Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 se pose des questions sur le CSAU

Aller en bas 
+6
Zounette
mitouf
Yome
nini
Australoublue
p_picky
10 participants
AuteurMessage
p_picky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
p_picky


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/01/2011
Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:21

bonjour, mon loulou va passé le CSAU en mai. Son éducateur m'a dit qu'il avait largement le niveau mais se que j'appréhende le plus c'est qu'il est assez craintif avec les personnes qu'il ne connait pas du tout (il lui fo un temps d'adaptation) et j'ai peur que cela lui porte préjudice car on m'a dit qu'il allait etre rapidement promené par une personne inconnu.
un chien sans agréssivité mais un parfois peureux a des chance de l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:26

Ca dépend beaucoup du juge et du degré de craintivité de ton chien, mais normalement ça devrait aller. D'ici le mois de mai tu as le temps d'habituer ton chien en douceur à être manipulé par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
p_picky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
p_picky


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/01/2011
Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:40

oui c'est sur mais c'est difficile de sentrainer avec des étranger kar il connait tout le monde on l'enmene partout avec nous . donc je me suis imaginer ke jallais interpeller des personne dans la rue (si elle sont daccord) et kel face kelke pas avec lino. Laughing lol je di ca mais je sais pas si je le ferais mais sinon je ne vois pas dotre maniére de lui faire perdre cette appréhension tristounet
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyVen 28 Jan 2011, 14:16

oui sa dépend vraiment du juge un conseil met pas d'etrangleur a ton chien mais un collier normale comme sa s'il a peur il peut enlever son collier et pas traumatiser par la personne qui le tien
je te dit sa car je l'ai vécu et j'ai mis 1 ans 1/2 pour que ma chienne s'approche des gens juste a coté
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyVen 28 Jan 2011, 15:14

p_picky a écrit:
oui c'est sur mais c'est difficile de sentrainer avec des étranger kar il connait tout le monde on l'enmene partout avec nous . donc je me suis imaginer ke jallais interpeller des personne dans la rue (si elle sont daccord) et kel face kelke pas avec lino. Laughing lol je di ca mais je sais pas si je le ferais mais sinon je ne vois pas dotre maniére de lui faire perdre cette appréhension tristounet

c vrt 1fernal à lir kan c ecri n1port komen ton clavier d'ordi a + de touch q1 tel c kan mm pa compliké
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyVen 28 Jan 2011, 16:40

c'est quoi le CSAU? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyVen 28 Jan 2011, 16:43

mitouf a écrit:
c'est quoi le CSAU? Embarassed

Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation

ici


il doit y avoir déjà des sujets ici mais voila un lien
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyVen 28 Jan 2011, 17:10

merci Very Happy

ce n'est pas obligatoire pour moi puisque mes chiens ne travaillent que sur l'exploitation, par contre je flippe pour la future confirmation de ma chienne car je la dresse moi-même, en fait je lui apprends ce dont j'ai besoin en ferme, j'espère que ce sera suffisant pale
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyDim 30 Jan 2011, 23:37

mitouf a écrit:
merci Very Happy

ce n'est pas obligatoire pour moi puisque mes chiens ne travaillent que sur l'exploitation, par contre je flippe pour la future confirmation de ma chienne car je la dresse moi-même, en fait je lui apprends ce dont j'ai besoin en ferme, j'espère que ce sera suffisant pale

pour la confirmation , ils regardent l'attitude du chien au troupeau , ils ne prennent pas en compte le dressage , cest vraiment l'instinct du chien . bon courage mais ne t'en fais pas trop pour ta chienne , je suis sûre qu'elle va tres bien se débrouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyDim 30 Jan 2011, 23:59

merci Caïd I love you

l'instinct elle l'a pas de soucis, elle travaille déjà avec les vaches aussi
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyLun 31 Jan 2011, 00:05

juste faire attention qu'elle ne travaille pas trop avec des ordres , enfin ça dépend de la personne qui confirme , appelle le peut etre pour lui demander , certains veulent que les chiens connaissent le "a gauche" et le "droite" et d'autres les laissent évoluer librement pour regarder l'attitude du chien sans l'intervention du maitre .

pour le CSAU, le juge me la tenu en laisse mais ne la pas fait marcher , il la garder le temps de me cacher pour l'absence et il a verifier le transpondeur , les dents et puis ça c'était tres bien passé .
bonne chance a vous deux picky , et puis continues a bien bosser pour le jour j apres tu seras soulagée ^^
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyLun 31 Jan 2011, 00:40

Je me suis beaucoup inquiétée moi aussi pour passer le CSAU à Bingo parce que c'est un chien très très craintif avec les gens qu'il ne connait pas et en particulier les hommes.
D'abord, on est arrivé tôt sur place pour détendre le chien. mais dès qu'il a vu le juge, même de loin, je savais que ça allait être difficile. Il portait un grand chapeau.
Quand ça a été notre tour de passer. Il y a eu la présentation du chien au juge, la manipulation, et la lecture de la puce électronique. Bingo était tellement affolé, il ne voulait pas se faire toucher. Il tirait dans le sens opposé avec la laisse. Il avait peur du lecteur de puce, et c'est moi qui ai fini par le faire.
A ce moment là, je me suis dis: Il ne l'aura pas! ça sert à rien de continuer.
Alors la marche en laisse, j'ai fait Bof Bof...
L'absence, c'est le juge qui l'a tenu en laisse, bien qu'il ait le "pas bouger". Et là il s'est laissé caresser un peu. mais toujours méfiant.
Et puis pour le rappel, il est bien revenu... mais pas à mes pieds. Il est allé se mettre à l'ombre sous la table du juge!! tongue

Et vous savez quoi?! Bingo a eu le CSAU excellent!
Alors t'en fais pas! Fais de ton mieux. et c'est toujours à l'appréciation du juge de toute façon. Nous on est tombé sur un passionné de borders, qui connaissait bien la race. Et on a été chanceux disons. hihi
Revenir en haut Aller en bas
p_picky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
p_picky


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/01/2011
Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyLun 28 Mar 2011, 23:13

ok bon ba sa me rassure alors !!!!!on véra bien, je l'ai mis en contact avec pas mal de personnes qu'il ne connait pas sa c'est plutot bien passé. je m'en fais une montagne pour rien !!lol merci pour méssages!!!
et pour YOME je ne pense pas que j'écrit n'importe comment! sinon fallait pas lire , moi je ne suis pas désagréable avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyLun 28 Mar 2011, 23:19

J'ai passé le CSAU avec Kaloo et c'est passé comme une lettre à la poste Razz . Franchement, la meilleure chose à faire c'est de ne pas stresser, car c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyMar 29 Mar 2011, 00:07

C'est dans quel but ce CSAU? Wink
je suis Suisse, je connais pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU EmptyMar 29 Mar 2011, 00:12

boubou a écrit:
C'est dans quel but ce CSAU? Wink
je suis Suisse, je connais pas Embarassed Embarassed

Zounette a mis un lien plus haut qui explique tout (tu clic sur le ici ). C'est un certificat de bonne vie et mœurs en gros Razz Razz .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se pose des questions sur le CSAU Empty
MessageSujet: Re: se pose des questions sur le CSAU   se pose des questions sur le CSAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se pose des questions sur le CSAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: