Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?

+5
chloé
vanda
kaki
Fantine
Akira
9 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? Empty
MessageSujet: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:01

... En tout cas les miens feraient bien de passer leur brevet de natation si ça continu... evilbaillonné

Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? Mouton10

Plus sérieusement.

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours leurs près est totalement innondé... A certains endroits c'est même plus de 20cm d'eau. Et il y 5cm à peu près partout. Est ce que ce bain de pieds n'est pas mauvais à la longue? Ils prévoient encore de la pluie pour demain, ça devrait se calmer seulement jeudi...

Je vais les rentrer au sec pour cette nuit. Leurs autre parc est moins innondé, mais l'eau a effondré un mur en pierre qui n'était que peu cimenté donc ils se font la male... Pensez vous qu'il faillie mieux les garder enfermés au sec toute la journée où pour 2/3 jours ils peuvent rester un peu les pieds dans l'eau?

Merci d'avance.

Dernière édition par Akira le Mar 15 Mar 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine

Féminin
Nombre de message : 131

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:32

Oulaa les pauvres ! Mais ces résistant ces bêtes là . Enfin moi je ne m'y connait pas vraiment mais , j'aurais fait 1 jour dedans , le temps de réparer le mur et qu'elles restent au sec , puis les 2 jours après , dehors .Mais comme je dit , je n'y connais strictement rien .

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:47

Rho zut, pov béliers...
mais si tu vex une réponse sérieuse à ta question, faudrait peut-être modifier le titre du sujet Wink
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:55

Oui tu as raison je vais modifier. Wink

Fantine, le problème c'est que le mur ne va pas être reconstruit de si tôt, :l: ça va prendre du temps, notament de savoir aussi si les assurances prennent en charge ou non donc soit je les laisse dans leur pres inondé, soit enfermé sachant qu'ils vont surement péter un plomb.

Là ils sont dedans avec du foin, ils avaient l'air content d'être un peu au sec.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:01

C'est quoi ta race déjà ?
Malgré tout, les races rustiques résistent bien à vivre dans l'humidité, mais ça, c'est + que de l'humidité...
Moi, je mettrais au sec....on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Car si tu as un problème, c'est pédiluve etc....c'est un peu galère. Surtout les maladies de pieds entre dans le sol et y restent...
Bref, moi je rentrerais.

C'est quand même impressionnant vos intempéries, par rapport à notre météo dans le Nord ! sunny :épuisé:
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine

Féminin
Nombre de message : 131

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:04

Spoiler:

Bon ... J'en sais rien mais j'ai fait qu'elle que petite recherche . Voila se que j'ai trouver .
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:10

Au moins, t'auras de l'herbe cet été.. geek
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:15

Merci fantine pour ta recherche c'est effectivement à ça que je pensais. Wink

Vanda ce sont des Soays, race rustique du nord de l'écosse donc l'humidité ça devrait les connaitre, mais comme tu dis c'est plus q'humide là. Razz

Je vais suivre ton conseil et les laisser enfermé le plus possible.

Citation :
C'est quand même impressionnant vos intempéries, par rapport à notre météo dans le Nord !

Merci de me le rappeler... Evil or Very Mad Razz

Citation :
Au moins, t'auras de l'herbe cet été.. geek

Moqueuse! geek
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:28

Des Soays ? Des purs ?
Je voyais ça plus..... haut sur pattes ....et moins lourd.

Mais non, tu sais que je n'oserais pas être moqueuse, ni me vanter de notre sublime soleil et nos températures idylliques ! :ange:
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:42

vanda a écrit:
Des Soays ? Des purs ?

Mais non, tu sais que je n'oserais pas être moqueuse, ni me vanter de notre sublime soleil et nos températures idylliques ! :ange:
ben maintenant il faut venir dans le sud pour avoir de l'herbe verte geek geek
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:21

vanda a écrit:
Des Soays ? Des purs ?

Purs non, après je pense que c'est la laine qui fait ça, et le fait que sur le photo il doit avoir 10cm de pieds dans l'eau. Wink

Et pour le reste non comment.... evilbaillonné Laughing :copains:
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:26

oui ils risquent d'avoir du piétin et c'est une vraie cochonnerie à soigner
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:45

Merci pour ta réponse, j'espère qu'ils ne vont attrapper cette saleté... Crying or Very sad

La ils sont enfermés au sec maintenant et ils vont y rester tout demain.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:52

vanda a écrit:
C'est quoi ta race déjà ?
Malgré tout, les races rustiques résistent bien à vivre dans l'humidité, mais ça, c'est + que de l'humidité...
Moi, je mettrais au sec....on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Car si tu as un problème, c'est pédiluve etc....c'est un peu galère. Surtout les maladies de pieds entre dans le sol et y restent...
Bref, moi je rentrerais.

C'est quand même impressionnant vos intempéries, par rapport à notre météo dans le Nord ! sunny :épuisé:

Exact au sec deux jours Wink
Et chez nous c'est sécheresse depuis 5 semaines, tout est sec, rien ne pousse Crying or Very sad
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:53

Akira a écrit:
Merci pour ta réponse, j'espère qu'ils ne vont attrapper cette saleté... Crying or Very sad

Non si ils sont sains à la base et que ton sol n'est pas infecté par le piétain, ne stresse pas pour ça. L'important est qu'ils soient au sec maintenant Wink
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMar 15 Mar 2011, 23:03

Sylvaine, on leur rappelera rapidement qu'on est dans le sud !!! Elles pleureront toutes d'ici quelques jours Twisted Evil Twisted Evil

Plus sérieusement, tu as bien raison de les mettre un peu au sec ces beaux béliers !!
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMer 16 Mar 2011, 00:20

boubou a écrit:
Akira a écrit:

Non si ils sont sains à la base et que ton sol n'est pas infecté par le piétain, ne stresse pas pour ça. L'important est qu'ils soient au sec maintenant Wink

Un sol vierge, des moutons en bonne santé, tu me rassure... :copains:

Chris petitmdr
C'est sur, dans quelques jours je mets une photo des béliers en train de ruminer au soleil, voir même à l'ombre tellement ils auront chauds d'abords! :langue:
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMer 16 Mar 2011, 03:00

du pietain, si t'en as pas c'est pas la pluie qui va te l'amener............

Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? EmptyMer 16 Mar 2011, 12:01

Merci lolo, tout cela est rassurant! Very Happy

Et miracle, il s'est brusquement arrêté de pleuvoir ce matin alors que la météo annonçait pluie pour la journée. Donc en espérant que demain il n'y aura plus de marre.

Par ailleurs les béliers ont l'air de supporter assez bien l'enfermement, c'est la première fois que je les laisse autant enfermé, peut être que je les libèrerai cette après midi tout de même.

Merci à tous pour vos réponses. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?   Terrain détrempé, mauvais pour les pieds? Empty

Terrain détrempé, mauvais pour les pieds?
Page 1 sur 1