| se pose des questions sur le CSAU | |
|
+6Zounette mitouf Yome nini Australoublue p_picky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
p_picky P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : angers Date d'inscription : 26/01/2011 Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09
| Sujet: se pose des questions sur le CSAU Jeu 27 Jan 2011, 23:21 | |
| bonjour, mon loulou va passé le CSAU en mai. Son éducateur m'a dit qu'il avait largement le niveau mais se que j'appréhende le plus c'est qu'il est assez craintif avec les personnes qu'il ne connait pas du tout (il lui fo un temps d'adaptation) et j'ai peur que cela lui porte préjudice car on m'a dit qu'il allait etre rapidement promené par une personne inconnu. un chien sans agréssivité mais un parfois peureux a des chance de l'avoir?
| |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Jeu 27 Jan 2011, 23:26 | |
| Ca dépend beaucoup du juge et du degré de craintivité de ton chien, mais normalement ça devrait aller. D'ici le mois de mai tu as le temps d'habituer ton chien en douceur à être manipulé par d'autres personnes. | |
|
| |
p_picky P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : angers Date d'inscription : 26/01/2011 Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Jeu 27 Jan 2011, 23:40 | |
| oui c'est sur mais c'est difficile de sentrainer avec des étranger kar il connait tout le monde on l'enmene partout avec nous . donc je me suis imaginer ke jallais interpeller des personne dans la rue (si elle sont daccord) et kel face kelke pas avec lino. lol je di ca mais je sais pas si je le ferais mais sinon je ne vois pas dotre maniére de lui faire perdre cette appréhension | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Ven 28 Jan 2011, 14:16 | |
| oui sa dépend vraiment du juge un conseil met pas d'etrangleur a ton chien mais un collier normale comme sa s'il a peur il peut enlever son collier et pas traumatiser par la personne qui le tien je te dit sa car je l'ai vécu et j'ai mis 1 ans 1/2 pour que ma chienne s'approche des gens juste a coté | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| |
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Ven 28 Jan 2011, 16:40 | |
| c'est quoi le CSAU? | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Ven 28 Jan 2011, 16:43 | |
| - mitouf a écrit:
- c'est quoi le CSAU?
Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation ici il doit y avoir déjà des sujets ici mais voila un lien | |
|
| |
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Ven 28 Jan 2011, 17:10 | |
| merci ce n'est pas obligatoire pour moi puisque mes chiens ne travaillent que sur l'exploitation, par contre je flippe pour la future confirmation de ma chienne car je la dresse moi-même, en fait je lui apprends ce dont j'ai besoin en ferme, j'espère que ce sera suffisant | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Dim 30 Jan 2011, 23:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Dim 30 Jan 2011, 23:59 | |
| merci Caïd l'instinct elle l'a pas de soucis, elle travaille déjà avec les vaches aussi | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Lun 31 Jan 2011, 00:05 | |
| juste faire attention qu'elle ne travaille pas trop avec des ordres , enfin ça dépend de la personne qui confirme , appelle le peut etre pour lui demander , certains veulent que les chiens connaissent le "a gauche" et le "droite" et d'autres les laissent évoluer librement pour regarder l'attitude du chien sans l'intervention du maitre .
pour le CSAU, le juge me la tenu en laisse mais ne la pas fait marcher , il la garder le temps de me cacher pour l'absence et il a verifier le transpondeur , les dents et puis ça c'était tres bien passé . bonne chance a vous deux picky , et puis continues a bien bosser pour le jour j apres tu seras soulagée ^^ | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Lun 31 Jan 2011, 00:40 | |
| Je me suis beaucoup inquiétée moi aussi pour passer le CSAU à Bingo parce que c'est un chien très très craintif avec les gens qu'il ne connait pas et en particulier les hommes. D'abord, on est arrivé tôt sur place pour détendre le chien. mais dès qu'il a vu le juge, même de loin, je savais que ça allait être difficile. Il portait un grand chapeau. Quand ça a été notre tour de passer. Il y a eu la présentation du chien au juge, la manipulation, et la lecture de la puce électronique. Bingo était tellement affolé, il ne voulait pas se faire toucher. Il tirait dans le sens opposé avec la laisse. Il avait peur du lecteur de puce, et c'est moi qui ai fini par le faire. A ce moment là, je me suis dis: Il ne l'aura pas! ça sert à rien de continuer. Alors la marche en laisse, j'ai fait Bof Bof... L'absence, c'est le juge qui l'a tenu en laisse, bien qu'il ait le "pas bouger". Et là il s'est laissé caresser un peu. mais toujours méfiant. Et puis pour le rappel, il est bien revenu... mais pas à mes pieds. Il est allé se mettre à l'ombre sous la table du juge!! Et vous savez quoi?! Bingo a eu le CSAU excellent! Alors t'en fais pas! Fais de ton mieux. et c'est toujours à l'appréciation du juge de toute façon. Nous on est tombé sur un passionné de borders, qui connaissait bien la race. Et on a été chanceux disons. hihi | |
|
| |
p_picky P'tit nouveau
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Lun 28 Mar 2011, 23:13 | |
| ok bon ba sa me rassure alors !!!!!on véra bien, je l'ai mis en contact avec pas mal de personnes qu'il ne connait pas sa c'est plutot bien passé. je m'en fais une montagne pour rien !!lol merci pour méssages!!! et pour YOME je ne pense pas que j'écrit n'importe comment! sinon fallait pas lire , moi je ne suis pas désagréable avec les gens. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU Mar 29 Mar 2011, 00:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se pose des questions sur le CSAU | |
| |
|
| |
| se pose des questions sur le CSAU | |
|