Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 elle est toute seule

Aller en bas 
+9
yooji
mary12
Dallas
boubou
Bonnie
kaki
Mag59
Kaloo
chyma
13 participants
AuteurMessage
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 02:03

voici une semaine que chyma est partie au paradi.

je me retrouve avec falie, 10 mois et demi, elle a toujours était accompagnée de sa soeur (chyma) jusqu'a maintenant.

là depuis, elle se retrouve toute seule, c'est sur que de se retrouver seule dans un parc consu pour 2, c'est pas top. plus de compagnie, plus de jeux, plus de compliciter, plus d'aboiement, plus rien pour faire quelques chose à 2.

oui, falie est souvent avec moi, quand je la rentre dans la maison, elle se mets dans mes jambes ou alors quand je suis en train de faire la cuisine elle n'est pas loin. donc j'essaie de la mettre a sa placequand elle est un peu perdu. elle vient souvent cherché du réconfort c'est normal, je fais ce que je peu, quand je travaille, elle est dehors, et quand je sui rentré et que je peux l'emmené avec moi je le fais.

nous avons toute les deux besoins de l'une et de l'autre pour se réconforté de notre tristesse, mais je n'en abuse pas trop non plus car elle doit aussi avoir sa place d'une certaine façon.

j'ai peur qu'elle ne sent remette pas mais la joie n'est plus là depuis qu'elle a compris qu'elle est toute seule. je ne peux pas remplacé chyma ni sa présence, maiss j'essais de compensé une présence que l'on a besoin. on se cherche. et moi de mon coté j'ai peur qu'elle s'en aille aussi, donc par mes émotions, je ne s'est pas comment vous expliqué cela. du coup j'ai pas envie qu'elle aille dehors, je sais qu'elle ne sort pas de son enclos. c'est sur.

mais voilà, si vous pouvez m'aidé, comment il faut etre ou agir, si vous avez compris se que je veux dire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 02:16

Rien ne pourra remplacer Chyma mais peut être que pour aider à remplir le vide et apaiser la douleur, tu pourrais envisager une compagne pour Falie et pour toi aussi. Je sais que si ma Kaloo devait se retrouver seule ce serait trop dur pour elle, elle a besoin d'une autre 4 pattes comme compagnie. Comme je l'ai dit tu ne pourras jamais remplacer Chyma ni l'oublier mais peut être aider Falie à ne pas se sentir seule et du coup çà t'aiderait surement aussi. ami

Sinon, çà n'est qu'avec le temps que vous accepterez et apprendrez à vivre sans Chyma. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 07:49

Je pense qu'il faut que le temps fasse son oeuvre.
Quand ta peine sera moins forte, tu auras sûrement l'envie de donner à Falie une nouvelle copine de jeux !!!

Bon courage ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 10:08

Comme les autres, je pense que ça serait bien, quand ça ira un peu mieux, que tu envisages un nouveau compagnon pour Falie. Pour moi il vaut mieux que tu prennes un mâle, ça évitera le risque de mésentente entre les 2 chiens. Ils devraient former un couple qui s'adore et tout le monde retrouvera le sourire Very Happy


Dernière édition par kaki le Lun 24 Jan 2011, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 10:08

courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 10:15

Mag59 a écrit:
Je pense qu'il faut que le temps fasse son oeuvre.
Quand ta peine sera moins forte, tu auras sûrement l'envie de donner à Falie une nouvelle copine de jeux !!!

Bon courage ! :bisouvole:

Certains ont besoin de temps pour digérer une telle tristesse (le temps adoucit les peines) et d'autres (comme moi par exemple) qui ne pourraient pas vivre avec un seul chien Wink C'est pas parce que l'on reprend un chien tout de suite que l'on a oublié l'autre ou bien que l'on veut le remplacer. Au contraire un nouveau chien apporte de nouveau la joie de vivre, la gaiété etc....c'est la vie Wink
Certains à la perte d'un chien n'en veulent plus jamais.
Je n'oublierai jamais Yuma et jester et je pleure encore souvent en pensant à eux (la plaie reste toujours ouverte). Mais deux semaines après la mort de Jester, Eiri entrait dans la famille, je ne l'ai jamais regretté et ce n'était pas trop tôt non plus.
A chacun son choix, tout le monde est différent Wink


Dernière édition par boubou le Mar 25 Jan 2011, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 11:32

Te connaissant, je pense que tu envisages de reprendre une autre louloute !...
Alors moi, je dis que si tu te poses cette question, c'est que je pense que tu es prêtes à en reprendre une...
ça non, elle ne remplacera JAMAIS Chyma !!! Mais elle amènera une nouvelle joie de vivre dans la maison et dans vos coeurs...

Si tu te sens prête, fais le....
Juste une chose : ne compare jamais la nouvelle recrue à ce qu'était Chyma, car elle ne le sera jamais.... Wink

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 11:40

que c'est dur de continuer sans eux....
masi tu as raison il faut continuer à la remmettre à sa place de chien toi tu es une humaine et tu ne lui rendrais pas service....mais d'accord avec les autres chacun fonctionne différemment et si tu veux lui reprendre un compagnon, il n'est jamais trop tot ou trop tard...

bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 13:30

boubou a écrit:

Certains ont besoin de temps pour digérer une telle tristesse (le temps adoucit les peines) et d'autres (comme moi par exemple) qui ne pourraient pas vivre avec un seul chien Wink C'est pas parce que l'on reprend un chien tout de suite que l'on a oublié l'autre ou bien que l'on veut le remplacer. Au contraire un nouveau chien apporte de nouveau la joie de vivre, la gaiété etc....c'est la vie Wink
Certains à la perte d'un chien n'en veulent plus jamais.
Je n'oublierai jamais Yuma et jester et je pleure encore souvent en pensant à eux (la plaie reste toujours ouverte). Mais deux semaines après la mort de Jester, Eiri entrait dans la famille, je ne l'ai jamais regretté et ce n'était pas trop tôt non plus.
A chacun son choix, tout le monde est différent Wink

Boubou je n'aurai pas mieux dit.Je suis aussi habituée à 2 chiens et quand l'un décède j'en adopte un deuxième environ 2 semaines après le décès et pourtant cela n'empêche pas mes chiens décédés d'avoir une grande place dans mon coeur.Chaque chien est unique.Le chien qui a toujours vécu avec un aurtre chien et se retrouve seul est heureux de retrouver un nouveau compagnon avec qui parler chien.
Je suis sûre que Fallie retrouvera la joie de vivre si tu reprends un chien et de voir Fallie heureuse t aidera à surmonter ta peine.
Courage

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 15:11

c'est sur que d'avoir 2 chiens c'est mieux, mais avant que je prenne chyma, ma bp a vécu toute seule pendant 13 ans et demi seule, et tout c'est bien passée pour elle.

pour le moment je n'est pas l'intantion de reprendre un autre chien (un mâle pas du tout!!!), chyma ne pourras plus jamais revenir, j'en suis consciente aussi, mais je ne suis pas prête d'en reprendre un de compagnon pour le moment et pour falie aussi. je c'est aussi qu'elle ne sera pas remplacé et j'en est pas l'intantion non plus. je vais vivre un temps avec falie et que l'on va en profité ensemble.

c'est vrai que quand j'ai pris chyma et que j'ai vu que j'ai tissé de lien avec cette personne et que je sais pour moi c'était un chien de telle région, telle perzsonne, et qu'elle vient d'une région que j'apprécie, beaucoup mais bon, pour je vais voir ce qui en est plus tard. comme dit le proverbe "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis", c'est ça, que l'on dit.

oui je suis encore en deuille pour ma chienne on ne s'en remets pas non plus du jour au lendemain, c'est sur. mais pour l'instant je ne suispas dans l'optique d'en reprendre un ou une.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 18:49

je te comprend chyma , quand un de mes chiens est mort j'ai mis 4 ans avant de prendre Caid , c'était trop dur d'en prendre un autre , ma mère voulait m'en prendre un autre et je n'ai jamais voulu , je ne l'aurai pas accepté de la même façon et je pense que le toutou en aurait souffert .
Je suis persuadée que falie va s'y faire mais ce qui est sûr c'est qu'elle va avoir besoin de toi , tout comme toi d'elle .
beaucoup de courage à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 18:57

boubou a écrit:
Mag59 a écrit:
Je pense qu'il faut que le temps fasse son oeuvre.
Quand ta peine sera moins forte, tu auras sûrement l'envie de donner à Falie une nouvelle copine de jeux !!!

Bon courage ! :bisouvole:
ça, ça dépend des gens Wink
Certains ont besoin de temps pour digérer une telle tristesse (le temps adoucit les peines) et d'autres (comme moi par exemple) qui ne pourraient pas vivre avec un seul chien Wink C'est pas parce que l'on reprend un chien tout de suite que l'on a oublié l'autre ou bien que l'on veut le remplacer. Au contraire un nouveau chien apporte de nouveau la joie de vivre, la gaiété etc....c'est la vie Wink
Certains à la perte d'un chien n'en veulent plus jamais.
Je n'oublierai jamais Yuma et jester et je pleure encore souvent en pensant à eux (la plaie reste toujours ouverte). Mais deux semaines après la mort de Jester, Eiri entrait dans la famille, je ne l'ai jamais regretté et ce n'était pas trop tôt non plus.
A chacun son choix, tout le monde est différent Wink
Je vote Boubou, nos chiens n'ont pas la même notion que nous du deuil, et entretenir la tristesse est une notion bien humaine... malheureusement... mais je lutte (lire ma citation...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 20:12

Je vote aussi Boubou mais çà n'empêche que tu sais Chyma, on reste toujours en deuil avec un chien que l'on perd (comme un humain d'ailleurs) mais on apprend à vivre avec, et le temps passant, on peut sourire au lieu de pleurer en pensant à l'être perdu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 20:18

Kaloo a écrit:
Je vote aussi Boubou mais çà n'empêche que tu sais Chyma, on reste toujours en deuil avec un chien que l'on perd (comme un humain d'ailleurs) mais on apprend à vivre avec, et le temps passant, on peut sourire au lieu de pleurer en pensant à l'être perdu. I love you

Mouais... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 20:25

Dallas a écrit:
Kaloo a écrit:
Je vote aussi Boubou mais çà n'empêche que tu sais Chyma, on reste toujours en deuil avec un chien que l'on perd (comme un humain d'ailleurs) mais on apprend à vivre avec, et le temps passant, on peut sourire au lieu de pleurer en pensant à l'être perdu. I love you

Mouais... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sisi Dallas.... I love you

je ne pleure plus quand je pense à ma Shelley, BC que j'ai perdue il y a19 ans à l'âge de 17 ans et qui aura été l'amour de ma vie. Quand je pense à elle je souris et je pense aux bons moments.

Je ne pleure plus quand je pense à ma mère que j'ai perdue quand elle avait 60 ans suite à un accident de voiture et 3 mois de grosses souffrances en milieu hospitalier. Quand je pense à elle maintenant, je garde les bons moments et j'accepte la souffrance qu'elle a dû passer et notre souffrance aussi...

Je ne pleure plus quand je pense au suicide de mon fils adoptif de 23 ans, mais je pense au bons moments, je me dis que c'est un gachis mais j'accepte son choix.

Je ne pleure plus quand je pense à tous mes compagnons à 4 pattes que j'ai perdus (J'ai 54 ans et j'ai toujours eu plusieurs chiens dans ma vie, cheval etc...), quand je pense à eux, il y a chaque fois de bons souvenirs, même quand à l'époque c'était des bêtises qui me rendait dingue!! Very Happy

Je ne regrette rien, j'ai du prendre des décisions d'euthanasie pour arrêter la souffrance de chiens et chats, mais je suis en paix avec moi même.

Il faut du temps, du temps, et parfois encore du temps. Very Happy mais on apprend à garder le bon et çà nous grandit.

Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 20:46

pour moi il ne faut pas que tu t'inquiètes pour falie
tu es comme tu dis dans une période de deuil, tu n'oublieras jamais chyma, mais tu verras la vie nous tire vers l'avant , et obligé de suivre !!!
lorsque falie te sentira de nouveau tout à fait disponible , elle ira mieux!
julie a été élevée avec lilette qui depuis est décédée , et julie a été très mal !
avec le recul je m'aperçois que chez moi tout était mécanique, la gamelle, les caresses, les sorties tant j'étais j'étais obnibulée par le départ de lilette, et tellement malheureuse !
un jour je me suis rendue compte que même si elle ne manquait pas de soins.... julie était triste, et j'ai eu peur qu'elle ne se laisse mourir affraid
parce qu'enfin j'étais prête, je m'en suis occupée avec plus d'intérêt et très vite j'ai retrouvé une petite chienne joueuse, remuante ! certains vont peut être bondir mais je crois qu'en plus du départ de lilette elle a senti mon indifférence passagère!
courage à vous :console:
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyLun 24 Jan 2011, 23:51

Dallas a écrit:
Kaloo a écrit:
Je vote aussi Boubou mais çà n'empêche que tu sais Chyma, on reste toujours en deuil avec un chien que l'on perd (comme un humain d'ailleurs) mais on apprend à vivre avec, et le temps passant, on peut sourire au lieu de pleurer en pensant à l'être perdu. I love you

Mouais... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tu sais kaloo j'ai eu aussi des tristesse, d'avoir perdu certaines personnes que j'aimais beaucoup quand j'étais petite ; puis par la suite j'ai perdu une personne qui ma chamboulé ma vie est depuis je vois les humains différemment que quand j'étais plus jeune. maintenant, quand je vois ce que les gens même les plus proche me fond du mal, mais a telle point, que je n'ai pas honte de ne plus pleuré car certains ne mérite pas de larmes. par contre les animaux que j'ai eu du chihuahua à ma chienne chyma je pense que les larmes que j'ai puversé pour eux c'est qui le mérite bien plus que les 2 pattes. malgrès qu'a chaque fois j'ai un chagrin qui me tombe dénue, qui me semble insurmontable.

mais après par la suite, et pour le moment, je ne suis pas pressé de reprendre une copine pour falie, vu que maintenant j'ai du temps devant moi pour faire une éducation convenable est que l'on puisse s'unir ensemble et tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMar 25 Jan 2011, 11:47

:devotion:
Kaloo, ta sagesse fait du bien.
Quand je rencontre des gens qui me disent, "non, je ne veux plus de chien, ça fait trop mal quand ils partent."
Je me dis que c'est un mauvais reflexe, ça fait très mal, aller, on va dire 6 mois-1 an, en entrenant la tristesse, alors que ça fait du bien pendant 10/12/15 ans, même 2 ans seraient tout bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMar 25 Jan 2011, 21:39

même avec les bien fait de kaloo même dans les 6 mois ou dans 12 mois.

on en reparlera, pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMar 15 Fév 2011, 00:50

et vous savais quoi ? j'ai une bonne nouvelle !!!

je vais mieux. falie aussi. elle avait décollé un peu, mais je vous assure, que je suis en train de me régaler de partager pleins de moments avec falie(nette). plus exactement de construire une relation que j'ai envie de l'emmené de partout avec moi mais malheureusement je ne peux pas, du a mon métier. ce qui est bien dommage!!!
j'ai eu du mal après que chyma soit partie je ne voulais pas faire quelque choses avec falie. et puis au fur et a mesure que le temps passe la douleure est moins présente mais on a mal tte les 2. mais après je me suis dit " j'ai une deuxième chienne, qui est sympatoche est qui demande aussi des sorties, oui tte seules avec elle, je vais m'ennuié, car elle n'est pas aussi énergique que chyma. mais voilà que je suis arrivée a me tournée vers falie est que c'est de plus en plus sympa". une chienne qui ne saute pas tte les 20sc, pour dire "on y va", quand tu as oublié de prendre qlq chose.

c'est un bonheur de découvrir comment elle est, comment elle agit, son attention en vers moi, m'écoute parlé, on va cherché mon fils à l'école elle se couche a mes pieds et attend que je lui dise va cherché mathieu, elle y va, reviens avec mon fils et prend sa caresse de bonheur.

j'arrive a me reprendre est de lui demandé si nous devons faire une balade aujourd'hui, elle se relève les pattes sur le grillage, agite la queue et voilà une caresse, et j'ouvre le portail, et la voilà déjà aux fesses du camion pour se balader. elle est génial.

depuis dès que je sors du boulot elle est avec moi en dehors de la maison, pour nourrir les chevaux, elle a son pain comme les juments, elle a aussi sa cuillère à soupe de grain concassé, après les juments, elle adore sa.

bref tous sa pour vous dire que nous avancons tout doucement chacun a son rythme.

voilà voili !!!

a bientôt.

mais la meilleurs nouvelle que je puisse vous annoncé c'est que je n'est pas reprise de compagnie pour falie, elle va bien et se prend de bon délire, dès fois a travers ma fenêtre je la regarde, et pour le bonheur je vais la rejoindre pour m'amusé avec qu'elle,. elle me nargue de joie et comprend très qu'il faut que je lui court derrière pour l'attrapé, alors viens entre mes jambes pour me dire "fais une caresse et je m'en vais". je l'adore.


je retrouve quelque chose que je n'avait pas avec elle. elle comprend tous ce que je lui dit.

bon tout cas c'était pour vous dire que j'ai prepris un peu du poil de la bête et que ma relation avec falie se passé très très bien nous sommes complice pas totalement mais, bientôt sa va devenir encore plus fort et plus intance. je lui parle beaucoup, comme si c'était ma meilleurs copine. bien entendu avec respect de chien et d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMar 15 Fév 2011, 00:59

désolé j'ai tout écris a l'envers c'est normal c'est l'heure que j'aille me couché.

bon enfin les deux dernier paragraphe vont avant la toute première phrase.

quel bazarre que j'ai fais ce soir.

chyma est dans un cadre immortalisé a vie. et me dit que nous nous manquons bcp l'un a l'autre et que falie aussi lui manque. elle fais pleins de léchouilles à sa famille savoyarde qui est au vergnate, de la part de chyma.

je délire, non je communique avec ma chienne, c'est différent.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMar 15 Fév 2011, 11:45

chyma a écrit:
désolé j'ai tout écris a l'envers c'est normal c'est l'heure que j'aille me couché.

bon enfin les deux dernier paragraphe vont avant la toute première phrase.

quel bazarre que j'ai fais ce soir.

chyma est dans un cadre immortalisé a vie. et me dit que nous nous manquons bcp l'un a l'autre et que falie aussi lui manque. elle fais pleins de léchouilles à sa famille savoyarde qui est au vergnate, de la part de chyma.

je délire, non je communique avec ma chienne, c'est différent.

bonne nuit
[b]

Merci ma belle.... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyMer 16 Fév 2011, 01:30

s'est vraiment super que tu construit une relation avec falie tu verra que sa sera que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:22

sa deviens un bonheur et un REGALE.

je n'est pas beaucoup de temps en ce moment, mais je ressens que l'envie que l'on a de se faire des balades nous manque. elle est attentif quand je m'en vais le matin et voit que je speed en ce moment. c'est vrai que le boulot me prend beaucoup de temps et que je n'st pas trop le choix en cette période de fou.
le soir nous passons quand même un moment de temps qui est compté mais je fais attention a ma chienne, qui est que preneuse de se que je lui donne.

LE BORDER C'EST MON AMOUR DE CHIENNE.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule EmptyVen 18 Fév 2011, 01:32

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: elle est toute seule   elle est toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12h toute seule
» Kate à 5 mois fait ses premières brasses toute seule :-)
» pipi quand elle reste seule la journee
» Agressive quand elle rentre à la maison seule
» elle saute sur toute les personnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: