| La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
|
+9Akira chrisalex claude66 alexmax1910 boubou chloé Colte et Quenouille Luna. utika 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 14 Fév 2011, 20:19 | |
| Je ne sais pas s'il a piqué l'idée aux chats ou quoi, mais depuis une semaine, mimich me fait ça systématiquement : dès que je me lève de mon lit, il vient se coucher là où j'étais. Dès que je me lève de ma chaise, il monte dessus pour s'y asseoir. Il n'y a que le canapé où il sait qu'il n'a pas le droit de poser une patte (les chats non plus) où il ne le fait pas. Franchement, je ne sais pas trop comment je dois le prendre : nouvelle tentative de prise de pouvoir, ou cherche-t-il à se faire remarquer au sein de la meute ? Dans le fond, ça ne me dérange pas, car au premier "descend" il cède la place, mais autant il peut continuer si c'est son côté chien de cirque, autant je ne veux pas qu'il persiste s'il essaie de faire le chien dominant. Une idée ?
| |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 14 Fév 2011, 20:42 | |
| Je ne vois pas où il est le problème du moment qu'il descend quand tu lui demande. Après bon les poils ça dépend des gens ... Perso ma chienne aussi montait sur les chaises depuis un moment ... Sauf que ma mère supportait mal les poils et puis un jour on l'a retrouvé sur la table en train de prendre le soleil ! Tranquil | |
|
| |
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 14 Fév 2011, 20:49 | |
| Personellement, mes chiens nont pas le droit de monter ni sur le canaper et encore moins sur les chaises. Après dire qu'il veut prendre le pouvoir de cette façons, je ne pense pas. Se faire remarquer possible mais dans le coter agréable du terme. Tu dis qu'au premier descend, ton chien exequte, donc je ne vois pas trop le problème, si de monter sur les chaise sa ne te dérange pas. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mar 15 Fév 2011, 00:03 | |
| après tout si ça te dérange pas oùest le problème, s'il descend quand tu le lui demande à un moment je m'amusais à faire monter argos sur la table sur le canapé ils y montent tous.... mais je n'arrive pas encore à voir le rapport avec canapé et soit disant dominance | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 11:45 | |
| | |
|
| |
alexmax1910 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Lot-et-garonne Date d'inscription : 06/12/2010 Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!! Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 13:48 | |
| On m'a toujours dit qu'un chien dominant se place en hauteur pour dominer, il voit plus et se place plus haut vis a vis des autres chiens et personnes. Ma chienne setter montait sur le canapé dans ce but et quand on essayait de l'y faire descendre elle grognait Et c'est là qu'il faut agir parce que sinon elle se prend pour la patronne. mais dans ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être le cas, il veut faire comme le chat peut être, j'ai déjà retrouvé Fly sur le lit (qui lui est interdit) avec les chats... | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 13:56 | |
| Folie essaie de monter sur le canapé pour jouer avec sa balle, mais elle sait que c'est interdit (le canapé), sinon elle prend le soleil sur un fauteuil de jardin qui à l'air de lui convenir parfaitement. Elle descend à la demande. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 14:21 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 14:35 | |
| Rassures moi tu ne mange pas dans leur gamelle au moins....? Ici les chiennes ont aussi les droit de monter sur canap et fauteuil, mais en fait elles ne le font pas car elles n'aiment pas le faux cuir, pas assez doux à leur gout... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 14:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 18:13 | |
| Chez moi ca dort meme dans mon lit et j'y vois pas d'inconvenients (a part les poils....) tant qu'ils m'emmerdent pas pour en descendre et tant qu'aucun n'essai de controler l'acces de ces lieux (canap, lit, fauteuil) vis a vis des autres chiens de la maison. Si tu n'y vois aucune repercussion sur les autres chiens et que toi ca ne te derange pas, ma foi.... qu'emery chou monte donc sur la chaise ! |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 18:49 | |
| | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 21:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 21:52 | |
| boubou | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 21:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Mer 16 Fév 2011, 22:57 | |
| - Citation :
- Je t'avoue que ces problèmes de dominance et autre ça me dépasse, les miens dorment avec moi, montent sur le canapé etc.... et aucun problème de hiérarchie. Et aucun n'aurait l'idée de me grogner contre pour sa place sur le canapé
Tout est question d'éducation moi elle dort avec moi mais ne monte pas sur le canapé quand je suis là car je sais tres bien que dés que je pars elle y vas. et aucun probleme de dominance. |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Ven 18 Fév 2011, 18:12 | |
| Mon premier chien n'avait pas du tout le droit de monter sur le canapé. Du coup, dès qu'il m'entendait rentrer à la maison, il descendait vite et allait se coucher dans son panier, et faisait semblant de venir se réveiller à l'instant. Il baillait et s'étirait à n'en plus finir, mais ça n'empêchait pas qu'il y avait encore son empreinte toute chaude sur le canapé Dans ma meute actuelle, la règle est la suivante : ils ont le droit de se coucher sur le fauteuil / canapé / lit / tout ce qu'ils veulent quand ils ont bien intégré l'ordre de descendre. Il n'y a qu'un des deux canapés où ils n'ont pas le droit de mettre une patte (les chats non plus, et bizarrement ils s'y tiennent), parce que je l'ai recouvert d'un plaid fragile et trop beau pour qu'ils me l'abîment. Pour en revenir à Emeri, je crois que j'ai trouvé la clé du "mystère" : mon bibou fait son intéressant. Si j'ai bien décrypté son attitude, mon petit nain monte sur ma chaise pour être au-dessus des autres chiens de la meute et rafler les câlins. Durant les deux jours où j'ai été forcée de rester à la maison (merci au collègue qui m'a refilé son virus ), il a été au taquet pour obéir, mais il essaie d'attirer mon attention. D'où le fait de s'asseoir sur ma chaise, suivi du je me couche à tes pieds quand tu bouges, je monte sur tes genoux quand tu es aux toilettes, je t'incruste mes griffes dans la peau du bras jusqu'à ce que tu me caresses, je m'installe entre toi et la télé jusqu'à ce que tu me regardes, je gémis pour attirer ton attention... Il m'a fait un beau festival cette semaine. Je croyais ne pas avoir changé d'attitude vis à vis de lui depuis qu'on a dû renoncer au troupeau, ben peut-être que si, en fait. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Ven 18 Fév 2011, 19:57 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Ven 18 Fév 2011, 20:08 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 00:05 | |
| C'est riche en bisous, içi, comme sujet J'peux m'inviter | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 00:17 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 00:27 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
| |
|
| |
| La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
|