Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| J'ai besoin d'aide s'il vous plait. | |
|
+6zabeth kamlot vanda Akira gallou Sharlyne 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nathalie Marcq Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2010 Noms de mes chiens: : Kalou
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 15:42 | |
| En fait, je ne l'ai pas vu venir, il m'a mordu tout à coup, et les grognements sont arrivés après ...fini le poulet pour l'apprentissage, on dirait que ça le rend trop zarbi ... Merci pour tes conseils, je vais vraiment commencer le clicker, ça fait déjà quelque temps que j'y pense mais là, je m'y mets. Je vous tiendrai au courant ..si j'ai encore des doigts pour écrire ... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 16:58 | |
| Border ou pas ça reste un chien et tout chien peut potentiellement être agressif Mais là je crois simplement qu'il a voulu te faire remarquer que les corrections avec les mains Tu n'as pas le droit d'avoir peur de ton chien et non il n'a pas à te grogner dessus Grognements et montrer les dents c'est juste un moyen de communication, il faut pas s'affoler J'ai eu une fois un BA qui la première fois que j'ai voulu lui enlever l'os m'a montré les dents et a grogné. Tout calme je lui ai enlevé l'os sans aucune peur et avec persuasion. Puis redonner, puis enlever. Il n'y a jamais eu de problèmes. Le chef de meute c'est toi et un chef de meute est calme, serrein, conséquent et démarque les limites à ne pas franchir Prends comme t'a dit très justement Funnie, des cours privés clicker, tu pourras profiter à fond. Quand on a un problème, on cherche de l'aide, c'est pas la fin du monde Qui n'en a jamais eu .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 20:51 | |
| C'est domage qu'on t'apprenne a eduquer ton chien en le contraignant physiquement... Si tu es au leurre (poulet ou autre peu importe, c'est pas ca qui fait qu'il t'a mordu), tu deplace ton chien en le leurrant jusqu'a la bonne position, precise. En general, tu ecarte le chien (au leurre) pour le rapprocher ensuite plus precisement, parceque quand il est deja pres de toi, c'est dur de le faire venir plus près. Je suis clair ? |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 20:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 20:58 | |
| Merde, je m'en doutais Je retente meme si c'est pas le probleme principal de kalou (quoique de "bonnes" methodes sans contraintes devraient eviter que ce genre de situations se renouvellent...) Je suis debout Le chien assis a coté de moi Je met la bouffe devant son nez et je dessine avec ma main un cercle vers l'exterieur Le chien va donc avancer puis en suivant le cercle se retrouver presque en arriere de ma jambe La je fais revenir la bouffe bien contre ma jambe, le chien va la suivre et se retrouver bien contre ma jambe L'interet de ca c'est que quand ton chien est mal placé, c'est dur de le faire partir pour le repositionner mieux (bah oui, lui il croit qu'il est bon donc il reste) et c'est dur de le faire se rapprocher plus sans l'aider physiquement donc en gros on l'écarte pour le repositionner mieux en suivant le leurre C'est mieux ?? |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Sam 26 Fév 2011, 21:08 | |
| | |
| | | Nathalie Marcq Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2010 Noms de mes chiens: : Kalou
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Dim 27 Fév 2011, 10:48 | |
| très clair Sandra ...merci beaucoup | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Lun 28 Fév 2011, 12:01 | |
| Pour vous rassurer tous les deux, tu peux améliorer sa réaction à la manipulation par le jeu. Tu te mets à son niveau, tu le caresses, puis petit à petit, tu touches les oreilles, puis la bouche, le ventre, le bas du dos, tant qu'il apprécie tu testes partout, toujours doucement en caresse, tu l'observes bien, s'il n'apprécie pas, il y aura forcèment au moins un mouvement de la tête ou la patte, là tu arrêtes cet endroit mais tu continues ailleurs, petit à petit, tu pousses un peu, tu ris, tu bascules dans le jeu plus poussé en évitant toujours ce qu'il n'aime pas. Ca va améliorer votre confiance et ce sera quand même toi qui décides quand le jeu commence ou s'arrête.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide s'il vous plait. | |
| |
| | | | J'ai besoin d'aide s'il vous plait. | |
|