Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Clicker et les choses déjà acquises.

Aller en bas 
+3
temposlo
Pétole
Clyde
7 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 14:40

Bonjour,

Je me suis laissé tenté et d'ici un jour ou deux, nous devrions commencer l'éducation au Clicker. L'initiation que vous expliquez ici me semble très claire. Deux petites questions cependant:

-Faut il utiliser le clicker, sur les ordres de base déjà acquis par le chien. ( assis couché roulé...)?

-Conseillez vous , de l' avoir en permanence sur soit et de l'utiliser même en dehors des périodes de travail. Pour récompenser les petites obéissances au quotidien ou récompenser une initiative heureuse?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 14:59

Le clicker c'est pour apprendre, donc inutile de cliquer un comportement acquis. Personnellement, je l'emmène pour les cours d'agility mais je ne l'ai pas en permanence. Sortir le clicker représente un grand moment pour ma toutoune : elle sait qu'on va bosser, c'est super cool pour elle. Donc je ne l'utilise que pour apprendre quelque chose de nouveau ou renforcer ce qui n'est pas acquis.

Régale toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 16:16

moi cela m'arrive de cliquer des choses acquises.
Pour Tempo qui a découvert le clicker à 4 ans, au début je cliquer sur le assis, comme ça il comprenanit.

et cela m'arrive de l'emmener en ballade, je ne clique pas toute les choses du quotidien, mais par exemple un stop à distance en ballade, ce genre de chose..

Après chacun fait comme il veut, c'est vrai que moi quand je sorts le click, éclipse en a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 16:32

Hello,

Débutant "clicker", je me demandais (pour une personne comme moi qui ne click pas tous les jours) est-il nécessaire "d'armer" le chien avant chaque séance de travail? comment faites-vous?

Merci

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 18:06

Le clicker je m'en sert dans chaque sceance de travail, meme pour les choses aquises, ca fait pas de mal de renforcer selon moi!

Une fois que le chien a compris que click=recompense, plus besoin de lui reeaprendre, il faut simplement aps se tromper (en cliquant lorsque l'action etait fausse, clicker trop tot trop tard, car ca induit evidemment le chien en erreur)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 18:19

Snoopy-2010 a écrit:
est-il nécessaire "d'armer" le chien avant chaque séance de travail?

non (enfin moi je ne le fais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 18:52

temposlo a écrit:
Snoopy-2010 a écrit:
est-il nécessaire "d'armer" le chien avant chaque séance de travail?

non (enfin moi je ne le fais pas)

Je pense que c'est pas utile, le chien se souvient très bien ce qui va tomber après le click Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMar 25 Jan 2011, 19:25

Okay! Rien n'est donc strictement arrêté et il reste une bonne part de " feeling".
Ça me rassure, car je craignais un peu que ce ne soit une science trop exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 00:08

Comme pétole il m'arrive parfois de cliquer des ordres acquis mais c'est très rare, je pars du principe qu'une fois qu'on arrête le clicker le chien connait l'ordre avec précision donc on peut se permettre de récompenser à la fin même 1 seconde trop tard avec un jeu ou autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 01:38

coucou

ben pour ma part, j'utilise le clicker pour les tours d'obr.
Au début, je n'étais pas trop pour, je voyais pas bien l'utilité. Mais le chien assimile vraiment mieux!
c'est clair et toujours la même chose le click, ça peut pas dépendre de notre humeur.. donc vraiment pour les nouveaux tours, c'est une aide précieuse Very Happy

mais je ne l'utilise presque que pour apprendre de nouveaux tours. les tours déjà acquis, je ne l'utilise pas, et ça marche très bien... le feeling reste Very Happy

enfin c'est comme moi je l'utilise Wink


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 09:59

Ben de toute façon je pense que c'est là qu'on voit si un chien a bien appris l'ordre, si on est encore obligé de beaucoup leurrer et de cliquer pour que le chien fasse l'ordre, alors pour moi c'est que ce n'est pas encore acquis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 17:10

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mes clickers et nous venons de faire notre première séance.
Pour çà j'ai suivi les conseil de Supplete, dans le sujet "Initiation au clicker training"

On a donc "armé" pour la première fois...
Et on a testé le look!

Que dire...

Et bien, ce premier essai me semble pas mal du tout!

E'Clyde l'intello, a pigé assez vite le principe et comme il adore rechercher mon regard, être en plus congratulé au gruyère pour çà. Il a beaucoup aimé.
Einstein, le fou. Lui il m'a ébloui! En deux coup de cuillères à pot, il a pigé le "look" et pour montrer qu'il avait bien compris en me regardant, il insistait en appuyant sur ses pattes. Genre: "Okay je te regarde mais file un morceau de gruyère!"

Pour les deux gars, j'ai donc déjà formulé l'ordre "look".

Seul bémol, Princesse Benca a peur du bruit du clicker. Mais je suis pas inquiet, elle est timide mais courageuse. Elle va donc s'y adapter.
Dans le cas de Benca, est ce que vous pensez que faire clicker , (en dehors des séances) à chaque fois que j'offre une friandise. Peut l'aider a se faire à ce drôle de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 18:38

pour Benca met dans ta poche pour attenuer le son elle s'y fera et tu ressortira petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. EmptyMer 26 Jan 2011, 19:50

katikat a écrit:
pour Benca met dans ta poche pour attenuer le son elle s'y fera et tu ressortira petit a petit

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker et les choses déjà acquises.   Le Clicker et les choses déjà acquises. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clicker et les choses déjà acquises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: