Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hello

+16
debojuju
Nitro
Vaudou
licorne25
nounoursnanar
TAZ
lets
Supplete
Wolfy
Fonzie
Maïté et Guizmo
Gappy
kathoune
Surlaroute
powley
Mad'folly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 00:47

On commences l'OBR, je n'aime pas trop l'OB, et biensur bientot l'agility... (des que la reeduaction sera meilleure, parceque la 1,5mois sans club, je suis bonne pour tout recommencer a 0... Grr).
Jaimerais bin faire de la defense, mais bon j'sais pas trop comment ca se passe en suisse, pis cest deja vachement cher le club.. et encore, jai de la chance que ce soit a 5min de chez moi, sinon cetait meme pas la eine dy penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin
Nombre de message : 58

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 01:13

Nitro a écrit:
Irene , ton prénom me dit qq chose..je peux me tromper mais connais-tu Nicolas Fulchiron et son terv Irving? et son fils R'tone?
Simple question mais si tu le connais alors je t'ai retrouvé et il sera content !

Oui, il faisait à l'époque Animalia (ça me rajeunit pas, cela devait être en 1997), avec Irving qui était le demi-frère de notre tervuren.
Meilleurs salutations.
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 01:20

lets a écrit:
On commences l'OBR, je n'aime pas trop l'OB, et biensur bientot l'agility... (des que la reeduaction sera meilleure, parceque la 1,5mois sans club, je suis bonne pour tout recommencer a 0... Grr).
Jaimerais bin faire de la defense, mais bon j'sais pas trop comment ca se passe en suisse, pis cest deja vachement cher le club.. et encore, jai de la chance que ce soit a 5min de chez moi, sinon cetait meme pas la eine dy penser !

Alors on risque certainement de se croiser si tu fais par la suite des concours d'agility, on est très fréquement en concours.
Pour la défense en Suisse, cela dépend de la fédération. En SCS (équivalent de la SCC) il y a le RCI (ou International) , qui est un programme de défense internationnal, il y a ce qu'il appelle maintenant (sauf erreursle CUM qui est le programme de défense nationnal . Dans un autre cadre il y a des concours de mondioring.
Autrement, si tu cherches d'autre discipline il y a le sanitaire. Une autre discipline qui commence à s'ouvrir il semblerait à d'autres races et qui m'aurait bien tenté avec ma border qui adore l'eau: c'est le travail à l'eau (sauvetage).
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:49

Ouai jen ai entendu parler du "sanitaire" , (drole de nom ! mdr), mais jai cru comprendre quil y avait un seul club a gneve, et quil n'acceptait que les terre neuve... Pourtant la fille qui voulait y aller avec un jenesaisplusquoi-retriever, super bon en sauvetage... !

Okay pour la defense, merci. Mais bon, cest juste une idée qui m'est venu une fois comme ca, en voyant la prise qu'il pouvait avoir sur un simple chiffon, la machoire qui se "bloque"... Mais bon, de toutes manieres je ne sais pas vraiment si ca minterresse vu que je n sais pas concretement a quoi ca ressemble... Pis tro pcher et parents jms daccord xD. alors lidée est aussi vite repartie xD.

Bah alors supre on se verra peut etre en concours, dici-... quelques années xD (je commence l'agi pour la premiere fois en cours dimanche prochain, donc.... xD mdr)
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:10

Oups, je me suis mal exprimée: la sanitaire est une discipline et le travail à l'eau en est une autre.
Le sanitaire est une quête en forêt: le chien doit retrouver 3 blessés et 1 sac et les désigner à l'aide d'un "témoin" (un bout en corde ou toile qui pend à son collier, il doit le prendre dans la gueule quand il trouve un blessé et retourner à son maître (le témoin dans la gueule est le signe que le chien a trouvé le blessé. Le maître décroche le témoin et demande au chien de lui indiquer le blessé.

Je ne connnais pas par contre le nom pour le travail à l'eau. Je connais des malinois qui travail à l'eau et un border qui avait commencer, mais je pense que cela dépend des régions.

Alors bon cours d'agility pour dimanche prochain.
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju

Féminin
Nombre de message : 207
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:44

BIENVENUE!!! flower
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro

Féminin
Nombre de message : 1082
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 00:10

Ben Nicolas est mon mari !!
Irving est mort l'été dernier, son fils R'tone va bien ,déjà 7 ans.
Nous avons donc ce terv , ainsi que bientot 4 borders et une kelpie.Sans parler de la chihuahua.
Meilleures pensées à toi donc.
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 00:40

:hello: bienvenue à toi et à ta meute sur ce forum
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 10:21

Bonjour Bonjour, et voila encore une Suisse, on vas bientôt vous dépasser les français cheers
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 18:28

Mad'folly a écrit:
Oups, je me suis mal exprimée: la sanitaire est une discipline et le travail à l'eau en est une autre.
Le sanitaire est une quête en forêt: le chien doit retrouver 3 blessés et 1 sac et les désigner à l'aide d'un "témoin" (un bout en corde ou toile qui pend à son collier, il doit le prendre dans la gueule quand il trouve un blessé et retourner à son maître (le témoin dans la gueule est le signe que le chien a trouvé le blessé. Le maître décroche le témoin et demande au chien de lui indiquer le blessé.

Je ne connnais pas par contre le nom pour le travail à l'eau. Je connais des malinois qui travail à l'eau et un border qui avait commencer, mais je pense que cela dépend des régions.

Aaah Okayy ! dsl javais mal compris !!!
Ah je ne connaissais pas DU TOUT le sanitaire, mais ca me parait super interressant !! Mais c'est comme tout, qu de l'exercice, ou les profs et les pros pratiquent vraiment lors des accidents ?
Ca n'exite qu'en suisse ?

Faut que je me renseigne ^^

[sinon finalement pas sure que je puisse aller agilitiyer dimanche finalement, la neige m'appelle... xD:(]
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:06

Bienvenue ici Very Happy
désolée je n'avais pas vu ce post avant... Embarassed
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 21:41

En France, c'est la recherche pour sauvetage en décombres. Les chiens qui font ce genre de travail participent aux recherches de survivants lors de tremblements de terre, explosions...

Pour ce qui est du sauvetage dans l'eau, passé un temps, c'était surtout les terre-neuve qui étaient concernés, je ne sais pas si ça a changé. Ils étaient équipés d'un harnais avec un gros anneau en plastique coloré pour que la personne en perdition dans l'eau puisse s'accrocher à eux et qu'ils les ramènent sur la terre ferme (ou peut-être sur un bateau, selon les cas ?).
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:46

Nitro a écrit:
Ben Nicolas est mon mari !!
Irving est mort l'été dernier, son fils R'tone va bien ,déjà 7 ans.
Nous avons donc ce terv , ainsi que bientot 4 borders et une kelpie.Sans parler de la chihuahua.
Meilleures pensées à toi donc.

Nous nous avons perdu notre tervu il y a 6 ans, nous avions d'ailleurs regretté de ne pas avoir pris un chiot dans la portée de R'Tone.
Chez nous c'est l'inverse de chez toi: on avait 3 berger belge jusqu'à l'été passé, j'ai malheureusement perdu ma groenendael, elle me manque terriblement.
Maintenant, il nous reste 2 belges contre 2 anglais, bien que la petit shet se prenne plus pour un malinois (qu'elle adore).
J'ai vu ton poste sur ton nouveau border, j'adore T'blue, si tu veux j'ai des photos de lui, j'aime beaucoup cette lignée.
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:52

lets a écrit:
Mad'folly a écrit:

Aaah Okayy ! dsl javais mal compris !!!
Ah je ne connaissais pas DU TOUT le sanitaire, mais ca me parait super interressant !! Mais c'est comme tout, qu de l'exercice, ou les profs et les pros pratiquent vraiment lors des accidents ?
Ca n'exite qu'en suisse ?

Faut que je me renseigne ^^

[sinon finalement pas sure que je puisse aller agilitiyer dimanche finalement, la neige m'appelle... xD:(]

Alors pour la sanitaire ce sont des concours uniqument, pour être opérationnel, il faut passer par REDOG et effectuer les teste d'engagement, il y a 2 spécialités: surface (qui correspond au travail de sanitaire, mais le chien aboie, mais acceptait aussi les chiens qui travaillent au témoin) et l'autre spécialité ce sont les décombre, mais là c'est uniqument sur aboiement. Bon, ce sont les infos que j'ai eu à l'époque, peut-être ont-ils changé maintenant.
Mais, la plupart des gens qui font du sanitaire, le font uniqument pour les concours.

Dommage pour l'agility, mais bon ski, j'ai été skier le week-end dernier et c'était manifique, mais attention au chute.....
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:06

Surlaroute a écrit:
En France, c'est la recherche pour sauvetage en décombres. Les chiens qui font ce genre de travail participent aux recherches de survivants lors de tremblements de terre, explosions...?
Le sanitaire est une discipline de concours et à ma connaissance est une discipline typiquement Suisse, on a aussi le travail de décombre, mais ce ne sont pas les même "filiaire" si je peux dire. Pour les concours sanitaire, ils sont organisé conjointement aux autres disciplines telle le RCI, chien d'accompagnement ou CUM etc.
Les chiens de catastrophe travaille régulièrement lors d'entraînemnet spécifique et ont des testes d'engagement, mais ils ne font que très rarement des concours et ceux-ci sont séparé des autres, cela n'appartient pas au même groupe que les autres disciplines (enfin à ma connaissance et mes infos datent un peu).

Surlaroute a écrit:
Pour ce qui est du sauvetage dans l'eau, passé un temps, c'était surtout les terre-neuve qui étaient concernés, je ne sais pas si ça a changé. Ils étaient équipés d'un harnais avec un gros anneau en plastique coloré pour que la personne en perdition dans l'eau puisse s'accrocher à eux et qu'ils les ramènent sur la terre ferme (ou peut-être sur un bateau, selon les cas ?).

