Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un ballon qui rend idiot??

Aller en bas 
+14
gardane
Yome
chrisalex
Australoublue
boubou
Sara
planete
Zounette
csil58
JLC
sanglier
vanda
erone1
stefetfaro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:20

Viens Caro, on va se faire mousser ailleurs....
Désolée Planete, mais la mousse, ce n'est que dans la bière que je l'aime...

Déjà où as tu vu dans ce post qu'on parlait de LOF ????? Shocked
Encore un post qui est détourné de son sujet.
J'en hésite même à y répondre, tant c'est une voie sans issue, car tu as bien montré le ton, en remettant sur le tas, les discours LOF, agri qui traitent mal les borders, et border=troupeau.
En gros, tu affiches 3 problèmes récurents sur un post d'obsession à la balle scratch

Encore une fois déviée : la balle condamnée ???? Non, juste gérée par son maître pour ses moments.

Allez, je vais être méprisante, car ça fait partie de ma nature :
Quand on a pas les moyens, matériel, temps, financier..ben on prend pas un chien, et encore moins un border...

C'est ça que tu voulais entendre ????
Et ben non.... j'essaie ici sur ce post justement d'aider quelqu'un, de conseiller, et sans demander si cette personne avait un chien LOF ou faisait du troupeau....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:40

Juste une chose : la balle OK, mais c'est quand toi tu le decides !! sinon tu la ranges ...
Un border va arrêter les mouvements, forcement les balles ca les rend tous un peu tarés !

Pas de soucis j'ai les mêmes à la maison ...(LOF ou NON, je vois pas le rapport sur le coup ...)
Mais c'est quand je ledécide, et quand je veux ...

Et puis on fait aussi de Flyball ca les canalise pas mal !!! Par contre au troupeau, tu peux leurs balancer des balles devant le nez elles s'en contrefichent !!!

Allez zen les filles lévite


Dernière édition par chrisalex le Jeu 27 Jan 2011, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:51

vanda a écrit:
Viens Caro, on va se faire mousser ailleurs....
Désolée Planete, mais la mousse, ce n'est que dans la bière que je l'aime...

Déjà où as tu vu dans ce post qu'on parlait de LOF ????? Shocked
Encore un post qui est détourné de son sujet.
J'en hésite même à y répondre, tant c'est une voie sans issue, car tu as bien montré le ton, en remettant sur le tas, les discours LOF, agri qui traitent mal les borders, et border=troupeau.
En gros, tu affiches 3 problèmes récurents sur un post d'obsession à la balle scratch

Encore une fois déviée : la balle condamnée ???? Non, juste gérée par son maître pour ses moments.

Allez, je vais être méprisante, car ça fait partie de ma nature :
Quand on a pas les moyens, matériel, temps, financier..ben on prend pas un chien, et encore moins un border...

C'est ça que tu voulais entendre ????
Et ben non.... j'essaie ici sur ce post justement d'aider quelqu'un, de conseiller, et sans demander si cette personne avait un chien LOF ou faisait du troupeau....

Tu dois pas tout lire!!

J'ai juste émis une idée.. Et je me suis fait moucher.!.. genre "fo faire du troupeau"

Par exemple:en ce moment, chez nous les troupeaux sont ou enfermé, ou dans le sud de la France.. Donc pas de matériel..

Et avec mon autiste de Diego, grace à la balle, j'ai obtenu plein de choses..
Et en variant les jouets encore plus...

flower J'men fous sinon...


Tiens une bonne mousse..


C'est une ptite grenouille qui connait rien à la vie..

Elle part explorer son monde.. bounce
Et rencontre une vache, "t'es grosse toi, t'es quoi??" Shocked
-Une vache!
ça sert à quoi ces trucs entre tes pattes?
-À faire du lait!
haaaà....
Elle continue son chemin et rencontre un mouton..

Ouah t'es poilu toi! T'es quoi??
- un mouton!
T'as pas chaud dans tous ces poils??
- si mais de temps en temps, on me rase!
Haaaà..

Et puis la ptite grenouille tombe nez à nez avec un serpent..

"Ouah dis-donc, mais tu n'as pas de jambe pour avancer... comment tu fait!!??

-Je glisse!


Ouah dis donc, mais t'as une grande gueule??

-oui c'est pour avaler de trés grosses proies!


Ho mais tiens... Tu n'as pas de sexe??!!

- Non c'est caché!.



Alors la ptite grenouille conclue:

-Dis-donc: Tu glisses... t'as une grande gueule... Et t'as pas de C....

Tu serais pas moniteur de ski??
Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Xsaute10

Sans rancune... Bonne après-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:01

planete a écrit:
Et alors ton chien travail au troupeau... il a pas le droit de jouer..

Personne n'a dit ça, au contraire même Wink

Et c'est typiquement humain cette attitude méprisante (tout ce que j'aime chez les bipèdes!!)
lévite
On a tous un amour spécial pour les bipèdes Wink
Moi c'est leur pouvoir d'achat sans se soucier du bien-être et des besoins de l'animal que j'attise tout particulirèment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:02

boubou a écrit:

Arrêtez de faire des borders des "drogués de la balle" et des hyperactifs Wink Si vous cherchez un activité pour le calmer,il existe le troupeau pour quoi il est destiné Wink

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 134770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:09

Vous êtes un petit peu dures avec Planète les filles, ce qu'il a fait avec Diégo, nous l'avons tous suivi, en direct, et , pour ce qui me concerne, avec beaucoup d'admiration. la question de troupeau ou pas ne se posait même pas, il fallait adoucir un monstre et le remettre dans le chemin de la confiance et de la tolérence, et son choix de border ou pas ne s'est pas posé non plus. Il a sauvé un chien d'une prochaine euthanasie pour cause d'agressivité. Alors s'il vous plait, pas de jugements hatifs. Son Diego, très beau border, je crois que personne n'aurait osé le mettre au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:10

Tiens mon petit Planete :
http://www.forum-iphone.fr/qu+est+ce+qu+un+boulet+definition+du+boulet-s20454
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:13

gardane a écrit:
Vous êtes un petit peu dures avec Planète les filles, ce qu'il a fait avec Diégo, nous l'avons tous suivi, en direct, et , pour ce qui me concerne, avec beaucoup d'admiration. la question de troupeau ou pas ne se posait même pas, il fallait adoucir un monstre et le remettre dans le chemin de la confiance et de la tolérence, et son choix de border ou pas ne s'est pas posé non plus. Il a sauvé un chien d'une prochaine euthanasie pour cause d'agressivité. Alors s'il vous plait, pas de jugements hatifs. Son Diego, très beau border, je crois que personne n'aurait osé le mettre au troupeau...
La discussion n'est pas du tout autour de Diego Wink On n'a pas parlé de son chien, je crois paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:14

gardane a écrit:
Vous êtes un petit peu dures avec Planète les filles, ce qu'il a fait avec Diégo, nous l'avons tous suivi, en direct, et , pour ce qui me concerne, avec beaucoup d'admiration. la question de troupeau ou pas ne se posait même pas, il fallait adoucir un monstre et le remettre dans le chemin de la confiance et de la tolérence, et son choix de border ou pas ne s'est pas posé non plus. Il a sauvé un chien d'une prochaine euthanasie pour cause d'agressivité. Alors s'il vous plait, pas de jugements hatifs. Son Diego, très beau border, je crois que personne n'aurait osé le mettre au troupeau...

Si tu veux, mais je vois pas encore une fois d'où arrive cette histoire de troupeau....
Là, on répond à une question sur une simple obsession d'un ballon, et tout est dévié, et on passe encore pour des mégères.
Faut pas non plus se moquer du monde, tout a une limite....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:14

boubou a écrit:
gardane a écrit:
Vous êtes un petit peu dures avec Planète les filles, ce qu'il a fait avec Diégo, nous l'avons tous suivi, en direct, et , pour ce qui me concerne, avec beaucoup d'admiration. la question de troupeau ou pas ne se posait même pas, il fallait adoucir un monstre et le remettre dans le chemin de la confiance et de la tolérence, et son choix de border ou pas ne s'est pas posé non plus. Il a sauvé un chien d'une prochaine euthanasie pour cause d'agressivité. Alors s'il vous plait, pas de jugements hatifs. Son Diego, très beau border, je crois que personne n'aurait osé le mettre au troupeau...
La discussion n'est pas du tout autour de Diego Wink On n'a pas parlé de son chien, je crois paix

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:14

Vanda, il va falloir remettre en doute ton rôle de modérateur, ce que tu viens de faire avec le boulet est inacceptable, je ne suis pas souvent furieuse sur ce forum, mais là, j'ai juste envie de te baffer!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:20

boubou a écrit:
vanda a écrit:
Il y a un truc que je comprend pas..... scratch
Pourquoi vouloir rendre marteau un chien ???? Pourquoi vouloir le calmer en lui lançant une balle ???

Je ne sais plus qui est le posteur de ce problème, mais son chien est quasi dépendant d'un ballon, alors la solution est de le supprimer, tout simplement.
La phase de jeu doit être un moment de jeu, et non d'excitation pour le chien. Il doit être fait dans le but d'avoir une relation avec son chien, et non le calmer.
Pour le calmer, il faut le mettre dans son panier ou dans son chenil.

Vous avez une race de chien qui devient barge en se fixant sur des objets à défaut des brebis, et vous conforter pour ainsi dire ce comportement.
Vous allez obtenir un défaut, comme le chien qui se mord la queue, plus vous exciterez votre chien avec cette balle, plus il sera excité, et non calme.

La balle ou autre, c'est dans les moment de jeu avec vous, point. C'est vous qui avez cet objet, et qui le récupérez quand la séance est finie.
Enfin des paroles sages pouce
Arrêtez de faire des borders des "drogués de la balle" et des hyperactifs Wink Si vous cherchez un activité pour le calmer,il existe le troupeau pour quoi il est destiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:22

vanda a écrit:
Tiens mon petit Planete :
http://www.forum-iphone.fr/qu+est+ce+qu+un+boulet+definition+du+boulet-s20454

J'assume carrément..

Je revendique même... Et c'est pour ça que je suis là... Pour essayer de progresser...


Maintenant que j'ai la licence..

J'languis la médaille... bounce

Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:24

gardane a écrit:
Vanda, il va falloir remettre en doute ton rôle de modérateur, ce que tu viens de faire avec le boulet est inacceptable, je ne suis pas souvent furieuse sur ce forum, mais là, j'ai juste envie de te baffer!

No souci, Gardanne...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:29

Si, si, parce que moi: :devotion: :poignée: , je trouve ce que tu as fait: pouce pouce pouce

Mais no souci non plus, je retombe aussi vite que je m'enflamme! Et si j'osais, je citerai Vanda: pppfffff!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:34

planete a écrit:
En fait, vous vous brosser parce que vous avez un troupeau, ou que vous avez les moyens de le faire..

Et puis les autres: c'est mépris!!

Mes 2 borders je les ai récuperé chez des "fermiers" qui n'ont pas su les gérer.. Apparement surtout pour Diego..

Et heureusement qu'il ya des gens comme nous! Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 827646

C'est facile de se mousser avec un border lof 25° génération, que tu as eu tout petit..
Mon Jaman était comme ça aussi.. Les consignes était innée en lui.. Rien besoin de lui apprendre.. Il fallait juste lui demander gentiment!!

Pour en revenir à la balle.. Que bizarement vous condamnez!! Qui a parlé d'une utilisation intensive..

J'en parlais comme d'un accessoire de jeu, et que je considère aussi comme un outil d'apprentissage!

Et alors ton chien travail au troupeau... il a pas le droit de jouer..



Ou vous bloquez sur un détail, ou bien il faut reconsidérer le forum.. J'te dis pas ce que je pense de la "fly ball", de "l'obérythmée", voir même de "l'agility!!"

Chuis ok votre idée du troupeau, j'négocie ce créneau en ce moment..

Mais on a pas tous les même moyens, matériel, temps, financier..
Et c'est typiquement humain cette attitude méprisante (tout ce que j'aime chez les bipèdes!!)
lévite

Offre ton stage!! bounce

Ben moi je vais faire de la lèche à boubou et vanda parce que j'ai bien envie qu'elles m'invitente troupeauter chez elles, même si moi aussi je fais partie du cercle des fermé des bergères maintenant... Cool (ouais, même que j'ai 3 béliers maintenant! Cool ).

Excuses moi ce n'est pas méchant, je reprends juste le ton sur lequel tu as fait partir la discution en vrille, je ne comprends pas pourquoi tu a mal pris les propos de vanda. tristounet

Honnêtement elle a émis une réponse constructive, alors quoi maintenant on n'a plus le droit de parler de troupeau sous prétexe qu'on vous saoule, c'est quand même le comble pour un forum de borders non?

Allez zen tout le monde, trinquons un coup et acceptons les avis des uns et des autres! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:35

alcool pouce :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:48

gardane a écrit:
Si, si, parce que moi: :devotion: :poignée: , je trouve ce que tu as fait: pouce pouce pouce

Mais no souci non plus, je retombe aussi vite que je m'enflamme! Et si j'osais, je citerai Vanda: pffft!

Merci.. C'est ça l'algorythme Very Happy

Diego focalisait énormément sur la balle, Et le ballon de foot encore plus grave(j'l'ai mis au grenier)..

Donc il a fallu détourner son comportement..

Je n'en fait pas du tout un usage intensif... Mais après un footing, une séance de balle, et quelques exercices, ou il sait que ça vaut le coup d'attendre son heure... Il aura son compte..
il dort paisiblement quand on rentre!


Et ça fera bien en attendant le retour des moutons!!


Et inkiet plu Akira, Chuis humain aussi..

Et cette fois j'y vais..
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:36

planete a écrit:
En fait, vous vous brosser parce que vous avez un troupeau, ou que vous avez les moyens de le faire..

Et puis les autres: c'est mépris!!

Mes 2 borders je les ai récuperé chez des "fermiers" qui n'ont pas su les gérer.. Apparement surtout pour Diego..

Et heureusement qu'il ya des gens comme nous! Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 827646

C'est facile de se mousser avec un border lof 25° génération, que tu as eu tout petit..
Mon Jaman était comme ça aussi.. Les consignes était innée en lui.. Rien besoin de lui apprendre.. Il fallait juste lui demander gentiment!!

Pour en revenir à la balle.. Que bizarement vous condamnez!! Qui a parlé d'une utilisation intensive..

Désolée, mais je crois que tu te plante totalement ...
Je n'ai ni border (enfin p'être un peu très loin, j'en sais rien), ni troupeau (enfin si " chèvres et 2 brebis mais mon chien ne travaille pas dessus) et je suis d'accord avec Vanda ... je suis bizarre ou quoi ???

A aucun moment on a parlé de supprimer le jeux bien au contraire !

On essayes juste de trouver une solution pour ce chien qui ne décroche pas de son ballon !

Le mien c'était avec les trous de souris ... il grattait, il grattait, il devenait fou avec ça. Dans ces cas là il ne m'écoutait absolument plus. J'ai ignoré, j'ai été même jusqu'à partir en courant et démarrer le moteur de la voiture du genre "ok, tu t'en fou de moi, alors je pars sans toi". Depuis le jour où j'ai fait ça, s'il se met sur un trou de souris, j'ai juste a dire "non" ou "stop" en fonction de s'il a commencé à gratté ou pas et il s'arrête !!

J'ai proposé une solution naturelle et qui fonctionne souvent très bien sur n'importe quel chien, car il ne faut pas l'oublier, un border c'est particulier, mais c'est avant tout un chien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:38

Et Faro dans l'histoire il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:58

Ben avec son ballon... Laughing

Le problème avec le border c'est qu'il peut très vite faire des fixations qui deviendront des tocs, donc il faut l'en empêcher, ça ne veut pas pour autant dire ne pas jouer comme l'a dit csil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:05

j'ai envie de citer le lien de vanda

"Comment Réagir Face aux Boulets :

- laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l' élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles."


ps pour planete: elle est nulle ta blague geek



Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:15

Coucou, je vous signale que ça fait un petit moment qu'on a abandonné la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:18

On attend que Steph vienne nous donner son avis !!!!! cheers cheers

mais sinon tout va bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:20

t'as changé de couleur toi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ballon qui rend idiot??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il me rend dingue !!!
» L'amour rend aveugle...
» obsédée par son ballon
» probleme de ballon
» Ballon rond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: