| où dort votre border ? | |
|
+17Kahlan mitouf danielle absynthe33 Deddy Eiko titluciole Junk Pétole marinebrg Clyde Akira Llyn powley boubou vanda tanka 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 22:14 | |
| Tant qu'ils ne sont pas propres, c'est dans la salle principale surtout sécurisée de partout pour éviter électrocution and co, salle que je sépare en deux avec une barrière pour limiter les explorations à coups de dents et permettre au plus vieux d'échapper au petiot s'il veut. Je pense qu'il est aussi pas mal qu'ils dorment dans un endroit séparé de moi au début pour travailler la séparation et éviter l'anxiété de séparation. Après c'est où ils veulent, y compris à côté du lit. Par contre interdiction de réveiller maman qui dort, et obligation d'accepter mes grasses mat' (ca s'apprend). Le dimanche ou quand je veux bien, ils ont le droit de sauter sur le lit pour un gros calin. Et question intimité, si j'en ai besoin, l'ordre "dégage" leur fait bien comprendre que ce qui se passe n'est pas leurs affaires et que maman est occupée Un conseil, si tu prends ton chiot le matin, qu'il a donc une journée pour découvrir où tu vis, sa nouvelle maison, une journée pour commencer à apprendre à rester seul, pour trouver ses marques, pour aussi se fatiguer, la première nuit est plus cool, que si tu arrives, et hop au dodo car c'est l'heure. | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| |
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| |
| |
tanka Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : mougins Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 10:38 | |
| vous les faites dormir "n'importe où" et en plus tous vos chiens sont bien dressés, ils obéissent et tout et tout.... donc, je déstresse, et je fais comme je le sens. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 10:59 | |
| | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 11:00 | |
| J'ai 3 borders de 11 ans, 5 et 3 ans. A leur arrivé à la maison, ils dorment en caisse jusqu'à leur 6 mois environ (caisse dans la chambre car au moindre piaiement je les sors pour faire leur besoin, surtout au début). Aprés cela dépend du carcatère du chien si il est destructeur ou non. Par exemple mon mâle (qui a maintenant 11 ans) est resté la nuit en caisse jusqu'à ses 10 mois, et la journée quand il était seul. Ava (qui a 5 ans) n'est restée en caisse que jusqu'à ses 3 mois y compris la journée. Cha (qui a 3 ans) est restée en caisse la nuit jusqu'à ses 6 mois et la journée jusqu'à 3 mois. Par la suite, ils dorment tous dans ma chambre, deux sur le lit et une dans sa corbeille. Mais il n'y pas de régle chaque chien fait comme il veut. Ce qui est bizarre c'est que c'est la dominante qui dort dans la corbeille. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 11:35 | |
| - tanka a écrit:
- vous les faites dormir "n'importe où" et en plus tous vos chiens sont bien dressés, ils obéissent et tout et tout....
donc, je déstresse, et je fais comme je le sens.
L'important ce n'est pas LA règle, mais qu'ils aient des règles, donc ce n'est possible que si tu sais mettre un minimum de limites à tes chiens, et si tu sais récupérer ton lieu de couchage sur ordre sans grognements ni autres. (comme quelqu'un l'a spécifié ici, je vais rajouter un truc, si tu veux un jour faire des grasses mats sort ton chiot jamais à la même heure et débrouille toi pour TOI le réveiller et le sortir avant qu'il ait envie plutôt que d'attendre qu'il pigne pour te réveiller et le sortir, au début ca te fait lever super tôt, mais après c'est 10 ans de dimanche matin tranquille) | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 11:53 | |
| De toute façon chaque chien qui vit à l'intérieur à des contraintes et des régles (je ne l'ai pas dit désolée). Quand je demande à mes chiens de descendre aucun problème, il ya aussi le respect de l'environnement (pas de destruction) et des chats (pas de course poursuite). Je ne leur est pas interdit le lit, tout simplement, par contre il y en a d'autres, le tout est d'etre constant dans ce qu'on leur demande. Mais cela ne traumatise pas mes chiens de dormir en kennel quand je ne peux faire autrement ou en chenil quand je suis en stage. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 13:22 | |
| - danielle a écrit:
- Ce qui est bizarre c'est que c'est la dominante qui dort dans la corbeille.
Comme chez moi, Boubou dort toujours dans sa corbeille, je me suis aussi souvent posée la question | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 13:24 | |
| | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 13:54 | |
| | |
|
| |
tanka Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : mougins Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:05 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:09 | |
| et maintenant je pourrais même en mettre un 4eme car j'ai perdu depuis cette photo 18 kg juste le poids d'un border moyen. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 14:09 | |
| | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 15:41 | |
| mes chiens dorment à l'extérieur, chacun a son chenil | |
|
| |
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 18:10 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 19:09 | |
| | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 21:04 | |
| terrible le post merci je ne culpabiliserai plus | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 21:17 | |
| Quand j'étais en appartement, les chiens dormait avec nous, la seule fois où j'ai laissé Kahlan dormir dans le couloir porte fermé, je me suis réveillée en pleine nuit, et je l'ai retrouvé la tête dans un sac de congélation qui contenait du poulet que j'avais oublié dans mon manteau, la chienne s'était pissé dessus, et c'était la fin pour elle, heureusement elle s'en ai sorti, je me suis réveillée juste à temps.
Alors maintenant en maison, c'est dans la salle à manger avec une barrière pour bébé qui sépare la chambre, et le matin gros câlin dans le lit ou alors c'est en boxe dans le garage sinon on a pas de place dans le lit, car toujours la même (Kahlan) te pousse pour être sur tes jambes la nuit. | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: où dort votre border ? Jeu 24 Mar 2011, 22:47 | |
| fOLIE ET fIDJI dorment dans leur "cabane", en fait une cage souple, dans la cuisine, c'est le seul endroit de la maison ou ils ne peuvent pas faire de bétises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où dort votre border ? | |
| |
|
| |
| où dort votre border ? | |
|