Il me semble aussi que cela reste une majorité de terre-neuve, j'ai vu quelques démo et c'était à chaque fois des terre-neuves, mais j'ai été surprise de voir qu'il semblerait que cela s'ouvrirait à d'autre race, mais je ne les ai encore jamais vu travailler. En tout cas, ce serait une discipline qui aurait plu à ma border, car elle adore l'eau, et elle est capable de nager pendant des heures.
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:08

Merci encore à tous pour l'accueil flower
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:02

[
Citation :
Alors pour la sanitaire ce sont des concours uniqument, pour être opérationnel, il faut passer par REDOG et effectuer les teste d'engagement, il y a 2 spécialités: surface (qui correspond au travail de sanitaire, mais le chien aboie, mais acceptait aussi les chiens qui travaillent au témoin) et l'autre spécialité ce sont les décombre, mais là c'est uniqument sur aboiement. Bon, ce sont les infos que j'ai eu à l'époque, peut-être ont-ils changé maintenant.
Mais, la plupart des gens qui font du sanitaire, le font uniqument pour les concours
[quote]

Non, tu es toujours juste, en tout cas l'année passée c'était encore comme ça, je t erassure Wink
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:09

Mad'folly a écrit:
Le sanitaire est une discipline de concours et à ma connaissance est une discipline typiquement Suisse, on a aussi le travail de décombre, mais ce ne sont pas les même "filiaire" si je peux dire. Pour les concours sanitaire, ils sont organisé conjointement aux autres disciplines telle le RCI, chien d'accompagnement ou CUM etc.
Les chiens de catastrophe travaille régulièrement lors d'entraînemnet spécifique et ont des testes d'engagement, mais ils ne font que très rarement des concours et ceux-ci sont séparé des autres, cela n'appartient pas au même groupe que les autres disciplines (enfin à ma connaissance et mes infos datent un peu).

Même que tes infos dates d'un peu, elles sont presque encore exactent, sauf qu'entre deux l'UCS fait aussi du sanitaire. Malheureusement c'est une discipline qui disparrait de plus en plus dans les clubs, car de moins en moins de gens s'interresse et en plus il faut des monstres terrains pour préparer une quête de sanitaire. Déjà que suivant les concours ont a de la peine à trouver des terrains pour les pistes et les quêtes normales, je vous laisse imaginer .... affraid

Bref, mais Lets si tu veux, un p'tit jeux pour toi et ton chien. Tu prend avec une copine ou un copain et tu te promène en forêt. Un moment donné tu demande à la personne qui t'accompagne de tenir ton chien et dès que tu est cachée, ce dernier le lâche et lui demande de te rechercher. Dès que c'est OK, tu demande à une autre personne de se câcher et c'est toi qui envoy le chien à la recherche de la personne. Je t'assure qu'à la longue ton chien va adorer :starrose:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:15

Oui, nous on fait ça avec Bougie, depuis qu'elle est toute jeune ! Pendant que celui qui disparait se cache, il faut vraiment la tenir, elle est déchainée, et dès qu'on la lache, elle part comme une bombe, et elle suit toute la piste à fond de train. La première fois que zom s'est caché....dans un arbre, elle a eu du mal !
Franchement, c'est vrai qu'elle adore ça, et je pense qu'il y a un tas d'autres chiens qui s'éclatent comme ça !
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:25

Citation :
je pense qu'il y a un tas d'autres chiens qui s'éclatent comme ça !

Vaudou adore ce jeu aussi, il est surexité quand je me cache. Ca lui plait vraiment de chercher même si il a pas trop de flair Razz
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:56

Ben Shapka il devient tellement fou en laisse, que j'ai toutes les peines du monde à la tenir, mais dès que je le lâche, il fait une vrai quête pour retrouver la personne câchée (connue ou pas connue) Ben oui, de temps en temps j'essaye de l'avoir, mais en général c'est lui qui m'épate Laughing
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:38

Ouaip shapka pas bete !

Ok merci !
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro

Féminin
Nombre de message : 1082
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:18

Salut Irene,

Oui je veux bien des photos de T'blue, j'en serai ravie !!
ma petite chienne arrive bientot, je suis trés pressée de l'avoir!
la lignée de cette petite me plait bcp, d'ailleurs ma border rouge de 9 ans 1/2 a les memes origines, on va dire les "presque premiéres" origines des bc , j'adore cette lignée, des chiens stables, forts et à tempérament trés trés travailleur..
Envoie moi des photos de T'blue en mp si tu ne veux pas surcharger le forum; MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:13

C'est pas cool, nous on adore les photos drunken

y a pas besoin de nous en priver Evil or Very Mad
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:37

Exactement, pourquoi on serait privés de photos, d'abord, même que, na !?
Avant de surcharger le forum...on peut se greffer un APN à l'oeil, je crois !
Surtout que le forum sans photos...il serait beaucoup moins zouli !
Contenu sponsorisé

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 Empty

Hello
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant