Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?

Aller en bas 
+2
christa
Tektroll
6 participants
AuteurMessage
Tektroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2011

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptyDim 13 Fév 2011, 15:50

Bonjour tout le monde ,

Alors voila il y a 1 mois que j'ai été chercher mon border collie après dès début très craintif ( compréhensible , 1 ère séparation de sa famille... ) il se sent à présent a l'aise ...

Cependant il y a un point sur lequel je n'arrive vraiment pas à lui faire comprendre, c'est d'arrêter de mordre (mordiller) ...

Quand il est content de nous revoir ( après une nuit par exemple ) , il fais des câlins en étant tout dynamique mais au bout de quelques seconde il se met à a mordre (mordiller comme pour jouer) , vêtements , mains , visage ! , etc...

J'ai essayé plusieurs fois de le gronder et de le mettre sur le dos avec une main au coup et l'autre sur son ventre , histoire de lui montrer qui est le maître mais quelques minutes après il recommence ...

Comment lui faire comprendre ?

Merci d'avance de vos réponse !

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptyDim 13 Fév 2011, 17:35

pour ma part j'ai eut au début le problème, et il est rapidement passé avec un NON!! ferme au moment ou elle mordillait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptyDim 13 Fév 2011, 17:39

Mon chiot le fait aussi , sa passe tout seul avec le temps il parait .Tout dépend la manière dont tu veux que cela stop et la vitesse aussi . Si tu commence a jouer avec et qu'il te mordille , lève toi les main dans le dos et ignore le , ne le regarde pas . Sinon tu peut essayer de lui clouer le bec , en fermant sa gueule en disant "Non" . Ou lui pincer la babine supérieur comme lui fessait sa mère quand il était petit , mais cette solution n'est pas des meilleurs . Ou alors si tu veut toujours jouer avec lui et qu'il reste a mordiller , a chaque fois qu'il mordille trop fort , tu retire la main en fessant un petit cri aiguë et plaintif sa lui apprendra a doser sa force .
Revenir en haut Aller en bas
smg11
P'tit nouveau
P'tit nouveau
smg11


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2011
Noms de mes chiens: : nino

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: coucou   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptySam 04 Juin 2011, 19:27

je suis d accord et si sa marche pas il faut prendre un journal est soit lui donner un petit coup en dissan nn ou tapper le journal contre quelque chose en dissen nn
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptySam 04 Juin 2011, 20:20

Moi je lui mordait l'oreille (pas au sang vous inquiétez pas), il l'a fait 2 fois et n'a jamais plus recommencé
La technique de mettre son doigt sur la babine pour qu'il se morde fonctionne aussi parait il
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? EmptySam 04 Juin 2011, 22:12

Voici un lien vers un post très intéressant, à lire absolument Wink

Il faudrait mettre ce post en en-tête, il est vraiment génial pouce

Je suis tombée dessus alors que Dollie était encore petite et mordillait comme tous les chiots. Au lieu de chercher à l'empêcher de mordiller à tout prix, j'ai appliqué cette méthode de l'inhibition de la morsure, ça a super bien marché. Et donnez un jouet ou un os à macher à vos chiots sous surveillance pour qu'ils puissent se faire les dents.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6667-les-chiots-mordillent-et-oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?   chiot - Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot Rouge de Bavière femelle 4mois
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.
» chiot qui s'excite !! que faire ?
» Mon chiot mange des crottes, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: