Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Aller en bas 
+6
zabeth
kamlot
vanda
Akira
gallou
Sharlyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 15:42

En fait, je ne l'ai pas vu venir, il m'a mordu tout à coup, et les grognements sont arrivés après ...fini le poulet pour l'apprentissage, on dirait que ça le rend trop zarbi ...

Merci pour tes conseils, je vais vraiment commencer le clicker, ça fait déjà quelque temps que j'y pense mais là, je m'y mets.

Je vous tiendrai au courant ..si j'ai encore des doigts pour écrire ... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 16:58

Border ou pas ça reste un chien et tout chien peut potentiellement être agressif Wink
Mais là je crois simplement qu'il a voulu te faire remarquer que les corrections avec les mains :hanon!:
Tu n'as pas le droit d'avoir peur de ton chien et non il n'a pas à te grogner dessus Wink
Grognements et montrer les dents c'est juste un moyen de communication, il faut pas s'affoler Wink
J'ai eu une fois un BA qui la première fois que j'ai voulu lui enlever l'os m'a montré les dents et a grogné. Tout calme je lui ai enlevé l'os sans aucune peur et avec persuasion. Puis redonner, puis enlever. Il n'y a jamais eu de problèmes.
Le chef de meute c'est toi et un chef de meute est calme, serrein, conséquent et démarque les limites à ne pas franchir Wink
Prends comme t'a dit très justement Funnie, des cours privés clicker, tu pourras profiter à fond.
Quand on a un problème, on cherche de l'aide, c'est pas la fin du monde Wink Qui n'en a jamais eu .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:51

C'est domage qu'on t'apprenne a eduquer ton chien en le contraignant physiquement...
Si tu es au leurre (poulet ou autre peu importe, c'est pas ca qui fait qu'il t'a mordu), tu deplace ton chien en le leurrant jusqu'a la bonne position, precise. En general, tu ecarte le chien (au leurre) pour le rapprocher ensuite plus precisement, parceque quand il est deja pres de toi, c'est dur de le faire venir plus près. Je suis clair ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:53

sandra a écrit:
C'est domage qu'on t'apprenne a eduquer ton chien en le contraignant physiquement...
Si tu es au leurre (poulet ou autre peu importe, c'est pas ca qui fait qu'il t'a mordu), tu deplace ton chien en le leurrant jusqu'a la bonne position, precise. En general, tu ecarte le chien (au leurre) pour le rapprocher ensuite plus precisement, parceque quand il est deja pres de toi, c'est dur de le faire venir plus près. Je suis clair ? scratch
J'ai compris parce que déjà pratiqué cette méthode mais je doute que tout le monde pige petitmdr petitmdr
Mais c'est bien essayé Sandra petitmdr Je t'avoue que je serais incapable d'expliquer par écrit respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:58

Merde, je m'en doutais Laughing
Je retente meme si c'est pas le probleme principal de kalou (quoique de "bonnes" methodes sans contraintes devraient eviter que ce genre de situations se renouvellent...)

Je suis debout
Le chien assis a coté de moi
Je met la bouffe devant son nez et je dessine avec ma main un cercle vers l'exterieur
Le chien va donc avancer puis en suivant le cercle se retrouver presque en arriere de ma jambe
La je fais revenir la bouffe bien contre ma jambe, le chien va la suivre et se retrouver bien contre ma jambe
L'interet de ca c'est que quand ton chien est mal placé, c'est dur de le faire partir pour le repositionner mieux (bah oui, lui il croit qu'il est bon donc il reste) et c'est dur de le faire se rapprocher plus sans l'aider physiquement donc en gros on l'écarte pour le repositionner mieux en suivant le leurre

C'est mieux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:08

respect respect respect parfait Sandra pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:48

très clair Sandra ...merci beaucoup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:01

Pour vous rassurer tous les deux, tu peux améliorer sa réaction à la manipulation par le jeu.
Tu te mets à son niveau, tu le caresses, puis petit à petit, tu touches les oreilles, puis la bouche, le ventre, le bas du dos, tant qu'il apprécie tu testes partout, toujours doucement en caresse, tu l'observes bien, s'il n'apprécie pas, il y aura forcèment au moins un mouvement de la tête ou la patte, là tu arrêtes cet endroit mais tu continues ailleurs, petit à petit, tu pousses un peu, tu ris, tu bascules dans le jeu plus poussé en évitant toujours ce qu'il n'aime pas.
Ca va améliorer votre confiance et ce sera quand même toi qui décides quand le jeu commence ou s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait.   J'ai besoin d'aide s'il vous plait. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» donne contre bons soins krusty 3 ans non lof
» Aidez-moi s'il vous plaît...
» Boisoi de conseil s'il vous plait =)
» le canapé, mais en secret s'il vous plait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: