Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Nouveau trick pour un petit défi | |
|
+13Kaloo kimi kamlot chris38 katikat justkmi kaki temposlo Kroug Granola powley Pétole titluciole 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 25 Mar 2011, 12:38 | |
| J'pense que ce qui aide les chiens dans la vidéo, c'est qu'ils ont l'habitude d'autres tricks avec les pattes, notamment celui d'entourer un baton avec une patte.
Enken c'est déjà la galère de lui apprendre à donner la patte, comme tous les belges qu'on a eu, il pense toujours plus à utiliser sa gueule que ses pattes tsss | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 25 Mar 2011, 13:32 | |
| bon j'en suis pas la avec Fayane rien que la belle elle tient pas longtemps en equilibre donc je fais essayer de paufiner deja ca et on verra apres | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 25 Mar 2011, 14:47 | |
| Coucou, je m'occupe de Dixy cet après-midi, je vais en profiter pour avancer le "beau" et puis qui sait peut être un début de "touche" sur heuu voyons qu'est-ce que j'ai dans mon sac... une petite bouteille vide ou ma trousse. | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 25 Mar 2011, 20:55 | |
| On a encore beaucoup de pain sur la planche avant de réussir un tour pareil Dollie ne sait pas encore faire la belle d'ailleurs je n'ai pas cherché à lui apprendre | |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Mar 29 Mar 2011, 12:41 | |
| Pareil pour moi. Il n'a pas encore trouvé son équilibre. mais le geste est bon! | |
| | | justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Mar 29 Mar 2011, 14:51 | |
| Bon le mien a aucun équilibre, c'est une vrai catastrophe !! C'est hyper aléatoire, ça fait meme peur des fois : j'ai l'impression qu'il va basculer en arrière pcq plus ça vaplus ses pates arrière décolle du sol et par une magnifique manipulation (je sais pas encore comment il fait :O), il arrive a tomber sur ses pattes mais sur le coté .... allez comprendre !!! Donc en ce qui concerne ce trick, pour le moment, je le mets assis et lui apprends a tenir la bouteille avec sa patte gauche contre sa patte droite, ça marche plutot pas mal, mais juste une demie seconde pour le moment, et en lui plaçant la bouteille !! | |
| | | kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Mer 30 Mar 2011, 19:27 | |
| J'ai regardé la vidéo et c'est super chouette mais je me suis fait la réflexion : les chiens de Silvia ont vraiment l'air affamé. Ils lâche tout pour la croquette. Les miens quand j'essaie le clicker ne sont pas aussi voraces même si je ne les ai pas nourri avant... | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Mer 30 Mar 2011, 19:39 | |
| j'ai entendu dire (dites moi si je me trompe), que sylvia ne nourrissait ses chiens que en séances clicker. ils gagnent leur bouffe au quotidien en faisant des tricks, et n'ont pas d'heure de gamelle ( sauf si pas beausoup travaillé dans la journée je suppose..)
mais je suis pas sûre.. | |
| | | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Jeu 31 Mar 2011, 14:12 | |
| Concernant ce trick, je suis à la ramasse pour lui faire attraper, et je m'en doutais. Il manque des pré-requis chez nous donc j'y reviendrai plus tard. En revanche, elle a un bon équilibre pour faire la belle, en agitant les pattes ou pas, assise et debout. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Jeu 31 Mar 2011, 14:23 | |
| Oui il me semble qu'avec ses chiots tout au moins (je sais pas si c'est pareil adulte), ils sont nourris exclusivement via les récompenses de travail, toute la ration que tu mettrais toi habituellement dans une gamelle le soir, elle les donne en récompense lors de tricks.
Plus le chien a faim, plus il fera n'importe quoi pour gagner à manger.
Mais bon... t'arrives à travailler aussi avec des chiens qui ont mangé je trouve... | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Jeu 31 Mar 2011, 18:43 | |
| pour moi Fayane manque encore d'equilibre pour la belle mais ca vient
en position assise elle a compris qu'il faut entourer la bouteille d'une patte
mais c'est tout on en ai la tant que la belle sera pas acquise en equilibre ca le fera pas
pour ceux qui n'ont pas d'equilibre et qui ont peur que le chien tombe en arriere et d'ailleur j'ai appris comme ca a faire le beau a tout mes chiens assis dos a un mur, une porte ou autre on leve la friandise au dessus du museau pas trop haut et on met la met en arriere en general le chien se redresse e ne craint pas de tomber en arriere | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 14:27 | |
| Merci du conseil Fayanne De mon côté Dixy gagne en équilibre. | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 16:01 | |
| Quand les bruis court ils courent toujours très vite ! je crois pas que silvia affâme ses chiens, ici aussi les chiens lachent très vite pour leur croquette, parce qu'ils savent que le clic signifie que c'est fini; si vos chiens ne lachent pas c'est peut être parce qu'il y a un défaut à un moment à un niveau de l'apprentissage. mais il est certain qu'elle enlève de la gamelle les récompenses, ce qui est normal si on ne veut pas avoir un chien obèse, et quand tu dis ça, immédiatement il y a les mauvaises langues bien jalouses qui transforment dans le fait qu'elle affâme ses chiens pour les faire travailler ... qu'est ce qu'il ne faut entendre ... et beuacoup suivent et courent avec | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 16:53 | |
| Non, il suffit de lire son site, elle précise qu'elle donne toute la ration à la main en travaillant sauf si elle n'a pas le temps (là elle le donne le soir dans une gamelle). Après elle précise que ce n'est pas pour augmenter la motivation de ses chiens, qu'ils travailleraient de toutes manières (mais ca doit quand même impacter sur la motivation) et qu'autant ca nous étonne nous français, autant dans des pays comme les USA on s'étonne surtout du temps qu'elle passe donc avec ses chiens à travailler pour agir ainsi. - Citation :
- - Is it true you only feed your dog for working?
Well, no, they get the same amount of food every day, at the same time, that way or another: if I don't have time (but it's VERY rarely I don’t have time for my dogs!!!) or we already did that much hiking, playing or agility that we're too tired, then they get their dinner from a bowl. But mostly, especially when they're young, I give them their meals from my hand, while teaching them a new trick or play shaping games with them. They think that’s the way coolest way to get their food and while Bu is not much of an eater and will sometimes leave her food in a bowl, she would eat till she drops that way, she thinks thinking is so much fun! I always say that if they were humans, Bu would be a scientist, La would be into adrenalin sports, probably climbing, and Lo would be a clown.
Anyway, the reason why I first started to hand feed was when I got rather small breed dog. With a Samoyed, it was never a problem (and what did I know about training back then...), but small breed puppy eats so little that you’re very limited in how many times you can reward him with a treat if you give them their meals separately from that. And we all know I can’t help myself but reward my dogs A LOT (yeah, I admit, I reward more often as learning theory suggests, but well, I just can’t help myself as I find my dogs so coolJ), so… I figured why not to give their meals as rewards?!? For my scared, fearful puppy Lo, I took her to a new environment for every meal. I remember we were eating every breakfast 30cm closer to a road as she was so scared of noises that were coming from the road. We also spent LOTS of lunches around a dog-walk as she is scared of height and thought dog-walk was the scariest thing ever. Then I got La, my little Miss Perfect. She didn’t need that much socialization as Lo and learned all the basics so fast and eagerly that she tricked me into tricks training. Ever since, we’re all addicted to tricks and I use most of their food for that. If I have no new idea, we play shaping games: I just think of something stupid I want them to do and shape it.
So if you were asking if it’s true that I hand feed, then yes, I do, I hand feed all my puppies for at least a year as I have so many things to teach them and even when they’re adults, I try to hand feed every meal, whenever I have time. If you’re asking if I don’t feed my dogs when I don’t work with them, then of course not, they of course get their food no matter what, that way or another. And if you were asking if I'm making them work for me by depriving their food, then you really don't have a clue on my training philosophy. I never have to make them work, they LOVE to work and always try to make ME work with them. Doing agility, obedience and tricks is what they enjoy most and would do it without any rewarding too. I only use rewards as an information of what I especially liked in their performance and NOT as a way to MAKE them work, I don't need that. They want to work more than anything. If your dog only works for a reward, you have a problem, a dog should work because s/he loves it.
And while in the countries with long positive-training history (like US), people are always impressed that I devote so much time to my dogs to hand feed them, this kind of accusations very typically only come from countries where harsh training is still very present (sorry French, you all know I absolutely love France, but… I still need to start every seminar in France by telling that yelling, jerking and blaming the dog for your own mistakes will NOT be tolerated) and they still think that dogs MUST work for their owner. Believe it or not, but my dogs WANT to work WITH (not FOR!) me more than anything and would work day and night even with no food or toys involved. I only use toys and food as an information of what i would like to see even more often and of course, as one of the way to tell them they’re best dogs in the world ever. | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 17:28 | |
| Sinon pour le tricks en lui même, j'avais un peu laissé les loups tranquille, vu que ca leur plaisait moyennement.
Etant donné que bosser à l'arrache, ils ont du mal à comprendre ce que je veux d'eux, donc s'agacent de devoir faire le beau sans savoir pourquoi, j'ai décidé de reprendre les choses une par une pour les aider. J'ai 4 jours de congés, pas grand chose d'autres à faire, une grande maison et un grand jardin rien que pour nous, on va voir ce que ca donne. Je filme les étapes, en priant pour que le PC de ma mother accepte de les travailler ensuite loool | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 17:58 | |
| c'est clair que si tu bosses beaucoup toute la ration peut y passer, mais cela ne signifie pas que le chien est affâmé.
actuellement mon jeune chien est pas mal bossé, ça ration du matin passe à l'as, elle est entièrement donnée en récompense dans la journée, mais cela ne signifie pas qu'il bosse mieux le matin car il a faim.
il bosse tout aussi bien le soir, lors de la séance qui a lieu 1h après sa gamelle du soir et qu'il a donc le ventre bien plein.
c'est le terme affâmé qui me dérange, je ne crois pas qu'une chien qui mange un peu toute la journée soit affâmé, beaucoup de chien sont en libre service, il mange un peu toute la journée ... je pense pas qu'ils soient affâmés; c'est le terme qui me dérange.
bon entrainement | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 18:04 | |
| Je ne pense pas non plus que le terme "affamé" soit exact (moi je décrirais ses chiens de totalement barges, surtout les pyrénnées, s'ils étaient pas aussi trouillou ca me donnerait envie d'en avoir un).
Ca me rappelle un stage méthode naturelle où on m'avait dit que mon chiot était "trop motivé" et qu'il fallait que je donne un truc plus ordinaire. En fait c'était des banales croquettes et il avait mangé quelques heures avant. Sa motivation était plus liée au relationnel qu'à la récompense en elle-même. Mais il est aussi vrai que pour certains chiens, la récompense compte, et le degré de faim aussi et que certaines méthodes préconisent de faire jeuner le chien pour augmenter la valeur de la nourriture à ses yeux et donc la possibilité de bosser avec lui pour le rééduquer notamment.
Edit : par contre, je récompense beaucoup mais je ne calcule pas la ration de mes chiens en fonction de ce que j'ai donné ou non, de si j'ai bossé ou pas, ma ration est calculée en fonction d'eux, s'ils sont trop gros je diminue un peu, s'ils sont trop secs j'augmente un peu. Mais j'ai jamais eu des chiens trop gros depuis que je bosse à la friandise, au contraire ! et pourtant je ne compense pas en direct avec la ration. Je pense qu'ils sont tellement à fond qu'ils brulent les calories vitesse grand V. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Val Posteur timide
Nombre de message : 44 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Ven 01 Avr 2011, 18:50 | |
| - kimi a écrit:
- Quand les bruis court ils courent toujours très vite !
je crois pas que silvia affâme ses chiens, ici aussi les chiens lachent très vite pour leur croquette, parce qu'ils savent que le clic signifie que c'est fini; si vos chiens ne lachent pas c'est peut être parce qu'il y a un défaut à un moment à un niveau de l'apprentissage. mais il est certain qu'elle enlève de la gamelle les récompenses, ce qui est normal si on ne veut pas avoir un chien obèse, et quand tu dis ça, immédiatement il y a les mauvaises langues bien jalouses qui transforment dans le fait qu'elle affâme ses chiens pour les faire travailler ... qu'est ce qu'il ne faut entendre ... et beuacoup suivent et courent avec Silvia a été attaquée souvent par rapport à ça. pourtant Susan Garrett préconise la même chose, et je suis persuadée qu'il y en a plus qui fonctionnent comme ça qu'on ne le croit, sauf qu'ils ne le disent pas car en France c'est très mal vu. un jour il y en a même un qui m'a dit ne pas vouloir participer au stage qu'elle donnait ici parce qu'elle affamait ses chiens lol tant pis pour lui arf! | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | fredy Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : val de marne Date d'inscription : 01/02/2009 Noms de mes chiens: : bill
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Sam 02 Avr 2011, 16:18 | |
| juste une precision kimi un chien est un animal pas un jouet si l on veut reproduire des exercices que l on voit sur des videos ,ne pense pas d abord a ton plaisir et ton desir qui n est propre qu a toi pour etre fier de ton chien de tous les tours que tu vas lui apprendre pour etre applaudit par ton entourage amis forum pense d abord a sa santè !!!!!!!!! silvia travaille ces chiens avec l estomac vide pour qu ils soivent plus motiver mais aussi elle pense a la santè de ces chiens quand je vois ecrit une aberation pareil pardon mais tu dis que tu travail ton chien 1heure apres avoir donner sa gamelle? ton chien a deja commencer sa digestion qui dure de 4 A 5 HEURES suivant le chien ,pendant cette periode il faut le laisser digerer et le laisser tranquile maintenant si tu desire que ton chien fasse une retroversation de l estomac c est ton choix je ne viens pas souvant sur le forum car j ai pas le temps mais la je me permet d intervenir | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Sam 02 Avr 2011, 16:46 | |
| - fredy a écrit:
- juste une precision kimi un chien est un animal pas un jouet si l on veut reproduire des exercices que l on voit sur des videos ,ne pense pas d abord a ton plaisir et ton desir qui n est propre qu a toi pour etre fier de ton chien de tous les tours que tu vas lui apprendre pour etre applaudit par ton entourage amis forum
pense d abord a sa santè !!!!!!!!! silvia travaille ces chiens avec l estomac vide pour qu ils soivent plus motiver mais aussi elle pense a la santè de ces chiens quand je vois ecrit une aberation pareil pardon mais tu dis que tu travail ton chien 1heure apres avoir donner sa gamelle? ton chien a deja commencer sa digestion qui dure de 4 A 5 HEURES suivant le chien ,pendant cette periode il faut le laisser digerer et le laisser tranquile maintenant si tu desire que ton chien fasse une retroversation de l estomac c est ton choix je ne viens pas souvant sur le forum car j ai pas le temps mais la je me permet d intervenir
excuse mais je trouve pas ça abérent, c'est déconseillé de travailler après la gamelle mais il faut pas non plus paranoier je n'irais pas exprès faire une monstre promenade après la gamelle, mais un peu travailler , je le fais aussi et je n'ai pas peur des torsions d'estomac On ne peut pas non plus toujours faire attention à tout et vivre dans la paranoia parce que l'on ne vit plus Bizarrement ceux qui ont peur de tout et font le plus attention, on plus de problèmes que les autres, à | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Sam 02 Avr 2011, 16:52 | |
| Pour la torsion d'estomac, de toutes façons, ce sont les efforts violents qui sont à proscrire : courir, nager, sauter, jouer à la balle. Je ne vois pas en quoi par exemple apprendre à son chien à tourner la tête serait "dangereux". Par aillleurs, me semble pas que le border soit une race pré-disposée au problème J'ai connu des chiens morts d'une torsion d'estomac alors que le dernier repas datait de la veille.
Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi ici certains ont été à l'encontre de la santé de leurs chiens :
- certains ont dit dès le départ que ce n'était pas un tricks pour leur chien - certains ont essayé et décidé que leur chien n'était pas physiquement prêt à le faire - d'autres ont adaptés l'exercice (chien assis)
Chacun fait en fonction de son chien et on est chacun capable de savoir si son chien a les capacités physique pour faire ou non le beau (équilibre + musculation du dos). Avec l'un de mes chiens, ca s'est appris tout seul car très sportif, très tonique, avec un autre j'ai pris le temps pour qu'il se muscle en douceur et que ca devienne possible. | |
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi Sam 02 Avr 2011, 18:37 | |
| Et je pense qu'ils devraient aussi s'occuper de la santé des maitres. Parce que là les 2 zygotos, ils m'ont tuée J'ai piqué le vélo du frangin, j'ai été faire un tour avec Enken. Je rentre évidemment Chaplin me fait les yeux doux, parce que lui aussi veut faire un tour. Là ils sont frais comme des gardons, couvert de boue pour le 2ème et moi, je suis morte ! Et qu'entends-je ? Le vieux Obus chouine parce que lui aussi il voudrait son tour ! (heureusement il est trop vieux pour le vélo). J'crois que je vais céder pour une petite marche, vraiment parce que c'est lui, mais demain je vais les hair ! Comment vous faites avec vos 5/6 chiens ? Moi déjà avec deux j'ai du mal à suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi | |
| |
| | | | Nouveau trick pour un petit défi | |
|