Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ian, Dunbar !

Aller en bas 
+5
boubou
funnie
Pétole
Supplete
powley
9 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:10

Allez je post une vidéo, je suis abonné au posteur de cette vidéo depuis un moment, J'ADORE ce mec, c'est mon idéale masculin dans le monde du chien Razz I love you

Bref, je regarde toutes ces vidéos, mais celle là il fallait que je la mette ici !

C'est un meeting entre lui et Ian Dunbar ! drunken

Je viens tout juste de commencer cette vidéo .. donc je peux pas vous en dire plus, si ce n'est, anglophones: enjoy !

les autres je ferais un récapitulatif, car 30min à sous titrer :épuisé:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:46

finis drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:50

sans dec, c'est très intéressant, et je penses commencer à comprendre pourquoi je bosses plus au clicker depuis un bon bout de temps, je penser m'en lasser, mais avec cette explication, on voit les choses différemment .. en tout cas je suis admirative de ce grand monsieur, j'espère pouvoir assister à un de ses séminaires un jours ! ( puis l'anglais ça gâche rien au contraire *_* )


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:12

Résumé??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:07

ce soir Wink faut que je re regarde en faisant des pauses pour faire plusieurs petit textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:52

Génial !!! Je me sens moins extra terrestre avec mes méthodes d'apprentissage avec Fly où je me roule parterre, ou je parle clicker à la main, ou le me mets à 4 pattes en poussant les portes avec le nez, et en papotant et m'exclamant en pleine séance d'apprentissage d'un trick.

Ce qu'il dit en gros, c'est qu'on a tendance à mécaniser l'éducation du chien avec des méthodes strictes, notamment le clicker qu'il ne dénigre pas mais qu'il préconise pour des actions très ciblées. Mais globalement, il encourage à parler à son chien pour construire une relation. Le chien est capable de comprendre notre langage s'il nous entend lui parler beaucoup. C'est vraiment notre façon de communiquer de manière humaine avec lui qui fera que le chien arrivera à interpréter ce qu'on attend de lui. Il parle notamment de la punition constructive qui est exactement ce que j'ai fait (sans le savoir) lorsque j'ai demandé à Fly de s'assoir et de me donner la patte lorsqu'elle aboyait trop en cours d'agility. Peut-être que je suis pas tant que ça sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 05:26

j'ai eu l'occasion de voir Ian dunbar en séminaire plusieurs fois et franchement il est impressionnant autant par sa vision et sa connaissance du chien, c'est un orateur hors pair on pourrait l'écouter pendant des heures , et en plus il est super sympa et disponible, bref GÉNIAL quoi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 09:04

funnie a écrit:
j'ai eu l'occasion de voir Ian dunbar en séminaire plusieurs fois et franchement il est impressionnant autant par sa vision et sa connaissance du chien, c'est un orateur hors pair on pourrait l'écouter pendant des heures , et en plus il est super sympa et disponible, bref GÉNIAL quoi
Je n'ai assisté qu'à une seul séminaire, et effectivement il est très pédagogue, très sympa, un type vraiment génial mais je n'ai pas été entousiamée comme vous par le contenu Wink Il parle bien mais n'a rien de vraiment nouveau. Travaillle avec ton coeur, sois sûre de toi, montre tes qualités en tant que leader de meute etc....
D'autres comme Anne Krüger m'ont appris bien plus dans le domaine communication homme-chien Wink
Mais je conseille à chacun d'aller à un séminaire de Ian Dunbar, celà vaut le déplacement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 09:12

C'est vrai boubou, rien de nouveau, mais ça remet un peu les choses en place à l'heure où tout le monde voudrait que ça marche de manière mécanique. On se sent peut-être pas trop concernés par cette mécanique car nos chiens ne sont pas des robots à concours, mais je pense que s'il en arrive à ces réflexions, c'est qu'il a dû en voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 09:45

Pétole a écrit:
C'est vrai boubou, rien de nouveau, mais ça remet un peu les choses en place à l'heure où tout le monde voudrait que ça marche de manière mécanique. On se sent peut-être pas trop concernés par cette mécanique car nos chiens ne sont pas des robots à concours, mais je pense que s'il en arrive à ces réflexions, c'est qu'il a dû en voir.
Excuse-moi mais le mécanique ça marche super bien, regarde le nombre de personne qui se sentent sécurisées et mieux avec le clicker, ça ne me dérange pas même tant mieux si avec cette méthode on arrive à résoudre un problème cheers Certaines personnes ont juste besoin d'un coup de pouce pour résoudre un problème, ont besoin d'être sécurisé, de prendre confiance en eux Wink Un bon éduacteur est celui qui trouve la bonne méthode et la bonne façon de parler pour aider tout en chacun à résoudre son problème Very Happy
Et pour les robots à concours, mes chiens en font donc aussi partie Laughing Laughing Parce qu'en coucours Spé les chiens doivent vraiment obéir à la seconde, sinon tu loupes une porte, tu as besoin de plusieurs essais au shedding etc....
Il faut juste rester conséquent dans les règles que l'on exige à nos chiens et celà tout le temps. Mais les règles c'est très individuel pour moi. C'est ce que j'essaie de toujours expliquer en cours canin.
Par exemple les miens ont le droit de dormir sur mon lit, c'est ma règle, par contre je ne suppporte pas le moindre abboiement ou excitation au bord d'un terrain de travail ou d'agility, mes chiens peuvent regarder tout ce qui se passe mais SANS le moindre aboiement, là aussi c'est ma règle et cette règle est valable tout le temps.
C'est important qu'un leader de meute soit à 100 % cohérent, aujourd'hui c'est non et demain c'est aussi non etc.....
Notre cohérence et notre conséquence c'est ça qui donne confiance au chien et qui le sécurise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 10:14

boubou a écrit:
Par exemple les miens ont le droit de dormir sur mon lit, c'est ma règle, par contre je ne suppporte pas le moindre abboiement ou excitation au bord d'un terrain de travail ou d'agility, mes chiens peuvent regarder tout ce qui se passe mais SANS le moindre aboiement, là aussi c'est ma règle et cette règle est valable tout le temps.
C'est important qu'un leader de meute soit à 100 % cohérent, aujourd'hui c'est non et demain c'est aussi non etc.....
Notre cohérence et notre conséquence c'est ça qui donne confiance au chien et qui le sécurise cheers

ils ont aussi le droit a la table de la cuisine petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 10:20

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Par exemple les miens ont le droit de dormir sur mon lit, c'est ma règle, par contre je ne suppporte pas le moindre abboiement ou excitation au bord d'un terrain de travail ou d'agility, mes chiens peuvent regarder tout ce qui se passe mais SANS le moindre aboiement, là aussi c'est ma règle et cette règle est valable tout le temps.
C'est important qu'un leader de meute soit à 100 % cohérent, aujourd'hui c'est non et demain c'est aussi non etc.....
Notre cohérence et notre conséquence c'est ça qui donne confiance au chien et qui le sécurise cheers

ils ont aussi le droit a la table de la cuisine petitmdr petitmdr

Tu casses toute ma bonne réputation affraid affraid petitmdr petitmdr petitmdr
Mais c'est vrai Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 12:08

funnie a écrit:
j'ai eu l'occasion de voir Ian dunbar en séminaire plusieurs fois et franchement il est impressionnant autant par sa vision et sa connaissance du chien, c'est un orateur hors pair on pourrait l'écouter pendant des heures , et en plus il est super sympa et disponible, bref GÉNIAL quoi

tu te rends au k9 games cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 19:37

D'après ce que vous dîtes cette vidéo a l'air sympa mais ayant un niveau en Anglais qui est plutôt ...NUL... Et bien je ne sait pas si quelqu'un s'occupe de la traduction, mais je l'attend avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 20:25

Citation :
tu te rends au k9 games cet été ?

non par contre je seris au camp d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyVen 18 Mar 2011, 21:38

boubou, j'imagine que tes chiens n'ont pas que des coups de clicker dans leur vie et que tu dois pas mal leur causer.
Bien sûr que moi aussi je me sers du clicker, donc j'ai une part de mécanisme, mais je le mélange à tout le reste. Moi je suis hors concours, je fais des activités mais pas de concours, peut-être que j'en ferai un jour mais ma priorité reste la relation que j'ai avec ma chienne et j'adore quand je m'aperçois qu'elle a compris une parole qu'elle a chopée au vol, quand elle me regarde avec cette lumière dans les yeux quand elle a capté où je voulais en venir dans une séance de travail, quand elle vient poser sa truffe sur mon nez juste comme ça en passant et qu'elle retourne se coucher. On fait tout au feeling, je fais tout à la Fly, et je suis sûre que ce que je fais avec elle, ça serait différent avec un autre. C'est comme ça que j'ai perçu le message de Ian Dunbar. Mais je suis entièrement d'accord avec toi boubou, les règles qu'on a chez soi, faut les avoir tout le temps, mais ça n'empêche pas le romantisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyLun 21 Mar 2011, 09:07

qq'un aurait un lien vers "anne krüger" ?

j'en ai beaucoup entendu parler mais je toruve rien sur le net, je dois pas avoir les bons mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyLun 21 Mar 2011, 09:16

kimi a écrit:
qq'un aurait un lien vers "anne krüger" ?

j'en ai beaucoup entendu parler mais je toruve rien sur le net, je dois pas avoir les bons mots clés.

http://www.die-schaeferin.de/


http://s165522235.e-shop.info/shop/catalog/browse?sessid=eUj5R8ERL5jRAmdVdnAmSHevIqdPkNkpiKkkY3YizSPXOwPJevBGMXVQVvsmZHQB&shop_param=


Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  EmptyLun 21 Mar 2011, 13:27

Dans les années '80 & '90 Ian Dunbar a fait les series du dressage canine sur le BBC en anglais et je trouve il son pas mal de toute aussi j'avais participer en 4 seances du dressage avec lui en Angleterre quand j'avais fait l'obedience en competition avec Mist - pas de clicker mais toute au naturelle car le clicker ne existe pas ( et je suis pas un fan du clicker)
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Ian, Dunbar !  Empty
MessageSujet: Re: Ian, Dunbar !    Ian, Dunbar !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian, Dunbar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: