Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
Sujet: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 15:53
Voila je suis monitrice d'agility dans mon club et une des chienne Border du nom de filo est tellement énervée que sur les obsacle elle s'énerve et niaque la maitresse , les zones marches trés bien le 2ON2OFF est acquit et bien maîtrisé le seul probléme ces fameux sauts .
Voila se que j'ai essayé sans succés : la maitresse qui marche pour évité de l'énervé sans succés La maitresse qui cour sans succés Un tapis avec de la bouf au bou d'une ligne de saut sans succés Jeté de balle sa a marché un moment maintenant la balle elle s'en fou tous se quelle veut c'est y allé comme une folle
Donc voila je vien vous demander votre aide
Filo a 15mois
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:15
la chienne ne va pas "en avant" ?
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:18
Non elle ne va pas en avant saute sur place ou sur sa maîtresse :s
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:23
ah c'est bien ce que je pensais alors pour moi la chienne est en attente d'ordre elle ne sais pas ou aller vu qu'elle n'a pas son "en avant" du coup ca l'énerve, elle s'excite et niaque. (euhhh compréhensible ?)
je pense qu'il faudrait lui apprendre le "en avant" euhhh.... j'voulais expliquer mais je crois que je fait faire un schéma
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:53
Oui c'est tout a fait sa elle a tellement envi et attend la suite du " parcour " qu'elle s'exite a parfois ne niaqué comment je peu lui travaillé en avant ? ok pour un shéma , merçi pour tes idées
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:54
voilà alors ce sera plus simple avec un
étape 1 les sauts sont super rapproché genre 2 - 3 mètres, le maitre est entre les deux sauts et avance d'un pas et dis "en avant" dès que c'est acquis et qu'il n'y plus besoin de bouger de trop on passe a l'étape 2
étape 2 : on agrandit la distance entre les sauts genre 4 - 5 m on recommence la même chose que le 1 ... quand c'est acquis on passe au 3
étape 3 : on rajoute un saut supplémentaire, on fait pareil qu'a l'étape 1 dès que c'est acquis on passe au suivant
étape 4 : le chien doit aller chercher la troisième hait (si le chien ne le fait pas revenir a l'étape 3) en accompagne le chien jusqu'à derrière le deuxième saut
après pour l'étape 5 et 6 on agrandi l'écartement et on refait pareil que a l'étape 3 et 4.
voilà sinon je rajouterai juste que pour apprendre quelque chose a un chien c'est mieux de mettre les barre en A surtout quand les sauts sont proche
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:56
Super merçiiiii ont travaille ça samedi les bar ont toujours était en A aucun problémes pour sa
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 16:58
ok super alors ! tien moi au courant de l'évolution alors. sinon je peut essayer (si j'y pense ) de faire une vidéo demain au club avec ma chienne pour que se soit plus réaliste, si ca te dit
sinon c'est compréhensible avec mon schéma ?
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:00
Coool ce serait génial Merçii beaucoup , se serait dommage que la maîtresse abandonne a force de se faire niaqué parce que la chienne est vraiment ultra motivé
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:03
jamais eu de remise en place pour les pincements ?
Sinon je plussoie Aries
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:04
OOOOOOOOOOOOOOOOOOH siiii mais rien n'y fait elle bou la fifille du moment ou elle la met sur le parcour
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:06
et par la frustration?
si elle s'énerve = vari, ou retour en voiture direct, et ce jusqu'à ce qu'elle se calme d'elle même.
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:07
Non ca on a pas tenté a voir , samedi merçi pour tes conseils aussi
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:09
derien, la dernière méthode est efficace, mais de longue halène. Et il faut ignorer le chien, et paf dès les premiers signes d'excitation, avant que la maitresse s'énerve, retour en voiture ou vari .
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:12
bon je fais ca alors demain ah oui et tu peut le faire aussi avec d'autres combinaison d'obstacle un
pas sur que la punition marche si la chienne ne comprends/n'associe pas
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Mar 08 Mar 2011, 17:21
powley a écrit:
jamais eu de remise en place pour les pincements ?
Sinon je plussoie Aries
Fun m'a pincé une fois par excitation à l'agility ( pourtant on aurait pu l'appeler Flemme et pas Fun ! ) et bien j'ai secoué (désolée pour la méthode pas naturelle du tout ) , et remis en place ... après j'ai remotivé, encouragé tranquillement !!!
Plus je suis près d'elle, plus elle s'excite ....et moins elle sait ce qu'elle doit faire ...Nous sommes mal placées ca donne le temps au chien de revenir, de tourner , de pincer...
Son frère et sa sa soeur avec qui je m'entrainent font la même chose ...Ca pince dans l'excitation... Pour l'un ce fut pincement = cage ....et pour l'autre petit secouage et un gros NON
Donc prendre de la distance, remettre en place et remotiver ou exclusion temporaire !!
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 01:14
Comme promis voilà une petite vidéo du coup vu que c'était près j'ai mis les barre en B (je ne l'ai fait que d'un coté mais vaut mieux apprendre des 2) j'espère qu'il n'y a pas trop de faute d'orthographe et que mes explications sont compréhensible
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 01:20
super ta vidéo
( perso en agility, méthode naturelle ou pas je ne tolère ni aboiement ni pincement de la part de Cart, pas envi d'un fou-dingue comme on peut voir, moi ça m'insupporte . Donc c'est remise en place direct, et le chien se démotive pas, il ne faut pas confondre motivation et excitation ! )
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 13:08
bravo pour cette video
@powley
Citation :
Donc c'est remise en place direct, et le chien se démotive pas,
ca depend du chien Fayane est devenue sensible et si j'ai le malheur d'hausser le ton elle se barre et veut plus revenir
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 13:10
de ce fait, je en pense pas que ta chienne soit du genre à te pincer et /ou aboyer sur un terrain ?
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 21:26
Aries a écrit:
Comme promis voilà une petite vidéo du coup vu que c'était près j'ai mis les barre en B (je ne l'ai fait que d'un coté mais vaut mieux apprendre des 2) j'espère qu'il n'y a pas trop de faute d'orthographe et que mes explications sont compréhensible
J'ajoutera que sur ce genre d'atelier, je lancerai un jouet au chien lorsqu'il prend appel pour le dernier saut de la ligne droite, ca lui permet de bien intégrer que en avant ca veut dire file tout droit devant et ne t'occupe pas de moi
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Jeu 10 Mar 2011, 21:35
Merçi vrément pour cette video ! Lancé de joué ne marche plus elle laisse partir la balle
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Lun 14 Mar 2011, 01:54
alors qu'est ce que ça à donné ?
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Lun 14 Mar 2011, 12:28
Rien pour l'instant trop de pluie dans ma région le club est fermée je te tiendré au courant tkt
Sujet: Re: Petit problème besoin de conseils Sam 19 Mar 2011, 15:01
GENIIIIIIIIIIIIAAAL ! Pas vune seul morsure et une chienne qui va cherché les sauts , merçiiiiiiiii ca a trés bien fonctioné !!