Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
Sujet: Les chiens et la musique. Mer 16 Fév 2011, 17:25
Il y a une une vieille chanson des années 80, qui m'a accompagné tout le long de ma vie...
Elle parlait d'un bouquin romantique, du 19 eme siècle, l'œuvre unique d'une jeune fille, Emilie Brontë, Tellement en désaccord avec la bienséance de l'époque, qu'elle l'avait signé sous un pseudonyme... "Wuthering Heights", ou "Les hauts de Hurlevent", ce simple titre, m'a toujours transporté. J'ai même longtemps pensé que si un jour je devenais propriétaire d'une vieille demeure, je l"appellerais "Hurlevent".
Je n'étais pourtant pas un adolescent spécialement romantique, mais les "hauts de hurlevent" suintaient du mystère des landes Anglaises. Un arrière goût du "chien des Baskerville" de Conan Doyle... Tout en noirceur, tout en violence, tout en folie... Mais il n'est pas là question du roman qui raconte cette histoire d'amour entre Kathy et ce petit bâtard d'Heathcliff. Livre, que cependant je conseillerais à chaque ado d'aujourd'hui, un peu sensible, un peu gothique...
Mais bien de la chanson du même nom, interprétée par kate Bush.
Kate Bush était avant tout une danseuse, une vraie artiste qui sous ses airs évaporés et romantiques parvient sans mal a exacerber toute la folie de " Wuthering heights". Il suffit de croiser son regard... la voir mimer un somnambulisme paniqué, pour être troublé.
Mais vous me direz: "Quel rapport avec le monde de chiens?". Simplement parce que ma jolie princesse Benca et elle aussi sensible, à la voix de Kate Bush. Enfin sensible à "wuthering heights". Dès qu'elle entends cette chanson, elle vient à moi, pose sa tête sur mon genou et écoute. Ça aussi, ça me trouble, peut être bien parce que notre maison est un peu hantée et qu'au fond de moi, j'aimerai que ce soit par Kathy.... Mais ça c'est une autre histoire...
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Les chiens et la musique. Mer 16 Fév 2011, 18:13
J'adore cette chanson!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente de voir le clip Je vais la mettre ce soir et je verrai la réaction de mes chiennes
encore une fois merci Clyde! J'aime vraiment tes interventions!
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
Sujet: Re: Les chiens et la musique. Mer 16 Fév 2011, 18:42
Super, encore une fois merci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chiens et la musique.
Les chiens et la musique.
Page 1 sur 1