Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LOF / non LOF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

LOF / non LOF Empty
MessageSujet: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyDim 29 Avr 2007, 21:59

allô allô, ici la webmastrice alien qui s'embrouille avec des boutons qui nefonctionnent pas ( :Grrr: ), et non pas mylène comme il est indiqué...
Je redémarre un topic avec en citation un post du loup, auquel mylène a répondu ensuite
( scusez l'incursion dans le post des autres.... :goboulet: )


wolfen a écrit:
le mari de Mylene a écrit:
PETITE INFO LOF VEUT PAS DIRE GRAND CHOSE CHEZ LE BORDER COLLIE PARCEQUE DE TOUTE MANIERE IL EST COMFIRME DE LA MEME FACON AVEC OU SANS LOF INITIAL , CE SONT DES CHIENS QUI SE COMFIRME UNIQUEMENT SUR TROUPEAUX, UN CHIEN LOF AU DEPART PEUT TRES BIEN NE PAS ETRE COMFIRMER PARCEQU'IL N'EST PAS PERFORMANT SUR TROUPEAUX .


Alors là, je ne suis pas d'accord du tout.

Pour pouvoir établir un programme suivi de sélection afin d'améliorer la race, tu as besoin de connaitre les ascendants, leurs qualités et leurs défauts.

Avec du TI, toutes ces infos, tu ne les as pas, aucun suivi possible.

Donc personnellement, je ne suis pas favorable pour faire reproduire des TI. C'est comme avancé les yeux fermés, ça peut marcher, mais le plus souvent, on se casse la gueule.

D'ailleurs, je ne suis pas non plus favorable pour que des personnes qui ni connaissent rien en terme de sélection fassent reproduire leur chien. Mon chien est lof, il est vraiment bien en troupeau, et avoir des petits de lui me dirait bien. Le seul hic, c'est que la sélection, ce n'est pas de mon ressort, je n'en ai pas les compétences, donc il n'y a aucune chance que je le fasse reproduire, même si l'idée me plait.

Après, chacun voit midi à sa porte. Je pense que c'est comme une balance, faut peser le pour et le contre. D'un coté, y a la race, de l'autre, son plaisir personnel. Après, chacun fait pencher la balance du coté qu'il estime juste.

Ah, une dernière chose. Je parle pour moi, que pour moi. Mylène, je ne te juge pas, toi, en tant qu'individu, ok, la seule chose sur laquelle je débats, c'est l'idée de faire reproduire de tels chiens, alors ni vois aucune attaque personnelle.


Salut wolf,si mes 2 bc sont comfirmer a titre initial , vu qu'un chien fait pas un chat et que la comfirmation est encore plus rigoureuse pour comfirmer des bc sans pedigres ,je pense que le juge pense comme nous et s'il accorde la comfirmation c'est que le chien est parfait et qu'il remplie les condition d'attribution .
Le fait de ne avoir de pedigree reconnu ne veut pas dire que ton bc est un chien de salon , au contraire je pense que justement il est reconnu a sa juste valeur sur des criteres personnelle et bien reel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyDim 29 Avr 2007, 23:04

la confirmation des TI c'est la meme que les lof, c'est pas plus dur, c'est pas plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyLun 30 Avr 2007, 12:34

Salut Mylène,

Si ton chien présente une caractéristique utile pour la race, ce n'est pas pour ça qu'il va la transmettre à sa descendance.

Si cette caractérstique intéressante, tu la retrouves dans plusieurs générations dans la lignée de ton chien, alors il y a de fortes chances qu'elle se retrouve dans la descendance.
Si il est le premier a la pocéder, alors il y a des chances qu'elle ne se transmette pas si le chien n'est pas mis avec un chienne qui la pocède aussi. Et comme avec du TI, tu n'as pas l'historique de la lignée, et bah tu ne peux pas savoir et tu avances à l'aveuglette.

Pour pouvoir faire de la sélection correcte, c'est à dire chercher à développer certaines qualités et éliminer certains défauts, cette connaissance de la lignée est obligatoire. Un bon border, ce n'est pas simplement un chien qui travaille au troupeau. Ca, c'est juste un border de base, rien de plus, la sélection, ce n'est pas ça, donc la repro non plus, le but, ce n'est pas d'avoir un border de base, mais un border avec des caractéristiques qui permettent de vraiment faire avancer la race, pas de la faire stagner.

Après, ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyLun 30 Avr 2007, 18:44

Je suis d'accord avec Wolfen38 MAIS quelque's T.I son les chiens importé car le SCC ne reçonu pas les papiers ISDS. Je sais c'est possible va chez le KC mais pour beaucoup il son trop cher

Aussi dans ma cas c'est la faute du le SCC que ma chienne Thyme son inscrire Titre Initial.

Je fourni toutes les papiers il a demandé quand j'avais fait un saillie avec ma chienne en Angleterre et honetment j'ai dit que ma chienne son saillie en Angleterre et parce ce que de sa il refuse de inscrire mes chiots au LOF car il dit ils son né en GB!!! Mais il sais bien que ma chienne son ISDS et LOF et je habite ici en France et ma chienne aussi.

POur moi ma chienne son pure race avec une pedigree ISDS et T.I.LOF et je reproduire quand je veut - actuellement elle son saillie la semaine derniere!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyMer 02 Mai 2007, 07:55

Bien sur Andrea, je suis bien d'accord avec toi, mais le cas que dont tu parles, c'est un cas bien particulier, ce n'est pas le cas général des TI.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF EmptyMer 02 Mai 2007, 08:31

ha vivement l'europe pour que l'on uniformise tout ça.... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOF / non LOF Empty
MessageSujet: Re: LOF / non LOF   LOF / non LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOF / non LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: