| coquille d'oeuf pour un chiot ? | |
|
+3Supplete lunacaramel Elsa45 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elsa45 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/02/2011 Noms de mes chiens: : Flash
| Sujet: coquille d'oeuf pour un chiot ? Lun 07 Fév 2011, 12:42 | |
| Bonjour à tous. Voilà, j'ai donc un petit chiot border collie adorable de bientôt 4 mois Au début, il avait les oreilles tombantes, puis une qui s'est relevée, puis les 2, avec le bout de l'oreille "mou". Le vétérinaire m'a di que tant qu'il avait ses dents de lait, les oreilles bougeraient comme ça. Une personnes m'a dit de faire attention de ne pa trop lui touché pour ne pas les casser. Et enfin une autre personne me dit qu'il avait donné des coquilles d'oeuf à son chiot malinois, pour un apport de calcium, pour les oreilles. ça a aidé pour que les oreilles du chiot se remonte et soient droites. J'aurais voulu avoir des avis... Qu'en pensez-vous ?? Quelle a été votre expérience ? Est-il bien de faire ça ? Autre chose à faire ? Merci d'avance | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Lun 07 Fév 2011, 12:53 | |
| Des coquilles d'œufs?
J'ai jamais entendu parlé, si il a une bonne alimentation chiot normalement il y a tout ce qu'il a besoin dedans. Mon véto me faisait donner du fromage (genre vache qui rit) et un œuf dur de temps en temps.
| |
|
| |
Elsa45 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/02/2011 Noms de mes chiens: : Flash
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Lun 07 Fév 2011, 12:57 | |
| Oki,
c'est pour quoi le fromage et l'oeuf dur de tps en tps ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Lun 07 Fév 2011, 13:40 | |
| Mes chiens mange des oeufs avec coquille :apport en calcium. Après pour les oreilles de ton chien c'est une loterie certains on les oreilles droites ,d'autre des oreilles tombantes,ça varie énormément et ça n'a au final pas grande importance. | |
|
| |
Elsa45 P'tit nouveau
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Lun 07 Fév 2011, 13:42 | |
| Ok, merci!
C'est vrai, et puis ça m'es un peu égal après tout, il sera toujours le plus beau ^^ | |
|
| |
Renardy Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 05/02/2011 Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 15:57 | |
| - Supplete a écrit:
- Mes chiens mange des oeufs avec coquille :apport en calcium.
Après pour les oreilles de ton chien c'est une loterie certains on les oreilles droites ,d'autre des oreilles tombantes,ça varie énormément et ça n'a au final pas grande importance. La coquille, faite de calcaire, se dissout pour donner du calcium, le blanc est plein de protéine et doit être donner avec parcimonie et le jaune d'oeuf est aussi un apport en protéine mais, et surtout, en Vitamine D, étant un des seuls aliments à en posséder nativement! PS: le blanc est à donner à plus faible dose surtout à cause de son effet coagulant et de l'ovalbumine (protéine) à forte dose bien que, en soit, le blanc d'oeuf soit en fait constitué à 90%... D'eau! lol | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 18:11 | |
| J'ai vu quelque part que les oreilles étant composées de cartilage ne fixaient pas le calcium. Que c'était donc une légende que d'en donner pour avoir des oreilles droites. | |
|
| |
Nombre de message : 163 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 05/02/2011 Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 18:26 | |
| Sincerement, à 90% de certitude, c'est le cas! Mais, pour les os, c'est très bon vu qu'il y a le calcium ET la vitamine D (fixation) dans l'oeuf! Par contre, à plus forte utilisation, il faut enlever le blanc. Le cartillage est un tissu conjonctif donc ne dépend pas de l'apport en Ca. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 18:59 | |
| Les oreilles droites ou pas, ne changera pas du tout avec un apport plus élevé ou moins en calcium Si tu veux donner des oeufs de temps en temps, pas de problèmes Les miens reçoivent une fois par semaine un oeuf cru direct du poulailler | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 19:15 | |
| | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? Mar 08 Fév 2011, 19:16 | |
| - Clyde a écrit:
Tout pareil! Du cul de la poule à la gueule du chien... Nous vivons un grand moment de poésie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coquille d'oeuf pour un chiot ? | |
| |
|
| |
| coquille d'oeuf pour un chiot ? | |
|