Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
Sujet: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 19:11
Bon voila le verdict est tombé .. Beugz est aveugle de l'oeil droit ! bien que je m'en douter quand le verdict a était prononcer par le véto, j'ai bien failli verser quelques larmes devant lui je suis un peu tristounet pour mon bébé mais bon j'essaye de positiver, il lui reste encore le gauche !
il est si mimi le pauvre roooh c'est un amour !
on va essayer de négocié a l'amiable avec l'éleveuse qui me la vendu,pour me faire rembourser frais véto et peut etre une partie du chiot mais bon ça je ne pense pas. a l'amiable ? car elle n'a aucune obligation bien qu'elle met menti au sujet de l'oeil !!! ( oui elle m'avais dit qu'il c'était juste coincé un copeaux, et que ça irai mieux )
enfin bon voila de ses nouvelles pour les interéssés
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 20:05
Je pense que tu apprendras vite à l'aborder avec son handicap. Pauvre petit loup. Ca sera néanmoins moins galère que complètement aveugle ou sourd. Au moins, il entendra quand on s'adresse à lui et verra un minimum. Profite pour expliquer à la naisseuse qu'elle devrait s'informer un peu sur la génétique avant de faire reproduire des chiens n'importe comment, ça lui évitera les copeaux volants.
Bravo pour toute l'attention que tu portes à ce petit.
PS. Au passage, je voulais te dire que ta petite Beagle est mignonne comme tout aussi.
shanna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 20:14
oui je vais l'appeler des que j'ai le temps et puis l'animalerie qui a accueilli cette soit disant éleveuse va l'appelez aussi ( mon cheri boss la bas ) le véto m'a dit que c'était pas impossible qu'il soit aveugle aussi du gauche plus tard .. ( a la base il n'est pas né aveugle c'est arrivé surement 2 mois apres sa naissance, car sur son bilan tout etait ok ) enfin bon c'est pas grave il compensera surement trés bien son handicap, j'espere qu'il aura que le droit, au moins ça ne gène pas trop. a par qu'il ce cogne souvent partout mais il va vite s'habituer .
Ma petite Beagle ( kally ) te remercie
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 20:24
Peut-être que tu pourrais l'aider à développer son odorat en pratiquant des trucs comme le cavage.
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 20:34
Pétole a écrit:
Peut-être que tu pourrais l'aider à développer son odorat en pratiquant des trucs comme le cavage.
le cavage ??
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 21:05
shanna a écrit:
Pétole a écrit:
le cavage ??
La recherche de truffes. Sylvaine (Akira) et moi y avons été initiées il y a peu avec nos toutounes, c'était sympa, c'est incroyable comme elles ont vite compris et trouvé.
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
Sujet: Re: Mon petit Beugz Jeu 03 Mar 2011, 22:08
Hello,
Un bon copain à moi avait jadis récupéré un petit bâtard borgne. Il avait pas eu beaucoup de chance ce chien, né bâtard et ayant perdu un œil, tout petiot. son avenir n'était pas rose, s'il n'avait pas croisé ce grand gars balèze... Il n'aurait sans doute jamais été adopté... C'est d'ailleurs pour ça que Copain l'a embarqué. Il disait: " qui d'autre que moi aurait pris ce chien mal foutu?" Il l'a appelé Stanislas, c'était pas commun comme nom de chien, mais c'était un jour du mois d'avril , celui de la saint Stanislas! C'était un bon présage et dans le fond, ce corniaud avait peut être eu ce jour là, un Saint au dessus de sa tête. Certes, il était mal foutu. Mais bordel, qu'il a eu raison d'adopter Stan! Car c'était le meilleur des chiens! Une adorable boule de poils hirsute. Le canin le plus extraordinaire que j'ai jamais vu! Il ne faisait pourtant pas parti de la famille Border, mais il était le plus intelligent des cabots. Lui, il suffisait de lui montrer un tour, pour qu'il le comprenne de suite. J'ai toujours pensé au fond de moi, que ce chien était la réincarnation d'un humain cultivé. Parfois, il te regardait de son oeil valide, te jaugeait à tel point qu'il pouvait me faire baisser les yeux. Ce chien a finalement eu une belle vie. Il est mort tout doucement ,à l'âge canonique de seize ans environ, (on a jamais trop su son âge.), dans les bras de Copain. Lorsque le gros balèze de presque deux mètres de haut m'a annoncé que Stan était parti au paradis des chiens , il avait les yeux rouges et gonflés. Moi, je ne suis pas un gros balèze et je ne mesure pas deux mètres de haut. Alors c'était pas très grave si aussi, j'ai chialé...
Contrairement à Stan, ton chiot est joli comme tout! Je ne sais pas s'il aura les même qualités et pour être franc, je crois que ce sera difficile. Stan, il était unique. Le moule a été cassé, juste après sa naissance. Ma petite contribution, à ce sujet. Mon retour vers le passé, c'est simplement pour te rassurer et te dire qu'un chien avec un handicap, ça reste un chien à part entière. Et que si il a un cœur extraordinaire, ce n'est pas un œil en moins qui y changera grand chose. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous remercie de m'avoir fait penser ce soir à Stan.
Votre ami à deux pattes, Clyde.
Sujet: Re: Mon petit Beugz Ven 04 Mar 2011, 00:30
PETOLE:
pour le cavage, je ne connaissais pas ce terme, merci d'avoir mis une vidéo.. je ne pense pas trop que ce sera utile, il lui reste quand même un oeil pour y voir .. si il etait aveugle des deux yeux la oui j'aurai surement pensé a lui en faire faire .. la je pense depuis le début lui faire faire du troupeaux, quand il aura l'age, j'espere que son oeil ne le gênera pas trop on verra bien comment ça ce passe, pour le moment depuis que je les il ce cogne tout le temps, ce prend mes jambes ou la table .. enfin bon .
CLYDE:
Merci d'avoir raconter cette belle histoire, heureusement qu'il y a des gens avec un gros coeur comme ton amis, en effet qui aurais pris ce petit stan... il devait etre vraiment peiné de l'avoir perdu, mais bon au moins il a eu la belle vie grâce a lui. oui Beugz est mimi il aurais peut etre trouver un maître si je ne l'avais pas pris, mais bon pas quelqu’un qui connais la race en tout cas. il est adorable trés obéissant par rapport a ma beagle, c'est un amour il apprend trés vite et trés intelligent, je commence a voir les qualités des border collie, comparer au beagle ( qui est vachement têtue est pas du tout obéissante )
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Mon petit Beugz Ven 04 Mar 2011, 10:58
shanna a écrit:
PETOLE:
pour le cavage, je ne connaissais pas ce terme, merci d'avoir mis une vidéo.. je ne pense pas trop que ce sera utile, il lui reste quand même un oeil pour y voir .. si il etait aveugle des deux yeux la oui j'aurai surement pensé a lui en faire faire .. la je pense depuis le début lui faire faire du troupeaux, quand il aura l'age, j'espere que son oeil ne le gênera pas trop on verra bien comment ça ce passe, pour le moment depuis que je les il ce cogne tout le temps, ce prend mes jambes ou la table .. enfin bon .
S'il se cogne tout le temps, c'est à cause de sa cécité nouvelle, il va vite s'adapter et comprendre qu'il faut "voir autrement", ça te donne l'occasion d'étudier son comportement donc de vite déceler s'il a un jour un problème à l'autre oeil.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Mon petit Beugz Ven 04 Mar 2011, 11:24
merdasse
mais comme dit Gardane il va vite apprendre à vivre "avec" son handicap et passée cette période il sera super tu verras
Sujet: Re: Mon petit Beugz Ven 04 Mar 2011, 12:41
gardane a écrit:
S'il se cogne tout le temps, c'est à cause de sa cécité nouvelle, il va vite s'adapter et comprendre qu'il faut "voir autrement", ça te donne l'occasion d'étudier son comportement donc de vite déceler s'il a un jour un problème à l'autre oeil.
oui c'est( vrai, et bien je vais y penser, mais ça ce pratique en club ??? car bon je vais déja l'inscrire au troupeau, je pourrai pratiqué ça seul non ? avec d'autre moyen que des champignons ???
Sujet: Re: Mon petit Beugz Ven 04 Mar 2011, 12:43
Zounette a écrit:
mais comme dit Gardane il va vite apprendre à vivre "avec" son handicap et passée cette période il sera super tu verras
oui je n'en doute pas, et puis il a la chance d'avoir le gauche quand même dans son malheur !