| carnards bouvier & Co | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: carnards bouvier & Co Mer 02 Mai 2007, 15:59 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Mer 02 Mai 2007, 16:01 | |
| Ils sont super beau tes canards. Merci pour les photos,c'est le loup qui va être content:pouce: | |
|
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Mer 02 Mai 2007, 16:08 | |
| Oui ils sont extra mes canards, je suis super contente de les avoir...ils sont tellement cools avec nous qu'on est obligés de les pousser d'assez près, mais bon ils commencent à piger & à marcher vigoureusement (ils sont encore jeunes...) sinon ils auraient tendance à être dans mes pattes Je me languis d'en prendre d'autres. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Mer 02 Mai 2007, 23:15 | |
| Géniales, ces photos! C'est la première fois que je vois un bouvier dans ses oeuvres, surtout sur de la volaille! Merci de nous faire partager ça! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 10:57 | |
| Chez Pierre ça me dirait aussi, mais bon les canards c'est vraiment très confortable pour mon dos : ça ne me renverse pas ces petites bêtes ou ça ne me fout pas un coup de boule dans le genou!! :petitmdr: Dis donc au fait wolf, P.T. il a pas mal d'oies je crois , demande lui si ce n'est déjà fait, comment ça se passe avec les siennes côté oeufs/oisons...je me demande aussi si les oies ne perdent pas leur naturel pour couver...sinon il te reste la couveuse électrique ou une bonne mère poule : les naines couvent bien. Mais je te connais : tu n'auras pas la patience d'attendre! :trisounet: Vous avez quand même la "primeur" de ces photos car je n'en ai pas encore mis sur le site de l'AFBS où je narre -en très résumé- nos aventures canardesques... & vous avez vu : mon fifils a fini par m'aider | |
|
| |
votka Invité
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 11:12 | |
| moi j'aime bien picsou et le bouvier désoeuvré... Pour Wolf, je lui ai donné un tuyaux pour voir si ses oeufs étaient fécond ou non... il devrait etre fixé!! |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 13:16 | |
| Trop génial ces p'tits canards.... Merci de nous faire partager ces belles images | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 13:26 | |
| - GABNG a écrit:
- Chez Pierre ça me dirait aussi, mais bon les canards c'est vraiment très confortable pour mon dos : ça ne me renverse pas ces petites bêtes ou ça ne me fout pas un coup de boule dans le genou!! :petitmdr:
Aller mamie, juste une fois pour voir. Une bonne séance moutons, ensuite un gros diantalvic, et hop ça repart... - GABNG a écrit:
- Dis donc au fait wolf, P.T. il a pas mal d'oies je crois , demande lui si ce n'est déjà fait, comment ça se passe avec les siennes côté oeufs/oisons...
Apparemment, il a des problèmes aussi, les oies blanches ne semblent pas être de bonnes mères. Cette année, il a eu des oisons d'une seule blanche alors qu'il en a beaucoup, et d'une guinée, alors qu'il en a que quelques unes. | |
|
| |
| |
| |
votka Invité
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 15:49 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Oui Votka, je sais, Aston est pas fait pour l'ob....
tout a fait... je comprends pas pourquoi tu t'entetes... |
|
| |
| |
| |
votka Invité
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 16:09 | |
| c'est pas un échec de ne pas faire une discipline parce que son chien il est pas bon... |
|
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 16:54 | |
| Dis donc votka tu cherches les parce que si tu touches à Aston côté obé wolf il va se mettre en rogne...& il cherchera encore + à te prouver que son chien est bon en obé... je vois bien wolf en train de mirer ses oeufs!! si les voisins le voient faire ça son compte est bon... :ambum: | |
|
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 16:58 | |
| oui shapka mes canards sont adorables : hier ils étaient 3 littéralement assis sur leurs croupion, à lutter avec délectation contre le jet d'eau en pluie en bombant le torse...ça vaut une séquence télé! en plus ils mangent bien les bestioles dans l'herbe, nettoyage écolo! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 21:30 | |
| rholala, qu'est-ce que vous faites envie, tos avec vos canards et vos oies. Moi j'ai pas la place, mais dès qu je rentre en métropole, ça ser adifférent!
Bon, comme on lit et qu'on aime comprendre de quoi il est question, pouvez vous précise qui est "Pierre"? Et aussi comment on sait si les oeufs sobnnt fécondés? (Votka et ta manie de filer les bons tuyaux en mp...) | |
|
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Jeu 03 Mai 2007, 21:34 | |
| Bah Pierre, c'est notre formateur troupeau, celui chez qui on va bosser sur moutons.
Je ne savais pas, mais Gabng m'a dit il y a pas longtemps qu'elle allait aussi chez lui, donc forcément, maintenant, j'ai très envie de voir un suisse travailler sur troupeau.
Pour les oeufs, si j'ai tout pigé, tu prends une lampe, et tu regardes par transparence ce qu'il y a dedans. Hier, pas eu le temps, mais ce soir, dés la nuit tombée, j'essaie, je vous raconterais demain. Patience.... | |
|
| |
| |
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Ven 04 Mai 2007, 09:20 | |
| Que pourrait tu demander de plus ? Ils sont parfait | |
|
| |
votka Invité
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Ven 04 Mai 2007, 10:50 | |
| bon d'abord je file pas mes tuyaux par mp!!! là c'était par msn et par mail!!! Sinon, pour savoir si un oeuf est fécond ou non, j'explique en gros (sinon google est votre ami! ), on se met dans le noir TOTAL, on prend une lampe assez puissante, on la place sur l'oeuf et on regarde par transparence (de l'autre coté de la lampe) si il y a quelque chose dedans ou pas. J'ai pas d'oeuf donc je peux pas vous montrer! |
|
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Ven 04 Mai 2007, 13:21 | |
| kaki, c'est vrai que toi avec ta piscine tu pourrais faire encore mieux que nous : du "troupeau aquatique"!! les volailles dans la piscine & les borders à la nage avec!! original... Pierre est un moniteur qui a de la bouteille, qui a accueilli un appenzell au milieu des borders (merci à lui) & qui a eu de la patience avec la maîtresse. C'est un des + proches de chez moi, sinon vaut mieux aller en stage, mais je ne pense pas tenir le coup sur 4 jours. Et puis au départ je voulais juste voir ce que Natty pensait des . puisque on avait loupé une opportunité avec Balto il y a des années. Donc je ne crois pas que wolf me voit de sitôt là bas: comme je disais les canards c'est super confortable. Hier & aujourd'hui on a fait tout le tour du terrain, en les laissant farfouiller dans l'herbe de temps en temps. Ils prennent un peu d'autonomie, vont un peu + vite mais ne nous craignent absolument pas, Natty parfois est obligée d'avoir le nez sur eux... donc depuis 2 jours je l'aide pour que les canards pigent que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille :fume: Le + drôle c'est quand les chevaux du voisin ont vu les canards!! on aurait dit que c'était E.T. qui débarquait! Bref ce n'est pas du tout comme pour vous qui brassez des moutons ou des vaches ou des oies sportives. On peut pas travailler de très loin, les fatiguent + vite, faut que je fasse un peu gaffe au risque de prédation (de moins en moins marqué) quand un canard se fait un croche patte & chute, & si un lui tient tête "pas touche" sinon couic plus de canard... Mais Natty c'est sûr aimerait que ça bouge plus, faut attendre qu'ils grandissent & les nouveaux pensionnaires. Je crois que les oies auraient été parfaites pour elle, mais pas pour les voisins Enfin, une idée m'est venue : on fait des séances "chiens animateurs" à la maison de retraite de Moirans, il y a des espaces verts (pas très vastes mais c'est mieux que rien) & le directeur est ok pour qu'un jour on améne les canards avec nous...comme la population de cette maison de retraite est de la campagne esssentiellement, je crois que ça pourrait être une animation sympa. Le dirlo a un labrador , on pourra aussi faire voir le travail du retriever...bon allez je déconne, c'était de l'humour..."noir" | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Ven 04 Mai 2007, 19:06 | |
| pour les oeufs , il faut les mirer vers le 10 éme jour de couvage ou de couveuse.. si ils sont fécondés tu le verras au petit filament de sang qui traverse l'oeuf .Mettre une source de lumiére sur un coté de l'oeuf et regarder de l'autre coté, ce qui marche bien c'est de prendre un petit cylindre de 3cm à 4cm de diamétre et d'une dizaine de cm de lg, placez la source lumineuse sous l'oeuf ,posez le cylindre sur l'oeuf et votre oeil devant le l'alésage "le trou" du cylindre et là vous devriez voir le filament de sang , si non c'est qu'il n'est pas fécondé.. Si la cane ne se baigne pas de trop il faudra vaporiser les oeufs vers le 17 éme jour de couvage afin de favoriser la sortie des petits car la coquille d'oeuf de cane est dur et dans la nature la famille canard se baigne au quotidien , donc elle humidifie ses oeufs au retour simplement en se couchant dessus. Pour les oeufs de poules nul besoin de le faire. J'espere avoir ete simple PS: je suis en train de faire couver( couveuse) des oeufs de coureurs indien, si la réusite est avec moi je vous le dirai, comme ça si ça interesse quelqu'un je ne les vendrai pas | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Mer 16 Mai 2007, 11:32 | |
| Les canards peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (ou yeux) car ça roule assez bien pour eux... Anecdote, hier je refaisais un grillage, la porte du parc était ouverte & d'un coup je vois Natty qui faisait rentrer les canards dans leur parc, c'était si bien fait, tout en douceur & précision, que je n'ai rien osé dire. Lorsque "tire au flanc" (un pékin) a fait mine de résister , Natty lui a gentiment poussé le croupion pour le faire rentrer...puis elle les a fait ressortir, bien groupés, puis fait re rentrer! j'ai arrêté le petit manége bien sûr, mais c'était trop mignon!! Quant à Akita la louve, elle est capable de manipuler le groupe de canards et de leur faire faire tout le tour du terrain!! ça c'est le plus fort de fort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co Mer 16 Mai 2007, 14:56 | |
| On veut des photos ou encore mieux des videos!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnards bouvier & Co | |
| |
|
| |