Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Comment réagit un Border en cas d'agression?

Aller en bas 
+18
Manu33
absynthe33
carole25
vanda
mitouf
aurel91
erone1
chrisalex
camax1977
justkmi
poppee
temposlo
kaki
THYCLO91
floflogael13
chloé
Fonzie
Snoopy-2010
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:09

Manu33 a écrit:
Il est clair que le BC n'est pas un chien de garde...il ne défend déjà pas sa gamelle alors la maison n'en parlons pas
Hello je savais pas que tu avais un autre chien cheers Cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:30

moi Belle aboie quand on sonne à l'interphone et qu'on toc a la porte.
je pense que si on m'agresse elle mordrait pour me defendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:25

Mon Kalou aboie si je suis là mais si je suis à l'étage ou qu'il est seul , il ne fait rien du tout ...tu parles d'un chien de garde ....
:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:38

Comme tout le monde l'a dit, il faut avoir vécu une agression pour le savoir...


Je suis très septique pour ma part. Tout dépend de l'individu et du contexte:
- dans la maison: je crois qu'il ne fera qu'aboyer et partira se cacher. Personnellement quitte à ce que l'on me vole, je préfère que l'on ne touche pas au chien car il se montre agressif.

- à l'extérieur: c'est une autre histoire, on a eu de nombreux ouvriers, et s'il ne sent pas la personne, il ne la quitte pas des yeux, et si je ne suis pas là il essaye de 'chopper' les mollets, alors que s'il a un 'bon feeling', pas de soucis.

Donald est très jaloux, mais très craintif donc tout dépend du contexte: journée, nuit, lieu etc.

En promenade, il est laché, et ne s'éloigne jamais pour m'avoir toujours à l'oeuil lol

Heureusement dans mon petit chemin, il y a trois chiens tous laché, et personne ne peut rentrer en journée sans aboiements :p
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:04

Bé moi on a essayé de me fracturer le magasin, avec moi dedans en train de travailler.
A grand coup de pied, la vitrine en double vitrage commençait à se fendre....Ben mes chiens étaient couchés tranquillement, et n'ont même pas ouvert un oeil ! petitmdr Après, c'est un magasin, donc va et vient habitués, bruit etc...

Je me suis fait aussi fracturer 3 voitures dans le jardin, alors que 5 chiens dormaient dans la maison....


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:19

Manu33 a écrit:


Il est clair que le BC n'est pas un chien de garde...il ne défend déjà pas sa gamelle alors la maison n'en parlons pas

Ben mes 2 BC défendent ET leur gamelle, ET leur maison, ET leur voiture.


Le faitque ça ne soit pas une race dee chiens de garde signifie simplement qu'il n'y apas eu de sélection sur ce critère, ce qui amène fatalement à des chiens don les qualités en la matière peuvent être très différentes selon les sujets. En tous as , les miens gardent, et plutôt 2 fois qu'une! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:32

kaki a écrit:
Manu33 a écrit:


Il est clair que le BC n'est pas un chien de garde...il ne défend déjà pas sa gamelle alors la maison n'en parlons pas

Ben mes 2 BC défendent ET leur gamelle, ET leur maison, ET leur voiture.


Le faitque ça ne soit pas une race dee chiens de garde signifie simplement qu'il n'y apas eu de sélection sur ce critère, ce qui amène fatalement à des chiens don les qualités en la matière peuvent être très différentes selon les sujets. En tous as , les miens gardent, et plutôt 2 fois qu'une! Laughing
Oui Kaki, mais tes chiens défendent leur gamelle vis-à-vis des autres chiens, ou je me trompe Wink
Sinon aucune raison de défendre sa gamelle Wink Un chien ne va pas défendre sa gamelle visà-vis de nous Wink
C'est pour ça que j'ai demandé à Manu si il avait un deuxième chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:34

petitmdr Vous êtes compliquées les filles ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:53

moi quand le chat boit dans la gamelle d'Ella, elle accourt vite fait!!!!! quand quelqun se pointe elle nous prévient en aboyant mais fait un fête d'enfer a tous nos visiteurs quitte a les faire tomber ( on pourrait prendre ça pour une agression, non?!!!!!!!) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas génétiquement programmés pour la garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:02

Pour ma part les 2 BC préviennent lors d'une intrusion dans le jardin, lorsque quelqu'un vient devant la porte (pas besoin de sonnette, ils ont l'ouïe fine.. Laughing Laughing ) Ils ont reproduit celà je pense, car ma BA le faisait déjà avant leur arrivée.

Je ne pense pas qu'il me défendrait en cas d'aggression, ils grognent, mais ça se limite à celà.

Par contre mon berger allemand, elle, c'est une autre histoire... celà m'est arrivé une fois de me promener avec elle et qu'un type très louche me suivait. Je pense qu'elle à du sentir mon appréhension, en tous cas heureusement que je l'a tenait en laisse, parce qu'elle l'aurait bouffé. En tous cas le type à eux les foies et c'est tiré vite fait... Laughing
Elle n'avait jamais fait celà auparavant, et sinon c'est un amour de chienne, très sociable, super avec les enfants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:19

boubou a écrit:
Manu33 a écrit:
Il est clair que le BC n'est pas un chien de garde...il ne défend déjà pas sa gamelle alors la maison n'en parlons pas
Hello je savais pas que tu avais un autre chien cheers Cool drunken

Ben moi non plus Boubou !!!

Par contre nous emmenons Eole partout avec nous et comme il est de ce fait régulièrement en contact avec d'autres chiens, notamment sur les horaires des repas, cela lui est arrivé d'avoir à partager sa gamelle avec certains de ses congénères.

Certes cela lui fait augmenter considérablement sa rapidité d'absorption des croquettes mais il n'a pas défendu sa gamelle...pas encore du moins.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:29

oui oui, c'est entre eux qu'il défendent leur gamelle. Et encore, Blue Boy laisse ses copine piquer dedans, mais pas les mâles ni Tara qu'il aime pas Razz
Ils ne défendent rien contre moi bien sûr ( encore heureux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:55

si vous voulez être tranquille, prenez un ACD.
ça ne dort jamais que d'un oeil ces bêtes-là, et ça ne craint rien ni personne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:24

loo a écrit:
si vous voulez être tranquille, prenez un ACD.
ça ne dort jamais que d'un oeil ces bêtes-là, et ça ne craint rien ni personne What a Face

bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 19:16

boubou a écrit:
loo a écrit:
si vous voulez être tranquille, prenez un ACD.
ça ne dort jamais que d'un oeil ces bêtes-là, et ça ne craint rien ni personne What a Face

bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646

boubou :copains:
enfin une personne qui m'écoute !!! cheers
petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:10

loo a écrit:
boubou a écrit:
loo a écrit:
si vous voulez être tranquille, prenez un ACD.
ça ne dort jamais que d'un oeil ces bêtes-là, et ça ne craint rien ni personne What a Face

bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646 bounce Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 827646

boubou :copains:
enfin une personne qui m'écoute !!! cheers
petitmdr petitmdr

toujours ami ami :bisouvole: oh ce monde de bisounours petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagit un Border en cas d'agression?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment calmer mon border
» Comment divertir mon Border?
» Comment choisir un border démarré?
» Comment commencer avec un border
» border et chevaux en balades, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: