Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations

Aller en bas 
+4
gardane
Kaloo
Akira
planete
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:26

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas de blocage pour les vrais éleveurs sérieux (considérés comme amateur car ne faisant qu'une portée par an).

Il suffit de rendre obligatoire l'obtention du certificat de capacité (3 jours de formation pour un papier à vie) pour avoir le droit de produire. Je ne crois pas que ça bloquera les éleveurs sérieux.

En revanche je suis totalement d'accord sur le fait de mieux réglementer aussi l'élevage en lui même. Mais autant on parle de manque à gagné pour l'état avec les portées particuliers, autant on parle de bien être animal dans le cas des gros élevages, ce n'est pas la même chose et pas la même importance malheureusement pour nos dirigents... Rolling Eyes

ça viendra, mais il faut bien commencer quelque part. Enfin c'est comme ça que je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:12

Il y a déjà ce système qui se met en place pour les chiens de catégorie 2..

Pourquoi ne pas essayer de faire pareil pour tout le monde!

J'veux dire t'es éleveur, t'as ton diplome: ok

Tes pas eleveur tu veux un chien, tu le stérilises... Tu veux pas, tu fais un stage, et suivi du chien régulier(en particulier les chiennes!!) par le véto..

Ben comme les voitures!! tu prends un permis, ton chien une carte grise, et controle technique tous les ans..

Chuis un peu simpliste, un peu boulet, mais ça me semble trop simple!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:20

Moi j'ai plus simple Wink
Tu taxes les portées NON-LOF au même prix que les LOF et tu verras le problème se règle par lui-même Wink
je parle pour la suisse, j'ai calculé tous les coûts pour une portée affraid
Le LOF s'éliminera par lui-même et les refuges se dégorgeront par la même occasion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:23

planete a écrit:
loo a écrit:
ces gens dont tu parles sont ceux qui font du NON LOF, Oonah

ça, je trouve que c'est une généralité un peu préjugée..


Alors comment tu expliques que les refuges sont pleins de chiens NON LOF et pas LOF ??? Wink
Ben je te dirais ça m'est égal, la réalité est que les refuges sont pleins de NON-LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:30

planete a écrit:
loo a écrit:
ces gens dont tu parles sont ceux qui font du NON LOF, Oonah

ça, je trouve que c'est une généralité un peu préjugée..


je l'ai dit, et boubou aussi: l'immense majorité des chiens qui se trouvent en refuge sont non LOF.
ça vous fait si mal que ça de l'entendre ? scratch

le certificat de capacité ne sert à rien à part donner de l'argent à la SCC. et je parle encore une fois en connaissance de cause puisque je l'ai Razz








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:45

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:59

loo je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le certificat il sert à rien, c'est pas en trois jours que t'apprends à être éleveur. Wink

Mais il peut servir à décourager les particuliers qui veulent faire une portée pour le fun et qui n'ont pas envie de s'embetter trois jours à passer ce certificat, du coup ils renonceront, sous peine d'une grosse amende (encore faut-il qu'il y ait des gens pour contrpoler tout ça...).

Enfin bon tu me fais douter... Razz

Que proposerais tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:05

Je comprends, j'm'excuse..

Mais LOF ou pas LOF, ça me fait de la peine quand je vois un chien dans un refuge..

Et surement que c'est la solution; obliger à faire du LOF..

(Ça n'as rien à voir dans le débat, mais ça veut dire que l'on stoppe l'Èvolution du chien..
Il me semble que la plupart des races ont été créée en moins de 200ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:10

Et encore, j'ai fait un stage dans une usine de 200 chiens et ils faisaient beaucoup de non LOF mais aussi des LOF...

Le monde est tellement pourri que c'est vraiment casse tête de trouver LA solution. Je pense qu'il faudra forcement faire des compromis, et surtout éduquer les gens!

Heureusement l'éducation canine, les pensions commencent à se démocratiser un peu, ce qui évite quelques causes d'abandons, mais le problème à la source, c'est à dire l'élevage est tellement complexe (et les autorités en ont tellement rien à faire), qu'a mon avis ça sera un long combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:16

OUI, il fo que ça avance...Il est temps de s'y mettre, on en l'an 2000!!

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:18

Dire qu'on pensait pouvoir voler et se téléporter, manger des pillules et contrôler des ordinateurs surpuissants, et pourtant l'animal est toujours considéré comme un meuble, vive le progres... alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:23

Akira a écrit:
les autorités en ont tellement rien à faire, qu'a mon avis ça sera un long combat...

ça c'est certain, donc pas la peine de se disputer cheers on peut bien penser ce qu'on veut, tout le monde s'en fiche alcool

Oonah a écrit:
non mais Loo on n'est pas sur la même planète: chaque acheteur est un adoptant en moins, c'est tout ce que je dis...

tu vois les choses à court terme: vider les refuges le plus rapidement possible.
je vois les choses autrement: empêcher les futurs occupants potentiels de ces refuges (les chiens NON LOF) de venir au monde.

Oonah a écrit:
et puis hein tu en as ici qui t'achéterons des chiens LOF bien cher et leur mettrons une balle à la moindre connerie, (je viens de lire ça dans un autre sujet..je pensais que c'était plus dans le merveilleux monde du chien de chasse qu'on voyait de telles choses..mais non! youpi!...ici aussi!) me demande si c'est mieux que l'abandon...

je préfère voir un chien être tué plutôt que passer sa vie à la chaîne parce qu'il ne convient pas à son maître.
je ne cautionne pas cette attitude, mais à choisir, la première solution me paraît la meilleure POUR L'ANIMAL.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:41

planete a écrit:

Mais LOF ou pas LOF, ça me fait de la peine quand je vois un chien dans un refuge..

Oui absolument pouce
je dis pas que le LOF résout tous les problèmes, mais quand je vois en Suisse les coûts qu'engendrent de faire une portée LOS, ça freine les envies Wink D'où ma volonté d'induire aussi des taxes sur le NON-LOS en Suisse pour justement refroidir certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:12

Akira a écrit:
Dire qu'on pensait pouvoir voler et se téléporter, manger des pillules et contrôler des ordinateurs surpuissants, et pourtant l'animal est toujours considéré comme un meuble, vive le progres... alcool

ben oui akira on est encore sous la législation du bon vieux code civil qui en re paranthèse date de napoléon... mais c'est pas près de changer trop de lobies font pression....

voilà nos chers animaux .... dans le code civil Embarassed

Modifié par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 25 JORF 7 janvier 1999
Sont meubles par leur nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère.



Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 01:58

bounce bounce cheers
"" Je ne sais pas si nos politiques vont se soucier de nos combats mais je suis certaine qu'à force de faire des actions, ils prendront conscience petit à petit des choses. Et comme on dit souvent : "qui ne tente rien, n'a rien !"

Il y certainement pleins d'autres choses qui auraient pu être écrites mais ça ne sert à rien de trop en mettre, ça sert à rien d'en envoyer 100 pages !!!!

Je suis donc de tout cœur avec toi, mes courriers sont prêts à être postés jeudi.

J'aimerai aussi rappeler que les élections présidentielles 2012 approchent. Les partis seront prêts à tout pour gagner de l'électorat. Il serait peut-être bien de jouer avec ça... J'y pense depuis longtemps, les candidats préparent leurs programmes et ça peut être bien de ne pas lâcher l'action, en se mobilisant régulièrement afin de leur faire comprendre que c'est notre combat et que nous sommes beaucoup à attendre des promesses de changements de lois....""


"" A noter qu'une lettre au PR n'a pas besoin d'être affranchie du moment qu'elle est à la bonne adresse:

Citation:
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Je voudrais aussi souligner qu'écrire au PR plus à un ministre de son gouvernement (enfin du GVT Fillon) à part faire doublon ne servira pas forcement. Par contre écrire au député de votre circonscription et aux chefs des groupes parlementaires aurait, selon moi, un impact beaucoup plus significatif qu'une même lettre en masse au PR. Il y a bien les présidentielles l'année prochaine mais il y aura aussi les législatives et un vote compte beaucoup plus pour la seconde que pour la première.""

Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:34

cheers C'est aujourd'hui... Pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:00

Ca ne marche pas pour l'email, je pense que c'est parce que c'est limité à 4000 caractères à l'Elysée et 1500 au ministère de l'agriculture... ça le coupe en route.
Je vais essayer en email direct au lieu de passer par le http.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations   Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bénévoles pour l'opération "Les écuelles du coeur".
» [JEU] l'appel
» appel à balades
» Appel, Rappel
» Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: