Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 20 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2011Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade
Sujet: Bonjour à tous Mar 01 Mar 2011, 20:30
Hello à tous, je suis ravi d'avoir découvert ce forum que j'ai déjà bien parcouru.
J'ai 32 ans et je suis dans le nord.
J'ai 3 chiens à la maison,
une x border de juin 2008 complètement cinglée et débile, avec des tendances kangourou dans les champs. un x border de mai 2008 seulement à moitié cinglé, l'autre moitié étant débile :)
et un jeune border qui aura 6 mois dans qqs jours et qui est sourd.
J'essaierai de mettre qqs photos ce soir. Il y a une galerie photo? j'ai vu que le trombi était délaissé. Ou alors dans la présentation?
Sinon je ne pratique aucun sport de chien avec ces chiens. Je fais parfois du rollers et j'emmene la femelle et on se tape 30 bornes, c'est le seul moyen de la claquer, elle revient avec les coussinets en feu :p
Sinon les 2 croisés ont été récupérés à la SPA, et le petit 3e chez un eleveur qui allait l'eutha comme toute la portée.
Voilou, bonne journée à tous et au plaisir de faire connaissance avec vous !
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 01 Mar 2011, 20:43
bienvenue
c'est sur que de faire que du roller n'est pas suffisant pour ton chien de 6mois, il est bien jeune pour faire autant de kilomètres, c'est que je fais pour ma chienne qui a 1 an. vas y molo pour le sport aussi intance.
il y a d'autres activité à faire, voir en club canin ou autres a faire en dehors.
c'est sympa d'avoir eu un geste pour les 2 premiers que tu as sauvé de la spa.
alors je te souhaite bonne découverte sur cette race si exceptionnel sur le forum.
il y a des personnes ici qui on le même cas que toi avec des chiens sourd, tu peu leur demanderconseil et comment s'y prendre.
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 01 Mar 2011, 21:13
Bienvenue sur le forum !!
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 01 Mar 2011, 21:14
Bonjour Aminia et bienvenue à toi et ta petite meute
Super pour les 2 sauvetages et un petit 3ème on va sire puisque il allait à l'euth je suppose parce que c'est encore une portée avec majorité de blanc (certainement que sa surdité est dû au croisage de 2 merles )
Pour les photos, le trombi n'est pas délaissé tu vas dans trombi puis dans portrait de nos loups j'ai hâte de les découvrir
Et +1 avec Chyma
Aminia Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2011Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 01 Mar 2011, 21:35
Merci pour l'accueil,
Je lève une petite incompréhension :
Alors c'est la chienne de 2 ans qui fait du rollers avec moi, c'est la seule capable d'encaisser le rythme et d'y prendre plaisir.
Le mâle de 2 ans est croisé épagneul donc pas du tout le même caractère, lui son délire c'est de jouer à la bagarre, le sport ça l'amuse 3mn montre en main, après il se taille voir s'il n'y a pas une vacherie à bouffer
Ca ira mieux quand j'aurai mis des photos et des noms
Sinon je suis très en retard pour l'éducation car ils ont pour les 2 premiers une histoire que je décrirai succintement par la suite.
Et oui, la surdité de mon chiot et les galères de ces 3 sauvetages sont la raison qui font que je suis sur ce forum.
Et pour le petit de 6 mois, on dirait que pour l'instant le seul sport de suivre les autres lui convient.
En tout cas merci encore pour l'accueil, j'espère me faire des amis ici.
Aminia Posteur timide
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 02 Mar 2011, 23:09
Voilà les loulous !!
Ma première, Mina, 2 ans 1/², adoptée à 9 mois à la SPA avec zéro éducation à part son nom, abandonnée pour une raison bidon, à mon avis les gens ont surtout été débordés par l'energie qu'elle a, et qui non canalisée la rendait anxieuse et destructrice.
Elle a l'air sage sur toutes les photos, mais c'est une furie complètement cinglée Je posterai une vidéo quand elle fait le kangourou.
La voici en compagnie de mon 2è :
Le 2è c'est Brahms, 2 ans 1/² aussi, adopté à 15 mois à la SPA, retrouvé attaché à un arbre, il a fallu lui apprendre son nouveau nom et le remplumer, il était squelettique :
Lui n'est pas très porté sur les kangourous, s'il était un animal, ce serait plutôt...hum...comment dire...hum...bah je vous laisse choisir.
Et le pitit dernier, Snowy, 6 mois aujourd'hui.
Sourd à 100%, mignon à 150% :p
Et qui suit l'exemple des 2 autres loustics et n'est pas à la traine niveau degré de débilité :
Voilà, plein d'autres photos dispo pour ceux qui veulent, c'était la meute de chien, au deuxième épisode vous aurez peut être la meute de félins :)
Bonne soirée à tous
shanna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 02 Mar 2011, 23:22
trop beau tes petits loups .. moi aussi j'ai un border blanc ... aveugle d'un oeil .. :/ la soit disant éleveuse m'a raconter des bobard pour me le vendre en me disant qu'il c'était coinçé un copeaux dans l'oeil ! puis ici j'ai appris que c'était car il était croisé avec des merles ... enfin bon c'est un amour, je suis bien heureuse de l'avoir adopter.
l’euthanasier? roooh pauvre boud'choux !
heureusement que tu as était la pour lui .
oui poste la vidéo de ton kangourou qu'on rigole
Aminia Posteur timide
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 00:24
Oui shanna j'avais lu ton topic.
Là tu vois c'est pareil, l'eleveur savait ce qu'il faisait et que c'était un croisement à risques, il a joué il a perdu, une portée de 3 Bc sourds, donc "inaptes au travail".
Les 3 ont été sauvés, et faut voir comme ils compensent leur handicap. Ca me ferai marrer de le mettre au troupeau bientôt pour voir ce qu'il a dans le ventre :)
Lulu76 Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 02/03/2011Noms de mes chiens: : Gény Une citation que j'aime bien: : Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler. Un sac vide ne tient pas debout. L'argent ne fait pas le bonheur. Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 00:29
Bienvenu. Trop beaux tes chiens.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 00:31
parmi nous toi et tes meutes
et félicitations pour tes sauvetages
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 01:06
oui a leur âge ils vont vite si faire. hoo je suis sur qu'il va super bien ce débrouiller au troupeau ( le miens aussi ) ! j'ai lu sur un blog, une femme son border et aveugle des deux yeux et sent sort a merveille, c'est pas parce que ils ont un handicap qui n' arriverons a rien
il est super mimi en tout cas ! il fait craquer ! heureusement que des personnes comme toi existe, sinon que serai devenu ces boules de poiles !!!
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 01:52
Bienvenue à toi et tes superbes 3 sauvetages!!!!!!
THYCLO91 Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : 91230 Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 10:31
comment ça ils sont débiles ????? ils sont jeunes... ils bougent , ils font les fous !! quel bonheur de voir des chiens comme ça ! j'adore
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 10:39
Grace à la photo de Snowy dans le sceau, je te dois mon 1er fou rire de la journée! Fais lui un bisou truffe de ma part. Bienvenue à toi et ta mini meute, on attend les chats...
Océane P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Grasse Date d'inscription : 10/01/2011Noms de mes chiens: : Belle Une citation que j'aime bien: : " L'agility est un sport individuel qui se pratique en duo "
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 13:09
Bienvenue bravos pour les sauvetages
Caillou Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : Ampsin (AMAY) BELGIQUE Date d'inscription : 28/02/2010Noms de mes chiens: : Caillou
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 03 Mar 2011, 15:43
Moi aussi, super fou rire
Très joli ton kangourou. Vite vite la vidéo
Et bienvenue sur ce forum
Aminia Posteur timide
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 01:16
Citation :
THYCL091 : comment ça ils sont débiles ????? ils sont jeunes... ils bougent , ils font les fous !!
Tu mets ça sur le compte de la jeunesse? mouais, pourquoi pas....
Explique-moi ça alors :)
Là il est calme, il attend, il sait qu'il a fait le con et qu'il l'a dans l'os :) Faut le faire quand même, aller se coincer dans un tunnel à chats.
Aminia Posteur timide
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 01:34
Pour tout ceux qui ont demandé, le kangourou en action. On voit pas très bien malheureusement, j'avais pas prévu de la partager :)
Et coupez le son, ça devrait pas être benny hill, mais bon, bug youtube...
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 10:02
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 10:22
Hello! Bienvenue et bravo pour tous tes sauvetages!!! la mina a un regard, on dirait un ange
Par contre le kangourou dans le blé, en tant qu'agricultrice, je te botterais le c** :
Dernière édition par boubou le Ven 04 Mar 2011, 12:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 12:46
mdrrr le kangourou ! sympa
Aminia: ton chien...
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 13:34
le kangoroo!!! trop génial, ma vieille faisait çà aussi quand elle était jeune, c'était à mourir de rire
Aminia Posteur timide
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 04 Mar 2011, 19:39
Citation :
Par contre le kangourou dans le blé, en tant qu'agricultrice, je te botterais le c**
hehehe je sais, j'avais un oncle agriculteur il était fou quand on était gamins et qu'on jouait à cache cache dans ses épis :p
enfin elle couche pas trop les blés en sautant comme ça :)
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 05 Mar 2011, 00:33
bienvunue sur le forum
il sont vraiment trop mignon, surtout ton p'tit dernier :
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui