| diarrhée et vomissements | |
|
+6Jinrai boubou Fonzie chloé Fentanyl Kaloo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 00:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 00:52 | |
| on est pas dans le meme coin, mais Asto a chopé un genre de gastro, un virus. pris tot, donc juste phosvaluvet, et c'est passé.. J'irai au veto des demain, de toute facon, vu ce que tu decris, il va avoir beosin de medocs! |
|
| |
Fentanyl Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : landes Date d'inscription : 22/07/2010 Noms de mes chiens: : Fentanyl
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 00:52 | |
| heu desolé pas pu m'en empeché mais si c'est viral, ba les antibios ça sert a rien a part foutre ne l'air la flore intestinale et augmenter le desordre digestif !! Les antiobiotiques c'est pas automatique... bon desolé remarque non contructive En tout cas (pour les zhumains) des selles jaunes ou glaireuse c'est pas trop normal! | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 01:20 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 09:26 | |
| tu lui as pris la température ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:01 | |
| L veto d'une amie avait dit que pour diarhée vomissement, 1 journée de diete pour reposer l'estomac, puis reprise de l'alimentation et smecta 3 fois par jour, voir meme un produit qui repare la flore intestinal (j'ai oublié le nom) et surveiller qu'elle boive bien. Si dans 3 ou 4 jours pas d'amelioration, la il sait qu'il peut commencer a traiter vraiment et chercher plus loin que la petite gastro vu qu'on a fait la base. C'est assez logique donc je procede comme ca maintenant et j'ai rarement besoin d'aller jusqu'au veto. Bon, vu que ca fait deja 3j que kaloo est comme ca, j'attendrais pas autant mais je tenterai ca pendant au moins 2j si elle boit bien. |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:04 | |
| On est déjà vendredi, et la chienne es apathique, pour moi, c'est direction véto... | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:07 | |
|
Dernière édition par Fonzie le Ven 11 Fév 2011, 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:10 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:11 | |
| Alors comment va Kaloo??? | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 10:30 | |
| - Fonzie a écrit:
- On est déjà vendredi, et la chienne es apathique, pour moi, c'est direction véto...
Je suis d'accord, s'il n'y a pas d'amélioration ce matin tu devrais consulter. Depuis mardi, ca commence à faire long et si jamais ca s'aggrave vraiment et que tu ne puisses pas prendre rdv avant lundi ca craint (à moins que tu ais des urgences véto à proximité mais bon) | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 12:15 | |
| - Asto a écrit:
- phosvaluvet
Pour info le phosvalugel équivalent humain est 3 fois moins chère et sans ordonnance en pharmacie (vanook en a consommée une quantité importante ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 15:00 | |
| Allez les nouvelles sont encourageantes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 15:14 | |
| Merci Boubou Yome, c'est pas mon veto habituel, alors faut bien qui me fasse depenser un max...Au moins, la dessus, je me ferai plus avoir!! Contente que ca aille mieux..il a pu te dire exactement ce que c'est? |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 11 Fév 2011, 15:43 | |
| plein de | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Mer 16 Fév 2011, 20:38 | |
| | |
|
| |
aurel91 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/05/2008 Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 01:37 | |
| sachez que la gastro traine chez les chiens en ce moment (d'ailleur certains germes sont communs à l'homme et l'animal) je suis assistante véto et des gastro j'en vois 8 par jour en ce moment! dans ma clinique on conseille tout d'abord une bonne diète de 24h avec du smecta 3 fois par jour puis reprise de l'alimentation en petite quantité, si toujours diarrhée au bout de 2 jours passage obligé avec le véto pour une petite injection et un traitement antidiarrhéique et antivomitif si à l'arret du traitement c'est pas top contacte ton véto, il sera certainement nécessaire de le prolonger un peu tu peux toujours vermifuger mais sache que le vermifuge peut aussi provoquer un peu de diarrhée ou vomissement dans certains cas. | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 10:30 | |
| Selles molles et jaunes, si ça ne s'arrête pas le problème à long terme et que tu as souvent des rechutes, fais analyser la fonction de la thyroïde (sur ou sous fonction) ou autres "drüsen" (tu parles l'allemand toi , je connais pas le mot français) qui participent à la digestion J'espère que c'est juste une gastro tenace | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 18:35 | |
| ma praline 13 ans a de la diahrrée depuis 10 ,jours environ j'ai vu le véto ,pas de température elle a eu droit a 2 piqûres + des antibios ,smecta ,spasfon bref elle mange bien , pas de vomissements, boit beaucoup donc pas déshydratée , suite au traitement ça s'est amélioré dans la fréquence pas trop dans la consistance mais depuis 2 jours le matin elle a encore fait dans la maison le nombre de selle s dans la journée a diminué mais ça a toujours la même consistance et couleur jaunâtre , le traitement sera terminé dans 2 jours et ensuite j'aviserai, elle a eu aussi des analyses pas super au niveau des protéines mais la véto m'a dit que c'était peut _être dû à cette diahrrée , je m'étonne un peu que cela dure aussi longtemps si c'était une gastro deplus Bulle , elle n'a rien , l'année dernière quand elles ont eu la gastro elles ont été malade a un jour prés ensemble | |
|
| |
aurel91 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/05/2008 Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 18:49 | |
| perso je pense qu'au bout de 10 jours si tout n'est pas rétablit et compte tenu de l'age de la chienne, le véto va s'en doute proposer de changer le traitement (certains germes peuvent etre coriaces et nécessiter un traitement plus fort) ou de faire réaliser des examens complémentaires (genre echographie abdominale ou examen des selles). | |
|
| |
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 18:59 | |
| oui , je pense que la véto a voulu faire un traitement de base avant de lancer plus de frais c'est un aspect des choses non négligeable vu ce que j'ai déja payer c'est mais c'est sûr que je ne peux pas la laisser ainsi .Le point positif est qu'elle n'est pas abattue et se promène volontiers ,elle est d'ailleurs très bien conservée malgré ses 90 ans | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Jeu 17 Fév 2011, 23:15 | |
| coucou miss à demain j'espère elle est belle la mamie sur ton avatar... tu peux essayer une goutte d'huile essentielle bio de thym, c'est un très bon anti bactérien, mais à utiliser avec parcimonie... bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements Ven 18 Fév 2011, 08:40 | |
| oui ma praline pourrait faire top model canin 3ième âge la véto que j'ai rappellée me propose changer de croquettes et vermifuge , et après si ça continu analyse de selles. comment va kaloo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhée et vomissements | |
| |
|
| |
| diarrhée et vomissements | |
|