Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fudji au troupeau

Aller en bas 
+4
Akira
mico
boubou
borderkinai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyVen 11 Mar 2011, 02:30

je change le titre du post pour mettre toutes les videos de fudji (histoire de ne pas écrire 15sujets sur la meme chose ^^ )


voilà, un petit résumé du stage chez P. Heintz début du mois.. Very Happy
n'hésitez pas sur les conseils Wink



Dernière édition par borderkinai le Mer 27 Avr 2011, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyVen 11 Mar 2011, 10:42

ça à l'aire de bien plaire aux deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyVen 11 Mar 2011, 11:10

j'aime beaucoup ta chienne Very Happy

pas une pro du tout, je te dis ce que j'ai cru remarquer:

première partie de la vidéo:
elle contourne quasiment toujours par la gauche, rarement par la droite. une erreur de ta part ou sa préférence à elle ?...
et trop de demandes de coucher.

je préfère la deuxième partie de ta vidéo en fait. ça devait être le deuxième jour, les progrès étaient là. c'est ça ? Razz

à voir ce que vont te répondre els autre. il est fort possible que je n'ai encore rien compris (comme pour les vaches de compet'... :marteau: )
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyVen 11 Mar 2011, 11:28

merci boubou, c'est clair que c'est vraiment le top, en plus on commence à un peu savoir gérer un lot sans que ça parte dans tous les sens Razz ça devient vraiment chouette

merci pour ton commentaire loo! Very Happy

en fait, je n'ai pas fait attention, mais c'est mon montage qui est mal fait Razz je voulais juste supprimer des parties pour que ça ne fasse pas trop long (déjà là 10 min faut etre courageux pour tout regarder troupeau - Fudji au troupeau  742971 ) je faisais vraiment un coté puis l'autre chaque fois (elle contourne d'ailleurs mieux à droite)
il n'y a que la dernière qui n'est pas coupée..

oui c'est le deuxième jour ! elle avait bien assimilé je trouve..

le type d'erreur que je fais encore assez, c'est quand elle change de direction, je la fais coucher pour repartir du bon coté, mais je n'attends pas assez .. ou je me place mal dès fois par rapport aux moutons... etc etc

pour les couchés, je ne sais pas troupeau - Fudji au troupeau  550788 quand je faisais des recherches j'essayais de la stopper en fin de boucle ..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyVen 11 Mar 2011, 12:04

loo a écrit:
il est fort possible que je n'ai encore rien compris (comme pour les vaches de compet'... :marteau: )
des vaches de compet' petitmdr petitmdr c'est génial Loo :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptySam 12 Mar 2011, 01:45

Ça va bien tout ça! Very Happy
Un peu trop de couché à mon goût et trop de pression pour l'écarte ou laisse là ce pausé derrière pour qu'elle amène sans crainte.Tu as l'air d'avoir beaucoup d,espace, plus de marche , des plus grand 8 moins ,de tour complet et je ne comprend pas que tu tourne dans le sens inverse et que la chienne te passe?c'était un exercice qu'on te demandait?
Bref! vous êtes beau à voir! Laughing
SVP quand vous mettez une vidéo si c'est possible de dire les exercices que vous faite ça serait plus facile de commenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptySam 12 Mar 2011, 10:34

Merci pour cette vidéo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptySam 12 Mar 2011, 15:30

merci! Very Happy

mico:
pour les couchés, quand je change de direction, je ne devrais pas la faire coucher ?
parsque du coup je comprend pas bien avec les 8? tu peux m'éclairer? sunny


Pour ce qui est de tourner dans le sens inverse, c'est sa technique de travail (pas juste un exercice) pour qu'elle apprenne à ne pas toujours se stopper en face du maitre .. (ce qu'elle avait déjà acquis je pense)

oui, il me l'a dit aussi, je mets trop de pression Rolling Eyes troupeau - Fudji au troupeau  742971 surtout les permiers passages, je pensais que c'était pas mal qu'elle s'écarte comme ça, mais comme tu dis je devrais + la laisser se poser.


Pour ce qui est d'avoir des cercles bien ronds, je ne sais pas comment m'y prendre, elle fait des fois beaucoup d'angles et je ne sais pas ce que je devrais faire (et surtout ne pas faire) pour la corriger dans ses trajectoires ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyDim 13 Mar 2011, 01:17

borderkinai a écrit:
merci! Very Happy

mico:
pour les couchés, quand je change de direction, je ne devrais pas la faire coucher ?
parsque du coup je comprend pas bien avec les 8? tu peux m'éclairer? sunny
Bon tu vois ce n'est pas la technique du couché comme ce que tu oublies d'observer !
Le couché sert souvent à arrêter l'action dans l'attente de la prochaine commande .Ce que ton moniteur ne te dis pas probablement ( souvent tellement naturel pour un conducteur d'expérience ) c'est toujours de regarder les brebis quand tu commandes ton chien ! Donc , ce que tu veux que ton chien fasse en changeant de direction c'est d'amener les moutons vers toi ou pas? ils viennent quand tu le couches ou pas ?C,est vraiment difficile d'être clair là scratch
Dans la vidéo ce qui m'agace le plus... quand tu stop le chien c,est que tu stop toi aussi et même tu avances vers les brebis et ton chien ....Si tu continuais(Stop le chien si tu trouve qu'il à trop d'impact sur le mouvement des brebis seulement) à marcher en faisant de longue (Figure 8 ) tournant pas trop court (toi tu aspires les brebis devant ) et laissant ta chienne gérer, elle va probablement s'ajuster naturellement au pas des brebis .



Pour ce qui est de tourner dans le sens inverse, c'est sa technique de travail (pas juste un exercice) pour qu'elle apprenne à ne pas toujours se stopper en face du maitre .. (ce qu'elle avait déjà acquis je pense)
Oui très bien je connais cet exo.Par contre tourne moins vite(Ça excite un tantinet le chien ) et éventuellement tu pourrais tourner seulement sur toi même.Cet exo doit être suivi rapidement d'un amène .Encore un fois, trop de temps sur pression fait exciter le chien ou décrocher(juste perdre le contact des brebis est pas très bon).

oui, il me l'a dit aussi, je mets trop de pression Rolling Eyes troupeau - Fudji au troupeau  742971 surtout les permiers passages, je pensais que c'était pas mal qu'elle s'écarte comme ça, mais comme tu dis je devrais + la laisser se poser.
Du moment que tu en es consciente tout va bien aller !! cheers


Pour ce qui est d'avoir des cercles bien ronds, je ne sais pas comment m'y prendre, elle fait des fois beaucoup d'angles et je ne sais pas ce que je devrais faire (et surtout ne pas faire) pour la corriger dans ses trajectoires ...
Souvent le chien va prendre la même distance que toi du troupeau donc si tu te rapproches du troupeau quand tu l'envoies bah !elle coupe elle aussi !Razz
Assure toi avant qu'elle parte pour contourner que tu lui a tourner la tête le corps va suivre...


scratch


Maintenant Borderkinai force toi avant chaque passage, à te faire un plan, avec ton mono Ex: là je vais faire ça ,ensuite ça et finir par ça!Sinon on s'embrouille sur le vif!
Et jamais commencer par une recherche( midi/6h) ça c'est Kevins Evans qui nous dit ça! petitmdr


Dernière édition par mico le Dim 13 Mar 2011, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyDim 13 Mar 2011, 01:40

oui je vois bien ce que tu veux dire, j'avance vers les moutons dès qu'elle se stoppe alors que ça n'a pas de sens.. Laughing alcool

ok ok je comprend bien tes conseils, merci Very Happy pourquoi on ne commence pas par une recherche? scratch

manque plus qu'à regarder les videos un paquet de fois et faut espérer que ca rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyDim 13 Mar 2011, 03:28

borderkinai a écrit:
oui je vois bien ce que tu veux dire, j'avance vers les moutons dès qu'elle se stoppe alors que ça n'a pas de sens.. Laughing alcool
Pô grave on est tous comme ça au début!!l'important c'est d'essayer d'en prendre conscience quand on est dans l'bain !

ok ok je comprend bien tes conseils, merci Very Happy pourquoi on ne commence pas par une recherche? scratch

Pour les dire de Evans ce n'est pas demandant pour le chien ...il nous à tous dit lors d'une formation qu'on demandait rien à nos chiens Lol!Ce que j'ai compris par la suite c'est un peu l'exercice que tu as fait avec ton mon.Tu fait contourner le chien sans l'arrêter midi/6h00 et tu le stop après un tour complet pour que le chien apprenne le Liedowns n'importe ou autour du troupeau comme ça au moment d'une recherche si le chien prend bien ton ordre de liedown bah! il va stopper exactement ou tu lui demande! cheers Et pour lui le midi/6h00 esttellemnt fort chez un border qu'on a pas vraiment besoin de travailler ça ...

manque plus qu'à regarder les videos un paquet de fois et faut espérer que ca rentre Laughing
Razz
T'inquiète a te voir évoluer ça va rentrer...tu te poses les bonnes questions et ça déja un grand ^pas dans notre évolution au troupeau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyLun 14 Mar 2011, 21:03

merci Very Happy

du coup, on commence direct près des moutons avec des cercles et stop n'importe j'ai bien compris ?
Pour moi, le stop partout (pas en fonction de ma position) on commence juste, la plupart du temps elle se stoppe en face..
alors comment commencer dans mon cas? juste cercle autour et stop en face alors?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMar 15 Mar 2011, 01:06

borderkinai a écrit:
merci Very Happy

du coup, on commence direct près des moutons avec des cercles et stop n'importe j'ai bien compris ?
Oui mais tu fais ce que ton moniteur te dit hein!Razz c'est lui qui sait.Ce qui ne t'empêche pas de demander pourquoi il te fait faire ceci ou cela?
Pour moi, le stop partout (pas en fonction de ma position) on commence juste, la plupart du temps elle se stoppe en face..
alors comment commencer dans mon cas? juste cercle autour et stop en face alors?

Bon borderkinai je ne peux pas aller plus loin car je ne suis pas sur le terrain avec toi !N'hésite pas a questionner ton moniteur sur le pourquoi du comment !Et regarde beaucoup plus tes brebis que ton chien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMar 15 Mar 2011, 13:10

ok ok Razz Razz

encore merci pour tes conseils!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyJeu 17 Mar 2011, 02:57

borderkinai a écrit:
ok ok Razz Razz

encore merci pour tes conseils!! Wink
Je n'ai pas dit ça pour que tu arrêtes de parler de ton évolution et de tes questions hein! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:23

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyLun 11 Avr 2011, 13:08

Passage de la matinée du premier jour du stage. (il y a 15j)

La video n'est pas top. Et l'aprem et le lendemain n'ont pas été pas été filmés :s ..

La, aucun exercice précis, juste gérer le lot dans un terrain différent.

Dans le global, les écartements ne sont pas top, car elle serre trop les brebis, et c'est fait un peu dans l'excitation car on a pas l'habitude des lots un peu plus fuyant comme celui là (mais ça se calme largement après)

Il y a une grosse faute à un moment (mais comme la qualité est bof on ne voit pas bien).Mais je l'envoie en recherche direct après un walk on à côté de moi. Sans la faire déconnecter avant.. Embarassed

Certaines recherches sont un peu tendues (au moment ou les brebis sont près de la cloture et fudji doit passer entre) elle avance doucement pour que les brebis s'écartent un peu d'elle meme avant de contourner.. mais ça viendra je pense! Very Happy

voilà j'ai dit à peu près tout.
L'aprem et le lendemain se sont beaucoup mieux passés drunken mais n'hésitez pas à me donner des conseils sur celle-ci. (c'est surement plus interessant d'ailleurs!)
et si je dis des bêtises n'hésitez pas aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyLun 11 Avr 2011, 14:19

Merci pour cette vidéo! Very Happy

Elle a l'air vraiment sympa ta loulute! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyLun 11 Avr 2011, 15:56

Sympa ! C'est vrai que ça déménage les brebis là ! Même toi t'as du mal à les approcher, elles se barrent de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyLun 11 Avr 2011, 17:53

Merci Wink

Fudji les préfère comme ça ... Laughing on ne peut pas lui les refuser Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMer 27 Avr 2011, 12:20

vidéos stage du we passé, fudji a eu un an la semaine passée. Very Happy

Il y a deux passages qui ont été filmés (j'ai retiré des passages ou la caméra bouge trop) , dans deux prés différents.

On voit beaucoup le défaut d écarter beaucoup trop à gauche, c'est pour ça que je me postionne derrière elle pour les recherches à gauche et devant pour les recherches à droite.
Pour les walk on, dans la video sans musique, elle le fait en zig zagant un peu donc c un peu merdique. Je devrais plus le faire près d'une cloture??
dans l'autre prairie, ca va mieux, mais les brebis n'ont pas d'endroit ou se planquer alors elles avancent bien droit et ne cherchent pas à aller à droite ou à gauche..
Dans la video avec le son, je dis "stop" juste pour marquer l'arret et "stop couché" pour stop couché Laughing
Si je donne trop de "stop couché", elle se dégoute vite, alors qu'un bref stop (debout) et elle garde la motivation .. enfin j'ai l'impression!

J'ai essayé de marquer dans la video les exercices mais c'est pas toujours le cas.

Pas mal de petits soucis, donc que les pros n'hésitent pas! Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMer 27 Avr 2011, 13:50

j'aime beaucoup tes vidéos.
il y a du changement par rapport à la dernière fois.

Je ne vais pas te donner de conseil, je débute moi aussi ( une 10aine de séances)

j'ai juste une question :
quand tu l'envois en recherche, après tu la fais tourner direct, tu change de place, du coup elle ne t'ammène pas les brebis en ligne droite. Pourquoi?
Est-ce que c'est comme ça qu'il faut faire (d'autres avis des "pros"? ) car moi je ne le travaille pas comme ça.
j'aimerais bien savoir quel est le but, ou savoir comment les autres travaillent leurs recherches.

moi je fais comme ça:

troupeau - Fudji au troupeau  Recher10

j'imagine une ligne droite par rapport aux brebis et au trajet que je fais après. Je m'en écarte un peu avec le chien pour le diriger dans la bonne direction (l'aider à écarter pour sa recherche) et pendant la recherche je me remets sur "la ligne".
du coup le chien fait sa recherche, se postionne à midi, et ammène droit.


ce n'est abslument pas une critique envers ce que tu fais, c'est juste que j'aimerai comprendre.
Wink
merci

Manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMer 27 Avr 2011, 14:15

Merci pour ces vidéos, c'est chouette de suivre régulièrement son évolution! Very Happy

Par rapport à la recherche moi il m'arrive de bouger notament à gauche qui n'est pas son coté pour lui apprendre à bien encercler et ne pas s'arrêter avant la prise de possession, donc je la suis dans son sens pour l'encourager à continuer son gauche (je crois que c'est ce que tu fais borderkinai?)

Elle me fait un peu penser à esmé ta louloute. I love you

Pour le walk on je trouve que tu l'arrêtes vite non? Je veux dire pour le moment la chienne a l'air de manquer un peu de confiance en elle, et avec esmé avec qui j'avais un peu ce problème, on m'a conseillé de vraiment la laisser aller quitte à ce qu'elle soit au cul des brebis et même quitte à ce qu'elle coupe le lot en deux. Comme ça elle a vu que ce n'était pas interdit, qu'elle ne craignait rien, et que c'était amusant. Le but est qu'elle soit vraiment à l'aise sur de petites distances, afin qu'elle ne se pose pas trop de questions une fois les distances plus grandes. Voila ce qu'on m'a dit donc je transmet. Razz

Merci encore pour toutes ces vidéos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMer 27 Avr 2011, 19:10

merci! Very Happy

Temploso: c'est comme Akira explique, j'ai un point chaud (surtout à gauche) et elle se stoppe facilement d'elle meme avant le midi donc je me deplace pour qu'elle le fasse plus loin dans le cercle.
donc je ne fais pas systematiquement à droite.

sinon pour moi, quand on fait une recherche à gauche par exemple comme sur ton dessin, normalement en l'envoyant(donc au tout début de la courbe) les brebis "devraient" déjà partir un peu plus vers le coté opposé, donc le chien devrait rattraper en allant plus loin qu'en postion ligne droite à midi.. troupeau - Fudji au troupeau  742971 j'espère que c'est un peu clair...
mais je vois ça comme ça mais peut-etre que ca n'a rien a voir troupeau - Fudji au troupeau  742971 troupeau - Fudji au troupeau  742971 donc que les pros n'hésite pas Laughing


troupeau - Fudji au troupeau  Positi11

Akira: je vais regarder les videos de ta chienne alors drunken

oui on me l'a dit aussi que je stoppais trop vite.. le problème que j'ai, c'est que lorsque les moutons ne vont pas droit, fudji va dans tous les sens aussi.. alors que faire?? je devrais la laisser pousser le lot meme si elle n'est pas droite et régler ça par la suite ou directement apporter de l'importance à ce qu'elle reste alignée?
sur la video avec son, lorsque je l'arrete, c'est parsque les moutons sont chaque fois dans les coins, et dans l'autre video, les moutons bougent de droite à gauche pour trouver une bonne planque ... troupeau - Fudji au troupeau  550788
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  EmptyMer 27 Avr 2011, 19:55

Citation :
oui on me l'a dit aussi que je stoppais trop vite.. le problème que j'ai, c'est que lorsque les moutons ne vont pas droit, fudji va dans tous les sens aussi.. alors que faire?? je devrais la laisser pousser le lot meme si elle n'est pas droite et régler ça par la suite ou directement apporter de l'importance à ce qu'elle reste alignée?

J'avais aussi ce problème. Personnellement au tout début c'est moi qui bougeait pour garder l'alignement, puis on m'a très vite dit de mettre des ordres de direction toujours en l'encourageant et en étant proche d'elle.

Voila c'est ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Embarassed

ps: si tu veux je te passe le lien d'une vidéo d'esmé en mp pour éviter de polluer ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Fudji au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    troupeau - Fudji au troupeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fudji au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme mise au troupeau pour Fudji
» stage P. Heintz 6 février
» Fudji & Excel
» Laura et Fudji
» Fudji au casting photo à bxl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: