| Stérilisation - Age - Chaleurs | |
|
+12floflogael13 Evie boubou chris38 Akira nini claude66 temposlo Zounette Guiness Pétole Neonolie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 17:34 | |
| - floflogael13 a écrit:
- J'ai une question concernant les males :
est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ? en fait c'est plutôt le "regard" des autres mâles qui va changer. Le mâle castré ne sentira plus ou très peu donc déja y'aura pas de "combat d'hormones" Mais je rejoins Boubou, un chien qui castagne à tout bout de champ ne changera pas même opéré si il n'y a pas d'éducation là-dedans. Nous on y passe fin juillet, on verra ce que ça donne. Daemon ne castagne pas souvent. Il fait son fier la plupart du temps mais dès que ça approche de la petite ou qu'il se retrouve dans un endroit confiné il a tendance à grogner (presque normal puisque en situation de stress ou de défense) mais on intervient systématiquement (calmer ou punir)... D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai trainé à intervenir et ma main y est passée... |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 17:38 | |
| non c'est bon... j'ai colmaté avec du Génépi ça vient juste de finir de cicatriser |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 17:58 | |
| j'ai entendu dire qu'un male castré emetté des hormones femelles ce qui explique pourquoi certains non castré essaye de se faire des castré |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 23:08 | |
| - Asto a écrit:
- j'ai entendu dire qu'un male castré emetté des hormones femelles ce qui explique pourquoi certains non castré essaye de se faire des castré
a moins qu'a la castration on leur greffe des ovaires et un utérus, je ne vois pas trop comment il produirait des hormones femelles. Et le fait de "grimper" sur un autre animal n'est pas forcement un comportement sexuel mais de la dominance. Mon berger allemand qui était très dominant "grimpé" sur tout se qu'il bougeait mâle, femelle et même le chat. | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 11:27 | |
| - Luna74 a écrit:
en fait c'est plutôt le "regard" des autres mâles qui va changer. Le mâle castré ne sentira plus ou très peu donc déja y'aura pas de "combat d'hormones"
Mais je rejoins Boubou, un chien qui castagne à tout bout de champ ne changera pas même opéré si il n'y a pas d'éducation là-dedans.
Merci Luna74 Ma question n'était pas suffisament précise car en fait, je me demandé si le fait de le castrer pouvait réduire les attaques des autres chiens . donc castration = perte d'odeur "viril" = moins de risque de se faire attaqué Fénix n'est pas du tout agressif, bien au contraire, il pense qu'à jouer. c'est pas lui qui attaque mais depuis qu'il a un an, certains chiens ont tendance à l'attaquer cela fait 3 fois depuis 1 mois qu'il se fait attaquer ça m'énerve. Fenix a l'air très naif, le jeu avec ses congènères est un peut comme une obsession ; et il se fait surprendre. le 1er, l'autre propriétaire et moi sommes intervenues desuite. la 2ème fois, je me suis pas méfiée. ce chien jouait avec Fénix quand il était petit et là ce même chien l'a attaqué. il l'a chopé à la gorge. par chance son collier est très large : l'autre chien a juste plié sa plaque d'identification est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ? et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ? | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 11:53 | |
| ou plutôt émettre comme hypothèse que si ton chien se fait attaquer c'est justement parce qu'il est grand maintenant, il doit donc se comporter en grand et non en chiot, un adulte qui se comporte en chiot se fait remettre à sa place, c'est normal.
c'est une hypothèse seulement mais un chien doit apprendre quand on joue ou quand c'est pas le moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 12:27 | |
| En effet un chien-chiot se fait rabrouer par les autres pour montrer qu'il y a un temps pour tout ou alors il y a un problème d'interprétation des signes d'apaisement, soumission et autres. Si c'est de la ptite bagarre tu peux laisser faire (une remise en place principalement) si c'est du "grand combat de mâle tu interviens et tu punis" Le plus important étant que tu interviennes au plus tôt pour lui montrer que TU le protèges. - Citation :
- est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ? oui et oui mais si ton chien se soumet y'a pas de soucis (tant que les chiens d'en face ont les codes... ) |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 12:31 | |
| - kimi a écrit:
- ou plutôt émettre comme hypothèse que si ton chien se fait attaquer c'est justement parce qu'il est grand maintenant, il doit donc se comporter en grand et non en chiot, un adulte qui se comporte en chiot se fait remettre à sa place, c'est normal.
c'est une hypothèse seulement mais un chien doit apprendre quand on joue ou quand c'est pas le moment. Oui exact Kimi | |
|
| |
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 13:00 | |
| - boubou a écrit:
- Luna74 a écrit:
- Citation :
- est ce possible qu'il se fasse attaquer parce qu'il ne sent plus le chiot mais le jeune male ?
et donc la castration est elle une solution pour éviter cette situation ? oui et oui mais si ton chien se soumet y'a pas de soucis (tant que les chiens d'en face ont les codes... ) Non et non en fait, il a pas le temps de se soumettre. il arrive vers les autres chien comme une fleur, tout guilleret, à vouloir jouer ( je precise, il ne leur saute pas dessus, il se met en position de jeu (genre pour inviter au jeu) en règle générale ça passe très bien avec beaucoup de chien: certains accepte de rentrer dans le jeu, d'autre l'ignore ( dans le cas, il passe à autres choses). sauf avec quelques males "plutôt dominant" qui l'attaque directe Boubou, En effet, certain le remette en place pour lui dire ça suffit, c'est fini mais c'est pas méchant (c'est de la ptite bagarre sans danger ). et il le comprend très bien.il s'arrête et passe à autres choses. Mon souci c'est avec ces 2/3 males dominants : d'où ma question : est ce dû à l'odeur ? ce souci est très limité : car le plus simple est de les éviter ( c'est ce que je fais. d'ailleur depuis Fénix à peur d'eux et les évite. il se cache dans mes jambes) mais c'est juste par curiosité, pour apprendre | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Jeu 30 Juin 2011, 18:58 | |
| euh en même temps, plus simple que la castration... ne pas laissez ton chien aller vers les chiens inconnus ou sans demander aux maitres avant s'ils peuvent jouer ensemble.
Il risque pas seulement de se faire mordre, mais aussi de se faire dégager par des gens comme moi qui s'emmerdent à remettre leurs chiens en laisse pour pas qu'il y ait de problèmes, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre "il est gentil". Mes chiens se sont toujours fait attaquer par des chiens gentils tssssssss | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Ven 01 Juil 2011, 12:51 | |
| - titluciole a écrit:
- euh en même temps, plus simple que la castration... ne pas laissez ton chien aller vers les chiens inconnus ou sans demander aux maitres avant s'ils peuvent jouer ensemble.
je suis en train d'y travailler,à la base pour éviter qu'il ne traverse pour voir un autre chien Dès que je vois un chien dans la rue : au pied - pas touché mais c'est pas encore acquit - titluciole a écrit:
- Il risque pas seulement de se faire mordre, mais aussi de se faire dégager par des gens comme moi qui s'emmerdent à remettre leurs chiens en laisse pour pas qu'il y ait de problèmes, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre "il est gentil". Mes chiens se sont toujours fait attaquer par des chiens gentils tssssssss
En même temps, dans un parc à chien, on n'y va pas si on veut pas croiser d'autres chiens J'habite en ville,et je vais en semaine dans un parc à chien. A la base c'est pour jouer, se défouler et courir. Par contre dans la rue, oui. j'y travaille. et il y a un peu de progrés. | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Ven 01 Juil 2011, 12:52 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Ven 01 Juil 2011, 13:00 | |
| | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Ven 08 Juil 2011, 13:26 | |
| | |
|
| |
Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: Réponse tardive en photo Ven 08 Juil 2011, 13:55 | |
| Elle est mignonne avec son entonnoir ta toutoune ! Fendy a été opérée hier, elle était très fatiguée, a vomi le soir... la pauvre. Ce matin, ça allait mieux. Je lui ai fait faire une petite promenade en laisse mais elle n'avait pas envie de sauter partout comme d'habitude. Elle en a profité pour se faire encore plus dorloter La photo n'est pas terrible car faite très vite car elle avait un air de reproche comme si je me moquais d'elle On lui enlève la collerette quand elle est avec nous, et on surveille... mais elle se cogne partout. : | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Ven 08 Juil 2011, 14:07 | |
| Prochain sujet de concours photos: nos chiens-entonnoir... Pauvre louloute, d'ici 2 à 3 jours, elle sera en pleine forme! | |
|
| |
Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mar 12 Juil 2011, 15:05 | |
| Ça y est, la forme est revenue. Elle ne supporte pas la collerette, quand on lui enlève, elle se frotte au sol comme une folle. Elle s'est enlevée deux fois le pansement mais la cicatrisation est en bonne voie. J'ai opté pour la solution "Tee shirt" qui semble donner un bon résultat (le dernier et "3ème"pansement tient bon ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs | |
| |
|
| |
| Stérilisation - Age - Chaleurs | |
|