Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie Mar 08 Fév 2011, 19:57 | |
| Le fait qu'il puisse rester avec toi au boulot, c'est cool. Le VTT et le jogging, c'est nickel pour la dépense physique (bon attends quand même qu'il grandisse sinon tu vas lui flinguer les articulations). Par contre, il te faut une activité mentale pour ce loup, sinon il finira par bouffer ton vélo. | |
|
Badaboum Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : La Hulpe (Belgique) Date d'inscription : 08/02/2011 Noms de mes chiens: : Sam
| Sujet: Activités Mar 08 Fév 2011, 20:01 | |
| Mentale?... Du style "lui donner des bouquins à lire" lol | |
|
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie Mar 08 Fév 2011, 20:08 | |
| - Badaboum a écrit:
- Mentale?...
Du style "lui donner des bouquins à lire" lol wé et surtout des équations, ils adorent ça !!! lol je plaisante (bon tu t'en doutes) mais par contre pour l'activité mentale, je plaisante pas. Le troupeau, l'agility, l'obéissance sont des exemples d'activités qui sollicitent l'intelligence des chiens. Le border a besoin de ça pour ne pas péter un câble. Tu peux aussi te lancer dans l'apprentissage de tours plus ou moins utiles (voir rubrique https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f17-autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-mushing-canicross-etc) mais qui permettent au chien de "travailler". Le border est un chien de travail avant tout. Donc faut le faire bosser. | |
|
Renardy Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 05/02/2011 Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie Mar 08 Fév 2011, 20:08 | |
| Ouii!!! lol!!
Non, ce dont on parle c'est d'activités le faisant réfléchir; le mieux étant le troupeau, avec possibilité de faire aussi Agility, Dog Dancing, Obéissance, Ring (A discuter mais possible), etc. :)
En tout cas, je pense! lol :)
PS: Pétole a été plus vite! lol | |
|
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie Mar 08 Fév 2011, 20:10 | |
| - Renardy a écrit:
PS: Pétole a été plus vite! lol C'est pas moi qui écrit vite, c'est Fly ! | |
|
Renardy Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 05/02/2011 Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie Mar 08 Fév 2011, 20:17 | |
| lol! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais bientôt avoir un Border Collie | |
| |
|