Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ils voient des border collies partout!

Aller en bas 
+6
muesli
Adeline
Kaloo
utika
Elwin
Akira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:41

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:44

Laughing C'est entièrement vrai.

J'avais une chienne en FA décrite comme croisée border, ben la première fois que je l'ai vu je me suis demandé où ils avaient vu ça, effectivement elle était noire et blanche... Laughing

M'enfin après je comprends aussi dans un certain sens, comme justement le border est une race à la mode, ça fait "bien" d'avoir u nchien croisé border alors si ça peut aider des loulous à être adoptés pourquoi pas... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:56

Moi aussi ça m'agace au plus au point! J'en avais déjà fait la remarque sur un chien à l'adoption sur ce forum qui n'avait de la couleur que le border...Et comme je l'ai dit dans le post de First: la race fait vendre. C'est d'un ridicule!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:40

Inversement, un croisé border peut ressembler à tout sauf à un border. Ma Oxiane, border/setter dixit les personnes chez qui elle était née (m'a-t-on juré), ressemblait à s'y méprendre à une croisée labrador/cocker. Ma Flash qui a quand même deux quart de sang border, je suis quasi certaine qu'on ne la classerait pas dans du border.

Et toujours dans la même veine du grand nimporte nawak, mon premier chien, un "vrai" border (pas lof mais issu de borders de ferme, et vraiment typé), le véto voulait l'inscrire comme croisé épagneul, parce qu'il n'avait jamais entendu parler de cette race. C'était il y a vingt ans, c'était le bon temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:17

utika a écrit:
Inversement, un croisé border peut ressembler à tout sauf à un border. Ma Oxiane, border/setter dixit les personnes chez qui elle était née (m'a-t-on juré), ressemblait à s'y méprendre à une croisée labrador/cocker. Ma Flash qui a quand même deux quart de sang border, je suis quasi certaine qu'on ne la classerait pas dans du border.

Et toujours dans la même veine du grand nimporte nawak, mon premier chien, un "vrai" border (pas lof mais issu de borders de ferme, et vraiment typé), le véto voulait l'inscrire comme croisé épagneul, parce qu'il n'avait jamais entendu parler de cette race. C'était il y a vingt ans, c'était le bon temps What a Face

pouce Razz Razz

C'est çà qui fait la différence aussi entre le BC et les autres races!!!! On ne verra jamais un BC qui se ressemble, et ils n'ont jamais eu de pédigrés de beauté d'ailleurs!!! sauf maintenant Crying or Very sad Crying or Very sad et çà c'est vraiment nul car çà contribue à leur "mode".....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:39

C'est tout à fait vrai ça Oonah !

A l'époque où on cherchait un chien à adopter (y a 1 an à peu près) je m'étais fait cette réflexion. On avait fait le tour des refuges et des sites d'assoc et je me rappelle plus particulièrement d'un chiot noir et blanc de 8 ou 9 mois soit-disant croisé border (déjà à l'époque ça me paraissait bizarre). Il se trouve qu'1 an plus tard, il ressemble plutôt à un grand chien de chasse genre Saint Hubert mais noir et blanc d'au moins 35 kg la bête ! Drôle de surprise pour l'adoptant Mad

Sinon Kaloo a raison, y a pas deux borders qui se ressemblent et puis peut être que sur les forum d'autres races ils se font la même réflexion (tout ce qui est beige est peut être catalogué labrador tristounet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:24

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:39

Oonah a écrit:
ça me fait penser...si! Y'a deux border qui se ressemblent! lol! j'ai vu sur un post le sosie de mon Gimly, mais je n'ai pas retenu son nom!!! faut que je retrouve! (pardon pour le HS!)

Je sais qu'il y a un Gimly qui ressemblait beaucoup à Müesli mais je ne sais pas si c'est ton chien... en tous cas pas si c'est lui ton avatar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:49

muesli a écrit:
Oonah a écrit:
ça me fait penser...si! Y'a deux border qui se ressemblent! lol! j'ai vu sur un post le sosie de mon Gimly, mais je n'ai pas retenu son nom!!! faut que je retrouve! (pardon pour le HS!)

Je sais qu'il y a un Gimly qui ressemblait beaucoup à Müesli mais je ne sais pas si c'est ton chien... en tous cas pas si c'est lui ton avatar... Wink

Non Gimly c est le chien à Deto ...
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:53

Eiko a écrit:

Non Gimly c est le chien à Deto ...

ah! oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:04

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:07

drunken Waouuuu! Quelle belle meute!! J'adore la dernière photo!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:13

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:16

affraid
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:28

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:31

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 02:02

Et qu'est ce qu'on dit d'un setter anglais blanc moucheté de noir? "oooooooooooohhhh le beau dalmatien!!" Sortant de la bouche d'un enfant ça peut prêter a sourire mais même au bout d'un moment... je n'ai rien du tout contre les dalmatiens qui sont magnifique mais ce n'est pas parce que ma chienne est moucheté que c'est un dalmatien!
Ma dalmachienne
ils voient des border collies partout! 34483_1525845667392_1272164716_31470768_6212265_n

Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 09:12

alexmax1910 a écrit:
Et qu'est ce qu'on dit d'un setter anglais blanc moucheté de noir? "oooooooooooohhhh le beau dalmatien!!" Sortant de la bouche d'un enfant ça peut prêter a sourire mais même au bout d'un moment... je n'ai rien du tout contre les dalmatiens qui sont magnifique mais ce n'est pas parce que ma chienne est moucheté que c'est un dalmatien!
Ma dalmachienne
ils voient des border collies partout! 34483_1525845667392_1272164716_31470768_6212265_n



petitmdr petitmdr petitmdr Moi qui ai des dalmatiens tu devrais prendre ça comme un honneur MDR

Ben chiot on a bien traité mon dalma de pitbull donc pale affraid J'adore les molosses mais mon dalma pure race ça faisais tâche petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 09:14

Oonah a écrit:
ben oui j'ai oublié de dire: j'ai un border tri:
ils voient des border collies partout! Dsc03220 ben quoi?

petitmdr

Tu lui a mis des poids à ces oreilles pour qu'elle soit si longue ... petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 09:36

Ce gascon est maginifque quand même Wink I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 12:54

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 12:59

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 13:20

Oonah a écrit:
"je sais ce que je dis quand même!!! j'en ai élevé des weimar!" alcool

Oh ben ça c'est vraiment terrifiant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 13:28

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! EmptyVen 04 Fév 2011, 15:11

mdr Un peu imposant pour un Weimar petitmdr petitmdr

La bêtise humaine n'a pas de limite vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils voient des border collies partout! Empty
MessageSujet: Re: ils voient des border collies partout!   ils voient des border collies partout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils voient des border collies partout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» border a adopter
» 2 border collies à donner
» recherche 2 border collies
» Ma passion les border collies
» bonjour les foromiens border collies !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: