| L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! | |
|
+9Olivier34 Pétole marinou mico kaki Akira gaemeboy68 erone1 chrisalex 13 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Lun 31 Jan 2011, 23:23 | |
| Une journaliste m'a contacté pour faire un article sur notre association des Chiens de Berger du Midi ACBM, une poignée de membre ont bravés le froid un dimanche aprèm, et aujourd'hui voici enfin l'article tant attendu !! Comme chaque article de presse la journaliste a arrangé un peu à sauce ce que jai pu lui dire ...(nous ne sommes pas des "pro", malgrè ce que l'article laisse penser ), alors merci de votre indulgence De gauche à droite Marinou, Chenko, Olivier34 et Funky (fils de Cybelle et Skin Mac léod), moi même et Fun (fille aussi de Cybelle !!), JP mon mari avec Cybelle et Djyn, Céline et Erawan (Australien), cachéé Valérie et Suny, Fabienne , sa petite et Fly (soeur de Fun et Funky !! toute la famille bosse !!! )
Dernière édition par chrisalex le Lun 31 Jan 2011, 23:29, édité 3 fois | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Lun 31 Jan 2011, 23:25 | |
| Félicitation pour tout se travail accompli et pour tout l'avenir qu'il vous reste encore c'est super | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Lun 31 Jan 2011, 23:43 | |
| Lu sur Facebook, c'est génial, bel article et bonne continuation | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Lun 31 Jan 2011, 23:57 | |
| Génial! Est ce que cet article a eu des retombées? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Lun 31 Jan 2011, 23:57 | |
| Arf, moi je trouve l'article très mal formulé, mais je sais ce que c'est, les journalistes, quand ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas, il retiennent quelques mots et les replacent aux mauvais endroit! ça donne parfois des choses très bizarres voire assez éloignée de ce qu'on leur a dit! Donc pour des connaisseurs, y'a à redire sur l'article, mais l'essentiel c'est que d'une part ça part d'une bonne intention, et d'autre part, sur sur le fond, le plus important y est dit , et c'est quand même très chouette d'avoir eu un tel article. Longue vie à l'ACBM | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 00:04 | |
| C'est ce que je disais sur Facebook, mais bon les lecteurs ne connaissent en général pas ce "monde" ... La journaliste a bien retranscrit mes propros sur le border en général, mais nous a flatté ....alors que Marine lui avait précisé de noter que nous n'étions pas de "pro" Ca fait un peu beaucoup ...mais c'est pas grave on sait ce que l'on vaut , hein Marine ;-)) .Débourer un chien Ok ensuite il faut aller voir un vrai formateur !!
Mais ca me fait trop rire, parce que j'imagine les cons, qui ne veulent pas nous donner de subvention, qui ont tous des assoc, mais qui ne font pas une ligne sur Lezignan, ca oui !! C'est BON !!!! | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 00:09 | |
| ban non, je trouve pas que vous soyez présentés comme des pros,moi. Il est bien dit que le club fait de l'initiation, donc c'est pas prétentieux. MOi c'est plutôt d'autres formulations sur le travail du border que je trouve discutables, mais à la limite on s'en fout. L'essentiel c'est qu'on parle de l'assoce et qu'on la présente comme un lieu où initier son chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 00:17 | |
| Le "ils se couchent au bout de 5 mn" , ce n'est pas ils ont un stop couché au bout de 5 mn Je souhaitais dire qu'un chien, la première fois est épuisé au bout de 5 mn , alors que les proprios nous disent 'il est infatigable !!! Juste une explication, parce que moi sur le coup je n'avais pas compris la phrase !!! | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 04:06 | |
| Moi c'est le "guidage de troupeau " ça vient de vous ça? Vous dites réellement comme ça? | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 09:26 | |
| Bravo Les journalistes ont leur mots à eux, certes, mais c'est toujours cool d'avoir un pavé dans un journal. En général, ça fait connaître quand même et vous devriez avoir quelques retombées. Ce qui est important, c'est de faire savoir aux propriétaires de races bergères que le troupeau n'est pas seulement destiné aux pros et aux concours et qu'il est accessible aux particuliers. Le bon vocabulaire vient par la suite . Bravo donc pour l'article mais surtout pour avoir monté cette asso car c'est un gros boulot d'investissement et ça aide beaucoup de monde. | |
|
| |
Olivier34 Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : SETE Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 11:35 | |
| C'est un éclairage sympa pour les propriétaires de chien de berger, j'espère que cela amènera quelques chiens "dans le besoin" à l'asso pour expliquer aux maitres quel chien ils ont entre les mains. Je rencontre et branche pas mal de personne avec des X Border sur les plages ou en garrigues qui rencontrent des difficultés comportementales avec leur border et j'arrive à en faire venir à l'asso pour une mise en contact avec les brebis :) Enfin tout cela pour dire que cet article pourra être utile et même pour les demandes de subventions :p
| |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 11:48 | |
| | |
|
| |
Isma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 200 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/12/2010 Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
| |
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 18:04 | |
| Félicitation à l'assoc pour cet article!! C'est vrai que certaine phrase sont pas trop claire et bizarre mais c'est vrai que dans l'ensemble il fait passé un bon message!
Je n'avais pas pu venir ce jour là à cause du boulot, mais qu'est ce que vous avez eu l'air d'avoir froid!!
| |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Mar 01 Fév 2011, 18:13 | |
| c'est top meme si l'article y a des petits couac l'important c'est que le journal parle de l'assoc et reveillera certains a aller dans le bon sens que ce soit proprietaire de chien ou les administrateur de subvention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! | |
| |
|
| |
| L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! | |
|