie de voir un suisse travailler sur troupeau.

Pour les oeufs, si j'ai tout pigé, tu prends une lampe, et tu regardes par transparence ce qu'il y a dedans. Hier, pas eu le temps, mais ce soir, dés la nuit tombée, j'essaie, je vous raconterais demain. Patience....
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 07:03

Résultat du mirage, j'ai vu que dalle, je crois que je vais être bon pour aller racheter des oisons, en espérant que mes oies adultes ne leur fassent pas la peau. batte
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 09:20

Que pourrait tu demander de plus ?
Ils sont parfait carnards bouvier & Co 827646 pouce
votka
Invité

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 10:50

bon d'abord je file pas mes tuyaux par mp!!! là c'était par msn et par mail!!! tongue

Sinon, pour savoir si un oeuf est fécond ou non, j'explique en gros (sinon google est votre ami! Wink ), on se met dans le noir TOTAL, on prend une lampe assez puissante, on la place sur l'oeuf et on regarde par transparence (de l'autre coté de la lampe) si il y a quelque chose dedans ou pas. Wink

J'ai pas d'oeuf donc je peux pas vous montrer! Laughing
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 13:21

kaki, c'est vrai que toi avec ta piscine tu pourrais faire encore mieux que nous : du "troupeau aquatique"!! les volailles dans la piscine & les borders à la nage avec!! original...

Pierre est un moniteur qui a de la bouteille, qui a accueilli un appenzell au milieu des borders (merci à lui) & qui a eu de la patience avec la maîtresse.
C'est un des + proches de chez moi, sinon vaut mieux aller en stage, mais je ne pense pas tenir le coup sur 4 jours.
Et puis au départ je voulais juste voir ce que Natty pensait des . :mouton: puisque on avait loupé une opportunité avec Balto il y a des années.
Donc je ne crois pas que wolf me voit de sitôt là bas: comme je disais les canards c'est super confortable.

Hier & aujourd'hui on a fait tout le tour du terrain, en les laissant farfouiller dans l'herbe de temps en temps.
Ils prennent un peu d'autonomie, vont un peu + vite mais ne nous craignent absolument pas, Natty parfois est obligée d'avoir le nez sur eux... donc depuis 2 jours je l'aide pour que les canards pigent que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille :fume:

Le + drôle c'est quand les chevaux du voisin ont vu les canards!! on aurait dit que c'était E.T. qui débarquait!

Bref ce n'est pas du tout comme pour vous qui brassez des moutons ou des vaches ou des oies sportives.
On peut pas travailler de très loin, les canard fatiguent + vite, faut que je fasse un peu gaffe au risque de prédation (de moins en moins marqué) quand un canard se fait un croche patte & chute, & si un lui tient tête "pas touche" sinon couic plus de canard...

Mais Natty c'est sûr aimerait que ça bouge plus, faut attendre qu'ils grandissent & les nouveaux pensionnaires.
Je crois que les oies auraient été parfaites pour elle, mais pas pour les voisins Laughing

Enfin, une idée m'est venue : on fait des séances "chiens animateurs" à la maison de retraite de Moirans, il y a des espaces verts (pas très vastes mais c'est mieux que rien) & le directeur est ok pour qu'un jour on améne les canards avec nous...comme la population de cette maison de retraite est de la campagne esssentiellement, je crois que ça pourrait être une animation sympa.
Le dirlo a un labrador , on pourra aussi faire voir le travail du retriever...bon allez je déconne, c'était de l'humour..."noir" dejadehors
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd

Masculin
Nombre de message : 212
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 19:06

pour les oeufs , il faut les mirer vers le 10 éme jour de couvage ou de couveuse.. si ils sont fécondés tu le verras au petit filament de sang qui traverse l'oeuf .Mettre une source de lumiére sur un coté de l'oeuf et regarder de l'autre coté, ce qui marche bien c'est de prendre un petit cylindre de 3cm à 4cm de diamétre et d'une dizaine de cm de lg, placez la source lumineuse sous l'oeuf ,posez le cylindre sur l'oeuf et votre oeil devant le l'alésage "le trou" du cylindre et là vous devriez voir le filament de sang , si non c'est qu'il n'est pas fécondé.. Si la cane ne se baigne pas de trop il faudra vaporiser les oeufs vers le 17 éme jour de couvage afin de favoriser la sortie des petits car la coquille d'oeuf de cane est dur et dans la nature la famille canard se baigne au quotidien , donc elle humidifie ses oeufs au retour simplement en se couchant dessus. Pour les oeufs de poules nul besoin de le faire. J'espere avoir ete simple Wink

PS: je suis en train de faire couver( couveuse) des oeufs de coureurs indien, si la réusite est avec moi je vous le dirai, comme ça si ça interesse quelqu'un Wink je ne les vendrai pas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyVen 04 Mai 2007, 19:32

GABNG a écrit:
Donc je ne crois pas que wolf me voit de sitôt là bas: comme je disais les canards c'est super confortable.

Super, voilà tous mes espoirs qui s'envolent. Puisque c'est comme ça, j'te boude. evilbaillonné

Merci pmd pour les explications.
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 16 Mai 2007, 11:32

Les canards peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (ou yeux) car ça roule assez bien pour eux...
Anecdote, hier je refaisais un grillage, la porte du parc était ouverte & d'un coup je vois Natty qui faisait rentrer les canards dans leur parc, c'était si bien fait, tout en douceur & précision, que je n'ai rien osé dire.
Lorsque "tire au flanc" (un pékin) a fait mine de résister , Natty lui a gentiment poussé le croupion pour le faire rentrer...puis elle les a fait ressortir, bien groupés, puis fait re rentrer! j'ai arrêté le petit manége bien sûr, mais c'était trop mignon!!
Quant à Akita la louve, elle est capable de manipuler le groupe de canards et de leur faire faire tout le tour du terrain!! ça c'est le plus fort de fort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co EmptyMer 16 Mai 2007, 14:56

On veut des photos ou encore mieux des videos!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnards bouvier & Co   carnards bouvier & Co Empty

carnards bouvier & Co
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant