Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 border collie trop entreprenant

Aller en bas 
+3
vanda
Aminia
persane05
7 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 01:45

bonsoir,

Kenaï a 14 mois et depuis quelques jours surtout le soir après la ballade de l'après-midi dans la colline, il n'arrête pas de nous renifler et de monter sur notre jambe pour simuler. On le gronde, lui dit de descendre et même une petite tape avec le journal mais rien n'y fait. Il nous suit dans la maison et à la moindre occasion il recommence. On a remarqué que son zizi était dehors. Après la pression redescend, il se calme et va dormir.
Lorsqu'il avait 6 mois environ j'avais parlé de la castration au véto, il n'était pas d'accord, il m'avait dit que si cela devenait trop gênant alors à ce moment là il le castrerait.
Au club canin, on m'a dit que cela le calmerait aussi car il est nerveux malgré qu'à la maison il est très calin et adorable.
(c'est en club qu'on n'arrive pas trop à le canaliser, il est excité, et voudrait courser les voitures.
Qu'en pensez vous ?
J'attends vos avis avec impatience qu'ils soient positifs ou négatifs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 05:52

Hello

Citation :
il n'arrête pas de nous renifler et de monter sur notre jambe pour simuler

Cottoyez-vous d'autres animaux? auquel cas il peut s'agir d'une démonstration de force ou de domination, ou d'une excitation réelle, voire même d'une démontration à l'égard de l'odeur déportée sur vous, à vous de corriger ce point soit en testant avec des odeurs neutres soit en renforçant votre ascendant.

Les hormones sont les hormones et seule la castration peut y apporter une résolution définitive, et encore....

Citation :

Lorsqu'il avait 6 mois environ j'avais parlé de la castration au véto, il n'était pas d'accord, il m'avait dit que si cela devenait trop gênant alors à ce moment là il le castrerait

Je suis nouveau sur ce forum donc pardonnez moi si je dis dis des bêtises, mais tu vas voir ton véto parce que ça te dérange, et il te répond que si ça devient dérangeant il castrera? pardon mais change de véto , il a rien compris lui.

Citation :
c'est en club qu'on n'arrive pas trop à le canaliser, il est excité, et voudrait courser les voitures.
Qu'en pensez vous ?

Tu as fait l'acquisition d'un Border Collie, un chien qui est par nature obsédé par l'activité physique et mentale, ça tient presque du TOC, et encore plus obsédé par le mouvement, il est donc normal (et dangereux pour lui et pour d'autres) qu'il cherche à courser voitures, motos, vélos, rolers men, enfants agités, etc...

C'est un défaut qui se corrige relativement facilement, et qu'il est impératif de corriger avant une catastrophe.

Bref, pas d'inquiétude à avoir, mais de bonnes dispositions à prendre.

Je viens moi-même sur ce forum pour apprendre, donc sois rassuré(e) sur ta démarche et sur ton chien :)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 12:57

Bonjour Aminia, un petit passage dans la case bienvenue serait sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 13:27

bonjour

Au fait Aminia pour le toc des voitures et autres tu me dis que cela se corrige relativement facilement,
Tupeux me donner quelques conseils là dessus car moi depuis que j'ai mon border (48 jours) et bien j'ai du mal ainsi que mon mari, pourtant mon mari ce n'est pas un lent.
On lui dit bien assis pas bouger, c'est bien lorsqu'il le fait mais après ça recommence.
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 14:16

C'est souvent un signe d'affection excessive...le fait de monter sur les gens ... et pas du tout lié aux hormones !
Il y a des femelles qui font cela aussi ...

"Oubliez le" un peu et ca devrait passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 17:35

Einstein, un de mes jeunes mâles a eu une période de "grande excitation" comparable à ce que tu décris là, voir même un peu pire. C'était lors de l'arrivée de Benca, une demoiselle.
Il était dans un tel état qu'il en bavait , un vrai pervers... On aurait dit qu'il avait la rage. Pour tout dire, il était parfois tellement sous "le coup des émotions", qu'il pouvait même plus bouger et restait pétrifié sur place...
La menace du journal qui logiquement fonctionne très bien, n'y faisait rien non plus.
De dépit et un tantinet énervé. J'ai utilisé la méthode de grand mère, du pichet d'eau froide en travers de la gueule. Ça l'a saisi, d'autant que je l'ai attaqué par surprise. Ses ardeurs se sont envolées comme par magie et depuis, plus aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 18:22

je suis tout à fait d'accord avec toi Clyde, il est en pleine période d'excitation sexuelle, je l'ai encore vu tout à l'heure avant qu'il parte en promenade avec mon mari.
Effectivement il en bave le l'ai remarqué et en plus ce que je n'avais pas dit au départ, c'est que l'autre soir lorsque ma fille (âgé de 28 ans) est rentré du sport, elle était indisposée et là alors ça été la cata, de plus lorsqu'elle est entrée à la salle de bain ce coquin l'attendait derrière la porte en sautant sur la porte et en faisant de petits aboiements (ressemblant à un appel)
dès sa sortie de la salle de bain elle a eu droit à un chevauchement.
Maintenant Clyde est-ce que toi tu me conseillerais de le faire castrer (mon mari et mon fils n'étant pas d'accord), ou bien je peux essayer le verre d'eau froide ?
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 18:23

persane05 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Clyde, il est en pleine période d'excitation sexuelle, je l'ai encore vu tout à l'heure avant qu'il parte en promenade avec mon mari.
Effectivement il en bave je l'ai remarqué et en plus ce que je n'avais pas dit au départ, c'est que l'autre soir lorsque ma fille (âgé de 28 ans) est rentré du sport, elle était indisposée et là alors ça été la cata, de plus lorsqu'elle est entrée à la salle de bain ce coquin l'attendait derrière la porte en sautant sur la porte et en faisant de petits aboiements (ressemblant à un appel)
dès sa sortie de la salle de bain elle a eu droit à un chevauchement.
Maintenant Clyde est-ce que toi tu me conseillerais de le faire castrer (mon mari et mon fils n'étant pas d'accord), ou bien je peux essayer le verre d'eau froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 18:53

le seau d'eau froide, pas le verre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 18:55

Je peux simplement dire que le verre d'eau froide à bien fonctionné ici. C'est donc une idée à tester, mais je ne peux en dire plus. Ce qui marche chez certains fonctionne pas chez d'autres. Surtout, tente de le saisir. Je vois encore la tête de mon chien lorsque le pichet l'a éclaboussé! Ca l'a laissé sans voix si j'ose dire.
Un autre point commun, la "folie" a pris Einstein au même âge que le tien, (adolescence quand tu nous tiens...)
Cependant l'excitation de mon chien était juste dirigée vers ses congénères, il a même "serrer" un peu trop E'Clyde parfois, ce qui l'offusquait pas mal ! Cependant, ça n'a jamais été dirigé vers les humains. J'imagine que c'est agaçant, s'il vous colle vous, de cette façon là.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'un chien qui n'a pas vocation à être un "étalon", peut très bien être castré.
Maintenant, peut être est ce un sentiment masculin... Mais comme ton mari et ton fils... J'étais totalement contre à l'arrivée de mon premier chien. puis les autres arrivant, je me suis dit qu'au pire et en cas de soucis grave, j'y viendrais peut être.
Je ne l'ai pas fait, puisque pour le moment tout ce passe bien. Mais désormais je n'hésiterais plus. La lecture des forums et l'avis de gens bien plus savants que moi, m'ont rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 18:57

Luna74 a écrit:
le seau d'eau froide, pas le verre Razz


Effectivement, autant taper fort! Puis avec un seau, on a moins de chance de se rater... (privilégier l'action en extérieur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 19:35

J'avoue que j'ai beau habituellement être soft avec les animaux, là je supporterais très mal et je deviendrais un peu plus virulente. Ce n'est que mon avis mais si vous le laissez faire, il va penser qu'il en a parfaitement le droit et il va continuer. Alors tentez le seau d'eau (pourquoi pas le pistolet à eau aussi, plus facile à viser), si ça marche tant mieux, mais moi je le prendrais par la peau du cou et il aurait vite fait de se retrouver dehors tout seul à chaque tentative en se faisant engueuler et grogner dessus en prime. Et il aurait le seau d'eau aussi, tant qu'à faire Twisted Evil

Le faire castrer, je sais pas si ça peut résoudre le problème, j'ai jamais eu de mâle. Par contre, ton mari et ton fils, rassure-les, le véto touchera pas à leurs coucougnettes Laughing

Le faire castrer vous évitera les fugues plus tard lorsqu'il reniflera des femelles en chaleur et à ce qu'il paraît évitera aussi les cancers des testicules qui pourraient survenir avec l'âge.



Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 20:05

le pistolet à eau, le tuyau d'arrosage, c'est pour jouer en été çà!

Le seau d'eau froide qui explose sur une gueule de chien hilare dans un grand Splaaaaach!
Ca c'est un choc psychologique! rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 20:46

petitmdr Ca va le refroidir c'est sûr. Ca doit être assez drôle de voir sa réaction jocolor

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyMar 01 Mar 2011, 20:48

Clyde a écrit:
le pistolet à eau, le tuyau d'arrosage, c'est pour jouer en été çà!

Le seau d'eau froide qui explose sur une gueule de chien hilare dans un grand Splaaaaach!
Ca c'est un choc psychologique! rire!!!
T'as le don de raconter les choses, Clyde, j'imagine carrément la scène et la tronche du chien
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant EmptyVen 04 Mar 2011, 03:07

Citation :
Persane05 : bonjour

Au fait Aminia pour le toc des voitures et autres tu me dis que cela se corrige relativement facilement,
Tupeux me donner quelques conseils là dessus car moi depuis que j'ai mon border (48 jours) et bien j'ai du mal ainsi que mon mari, pourtant mon mari ce n'est pas un lent.

Et bien un exercice à la balle peut suffir, on peut en parler en mp si tu veux pour pas pourir le topic.

Tu peux soit différer l'envie de foncer, et la balle sert à ça.
Tu peux aussi démystifier les trucs qui vont vite.

Dans tous les cas il ne faut pas faire confiance trop vite, et il faut une piqûre de rappel de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie trop entreprenant Empty
MessageSujet: Re: border collie trop entreprenant   border collie trop entreprenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie trop entreprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite du border collie entreprenant
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Mes projets canins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: