Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Foster et l'instinct perdu

Aller en bas 
+2
Kathlyn
cemilie
6 participants
AuteurMessage
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 00:44

Bonsoir a tous , aujourd'hui je suis partie en randonnée comme chaque week-end, et là surprise on tombe sur un enclos au milieu d'un bois avec des moutons..
J'étais toute excitée car foster n'avait jamais vu de moutons de sa vie encore et je me suis dis qu'il allait me montrer ce pourquoi il a été conçu..
Et au lieu de ça, il s'est approché , a grogné , a aboyé un peu puis pendant les 10 minutes où je suis restée a regarder les moutons ne les a plus calculé une seule fois! Monsieur me ramené tous les bâtons qu'il trouvait pour que je m'occupe de lui ( je lui avait rangé sa balle pour qu'il décroche et s'occupe de regarder les moutons... en vain )
J'avais beau l’appeler pour qu'il s'approche, rien a faire il s'en foutait royalement !!
Et là , gros désespoir !
La seule chose qu'il troupotte c'est sa balle! y'a comme un HIC là non ??
Je comptais le mettre au troupeau dans quelques temps, mais quand je vois sa réaction, je me dit que c'est plutôt mal partis !
Foster a 8 mois et apparemment se fiche complètement des moutons, vous en pensez quoi ?!
Parce que même si c'est la première fois qu'il vois des moutons il devrait avoir l'instinct non ? ou au moins s’intéresser un peu quoi .. :/
Je comprends pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 01:09

Un border ne se déclnehce pas dès qu'il voit un mouton Wink
Malgré des séances régulières, certains peuvent se déclencher à 2, 3, 4 ans.. Voire plus !!! Tout dépend aussi de sa lignée. Un chien de lignée de travail a beaucoup de chance de se déclencher tôt qu'un chien de particulier dont tu sais pas trop d'où il sort... Ne t'en fait surtout pas pour ca, ca ne marche pas à tout les coups, certes le border est créé pour ca, mais tous n'ont pas les mêmes selections. Et ne t'amuse pas trop à l'amener comme ca dès que tu vois des moutons, tu ne sais pas ce qu'il peut y avoir autour. Les bergers n'aiment pas qu'on approche leurs bêtes (ce qui est compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 01:18

moi ma chienne a dejà vu des moutons et elle a fait comme Foster mais par contre les vaches alors là tout le contraire, pourquoi je sais pas peut etre que sa mere a ete au bovin et que Belle a vu ça etant chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 09:56

Entre voir et apprendre, il y a un monde. Foster n'est peut être pas sans instinct mais il faut lui montrer à quoi il peut être utile avec des moutons. Et pour ça, il faut prendre des cours. On regarde d'abord si le chien est intéressé en étant soi-même au milieu des moutons (ne fais pas ça toute seule hein !!!). Puis on apprend déjà à se placer soi-même, à placer son chien, à le faire avancer efficacement etc... Le border est bien souvent un bon élève mais il a bien sûr besoin d'apprendre avec son maître. Il ne travaille pas pour lui mais pour son maître.

Emilie, je t'indiquerai où tu peux te renseigner si la pratique du troupeau t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 13:06

Citation :
Entre voir et apprendre, il y a un monde

le border n'apprend pas ....!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 13:23

cemilie a écrit:
Bonsoir a tous , aujourd'hui je suis partie en randonnée comme chaque week-end, et là surprise on tombe sur un enclos au milieu d'un bois avec des moutons..
J'étais toute excitée car foster n'avait jamais vu de moutons de sa vie encore et je me suis dis qu'il allait me montrer ce pourquoi il a été conçu..

Montré pourquoi il est conçu à travaers un grillage???? scratch J'espère que tu n'es pas rentré dans l'enclos avec ton chien Wink
Et ton chien est LOF, d'une lignée de travail???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 13:44

Merci a tous pour votre réponse :)
Je pensais qu'en les voyant il aurait quand meme une petite réaction^^
Oui pétole je suis interessée par les cours c'est pour cela que je pense l'inscrire dans le club de collorgues ( c'est le plus prés de chez moi)
Je sais bien qu'il ne faut pas le faire seule et encore moins avec les moutons d'on ne sais qui.
Là c'était en rando on est tombé dessus par hasard du coup j'en ai profité pour lui faire voir puisque on y passé devant :)
Revenir en haut Aller en bas
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 13:48

boubou a écrit:
cemilie a écrit:
Bonsoir a tous , aujourd'hui je suis partie en randonnée comme chaque week-end, et là surprise on tombe sur un enclos au milieu d'un bois avec des moutons..
J'étais toute excitée car foster n'avait jamais vu de moutons de sa vie encore et je me suis dis qu'il allait me montrer ce pourquoi il a été conçu..

Montré pourquoi il est conçu à travaers un grillage???? scratch J'espère que tu n'es pas rentré dans l'enclos avec ton chien Wink
Et ton chien est LOF, d'une lignée de travail???

Facon de parler quand je dis " ce pourquoi il a été conçu" , je me doutais bien qu'il allait pas sauter au dessus du grillage pour troupauter les moutons direct ^^ seulement je pensais qu'il aurait une autre réaction que grogner et aboyer..
Et évidemment que non je ne suis pas rentrée dans l'enclos !
Mon chien n'est pas LOF ceci dit il vient de chez une particuliere qui a son troupeau de mouton et le père de Foster travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 16:01

powley a écrit:
Citation :
Entre voir et apprendre, il y a un monde

le border n'apprend pas ....!

On est pas du même avis visiblement. Il y a l'instinct certes, mais il apprend aussi et comme il apprend vite, ben ça va vite Laughing C'est du moins ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 16:04

Pétole a écrit:
powley a écrit:
Citation :
Entre voir et apprendre, il y a un monde

le border n'apprend pas ....!

On est pas du même avis visiblement. Il y a l'instinct certes, mais il apprend aussi et comme il apprend vite, ben ça va vite Laughing C'est du moins ce que je ressens.
Bien sûr qu'il apprend, comme nous d'ailleurs Wink
je pense que Mary voulait petu-être dire que l'instinct ça ne s'apprend pas, il a ou il a pas Wink Mais on peut aussi le développer son instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 16:17

Si on commence à apprendre a un chien à tourner autour, se mettre à midi, s'intéresser au bêtes, beh n'importe quelle race peu faire border ..


Donc non ça s'apprend pas, ou un border à l'instinct et on pose des mots sur l'inné et on développe ses facultés, ou juste il est pas bon et voilà tristounet

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyLun 28 Fév 2011, 17:25

cemilie a écrit:

Oui pétole je suis interessée par les cours c'est pour cela que je pense l'inscrire dans le club de collorgues ( c'est le plus prés de chez moi)

Super !!! Tu verras, c'est sûrement très différent de ce qu'on s'imagine, mais le border, il se met vite au boulot. Faut lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrive mais ça tu vas l'apprendre et après vous pourrez plus vous en passer tous les deux. N'oublie pas de nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyMar 01 Mar 2011, 00:07

pour apprendre mes chiens (vu que je ne fais pas de concours, ils bossent en ferme), je laisse déjà parler leur instinct naturel et ensuite, je canalise Wink
Revenir en haut Aller en bas
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu EmptyMar 01 Mar 2011, 02:02

Pétole a écrit:
cemilie a écrit:

Oui pétole je suis interessée par les cours c'est pour cela que je pense l'inscrire dans le club de collorgues ( c'est le plus prés de chez moi)

Super !!! Tu verras, c'est sûrement très différent de ce qu'on s'imagine, mais le border, il se met vite au boulot. Faut lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrive mais ça tu vas l'apprendre et après vous pourrez plus vous en passer tous les deux. N'oublie pas de nous raconter.

Oui bien sur que je viendrais raconter !! :)
Mais c'est pas pour tout de suite ...
Je vais d'abord l'inscrire ce mois ci a l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foster et l'instinct perdu Empty
MessageSujet: Re: Foster et l'instinct perdu   Foster et l'instinct perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foster et l'instinct perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question confirmation TI (Foster)
» club canin pour foster
» Foster cherche famille d'adoption
» Perdu Bob (83)
» Perdu dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: