Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Cecra74 | |
| | Auteur | Message |
---|
k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 13:29 | |
| Bonjour tout le monde,
Après une petite pause au niveaux des activités (obéissance, agility) car le club ou j'étais ne me convenais plus du tout, j'ai repéré chez mon vétérinaire, une annonce pour le club d'éducation canine de la région annécienne. Le site est très clair et après contact avec le directeur, je vais aller ce samedi.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient ce club, et les impressions?
Merci à vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 13:34 | |
| Hello ! j'y suis monitrice et compétitrice (agility). Si tu veux d'autres infos, demande moi |
| | | k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 14:57 | |
| Hahaha , je suis désolée de ne pas l'avoir su avant Alors oui j'ai une petite question, j'ai décrit brièvement le comportement de donald, le fait qu'il connaisse les ordres de bases sans gestes (assis, coucher, pas bouger, donne la patte, apporte, au pied). Et donc j'aimerais venir ce samedi, par contre je voulais savoir s'il était possible de venir pour 13h30 (pour présenter les pièces et faire connaissance) et de rester jusqu'à 16h: si je peux participer à l'obéissance et à l'agility, sachant que pour cette activité on est débutant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 15:09 | |
| pas de soucis ! (et tu pouvais pas le deviner) les cours commencent à 14h mais tu peux venir bien avant pour voir les chiots (13h), prendre connaissance des lieux et de l'équipe et détendre ton chien, etc Pour un premier cours tu vas aller dans le groupe 1 (nouveau lieu, nouveaux chiens, etc donc on va tester ses réactions par rapport à ça) et si tout est OK tu passeras vite dans le groupe 2 au vu de ce qu'il sait apparemment faire. L'initiation agility commence à 15h (premier arrivé permier "servi") jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Pour l'instant on a pas (plus) de section OB concours donc en stand-by. |
| Sujet: Re: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 15:27 | |
| D'accord, très bien! Par contre pour l'agility, vous avez le temps pour l'initiation, les débutants? Parce que j'aimerais vraiment m'y investir, lorsque j'ai cherché autour de moi, soit les horaires ne convenait pas, soit après recherche les clubs n'était pas top, là tout mon temps.
Ce qui m'embêtait là ou j'étais à douvaine, entre autre, c'est qu'on était beaucoup trop. Je sais bien qu'avec les beaux jours, le nombre augmentent et que ca crée une pagaille pour beaucoup, mais donald quand il ne connait pas bien est très peureux et soumis alors le temps qu'il se mettent en confiance ca peut prendre du temps.
Le but, sachant que vous donnez de votre temps et de précieux conseils, c'est que maitre comme chiens 'épanouissent et prennent une part de plaisir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cecra74 Mar 08 Fév 2011, 16:27 | |
| on fait l'initiation à partir de 15h. tout le monde passe, les gens qui ont envie de faire "plaisir" à leurs chiens, les gens qui sont intéressés pour aller un peu plus loin mais qui débutent... (et quand il reste un peu de temps et d'énergie, on passe les chiens compèt en fin de journée/nuit sous les spots en atelier le plus souvent)C'est chacun son tour, 1 moniteur, 1 maitre, 1 chien. on commence par découvrir chacun des obstacles. Si tous les obstacles sont franchis sans aucune aide on commence des enchainements. Si les enchainements se passent bien, si ça plait au maitre, que le chien y arrive et que la motivation y est tu peux ensuite passer (avec l'accord du responsable) dans le groupe compet', entrainements le mercredi soir à la sortie du boulot ! Tu verras déjà samedi si ça te plait L'avantage du club c'est son chalet/bar convivial Rafraichissant l'été et plus réchauffé l'hiver (vin chaud) |
| Sujet: Re: Cecra74 Jeu 10 Fév 2011, 12:37 | |
| haha super, rendez vous samedi sous un beau soleil j'espère.
Ca nous permettra (à tous les deux) de se recadrer. Donald en promenade, campagne ou ville, est géniale, je n'ai pas besoin de la laisse, il obéit. Le soucis justement c'est que j'utilise très peu la laisse, si en ville ou menace quelconque.vIl ets avide de connaissance, mais s'excite très très vite, à mons avis, vu qu'il est très peureux surtout envers les hommes et soumis aux chiens, il sera trèèèss discret.
Matériel: eau, bol, snack pour lui, serviette, laisse, pièce à fournir et lunette incassable pour moi et habit confortables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cecra74 | |
| |
| | | | Cecra74 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|