| Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flash40 Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 11/09/2010 Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)
| Sujet: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 14:30 | |
| Bonjour,je voudrais savoir a quel age on peut commencer le troupeau. Merci | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 14:37 | |
| Oulala les avis vont être partagés ici Mes chiots me suivent partout depuis l'âge de deux mois, en bergerie, sortie des moutons, en salle de traite etc.... mais vraiment commencé à travailler à partir de 10 mois, pas avant Mais les avis sont partagés, tu verras | |
|
| |
flash40 Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 11/09/2010 Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 14:50 | |
| Merci,est ce que vous connaissez des clubs dans la région des landes!!!! | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 14:57 | |
| - flash40 a écrit:
- Bonjour,je voudrais savoir a quel age on peut commencer le troupeau.
Merci Pour le maître ou pour le chien ??? | |
|
| |
flash40 Posteur timide
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 15:13 | |
| Pour les deux, je pense qu'on n'apprend ensemble !!!! | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 15:45 | |
| Etant encore un novice comparé à certains du forum je te donnerai mon avis de novice : Faun a découvert les brebis à l'âge de 2 mois et demi et depuis nous allons à l'apprentissage 2 fois par mois, on découvre chacun à notre façon le travail, on apprend chacun à notre rythme (et oui j'ai pas l'instinct ^^) Les premières fois on a vu la réaction de faun, la prise de contact avec les brebis et pour moi la découverte d'un autre univers tu peux toujours regarder nos vidéos ici : Faun au troupeauCertains te diront que Faun a démarré son apprentissage trop tôt mais disons que je me fie au regard professionnel de Gérard Lalande et sophie, et ils n'imposent pas de difficultés à mon loup ainsi qu'à moi. Voilà pour ma maigre expérience mais je tenais à te la faire partager Tu verras c'est un truc vraiment magique et puis qui sait tu pourrais venir avec fenta et Hélène ^^ | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Ven 25 Mar 2011, 16:31 | |
| Encore un petit border qui va avoir le plus beau cadeau si tu te mets au troupeau Fly a commencé à 8 mois. Le border apprend vite et nous, ben on fait ce qu'on peut pour pas être trop à la rue parce qu'on apprend moins vite que le chien | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Sam 26 Mar 2011, 17:48 | |
| Il y a un club dans les Landes à Biscarosse, avec un moniteur SCC, c'est le Cercle Canin Biscarossais (je crois). | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) Dim 27 Mar 2011, 11:44 | |
| - Australoublue a écrit:
- Il y a un club dans les Landes à Biscarosse, avec un moniteur SCC, c'est le Cercle Canin Biscarossais (je crois).
oui ce sont les eleveur de ma chienne, sylvie et henri cornier, ils sont super sympa.. http://landes.troupeau.free.fr/web/topic/index.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) | |
| |
|
| |
| Le troupeau ! A quel âge commencer ? et ou ? (Landes) | |
|