Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ballade Isère. Belledonne.

Aller en bas 
+6
emmanuelfc
PL5
Greglf38
Kaloo
chyma
planete
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:32

Aie Aie Ils ont annoncé la neige, On prévois les raquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:38

Du côté de Météo-France, les principaux bulletins télévisés martèlent depuis une semaine qu'il a neigé, qu'il neige et qu'il neigera sur l'ensemble des massifs alpins. Ces messages sont tellement coupés de la réalité que certains observateurs en arrivent à se demander s'il n'y aurait pas connivence entre médias et responsables touristiques. Les bulletins départementaux élaborés localement à Chamonix, Bourg St Maurice, Voglans, St Martin d'Hères, Briançon et St Auban sont heureusement autrement plus sérieux et au fait de la situation actuelle. Pour autant, les prévisions pour la semaine prochaine diffèrent d'un jour à l'autre ou restent volontairement floues. Rien d'étonnant à cela.


Bulletin météo pour Isère - 38

Dernière mise à jour le 18/02/2011 à 15:42


18/02/2011 15h37
La grande clémence du ciel ces dernières semaines présente, outre notre confort, de grands avantages à court terme pour notre société fragilisée par la crise économique. Chaque degré gagné permet d'économiser sur l'ensemble des frais corrélés au froid humide, en matière de chauffage notamment. Mais la médaille pourrait avoir un revers amer au cours des prochains mois si la pluie ne daigne pas retomber drument. Nous paierions alors de manière plus ou moins directe les conséquences d'une éventuelle sécheresse. La pluie devient ainsi indéniablement souhaitable et, tant qu'à faire, la neige dès les moyennes altitudes pour que les "petites" stations demeurent rentables pour ceux qui en vivent et sources de plaisir pour les adeptes des sports d'hiver. Ainsi, les prévisions météo sont scrutées de près ces temps ci. Du côté de Météo-France, les principaux bulletins télévisés martèlent depuis une semaine qu'il a neigé, qu'il neige et qu'il neigera sur l'ensemble des massifs alpins. Ces messages sont tellement coupés de la réalité que certains observateurs en arrivent à se demander s'il n'y aurait pas connivence entre médias et responsables touristiques. Les bulletins départementaux élaborés localement à Chamonix, Bourg St Maurice, Voglans, St Martin d'Hères, Briançon et St Auban sont heureusement autrement plus sérieux et au fait de la situation actuelle. Pour autant, les prévisions pour la semaine prochaine diffèrent d'un jour à l'autre ou restent volontairement floues. Rien d'étonnant à cela.



Avant cela, un point semble néanmoins acquis d'ici là : une perturbation circulerait sur nos départements ce week-end. Elle circulerait d'ouest en est (voir les cartes en surface ci-dessus), nous aborderait en fin de journée de samedi et évacuerait déjà nos frontières dimanche en début d'après-midi. Cette dernière circulerait ainsi trop rapidement pour prétendre nous arroser et nous enneiger sérieusement. Nous pourrions compter les millimètres de pluie sur nos dix doigts la plupart du temps, tout comme les centimètres de neige au-dessus de 1500 m (la limite entre pluie et neige se situerait vers 900 / 1200 m sur les Alpes du Nord, 1100 / 1400 m plus au sud). Des pressions atmosphériques à la hausse dès dimanche (bulle à 1020 hPa sur la France) ramèneraient en outre sans doute de douces éclaircies l'après-midi sans pitié pour la fraîche tombée, pas vraiment "douces" par masse d'air mais parce que le soleil commence, quoi qu'il en soit de la synoptique, à chauffer davantage un 20 février. Mais après ?

Tu crois les balnaves de la télé... dla météo pour parigot!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:51

Y a une belle sortie qui se prépare ici aussi. Ca fait un paquet de temps que j'ai pas vu la grande montagne. Ca va être bien sympa votre truc ! Régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:07

Mon avis, on aura un temps clair avec des passages nuageux...

J'oserai prétendre un pti soleil l'aprèm..

Mais surement une ptite bise du nord.. Qui te rapelleras que tu as oublié ton coupe vent..

Mais rien de bien sérieux..

Au mieux on apprécie le soleil, en arrivant, au pire on sera heureux de se blottir, et ripailler dans ce pti refuge!

Mais moi j'ai toujours un peu chaud quand j'arrive là haut!! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
PL5
Posteur timide
Posteur timide
PL5


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : Ensy

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:52

planete a écrit:
Ces messages sont tellement coupés de la réalité que certains observateurs en arrivent à se demander s'il n'y aurait pas connivence entre médias et responsables touristiques.
Laughing C'est vrai que parfois on se demande Rolling Eyes
Mais pour le coup même la météo local signal un dimanche gris
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml
Enfin, c'est pas grave nous on est toujours partant cheers mais a priori on ne sera que 2 (mon fils) cheers et on aura du ravitaillement Wink mais pour l'instant j'ai pas le détail...
A 10H Max à Allemond c'est top jocolor
A dimanche, Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://plplplplpl5.over-blog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 23:29

Bon moi je vous souhaite de passer une super journée cheers cheers cheers , je serais pas de la parti avec Fanny car on va aux moutons alors je vous embrasse tous et au plaisir de se revoir bientôt :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 01:05

Merci erone1

On sera combien du cou?
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 01:32

entre 6 et 8..Tranquille!

T'emmènes Tanya??
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 01:57

planete a écrit:
entre 6 et 8..Tranquille!

T'emmènes Tanya??

Non je pourrais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 20:12

pour ma par nous sommes 5 : 3 enfants zouzous et 2 adultes et une chienne.

j'emmène café, tarte, salade et puis c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 20:31


Agrandir le plan

Donc quitter la RN D1091, direction Col de la Croix de fer, rester sur la route principale jusqu'à la boulangerie..

On vous attends là!! à 10 H..

Pti plus: dés que vous voyez le panneau Allemond, regardez attentivement les pentes herbeuses sur votre gauche.. Il y a souvent un pti troupeau de mouflon!



cheers À demain..
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:35



je vooudrais savoir ce que vous avez prévu a mangé pour demain ? merci
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:41

chyma a écrit:


je vooudrais savoir ce que vous avez prévu a mangé pour demain ? merci

Rhôo la grosse gourmande!!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:48

KIT cochonnaille classique, beurre, from, cake, fruit, pti gato..

Kil de rouge??
J'prends du thé ou du café?(j'ai plus qu'un thermos!)
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 00:17

on s'occupe du café mets du thé dans le tiens + rosé . merci planete.
a demain

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 02:18

chyma a écrit:
on s'occupe du café mets du thé dans le tiens + rosé . merci planete.
a demain

bonne nuit.

Je sais pas si quelq'un va venir avant demain mais pour moi j'ai pris chips+ Sandwich (7 ou Cool


A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 02:33

Shocked T'es pas couché à cette heure!!

no souci..

pouce
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade Isère. Belledonne.   Ballade Isère. Belledonne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade Isère. Belledonne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballade en Belledonne.
» ballade dans l'isére
» ballade au bord de l'Isère pour baloo
» Ballade dans l'Ain/Rhône/Isère le 28 Novembre
» photos de notre ballade à l'alpes du grand serre et à Laffrey (Isère) avec mon copain et baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: