Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Fentanyl entrainement 26 fevrier

Aller en bas 
+7
Akira
Pétole
Elwin
powley
chrisalex
absynthe33
Fentanyl
11 participants
AuteurMessage
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMar 01 Mar 2011, 22:12

Coucou

et voila nouvelle session de troupeau pour Fentanyl qui à aujourd'hui 8 mois.


Voici une video de son deuxieme passage.
C'est surtout moi qui prend un cours. En effet la consigne était de laisser le chien se placer dans la mesure ou elle reste en midi 6h. Pour moi c'est un peu nouveau alors on m'explique a quel moment elle à une bonne position ou non !!

L'histoire du triangle avec le troupeau...

Cette fois travail au cercle à l'exterieur, car les troupeau était consistué de jeune betes, pour majorité des males. Pour eux aussi c'est les premiers contact avec les chiens. Donc un troupeau qui bouge peu et qui fait face au chien.
Donc on en met pas en difficulté nos toutou qui sont encore jeunes

Le chienne à bien progressée, elle m'impressionne. Moi aussi il parait. Je commence à comprendre ce qu'on attend de moi





J'espere avoir vos commentaires.

Pour ces mouvements de queue j'aimerai savoir ce que vous en pensez ! Elle n'a tendence à la lever comme ça que au cercle ; en fait elle s'en sert comme balancié pour tourner.
Est-ce que ça peu etre un soucis pour une eventuel confirmation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMar 01 Mar 2011, 22:53

Pas doué le caméraman cette fois ^^
Faun a été assez perturbant mais bon promis la prochaine fois je ferai mieux

Merci d'avoir enlevé le son Wink

Fenta est si belle (dixit Faun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMar 01 Mar 2011, 22:57

Alors et les video de faunou....


Fenta, elle aimerais voir son cheri
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMar 01 Mar 2011, 23:00

C'est trop court, mais la queue est basse, elle est branchée !! Ca va être une bonne petite chienne Fentanyl entrainement  26 fevrier 897666
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMar 01 Mar 2011, 23:13

Merci

en fait il manque un bout de la video. elle a disparue au moment du montage LOL


Voici une video de son deuxieme passage.

Fentanyl est beaucoup plus libre quand je suis seule avec elle, le formateur l'impressionne beaucoup alors quand il est là elle est moins "speed".

C'était son deuxieme passage la consigne était pour moi, la chienne reste en midi 6h, pas le droit de faire le tour complet du cercle.

C'était surtout un exercice pour moi car je doit m'affirmer pour que meme si elle est à fond sur le brebis elle soit à mon ecoute.

Là on voit plus sa façon de tourner en utilisant sa queue comme balancié.
C'est un truc qu'elle fait souvent en agility pour tourner court...

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 00:49

le coup de la queue haute quand elle tourne, surement du au cercle ... cart me faisait ça, il aboyait aussi desfois, et chopait le grillage.

enfin, personne arrivera à me faire aimer le cercle je crois.

Sinon, ça a l'air d'être une bonne petite chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 01:09

Je suis pas une pro mais la 1ère chose que j'ai apprise au troupeau c'est de ne pas donner d'indication avec les bras que c'est bien un truc d'agilityste ça...d'ailleurs on s'est bien foutu de moi à l'époque Razz C'est ta position/ta présence qui doit faire inverser ta chienne. Et un conseil (d'agilityste) évite vraiment d'utiliser tes bras parce que ça va exciter ta chienne qui va se "croire" en agi, difficile à expliquer comme ça mais tu devrais voir la différence sur la Miss lors de ton prochain passage.

Mais si mes souvenirs sont bons et si c'est le même dresseur que pour Faun normalement ça va aller comme sur des roulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 06:47

Je trouve que c'est très bien. Les bras, moi aussi je m'en sers et on m'a appris ainsi au troupeau. Chaque formateur a ses méthodes probablement. Fenta a bien compris comment s'inverser avec ton signal. J'ai hâte de la voir travailler hors du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 09:29

@Fenta
faudrait oui que je mette les vidéos de faun mais bon c'est pas non plus exceptionnel mais je vais le faire promis

@Elwin
Concernant le bras c'est une façon de faire barrage au départ pour faire comprendre au chien le changement de direction, le pousser
Et en effet nous avons le même professeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 10:04

Merci pour ces vidéos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 12:32

moi on me dit de mettre les mains dans les poches, comme ça, pas de bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 13:41

Pas de chocolat ! geek

Elwin parle des chiens qui font de l'agility en sport principal je pense.
Pour les chiens qui ne font que du troupeau, le bras ne va pas faire croire à un chien qu'il est sur un terrain d'agility... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 13:55

Qu'est-ce qui se passe quand un chien dans un cercle se croit soudain sur un terrain d'agility ? Il fait du saute-mouton ? clown

Super vidéos, merci pour le partage, fenta c'est toujours la plus belle ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 14:01

Fly fait de l'agility et ne saute pas par dessus les moutons pour autant Laughing Je pense que les chiens savent très bien s'ils sont en agility ou au troupeau. Par contre, j'ai adopté le français pour l'agility et l'anglais pour le troupeau afin qu'elle comprenne mieux ce qu'on lui demande, notamment le droite, gauche, écarte qui ne sont pas la même chose dans les deux contextes. Mais c'est un choix personnel. Je suis bien la seule à l'avoir adopté or je ne suis pas la seule à pratiquer troupeau et agility avec le même chien. Faut croire que le chien s'adapte mieux que ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 16:22

alcool On ne parle pas de faire de l'agility sur les moutons, mais de la montée d'exitation, donc de son relèvement de queue.
J'essaie juste d'expliquer la vision d'Elwin.....

Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 16:40

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 16:47

loo a écrit:
petitmdr

Pourquoi tu ris ? Toi aussi tu t'es imaginé le saut par dessus les moutons, le tunnel de brebis etc... ?

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 21:08

vanda a écrit:
alcool On ne parle pas de faire de l'agility sur les moutons, mais de la montée d'exitation, donc de son relèvement de queue.
J'essaie juste d'expliquer la vision d'Elwin.....

Bref.....

Merciiiiii Vanda Very Happy Comme souvent j'aurais du m'abstenir de répondre sur une vidéo de troupeau...car il n'y a bien que ceux qui pratiquent vraiment qui comprennent ce que je raconte cyclops

Pour répondre à Faun (et merci d'avoir expliqué), je me doutais un peu que c'était pour faire barrage (je faisais la même chose avec Dummy au début) mais le bras est "lancé" ce qui peut éventuellement exciter le chien et comme on entend pas ce qui se dit je ne pouvais qu'imaginer le travail Wink En tous cas je le redis mais au vu du formateur vous êtes bien suivis! bounce
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 21:36

Elwin prends pas la mouche c'est pas grave y a plus grave je pense Wink
On est tous là pour découvrir je pense qu'il y a eu méprise
Par contre le bras lancé c'est le bras en l'air en fait? désolé je fais pas d'agility donc y a des termes qui me sont inconnus

Et oui je pense qu'on est bien encadré et bien suivi avec Gérard Wink, en plus mis a part entendre faun râler et se plaindre en attendant son passage tu n'aurais rien entendu à mon avis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 21:43

Laughing Pas de problèmes Absynthe Wink C'est juste que je me suis pas assez expliquée comme d'hab! Du coup ça porte à des interprétations un peu chellou!! alcool

Je parle du bras "lancé" comme en agility comme pour aller chercher un obstacle assez loin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 23:10

Elwin a écrit:
Laughing Pas de problèmes Absynthe Wink C'est juste que je me suis pas assez expliquée comme d'hab! Du coup ça porte à des interprétations un peu chellou!! alcool

Et voilà toi aussi si tu nous dis pas tout on peut pas deviner mdr :) (aie pas la tête)

ami
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyMer 02 Mar 2011, 23:28

Laughing C'est parce que c'est en général la 1ère chose qu'on dit à un agilityste quand il met son chien au troupeau... Embarassed Pis c'est tellement connu ce "problème" qu'en effet j'ai pas détaillé, mais Vanda a compris et un peu plus expliqué. Wink

Tu as compris mon histoire de bras? Parce que là pareil j'ai pas expliqué. Mais en agi pour donner une impulsion au chien pour qu'il aille chercher un obstacles assez éloigné de nous (un "en avant") on pointe le doigt vers l'obstacle en incitant le chien à aller le chercher...Pareil quand on change de direction on utilise beaucoup les bras. L'agility étant un sport qui provoque de l'excitation chez le chien utiliser les mêmes gestes (inciter avec les bras à aller dans une direction) peut l'énerver et provoquer au troupeau l'effet inverse de celui recherché (un chien calme, travaillant sans excitation). Alors, soite nos chiens sont hypra intelligents mais quand l'agility est bien ancré et surtout quand on démarre au troupeau, on évite d'indiquer les directions avec les bras.
Je ne fais que répéter ce que les diverses personnes que j'ai croisé m'ont dit, et surtout que j'ai été fiché direct "agilityste" à cause de ma tendance [heureusement largement passée] à faire ça.

Il y a une différence notable entre bloquer la direction avec sa posture, son bras etc. comme on peut le faire au cercle (dans cette vidéo) et relancer le chien vers une direction avec un geste du bras. Je parle pour des chiens d'agilitystes ici...

Mais je pense que les 3/4 des dresseurs n'ont jamais eu l'idée d'utiliser leurs bras pour faire inverser un chien!
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:23

Pétole a écrit:
Fly fait de l'agility et ne saute pas par dessus les moutons pour autant Laughing Je pense que les chiens savent très bien s'ils sont en agility ou au troupeau. Par contre, j'ai adopté le français pour l'agility et l'anglais pour le troupeau afin qu'elle comprenne mieux ce qu'on lui demande, notamment le droite, gauche, écarte qui ne sont pas la même chose dans les deux contextes. Mais c'est un choix personnel. Je suis bien la seule à l'avoir adopté or je ne suis pas la seule à pratiquer troupeau et agility avec le même chien. Faut croire que le chien s'adapte mieux que ce qu'on pense.

moi 3 de mes chiens ont les ordres en polonais Embarassed Eva, je la dresse en français
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:35

@Elwin j'avais plus ou moins compris pour le lancé du bras, et ton explication ne fait que confirmer
Gérard nous a appris au départ comme cela donc bon après je pense que chaque dresseurs a sa méthode de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Fentanyl entrainement 26 fevrier   Fentanyl entrainement  26 fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fentanyl entrainement 26 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ring entrainement du 1er février
» Fentanyl
» Concours photos :"Attitude au troupeau" ( ATTENTION taille maxi: 640 x 480 )
» La petite vie de Fentanyl
» première de Fentanyl au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: