Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise

+9
Akira
chrisalex
claude66
alexmax1910
boubou
chloé
Colte et Quenouille
Luna.
utika
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Empty
MessageSujet: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyLun 14 Fév 2011, 20:19

Je ne sais pas s'il a piqué l'idée aux chats ou quoi, mais depuis une semaine, mimich me fait ça systématiquement : dès que je me lève de mon lit, il vient se coucher là où j'étais. Dès que je me lève de ma chaise, il monte dessus pour s'y asseoir. Il n'y a que le canapé où il sait qu'il n'a pas le droit de poser une patte (les chats non plus) où il ne le fait pas. Franchement, je ne sais pas trop comment je dois le prendre : nouvelle tentative de prise de pouvoir, ou cherche-t-il à se faire remarquer au sein de la meute ? Dans le fond, ça ne me dérange pas, car au premier "descend" il cède la place, mais autant il peut continuer si c'est son côté chien de cirque, autant je ne veux pas qu'il persiste s'il essaie de faire le chien dominant. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyLun 14 Fév 2011, 20:42

Je ne vois pas où il est le problème du moment qu'il descend quand tu lui demande. tristounet
Après bon les poils ça dépend des gens ...
Perso ma chienne aussi montait sur les chaises depuis un moment ... Sauf que ma mère supportait mal les poils et puis un jour on l'a retrouvé sur la table en train de prendre le soleil ! What a Face Tranquil petitmdr petitmdr
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyLun 14 Fév 2011, 20:49

Personellement, mes chiens nont pas le droit de monter ni sur le canaper et encore moins sur les chaises.
Après dire qu'il veut prendre le pouvoir de cette façons, je ne pense pas. Se faire remarquer possible mais dans le coter agréable du terme.
Tu dis qu'au premier descend, ton chien exequte, donc je ne vois pas trop le problème, si de monter sur les chaise sa ne te dérange pas.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMar 15 Fév 2011, 00:03

après tout si ça te dérange pas oùest le problème, s'il descend quand tu le lui demande Very Happy à un moment je m'amusais à faire monter argos sur la table bounce sur le canapé ils y montent tous.... mais je n'arrive pas encore à voir le rapport avec canapé et soit disant dominance scratch scratch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 11:45

chloé a écrit:
mais je n'arrive pas encore à voir le rapport avec canapé et soit disant dominance scratch scratch
parce qu'il n'y en a pas de rapport Wink
http://www.degenmoos.ch
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910

Féminin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 13:48

On m'a toujours dit qu'un chien dominant se place en hauteur pour dominer, il voit plus et se place plus haut vis a vis des autres chiens et personnes.
Ma chienne setter montait sur le canapé dans ce but et quand on essayait de l'y faire descendre elle grognait Twisted Evil Et c'est là qu'il faut agir parce que sinon elle se prend pour la patronne.
mais dans ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être le cas, il veut faire comme le chat peut être, j'ai déjà retrouvé Fly sur le lit (qui lui est interdit) avec les chats...
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66

Masculin
Nombre de message : 189
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 13:56

Folie essaie de monter sur le canapé pour jouer avec sa balle, mais elle sait que c'est interdit (le canapé), sinon elle prend le soleil sur un fauteuil de jardin qui à l'air de lui convenir parfaitement. Elle descend à la demande.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 14:19

alexmax1910 a écrit:

Ma chienne setter montait sur le canapé dans ce but et quand on essayait de l'y faire descendre elle grognait Twisted Evil Et c'est là qu'il faut agir parce que sinon elle se prend pour la patronne.
Je t'avoue que ces problèmes de dominance et autre ça me dépasse, les miens dorment avec moi, montent sur le canapé etc.... et aucun problème de hiérarchie. Et aucun n'aurait l'idée de me grogner contre pour sa place sur le canapé Wink
Tout est question d'éducation Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 14:21

boubou a écrit:
alexmax1910 a écrit:

Je t'avoue que ces problèmes de dominance et autre ça me dépasse, les miens dorment avec moi, montent sur le canapé etc.... et aucun problème de hiérarchie. Et aucun n'aurait l'idée de me grogner contre pour sa place sur le canapé Wink
Tout est question d'éducation Wink

Pareil pour moi (sauf qu'ils dorment pas avec moi !!! lol) cheers
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 14:27

Chez nous c'est un peu spécial, on mange en meute, on dort en meute, on travaille en meute, on vit en meute..... petitmdr petitmdr Mais tout le monde se respecte Very Happy
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 14:35

Rassures moi tu ne mange pas dans leur gamelle au moins....? petitmdr

Ici les chiennes ont aussi les droit de monter sur canap et fauteuil, mais en fait elles ne le font pas car elles n'aiment pas le faux cuir, pas assez doux à leur gout... Razz
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 14:57

Akira a écrit:
ou eux dans la mienne :zip: petitmdr petitmdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 18:13

Chez moi ca dort meme dans mon lit et j'y vois pas d'inconvenients (a part les poils....) tant qu'ils m'emmerdent pas pour en descendre et tant qu'aucun n'essai de controler l'acces de ces lieux (canap, lit, fauteuil) vis a vis des autres chiens de la maison.
Si tu n'y vois aucune repercussion sur les autres chiens et que toi ca ne te derange pas, ma foi.... qu'emery chou monte donc sur la chaise ! Wink
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 18:49

boubou a écrit:
Akira a écrit:
ou eux dans la mienne :zip: petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 21:00

boubou a écrit:
Chez nous c'est un peu spécial, on mange en meute, on dort en meute, on travaille en meute, on vit en meute..... petitmdr petitmdr Mais tout le monde se respecte Very Happy

Mon dieu que d'activités en meute... La liste s'arrête là j'espère ... :siffle:
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 21:52

boubou :bisouvole:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 21:56

chloé a écrit:
Chloé :bisouvole: ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyMer 16 Fév 2011, 22:57

Citation :
Je t'avoue que ces problèmes de dominance et autre ça me dépasse, les miens dorment avec moi, montent sur le canapé etc.... et aucun problème de hiérarchie. Et aucun n'aurait l'idée de me grogner contre pour sa place sur le canapé
Tout est question d'éducation

moi elle dort avec moi mais ne monte pas sur le canapé quand je suis là car je sais tres bien que dés que je pars elle y vas. et aucun probleme de dominance.
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyVen 18 Fév 2011, 18:12

Mon premier chien n'avait pas du tout le droit de monter sur le canapé. Du coup, dès qu'il m'entendait rentrer à la maison, il descendait vite et allait se coucher dans son panier, et faisait semblant de venir se réveiller à l'instant. Il baillait et s'étirait à n'en plus finir, mais ça n'empêchait pas qu'il y avait encore son empreinte toute chaude sur le canapé Razz

Dans ma meute actuelle, la règle est la suivante : ils ont le droit de se coucher sur le fauteuil / canapé / lit / tout ce qu'ils veulent quand ils ont bien intégré l'ordre de descendre. Il n'y a qu'un des deux canapés où ils n'ont pas le droit de mettre une patte (les chats non plus, et bizarrement ils s'y tiennent), parce que je l'ai recouvert d'un plaid fragile et trop beau pour qu'ils me l'abîment.

Pour en revenir à Emeri, je crois que j'ai trouvé la clé du "mystère" : mon bibou fait son intéressant. Si j'ai bien décrypté son attitude, mon petit nain monte sur ma chaise pour être au-dessus des autres chiens de la meute et rafler les câlins.

Durant les deux jours où j'ai été forcée de rester à la maison (merci au collègue qui m'a refilé son virus Evil or Very Mad ), il a été au taquet pour obéir, mais il essaie d'attirer mon attention. D'où le fait de s'asseoir sur ma chaise, suivi du je me couche à tes pieds quand tu bouges, je monte sur tes genoux quand tu es aux toilettes, je t'incruste mes griffes dans la peau du bras jusqu'à ce que tu me caresses, je m'installe entre toi et la télé jusqu'à ce que tu me regardes, je gémis pour attirer ton attention... Il m'a fait un beau festival cette semaine.

Je croyais ne pas avoir changé d'attitude vis à vis de lui depuis qu'on a dû renoncer au troupeau, ben peut-être que si, en fait. Neutral

vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyVen 18 Fév 2011, 19:57

chloé a écrit:

boubou a écrit:
chloé a écrit:

Chloé et Boubou :bisouvole:
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptyVen 18 Fév 2011, 20:08

vanda a écrit:
chloé a écrit:

boubou a écrit:
chloé a écrit:

Chloé et Vanda :bisouvole: ami :bisouvole: ami petitmdr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptySam 19 Fév 2011, 00:05

C'est riche en bisous, içi, comme sujet Laughing
J'peux m'inviter :bisouvole:
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptySam 19 Fév 2011, 00:17

boubou a écrit:
vanda a écrit:
chloé a écrit:

boubou a écrit:
chloé a écrit:

boubou vanda :bisouvole: :copains:
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptySam 19 Fév 2011, 00:27

chloé a écrit:
boubou a écrit:
vanda a écrit:
chloé a écrit:

boubou a écrit:
chloé a écrit:

boubou vanda :bisouvole: :copains:

Chloé Boubou...et allez Pascal !! :bisouvole: :copains: :beuverie:
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise EmptySam 19 Fév 2011, 00:30

drunken :ivre:
Ceci étant dit, chez moi, les chiens vont partout où ils ont l'autorisation d'aller, et nul part où ils ne l'ont pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise   La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Empty

La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant