| C'était un bel après midi d'automne... | |
|
+9Pétole shapka boubou Zounette yooji celine 63 gardane chrisalex Clyde 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 17:57 | |
| ll est venu le 21 Septembre 2010. ce jour là, ma vie s'est transformée. Cet après midi là, mon ancien maître a ouvert la porte de ma baraque. Il n'était pas seul, un autre bipède l'accompagnait. Je suis sortie timidement, c'était un bel après midi d'automne, le soleil était chaud et c'était bon de sortir dehors. Il s'est accroupi vers moi et bien qu'il ne me connaissait pas, il m'a appelée... (Par mon ancien nom de ferme ). Je ne suis pas très franche en général, mais il souriait et parlait gentiment. Je me suis donc approchée en rampant un peu, les oreilles en arrière, lui m'a tendu la main. J'ai levé la tête et il m'a flatté derrière les oreilles. Il m'a tendu un petit objet dur et luisant, ça ressemblait à un nonosse, mais je n'en avais jamais vu avant. J'ai reniflé, mais n'ai pas pris. Il l'a cassé entre ses doigts et une odeur délicieuse m'a traversé le museau. Je l'ai donc accepté et l'ai mangé. C'était mon premier biscuit... Avec ce bipède et mon ancien maître, nous avons fait le tour de la ferme. Je suis allée voir la volaille comme à mon habitude. J'ai couru à bout de souffle! Il faut dire que j'adore courir comme une folle et sentir le vent sur mon museau, l'herbe tendre sous mes pattes, les douces odeurs de la ferme... L'ancien maitre m'a rappelé, c'était rapide et je n'avais pas envie de rentrer déjà au chenil. C'était un si bel après midi d'automne et il y avait ce gentil bipède aux biscuits. Je voulais pas que ça se termine si vite. Mais il insistait, alors... J'ai fini par obéir... Je n'en avais pas envie.... Étrangement, ce n'est pas l'ancien maitre qui m'a dirigée. Mais le bipède aux biscuits, il a sorti de sa poche un collier vert et une laisse rouge. ( Esthétiquement, c'était de mauvais goût.) Il me les a passé. Ça m'a étonné... Tous les trois nous sommes rentrés dans la maison de l'ancien maitre. C'était rare pour moi, j'étais un peu inquiète du coup, j'ai pas lâché d'un pas, le bipède aux biscuits. Pendant qu'ils discutaient et riaient ensembles, je me suis posée à ses pieds. C'était un après midi assez extraordinaire pour moi.... Bien différent de mes autres jours. On est resté longtemps dans la maison, et je suis restée très sage prés de mon nouvel ami. Puis, il s'est levé...Un instant j'ai cru que cette belle journée était finie et que j'allais retourner à la baraque. Mais il me tenait toujours en laisse et ne semblait pas vouloir me lâcher. Il a quitté la maison et je l'ai suivie! J'ai retenu mon souffle, m'attendant à ce qu'on me ramène au chenil, mais non. Nous avons quitté la ferme et sommes allés sur la route. Il m'a amené vers une automobile et en a ouvert la porte. Un instant j'ai eu peur... Il m'a donc aidé à monter, la voiture a démarré et nous sommes partis, pour toujours.
Je n'ai pas regardé en arrière...
Ce soir, plus de quatre mois ont passé. Ce bipède sympa est devenu mon nouveau maître et j'espère au plus profond de mon cœur de chien qu'il le sera pour toujours. Il est loin le temps des soirées solitaires dans ma petite baraque. Ce soir, mon maître qui ne travaille pas s'est posé devant la "boite à images", (celle qui me faisait peur , il y a peu). Allongé de tout son long, sur le vieux divan du salon, il a tiré sur lui une vieille couverture. (ici tout est vieux...). Moi je suis une privilégiée... Tandis que E'Clyde et Einstein restent à terre près du divan, j'ai le droit de me lover près du maitre! "Le privilège de la crevette", comme il dit. Alors je savoure ce bonheur! Je sens que le sommeil m'envahit peu à peu et je voudrais résister...Si cet instant ne finissait jamais? Ce soir, c'est le 26 Janvier 2011, dehors il fait froid et ce n'est plus un bel après midi d'automne, mais je suis une petite chienne heureuse.
Votre amie à quatre pattes. Benca. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 18:06 | |
| Petite Benca, tu as bien de la chance d'avoir trouvé un bipède avec des gâteaux ....et qui semble t'aimer à la folie ...Non !! Pas semble , il t'aime à la folie ....
Magnifique sur ton canapé !!!
Carresses à toi !
Dernière édition par chrisalex le Jeu 27 Jan 2011, 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 18:30 | |
| Tiens, il pleut, j'ai les joues mouillées! Mille bizouilles et caresses à toi petite Benca pour ton histoire qui me remue le coeur. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 21:31 | |
| Ton histoire est vraiment tres belle. Tu peux etre tranquil ton maitre ne te laissera pas | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 21:58 | |
| Comme c'est bien raconté Benca ne doit pas regretter de t'avoir suivi ce bel après-midi d'automne | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 22:14 | |
| - gardane a écrit:
- Tiens, il pleut, j'ai les joues mouillées! Mille bizouilles et caresses à toi petite Benca pour ton histoire qui me remue le coeur.
tout pareil j'vois plus mon écran tnedres caresses jolie princesse | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 22:17 | |
| | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Jeu 27 Jan 2011, 23:00 | |
| Qu'elle belle histoire d'amour, je suis toute émue (et mes joues un peu humide ) tu as vraiment de la chance et tu est tombée sur un maître merveilleux, un homme qui c'est écrire une si belle histoire, plein de sentiments, ne peut qu'être bon | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Ven 28 Jan 2011, 09:19 | |
| Jolie petite histoire racontée par une jolie petite toutoune | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Ven 28 Jan 2011, 09:57 | |
| J'aime beaucoup ton récit c'est trés simple et émouvant d'ou son effet ! Plein de bonheur à vous deux mais ça a l'air bien parti pour | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Ven 28 Jan 2011, 10:49 | |
| j'adore ta façon d'écrire une petite chienne comblée | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| |
| |
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Ven 28 Jan 2011, 12:46 | |
| Magnifique ! Ca ressemble a un conte de fées votre histoire | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... Ven 28 Jan 2011, 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était un bel après midi d'automne... | |
| |
|
| |
| C'était un bel après midi d'automne... | |
|