Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fly et le gros nonos

Aller en bas 
+8
Kahlan
utika
Isma
chrisalex
gardane
Manu33
shanna
Pétole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 16:10

Une voisine vient de sonner à ma porte et m'amener un nonos d'une taille qu'on voit que dans les rêves de chien ! Fly n'a jamais eu d'os, et ce matin on en parlait avec cette voisine et voilà qu'elle en a demandé à son boucher. Quel beau cadeau. Fly était tellement surprise qu'elle ne savait pas comment l'aborder, si elle avait le droit de le toucher, de le lécher, elle en a fait plusieurs fois le tour et a fini par le lécher. Là je la laisse dehors avec histoire qu'elle fasse connaissance Very Happy
Fly et le gros nonos Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 16:18

mhhh miam le gros nonos ! les miens sont jaloux la !! Very Happy tu métonne qu'elle ne sache pas quoi faire avec ! il est ENOOORME
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 16:36

Je crois qu'elle a compris que c'était à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 16:39

Waouh c'est un os de Brontosaure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 16:48

Manu33 a écrit:
Waouh c'est un os de Brontosaure non ?
J'ai hésité avec le diplodocus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:33

Fa, fé un beau cadeau, fa! Very Happy fa, fé une bonne voisine, fa! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:38

Ca va lui faire du bien aux dents !!!
Mademoiselle mange sur le tapis, elle est respectueuse !!! et elle n'est même pas mouillée Suspect

Alors moi j'ai 3 masses dégoulinantes devant la porte !!! Il n'y a que princesse Djyn qui reste au sec au garage ...Les 3 autres c'est horreur affraid affraid
Et la petite Fun, alors elle, s'est un bloc de boue, bleu merle !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:40

Tu t'en sort comment, tu es en alerte orange à Fontcouverte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:42

héhé, j'ai une paix royale ! J'avais descendu le store de la terrasse pour qu'elle puisse le manger sans se mouiller car il pleut beaucoup. Rien à faire de la pluie la petite Fly, elle a tiré son os jusque dans le gazon et elle est en train de le rogner sous la pluie. C'est du rustique le border !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:45

Wouaw !!! Shocked

Elle en à jusqu'à l'année prochaine Razz

Bon appétit Fly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 17:49

J'en connais quatre qui seraient jaloux de voir ça Shocked

Bon appétit, la belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyMar 15 Mar 2011, 19:58

Ça, c'est de l'os, la vache!!!!

C'est le cas de le dire, mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:30

Shocked et bin didon elle a de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:35

Fly a déjà tout rogné, mais c'est une obsession son os. Elle dort que d'un oeil et a du mal à aller se coucher le soir. Elle doit en rêver. Coup de bol pour elle, son pote Domino n'a pas daigné toucher au sien, donc du coup, elle en a hérité. Me voilà avec deux os de dinosaure dans le jardin. Vachement engageant pour tout visiteur ! J'imagine la tête du facteur lorsqu'il est venu mettre le courrier ! Je vous rassure, c'est clôturé, il n'a pas besoin d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:39

lol tu vas avoir des probleme toi.

il y aura bien un andouille qui va croire que tu as tué quelqu'un et que tu l'as donné à manger a Fly
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:46

Ca ferait quand même un gros quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:52

petitmdr ah bah on se sait jamais petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:03

Bonjour,

Juste 2 questions :

N'a tu pas remarquer un changement dans ses cacas car moi il a tendance a avoir la coulante quand on lui donne un os. On m'a conseillé de le cuire dans de l'eau bouillante et c'est vrai que ca va un petit peu mieux mais pas top.


2ème questions beaucoup plus dramatique pour moi.

Mon chien qui n'est pas agressif du tout adore les gens ne reponds pas aux autres chiens. Je peux mettre ma main dans sa gamelle et quelqu un d'autre et je peux lui reprendre sans probleme tous ce qu'il a en bouche y compris les os en peaux de buffle (non sans mal ca été un aprentissage) devient ultra agressive si je veux lui prendre son os. Je suis obliger de ruser (lui montrer une balle, dire qu'on va se promener,...) ou attendre qu il est de meilleur composition. Impossible de lui apprendre a ne pas etre agressif avec son os pourtant j'ai réussi avec les os en peau de buffle mais il ne se mettait pas dans tous ces états...

Maintenant quand je lui donne un os c'est la journée quand il y personnes ou vraiment le soir quand on veut etre tranquille mais interdiction formel à quicquonce de s'approcher pour le carresser.

Ca fait peur de voir un autre chien dans les yeux de son animal de ses rêves (si gentil et docile)...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:13

Je n'ai pas trouvé de problème dans le résultat de sa digestion Laughing Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à manger. On m'a dit qu'il valait mieux les os crus. En tout cas, ça l'occupe bien.

Quant à le reprendre, aucun problème. Si je m'approche, elle recule et me le laisse. D'ailleurs, quand je l'ai posé parterre la première fois, elle m'a bien observée pour savoir si j'allais le lui laisser ou s'il était vraiment à elle. Fly n'est pas dominante du tout, plutôt soumise et pour qu'elle s'approche de l'os, j'ai bien dit "pour Fly". Mais si je sors et que je dis "tu me montres le nonos", elle recule et je peux le prendre. Ca doit être une question de tempérament de chien. Je pense que dans la tête de Fly, j'ai vraiment tous les droits. Je n'en abuse pas mais je fais au moins toujours une tentative pour voir si tout va bien donc j'ai repris l'os une seule fois et maintenant je lui fous la paix, pas de stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:31

Fly laisse le bon nonos au chef de meute ! Priorité au chef Laughing

Contrairement à ton chien petithom, qui ne doit pas encore te voir comme le "chef".
Mais ça va venir, persévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:49

Guiness a écrit:
Fly laisse le bon nonos au chef de meute ! Priorité au chef Laughing

Contrairement à ton chien petithom, qui ne doit pas encore te voir comme le "chef".
Mais ça va venir, persévère Wink

Je suis plutôt d'accord avec toi mais un peu mitiger.

Je pense qu'il me percoit comme son chef de meute car je fais dans la vie quotidienne fort attention à ça (manger avant lui, passer avant lui les portes,...) Pax exmple il est a un endroit je veux m'y mettre il se bougera sans probleme et tous le reste questions nourriture je n'ai aucun probleme c'est juste avec les vrais os.

Quand tu dis "persévère" pense tu que je dois continuer a provoquer la situation c'est à dire lui donner un os et le reprendre féliciter si je l'ai eu et lui rendre (faire plusieurs fois l'opération jusque qu'en il ne grogne pas) Si c'est ca je suis pas sur de le faire car c'est énormement de stress autant pour lui et surtout pour moi et ca me fait mal au coeur de voir mon chien me montrer les dents et grogner. La dernière fois j'en ai presque pleuré dans mon lit le soir

Pétole : sorry d'avoir pourri ton post si tu veux je recopie les post dans un nouveaux mais ce soir car la pas trop le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:04

Non non, tu pourris pas du tout mon post, c'est bien normal de débattre même après une vidéo un peu fun. Ca sert à ça, on observe et on partage.

Pour être très précise, la première fois que j'ai donné un os en peau de buffle à Fly, elle m'a fait un "sourire border" ce à quoi j'ai répondu par le même sourire. C'est la seule fois où elle m'a fait ça. J'ai compris que cet objet c'était tout autre chose que les jouets. C'est effectivement à mon sens un phénomène de meute. Elle, qui n'est pas chef de meute, a trouvé un truc qui est un privilège, et elle a pas envie de le partager, alors elle a commencé à le planquer, l'enterrer virtuellement dans son panier en le recouvrant avec la couverture. Lui renvoyer son sourire, c'était montrer que je n'acceptais pas ça. Donc j'ai fait le sourire border (heureusement personne ne m'a vue Laughing ) et je me suis approchée, jusqu'à récupérer l'os mais sans hésitation. Je l'ai regardé tout en lui parlant "ho c'est le nonos de Fly ça ! C'est à Fly ? Oui c'est à Fly" et je le lui ai redonné et fini le stress. De temps en temps, j'allais le chercher, je lui montrais que je savais qu'il était là et que je me donnais le droit de le toucher, mais je le lui rendais. J'avais accepté qu'il soit à elle, je ne le mangerais pas (elle sait pas elle que j'aime pas ça Laughing ) et je lui fouttrais la paix et je pense qu'elle l'a compris du coup elle a confiance. Lorsque l'os de dinosaure est arrivé, c'est elle qui s'est posé la question de savoir à qui il était, pas moi. Et je n'ai pas trainé à le lui donner pour qu'elle soit rassurée.

Je pense qu'il faut prendre sa place, c'est primordial, pas besoin de violence pour ça, faut juste parler chien pour être compris. Quand ça part en vrille avec deux chiens par exemple, j'hésite pas à aller leur grogner dessus. Si ma chienne me grognais dessus, idem, je lui grognerais dessus avec encore plus d'insistance, mais bon elle ne le fait pas.

A ta place, j'essaierais de récupérer le privilège du nonos tout en le rassurant sur ta bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:09

Oui voila, ça n'a rien à voir avec des histoires de dominant/dominé par autoritarisme. Ne le provoque pas en lui prenant son os "pour rien".

Il y'a beaucoup de respect et de confiance dans une meute de chien, le leader (chef de meute) c'est celui en qui les autres ont accordé leur confiance, il n'est pas là pour voler :)

En gros, faut bosser sur la confiance de ton chien avec un donnant-donnant, par exemple "je te prends ton os et en échange je te donne un morceau de jambon". Pour ne pas que le chien ne se laisse pas faire par la crainte de la sanction (qu'on lui retire son bon nonos) mais plutôt parce qu'il a compris que ta présence apportait un élément positif (du jambon ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:00

Guiness a écrit:
Oui voila, ça n'a rien à voir avec des histoires de dominant/dominé par autoritarisme. Ne le provoque pas en lui prenant son os "pour rien".


Ben moi je dirais le contraire Wink Provoque, tu prends mais tu redonnes. Et ça juste qu'à qu'il remarque que rien ne se passe. Tu vas enlever son os tout naturellement sans peur et tu lui redonnes.
C'est un problème de hiérarchie. Ce n'est pas le fait de passer la porte avant, de manger avant , ce ne sont absolument pas ces choses-là qui font un établissement de la hiérarchie.
Je te rassure le chien est bien plus malin que ces trucs Wink
C'est ta présence, c'est ta confiance en toi, c'est ta conséquence, c'est ça qui fait de toi un bon chef de meute.
Le plus important est de ne pas avoir peur de son chien et peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu crains la réaction de ton chien et c'est celà qui peut-être te donne des difficultés à prendre l'os de ton chien.
Mais surtout ne te culpabilise pas parce qu'il te grogne dessus, c'est normal il essaie, à toi d'être plus malin que lui cheers
Si tu n'as pas peur approche-toi normalement de lui et tu lui enlèves l'os si il te grogne, grogne plus fort et tu enlèves..... bounce bounce Si par contre tu le crains, ce qu'il va remarquer, alors ne te mets pas dans de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos EmptyVen 18 Mar 2011, 11:22

boubou a écrit:
Guiness a écrit:
Oui voila, ça n'a rien à voir avec des histoires de dominant/dominé par autoritarisme. Ne le provoque pas en lui prenant son os "pour rien".


Ben moi je dirais le contraire Wink Provoque, tu prends mais tu redonnes. Et ça juste qu'à qu'il remarque que rien ne se passe. Tu vas enlever son os tout naturellement sans peur et tu lui redonnes.
C'est un problème de hiérarchie. Ce n'est pas le fait de passer la porte avant, de manger avant , ce ne sont absolument pas ces choses-là qui font un établissement de la hiérarchie.
Je te rassure le chien est bien plus malin que ces trucs Wink
C'est ta présence, c'est ta confiance en toi, c'est ta conséquence, c'est ça qui fait de toi un bon chef de meute.
Le plus important est de ne pas avoir peur de son chien et peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu crains la réaction de ton chien et c'est celà qui peut-être te donne des difficultés à prendre l'os de ton chien.
Mais surtout ne te culpabilise pas parce qu'il te grogne dessus, c'est normal il essaie, à toi d'être plus malin que lui cheers
Si tu n'as pas peur approche-toi normalement de lui et tu lui enlèves l'os si il te grogne, grogne plus fort et tu enlèves..... bounce bounce Si par contre tu le crains, ce qu'il va remarquer, alors ne te mets pas dans de telles situations.

Oui Boubou tu ne te trompes pas => j'ai peur et pas honte de le dire je pete de trouille si je lui donne un os et que je veux lui reprendre.

Bref historique : Mon épouse et moi même nous voulions un chien. J'ai dit ok à plusieurs conditions dont la principal : c'est moi qui m'en occupe full time car je suis un gars qui n'a jamais été élevé avec les chiens et même mes parents m'ont transmis cette peur mais je voulais un chien donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis battus pour ne plus avoir peur. J'y suis presque mais cette chose là quand il me montre les dents et me grogne dessus quand mon chien devient loup j'ai peur. Pourtant maintenant je peux etre au milieu de 30 chiens ca ne me fait plus peur, je peux porter mon chien mais surtout d'autres chiens sans probleme je peux gronder le miens et le prendre par le cou sans crainte, mettre ma main , mon visage dans la gueule de mon chien sans probleme, il me reste cette situation lui prendre son os plein de chair dans sa geule.

Ca peut paraitre drole et facile pour quelqu un qui a été elevé avec des chiens mais quand votre premier c'est quand vous etes adulte c'est pas aussi facile.

Concernant cette situation c'est seulement quand l'os est encore avec de la cher car quand il est "vidé" j'arrive a le prende sans problème.

La méthode que tu décris Boubou j'ai réussi a la faire avec les os en peau de bufle ca été dur mais mon courage a perséverer je peux lui reprendre son os en peau buffle sans probleme maintenant MAIS pour son vrai os j'arrive pas il est encore plus énerver et plus déterminé et j'ai peur.

Riez pas et dites sourtout fallait pas prendre un chien, j'adore mon chien je m'en occupe a mort et c'est la seul situation ou je suis dépassé.

Merci pour votre tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly et le gros nonos Empty
MessageSujet: Re: Fly et le gros nonos   Fly et le gros nonos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly et le gros nonos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos borders et les nonos !!
» GROS GROS PEPIN .... Cybelle est ....
» gros dodo......
» gros bébé!!
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: