Je m'appelle Benca et j'aime l'hiver, le froid, la pluie et la boue!
Ce sont à chaque fois des bouffées de bonheur qui m'envahissent, lorsque mon bipède de maitre, ouvre la porte qui donne sur l'arrière de la maison. Les bonnes odeurs de la campagne envahissent mon museau... l'hiver le froid la pluie et la boue.
Si vous êtes un chien des villes, peut être que cela ne vous plairait pas. Vous, vous êtes habitués aux pots d'échappement, à l'odeur des pipis de bipèdes ivres et aux crottes de chiens stressés.
Moi, je suis une fille de la campagne. J'ai grandi dans une ferme pleine de parfums et par chance, (même si ma nouvelle maison, n'est n'est pas une ferme à proprement parler). J'y retrouve des effluves, les tendres souvenirs de mon enfance, les bons côtés de mon ancienne vie. Ici aussi, ça fleure bon la volaille, le foin, l'herbe grasse et les bois!
Chaque sortie est un bonheur! Déjà, ça me permet d'échapper un petit peu aux deux gars... E'Clyde reste en général à la maison et Einstein ne me suit que de loin. Dehors, il deviendrait presque timide...
J'aime bien ces moments de tranquillité ,où je suis seule avec moi même. Où je savoure l'instant présent. Il faut dire que je suis plus âgée que mes deux copains. Moi je suis grande, j'ai conscience que le temps qui passe, ne reviendra pas...
D'abord, je visite mes poules. De l'autre côté de la barrière, elles deviennent de plus en plus sympathiques avec moi. Elles viennent désormais à ma rencontre, je leur souris, elles me saluent. Un privilège pour moi car en général, je crois qu'elles n'aiment pas trop les chiens... J'aime l'odeur des poules.
J'aimerai rassembler les oies...
Puis il y a les vieilles granges...
Les granges, c'est la caverne d'Ali Baba, pour une petite chienne aventureuse. Elle sentent le bois vermoulu, le torchis séculaire et le vieux foin. Elles sentent les vieux objets oubliés ici et là et qui attendent qu'un jour peut être, on les redécouvre. Les granges sentent les petits animaux qui nichent pour l'hiver, les souris les campagnols cachés dans les recoins. L'autre fois, j'y ai même croisé un hérisson! J'aime l'odeur des granges.
Et puis, il y a la boue...
Ici, c'est une très vieille fermette. La modernité n'est pas passée depuis au moins 1930 et il faudrait que le maitre (pour son confort), fasse vite venir quelques tonnes de galets blancs pour assurer la tenue de ses sentiers! Je crois que le pauvre n'avait pas idée que trois border Collie plein de fougueux, c'est un peu comme un tracteur fou! Ça creuse des ornières partout! Disparu le joli gazon de l'été dernier!
Moi, j'aime la boue! J'adore courir dedans, m'y rouler et la sentir toute fraiche,se coller sur mes flancs! J'adore humer l'odeur de la terre humide, notre terre à nous , ma terre à moi!
Mais déjà le maitre m'appelle! E'clyde et Einstein sont déjà rentrés depuis longtemps et je suis la dernière. Je vais revenir avec bonheur! Pas de soucis!
Bien sur, comme à chaque fois que je rentre crottée, il va froncer les sourcils en disant:
-" Benca, mais où as tu été trainée là?"
C'est un peu comme un jeu entre nous...
Moi je vais baisser les oreilles, sourire et prendre mon air timide...
Il va dire:
-" Tout ça n'est pas très sérieux!"
Je vais remuer la queue...
Il sortira alors les brosses, peut être même une vieille serviette et moi, je me ferais chouchouter...
Les gars seront jaloux et regretteront un peu de ne pas être aller se salir les pattes.
Votre amie qui en a quatre... Benca.