Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 7 mois : Destruction et besoins

Aller en bas 
+4
claude66
Mimie77
chrisalex
mastermax54
8 participants
AuteurMessage
mastermax54
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 21/08/2010

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMar 15 Fév 2011, 22:48

Bonjour à toutes et tous.

Jessie a 7 mois, et le problème c'est qu'elle continue à faire parfois ses besoins à l'intérieur (la nuit ou pendant la journée).

En plus, elle cause pas mal de destruction de la même façon (surtout la journée). Elle a pourtant des trucs à mâcher et des jouets, mais elle va même jusqu'à "grignoter" les murs, le paillasson, l'escalier....

Cela commence à devenir problématique. Le répulsif, c'est compliqué car elle me trouve toujours un truc à détruire.

Que puis-je faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMar 15 Fév 2011, 22:53

Bonjour,

Que fais tu comme activitée avec ta chienne ? Passe t'elle la journée seule à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Ca va nous donner une idée des besoins de ta chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastermax54
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 21/08/2010

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:08

Oui elle passe la journée seule, je pars vers 9h et mon épouse revient vers 16H30. Elle est à l'intérieur.

Le soir au retour, c'est jeux dans le jardin ou ballade.

Revenir en haut Aller en bas
Mimie77
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mimie77


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/02/2011
Noms de mes chiens: : Pixelle

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Idem   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:12

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma chienne de 9 mois. Lorsque l'on est absent elle fait ses besoins à l'interieur et me dégrade, elle vole sur la table et sur les meubles je ne sais plus quoi faire pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:34

Ma chienne est propre depuis l'age de 3m1/2. Elle accepte de rester seule enfermée dans la cuisine Depuis que nous l'avons elle est habituée à coucher et à voyager dans une cage de transport souple, qui n'est jamais fermée à la maison. Son terrain de jeu et de destruction, c'est le jardin, tout à été labouré et toutes les plantes arrachées. Tout est prêt pour les plantations de printemps. La période vol semble être passée. pouce
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:35

Folie aura 6 mois le 22.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:49

Je pense que pour ce qui est de mastermax54, le problème vient du fait que la chienne manque d'exercices physiques ET surtout cérébrâles.
C'est pas un peu de jeu à la baballe le soir qui va suffir à contenter votre jeune border de 7 mois!
Elle est déjà seule longtemps pour un jeune chien, donc si vous lui proposé rien de concret quand vous êtes là, c'est normal qu'elle s'occupe comme elle peut en détruisant quand vous êtes pas là... Rolling Eyes

Le border collie est un chien qui a un réel besoin de se dépenser physiquement, mais aussi "intelectellement", il a besoin de se sentir utile, de partager des choses et d'apprendres des choses avec son maitre.

Le border collie peut être un "chien de compagnie" sous conditions, mais s'est avant tout un chien de travail.

Malheureusement beaucoup de jeunes propriétaires n'en sont pas conscient... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:52

Et pour les besoins, vous pouvez difficilement demander à un jeune chien de se tenir si longtemps... Rolling Eyes DE 9h à 16h30 il y en a comme même pour 7h30....

Même pour les humains adultes des fois c'est dur de retenir un pipi aussi longtemps... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:54

christa a écrit:
Et pour les besoins, vous pouvez difficilement demander à un jeune chien de se tenir si longtemps... Rolling Eyes DE 9h à 16h30 il y en a comme même pour 7h30....

Même pour les humains adultes des fois c'est dur de retenir un pipi aussi longtemps... Rolling Eyes
Heu... quand meme, autant je suis d'accord avec toi sur le reste, autant la non, a 7mois il devrait a peu pres pouvoir tenir quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyMer 16 Fév 2011, 18:57

sandra a écrit:
christa a écrit:
Et pour les besoins, vous pouvez difficilement demander à un jeune chien de se tenir si longtemps... Rolling Eyes DE 9h à 16h30 il y en a comme même pour 7h30....

Même pour les humains adultes des fois c'est dur de retenir un pipi aussi longtemps... Rolling Eyes
Heu... quand meme, autant je suis d'accord avec toi sur le reste, autant la non, a 7mois il devrait a peu pres pouvoir tenir quand meme...


oui dans l'absolu t'as raison, mais tu peux pas non plus leur en vouloir si des fois il y a un accident Rolling Eyes

C'est sur la mienne était complétement propre vers 3 - 4 mois, et elle sortait toutes les 4 heures la journée et tenait 5 - 6 heures la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mastermax54
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 21/08/2010

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:04

Bonsoir,

Précision, le soir quand je rentre, les jeux dans le jardin consistent souvent à l'apprentissage entre autre au clicker (qu'elle adore). Comment stimuler ma puce "intellectuellement" ?

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:12

mastermax54 a écrit:
Bonsoir,

Précision, le soir quand je rentre, les jeux dans le jardin consistent souvent à l'apprentissage entre autre au clicker (qu'elle adore). Comment stimuler ma puce "intellectuellement" ?

Merci pour ces réponses.
Que lui as tu appris jusqu'à présent ? Combien de temps durent les séances ?
Tu pourrais envisager un sport canin style agility. C'est très sympa à pratiquer et le border adore, ça le fatigue physiquement et mentalement. Et top du top, le troupeau lui ferait sûrement beaucoup de bien.

En promenade, il faut aussi jouer. Ca permet à ton chien de bien se fixer sur toi et de s'occuper la tête. La balle en promenade permet d'apprendre plein de choses : pas bouger pendant que tu lances, puis go pour libérer, puis à droite, à gauche, bref un tas de choses qui sont une sorte de travail pour le chien. Le border a besoin de beaucoup de travail et quand il a le compte, il dort bien pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Tchii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2011

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:34

Penche toi aussi sur " l'anxiété de séparation " ...
Border ou pas border, une majorité de chiens ont ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins EmptyDim 20 Fév 2011, 19:30

Tous est déjà bien résumée. Ton chien manque cruellement d'activité, physique et mental.

Tu as choisit un BC, mais connaissait tu les réelles besoin de ce chien ? Des vrai piles éléctrique qui ne demande cas plaire, qui veulent toujours répondre le plus exactement possible à leurs maître et demande énormément de rapport avec les maîtres. Chose que toi tu n'est pas vraiment en mesure de lui donner de ce que je peux lire.

Pour les besoins ton chien est encore jeune, certe mon BC était propres a l'age 4 mois et demis, mais a cet age leurs demander de tenir 7h30 c'est énorme ! Un chien adulte c'est faisable, mais la , a 7 mois c'est encore un peut tot. Certains chiens tiennes sans soucis, mais d'autre non. Leurs vessis n'est pas encore totalement formée et donc ils arrivents qu'ils se lache.

Pour les déstructions il est clair que ton chien s'ennuie et qu'il cherche a s'occuper et à marquer l'attention. Je veux dire par la qu'il veut se faire remarquer pour obtenir de l'attention de la part de ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois : Destruction et besoins Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : Destruction et besoins   7 mois : Destruction et besoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois : Destruction et besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» Destruction.
» Destruction
» destruction
» Help : destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: