Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fenouil arrive vendredi ... | |
| | Auteur | Message |
---|
calimille P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Fenouil arrive vendredi ... Mar 25 Jan 2011, 00:38 | |
| Bonjour,
Tout est dit dans le sujet ... Fenouil 2 mois, border collie non-lof arrive vendredi.
Afin de "nous" présenter:
Actuellement j'ai une chienne croisée setter irlandais-husky depuis bientôt 17 ans. Nous avons choisis d'avoir un border collie pour son énergie, son intelligence et toutes les qualités que vous connaissez; Un compagnon de course à pied fait défaut à mon mari. (notre chienne actuelle ne le suit plus depuis 1 an)
Pour ma part je compte commencer par l'école pour chiot ensuite de l'éducation, ensuite de l'agility. A voir +++ si les occasions se présentent.
Je pense que ce cher Fenouil aimera la vie à nos côtés. Je n'ai qu'une crainte, c'est la cohabitation avec notre vieille mémère. Elle est tellement habituée à vivre seule avec nous, comment va t'elle réagir avec ce jeune chiot plein d'énergie. (et vice-versa). Il arrive donc vendredi, et à partir du lundi qui suit, les 2 seront en tête à tête de 7h à 16 h toute la semaine.
Si vous avez des conseils à me donner, quel qu'il soit, je suis preneuse.
À bientôt sur ce forum,
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... Mar 25 Jan 2011, 01:41 | |
| Hello. d'abord bienvenue sur le forum.
pour ce qui est de la cohabitation nouvelle, si tu ne peux pas poser 1 jour de congé ou si le petit Fenouil n'a pas de Varikennel fermée alors met chaque chien dans une pièce fermée différente parce qu'un malheur est vite arrivé. Ta vieille qui grogne, un mauvais coup de dent...etc etc
Ne laisse les 2 ensemble que sous surveillance ... au cas où le leader de la meute (toi) doit intervenir ! |
| | | calimille P'tit nouveau
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... Mar 25 Jan 2011, 22:48 | |
| Merci pour ton accueil, Luna. Je vais suivre tes conseils .... lorsque nous sommes présent, on les laisse ensemble, mais, sinon nous allons séparer les 2. Chacun un autre étage de la maison. J'aimerai que la cohabitation se fasse naturellement, et je pense (du moins j'espère) que ce n'est pas exclu au bout de quelques semaines ....
On verra ...
En tout cas j'ai hâte qu'il arrive. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... Mar 25 Jan 2011, 23:00 | |
| | |
| | | calimille P'tit nouveau
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... Mar 25 Jan 2011, 23:32 | |
| Quel message super positif !! Je rêve depuis tjrs d'avoir 2 chiens complices comme les tiens ... Ce serait génial que ce soit ainsi; la différence est que ma chienne pète la forme ... il lui arrive encore de fuguer et de cavaler pendant des heures. Les promenades en forêt de 3h ne l'effrayent pas du tout. Elle a la "patate" sauf qu'elle n'entends presque plus et sa vue est de plus en plus faible. Mais le hic ... c'est une solitaire (comme sa maitresse ?) Quand d'autres chiens l'abordent dans la rue, elle a un comportement tel que si elle pouvait parler elle dirait : "mais foutez moi la paix" Merci pour toute cette positivité ... je vous raconterais .... wait and see | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... Mer 26 Jan 2011, 00:16 | |
| Tu es où en Moselle? L'un de mes Borders vient de Hablainville (54). | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenouil arrive vendredi ... | |
| |
| | | | Fenouil arrive vendredi ... | |
|