Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jana

Aller en bas 
+5
Gappy
Kaloo
Pétole
Supplete
umberto fusco
9 participants
AuteurMessage
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

Jana Empty
MessageSujet: Jana   Jana EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:16

Bonjour aux (je suis certain) fous des Borders Collie
je dis ça au vu de ma première expérience avec un BC.
Jamais vu un chien aussi têtu que ma puce. Tous les borders collie sont comme elle?
Bien sûr, le maitre (moi) et aussi sino plus bête que la bête elle même.
Voici LA QUESTION : Avez-vous eu connaissance des cas de BC mordant leur maitre?
ma puce l'autre jour j'ai l'apporté pour jouer et la faire courir dans un enclos clôture près de chez moi,pour travailler le rappel,après une 20 de m d'attrape la balle mais ne la rapporte pas le maitre essouffle et démoralise veut rentrer ma Jana no donc après quelques ms je suis arrivé à l'attraper et la zac ma MORDU la main.
Donc: quoi? ce moi que a fait un geste trop brusque pour l'attraper au ma puce ne m'aima pas?Avec moi elle essayee de faire la dominant.aussi pour mettre la laisse et le soir en jouant elle essayer de mordiller e parfois de morder tout court.
uniquement dans le cas,d'une betise e engeulade (tres fache)de ma part la elle n'essaye même pas prend un profil bas et je peux tout lui faire elle ferme ça geule dans tout les sens
Parfois j'ai l'impression que entre nous manque le feeling.
Samedi je vais a la premiere seance official d'education.
je sais que il faudra beaucoup de travail avec un BC,mais ( ma second question): Si le BC et le chien plus intelligent de tous combien de fois par semaine il faut aller a l'education ?a quel age elle vais arrete de "mordre"?
les assis,couche,donne la patte,proprete tout ca ça va,mais pas le rappelle a l'exterieure.
patience!patience!
mais fait moi part de vos experiences au sujet svp question d'avoir de l'espoir
merci
umberto papa de Jana
P.S. Excuse mon mauvais français ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:48

Alors d'abord le border est un chien comme les autres qui s'éduque comme les autres.
L'intelligence du chien,si tu ne sait pas l'utiliser il va l'utiliser à ses propres fins.

Ensuite en ce qui concerne les morsures,comment as tu attraper la chienne? moi si je me jette sur la mienne,pas sur qu'elle soit bien rassurée.Le rappel doit se faire de manière à ce que le chien soit heureux de revenir te voir,dans un premier temps utilises une longe assez fine qui te permettra de la ramener en douceur et de la récompenser quand elle sera près de toi.
Les morsures que tu décrit ressemblent plus a de l'excitation qu'a une "vrai morsure".
C'est toi qui controle les phases de jeux,si la chienne s'enerve ,c'est stop on se calme et une fois le calme revenu on reprend.

Je ne vois rien de dramatique dans ce que tu dis,il va juste falloir que votre relation se mette en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:58

Ma propre expérience ne me permettrait pas de dire qu'un border collie est têtu en général, je pense même le contraire. Il faut en effet voir s'il s'agit bien de morsures volontaires ou de mordillements de jeux. Déjà, oui fais attention de ne pas l'attraper brusquement. Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex. Par contre, lorsqu'elle mords pour mettre la laisse ou autre, c'est un gros "non" et même un "aie !". Puis on se calme et on essaie à nouveau.

Difficile de te dire si ta petite chienne essaie de dominer ou contrôle mal sa mâchoire sans la voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:06

Bonjour Umberto!

Dis moi tu vas au parc de la Woluwe pour ton premier cours? Si oui dis moi à quelle heure çà finit car je suis tous les samedi dans les parages et peut être qu'on pourra se rencontrer. Je suis avec un maitre chien qui est mon gourou Razz Razz et qui est devenu un ami. Il pourra surement te rassurer!!! Wink et t'aider. Il a lui même une BC et à 80 ans a une expérience et un feeling avec les chiens hors pair. drunken drunken

Ta pepette est toute jeune et si je me rappelle bien c'est ton premier chien.

Il faut voir si elle t'a mordue volontairement dans l'intention de faire mal, ou si c'est pour jouer. Elle ne connait pas la différence probablement et c'est à toi à le lui montrer (les codes canins qui lui manquent peut être). Comme le dit Supplette je pense aussi que ce serait de l'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:49

Kaloo a écrit:


c'est à toi à le lui montrer (les codes canins qui lui manquent peut être).

Il ne lui manque rien du tout à la tite puce, elle est parfaite cheers


Pétole a écrit:
Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex.

Non, un chien n'a pas de regret !

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:14

Pétole a écrit:
Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex.
Non Pétole un chien n'a pas de regrets, il ne peut pas regretter une action passée, il vit au moment présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:53

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:22

J'ai relu mais je ne vois pas quel âge a ta puce, elle parait en tous cas très jeune. D'accord avec les autres sur le fait qu'elle me parait plutôt normale (et même tout à fait normale Very Happy ) d'après ce que tu dis elle a mordu par peur suite à un geste trop brusque de ta part. Il est possible aussi si elle mord comme tu le dis (et non mordiller) qu'elle n'ait pas acquis l'inhibition de la morsure.

Tu parles de dominance parce qu'elle ne se laisse pas mettre son collier ?

Je pense que cela n'a rien à voir avec de la dominance, il s'agit plutôt d'excitation.

D'ailleurs, pourquoi continuer à penser que le chien veut dominer l'humain ?

Je reprends ce que je viens d'écrire sur un autre post en cours en ce moment qui concerne les méthodes d'éducation (je te conseille d'ailleurs d'aller y faire un tour, c'est très intéressant) :

chris38 a écrit:
Méthode douce ne veut pas dire aucune contrainte, aucun interdit, le chien fait tout ce qu'il veut. Pour moi, c'est ne pas utiliser la violence et surtout montrer au chien ce qu'on attend de lui, le guider (en partant du postulat que le chien cherche à bien faire, le tout est de savoir lui montrer comment bien faire - toutes ces méthodes douces vont de paire avec une nouvelle manière de penser en éducation canine qui rejette le concept de dominance).

Le chiot qui mordille : on lui dit "non" si il serre trop fort, et on lui donne quelque chose d'autorisé à mordiller. Le chiot comprend qu'il a le droit de mordiller mais pas n'importe quoi.

Le jeune chien qui saute pour faire la fête ou quand on veut lui mettre son collier : on va lui apprendre à s'asseoire, il n'y a qu'une fois assis qu'il aura des caresses ou qu'on lui passera son collier et que la promenade pourra commencer.
.

Le chien est intelligent, il comprendra vite que pour obtenir quelque chose d'agréable (ici, partir en balade) il doit être calme.

D'une manière générale, le border est plutôt docile et cherche à bien faire, c'est à nous de lui savoir montrer ce qu'on attend de lui. Il est aussi très intelligent mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'être éduqué Wink

Bonne continuation avec ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:35

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jana et d'Umberto le week end dernier ou nous avant fait une bonne balade et franchement Jana est super!!!!! cheers cheers , intelligente, géniale, pleine de vie et une petite de 3 mois!! drunken drunken

Elle n'a effectivement aucun code canin qui lui manque Razz

Franchement je trouve qu'elle apprend super vite, elle obéit déjà bien au rappel, c'est son papa qui doit avoir plus confiance en elle Razz Razz
:bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:37

Gappy a écrit:
Kaloo a écrit:


c'est à toi à le lui montrer (les codes canins qui lui manquent peut être).

Il ne lui manque rien du tout à la tite puce, elle est parfaite cheers


Maintenant que je connais Jana et son Papa effectivement elle est parfaite!!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:55

Sachant d'où elle vient, moi je le savais avant de la voir...puis franchement un chiot de 4 mois, faut arrêter de se prendre la tête comme ça, c'est mauvais pour le chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:57

gaemeboy68 a écrit:
Bienvenue cheers

C'est pour moi ça ? Si oui, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:01

Gappy a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Bienvenue cheers

C'est pour moi ça ? Si oui, merci Wink

J'adore ta citation Razz Razz Razz et bienvenue aussi Very Happy . Jana vient de chez toi? bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:03

Gappy a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Bienvenue cheers

C'est pour moi ça ? Si oui, merci Wink

cheers cheers Gappy !!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:05

Non, je ne suis pas du tout éleveuse moi Wink

Elle vient d'un super élevage :
http://www.bordercollies.be/

Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:06

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Bienvenue cheers

C'est pour moi ça ? Si oui, merci Wink

cheers cheers Gappy !!!!!!!!!! cheers cheers

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jana Empty
MessageSujet: Re: Jana   Jana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jana border collie 9 ans non lof 72
» Jana magnifique croisée de 2 ans
» Jana et son maitre au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: