Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou

Aller en bas 
+19
Dallas
Surlaroute
gardane
chrisalex
chyma
krisalya
chris38
borderkinai
Fonzie
boubou
Kroug
gaemeboy68
Manu33
erone1
chloé
celine 63
Kaloo
Pétole
Nathalie Marcq
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:28

coucou,

Ca se passe super bien ..il est Adorable, il n'a plus rien fait comme bêtise ( depuis les chaises ...) et est super sage lorsqu'il reste seul la journée et la nuit, ..je ne l'entends pas ..bien sur, lorsque je suis là, nous allons nous promener ( environ 2 heures par jour ) nous allons 1 X par semaine à l'éduc ( et je pense passer à 2 x dans 2 semaines car il tire vraiment beaucoup en promenade ...) nous jouons beaucoup .

Je lui ai acheté un clicker et à partir de la semaine prochaine je vais le charger et commencer un peu de tricks avec lui ...en ce qui concerne l'agility je vais attendre encore un bon mois car il ne m'obéit plus aussi bien qu'avant et il faut que je retravaille à fond les positions et le reste et le rappel ( il paraît que l'adolescence joue en ma défaveur ..il a 10 mois ) Il en fait un peu trop à sa tête ...mais bon pas trop grave, il finit quand même par m'obéir ...

Par contre il est tout à fait propre et ne fait rien dans la maison . Je suis super contente car chez ma voisine, il faisait pipi et caca dans son salon ...

Il faut dire que comme c'est mon premier chien, je pense que je fais aussi des bêtises, il paraît que je lui parle trop gentillement quand je lui donne un ordre ...mes ordres ne sont pas assez 'fermes' ....mais j'y travaille ...et ce n'est pas facile pour moi ...pour la marche au pied, je suis nule et lui, il le sait et il se fou de moi ...il me coupe la route, il tire, il va où il veut ( enfin pas tout le temps mais quand même ) Bref, il y a encore du travail ...je ne suis pas prête pour les concours


petitmdr

Il a découvert la mer, ses dunes et ses plages il y a 2 semaines ( sorry pour les photos mais c'est l'appareil de ma maman et elle l'a gardé donc il faudra encore un peu attendre ...) et il a ADORE .. pouce

J'ai décidé de le faire castrer ( avec un petit pincement au coeur ..) car de toute façon je ne compte pas faire de la reproduction et je ne voudrais pas qu'il aille saillir les petites demoiselles du quartier . ...cela se passera dans 2 semaines .

Voilà pour les nouvelles de mon ptit Kalou

Je vous mettrai les photos dès que possible

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:34

et avec tes chats ça va bien entre eux ?

ta voisine ne t'a pas parler de Kalou du faite qu'il soit chez toi ?

Sinon c'est vraiment bien que tout se passe bien Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:34

Content de lire les nouvelles cheers
Pour les activités canines, continues, dans un premier temps, à construire ta relation...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:50

Bon alors pour les chats ...ça se passe de mieux en mieux mais ils ne sont pas encore vraiment rentrés en contact ...en fait j'ai mis une barrière entre le salon(-salle à manger et hall d'entrée .)..et la cuisine . Ma maison est donc coupée en deux parties : une pour le chien et le reste pour les chats . C'est juste bien car les chats rentrent et sortent par la buanderie, passent par la cuisine et peuvent aller en haut si ils le veulent . Donc ils se voient à travers la barrière . Au début, je ne voyaient plus mes chats, ils étaient complètement flippés mais maintenant, ils restent dans la cuisine et vont de plus en plus souvent voir la ' Bête ' à travers les barreaux . Ils soufflent encore mais ça va s'arranger ( j'espère ...) car Kalou ne montrent aucun signe d'agressivité . Il a plutôt envie de jouer on dirait et lorsque les chats soufflent, il se recule et n'aboie pas . Avec ma femelle je pense que ça va aller car elle ne fuit pas devant les chiens, elle affronte et sort ses griffes si il le faut . En plus elle se déplace doucement et s'arrête lorsque le chien la regarde ...mais avec mon mâle ça va être plus difficile car il s'enfuit très vite et évidemment lorsqu'il y a mouvement, Kalou est prêt à suivre ..

Je vais encore attendre un peu avant de les mettre dans la même pièce et je pense que l'occasion se fera d'elle même car les chats savent passer entre les barreaux et aussi par le passe plat qu'il y a entre le salon et la cuisine donc on verra ..

Gameboy, que voulais-tu dire avec la relation avec mon chien, ...tu penses que je devrais attendre encore un peu avant de faire les tricks et l'agility que ma relation soit plus forte ? ou alors que ceci va renforcer la relation ? Désolée, je n'ai pas bien compris ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:00

Bravo encore. Je pense que le fait d'avoir pris Kalou lui a évité de faire de grosses bêtises ailleurs et peut-être de mal finir, style en refuge. Tu l'as peut-être sauvé d'une grosse galère en l'accueillant chez toi.

Je t'encourage dans le jeu, le club canin, les tricks et les promenades. C'est tout ça qui t'aidera à construire avec lui une relation forte. En plus, vous vous connaissez déjà depuis pas mal de temps et ça vous aide sûrement. Déjà, je pense qu'il est bien dans ses pattes, la preuve, il respecte ta maison et a compris où faire ses besoins. Il avait besoin de repères.

Avec les tricks, tu vas apprendre à observer ton chien et comprendre comment il fonctionne. Certains sont imitateurs, d'autres prennent plus d'initiatives, d'autres écoutent, d'autres regardent tes gestes et encore d'autres utilisent plusieurs codes pour comprendre et se faire comprendre des humains. N'oublie jamais que lui fait un max d'effort pour te comprendre, à toi d'être claire avec lui (ça veut pas dire sévère, mais régulière dans ce que tu fais). Nous sommes de deux races différentes mais on arrive à communiquer. Le truc, c'est que les chiens sont plus doués pour nous comprendre que l'inverse Very Happy

Continue Nathalie, tu vas t'éclater avec Kalou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:04

Sorry Céline je me rends compte que je ne t'ai pas répondu au sujet de ma voisine ...Je pense qu'elle perd un peu la tête car je lui ai dit par téléphone que j'avais Kalou car les gens n'en voulaient plus ...et le lendemain, elle m'appelle pour me demander si j'avais des nouvelles de Kalou ...je lui ai donc réexpliqué que Kalou était chez moi et que tout allait bien ..Elle m'a alors dit qu'elle prenait beaucoup de médicaments et qu'elle n'avait plus tout sa mémoire ..pauvre petite madame ..c'est difficile de vieillir seule ...
Je lui ai dit que si elle voulait, elle pouvait passer à la maison mais que moi, je n'irais pas tout de suite chez elle de peur de perturber le chien . Il faut d'abord qu'il comprenne bien que chez moi c'est chez lui ...mais elle n'est pas encore passée ..

Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:05

Les tricks peuvent t'aider à renforcer ta relation, mais pour l'agility, perso, j'attendrais un peu... Tu y risques la deception avec un chien pas à l'écoute et qui ne pensera qu'à jouer...mais sans toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:15

Merci pour vos encouragements et vos conseils Pétole , Gameboy et Céline et les autres ... Les activités que vous faites avec vos loups sont un exemple à suivre pour moi ...Je me rends bien compte que sans ça, mon Kalou serait un vrai petit fou ingérable, il en a vraiment besoin et moi aussi d'ailleurs ...

Je vais encore attendre un peu mais je pense essayer le troupeau plus tard avec lui ...il faut que je me renseigne et surtout qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil ...

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:17

ok, Gaemeboy, j'attendrai alors ...on verra plus tard pour l'agility... pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:20

Quand tu te rendras compte que tu arrives à captiver l'attention de ton chien en toutes circonstances, là, ce sera le bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:25

Pour le troupeau, je dirais que ce qui est important c'est le rappel, bien que, la plupart du temps, on le perds complètement les premières fois lol !

Il peut encore attendre un peu pour ça. Le plus important, c'est de construire ce lien qui à mon avis va se faire très vite si tu t'en occupes bien comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:32

quel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles!!!!!!

bravo!! et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou   Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une grosse décision ..dilemme concernant Kalou
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Notre décision pour le troupeau
» petite question pour grande décision
» [adopté] Grosse urgence pour un croisé border
» Myrtille, 8 mois, 7 kgs GROSSE URGENCE POUR AVANT MERCREDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: