| Changement de terrain / surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de terrain / surface Mer 19 Jan 2011, 21:33 | |
| Petit challenge. Je vais tenter un premier concours dans une autre régionale, sur un nouveau terrain, et je viens de voir que c'est en intérieur... Malheureusement les entrainements "standards" se font rare en ce moment (neige, les entraineurs qui ont les clefs du chalet... et de la lumière pas dispos, etc)... et je n'aurai pas l'occasion de faire un changement de terrain d'ici un mois... Daemon ne connait pas non plus le "terrain d'agility" en intérieur... Y a-t'il quelque chose à préparer ? |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Mer 19 Jan 2011, 21:41 | |
| Du coca sur les pattes pour pas que ça glisse trop | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Mer 19 Jan 2011, 23:06 | |
| Toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si toi tu restes naturelle il n'y a pas de raisons pour que le chien "s'affole". | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 00:33 | |
| la moquette ça glisse beaucoup ... et le coca (sucre) ça adhère | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 01:13 | |
| Sinon profite du sas (ou autour du terrain si c'est possible) pour faire sauter le chien au dessus de ta jambe, le faire courir, s'arrêter, etc. Pour qu'il commence à se familiariser avec la moquette avant de passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 10:49 | |
| - powley a écrit:
- la moquette ça glisse beaucoup ... et le coca (sucre) ça adhère
Il risquerait surtout de passer son temps à se lécher les pattes je comptais bien lui faire faire 2 ou 3 sauts d'échauffement sur le nouveau revetement... Le plus dur sera évidemment d'être zeeeeeeeeeeeeeen héhé. Bon ben RDV dans 1 mois pour le résultat |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 15:36 | |
| Un chien s'adapte sur n'importe quel sol,il lui faut un temps d'adaptation mais si tu as possibilité de lui faire faire quelques sauts ,ça ira. Ne t'inquiètes pas trop pense à tes parcours et ça ira | |
|
| |
loarwenn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 23/08/2008 Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas) Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 16:10 | |
| Chez nous on s'entraine par tous les temps,donc les chiens bossent sur herbe,sur terre en été(quand l'herbe a fini de cuire) ,dans la boue (légère ou bien grasse ,suivant météo)dans la neige...ils sont tellement habitués à des surfaces qui changent que le jour ou tu les mets sur moquette,en manège...ça ne les perturbe pas. Par contre si la moquette est mal fixée là c'est un autre souci(on a eu un concours l'année passée ou même nous on ne tenait pas debout tellement la moquette foutait le camps dans tous les sens,d'ailleurs le chien de Kaki a fini une patte enroulée dans du scotch)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 16:36 | |
| Idem, pluie battante, terrain détrempé, neige, ça permet déja au chien de tater plusieurs "états" de terrains !!! Ce qui me fait souci... c'est plus la mentalité de Daemon.... "je fonce, fonce fonce...ah zut c'était là " mais avec des VIENS persuasifs ça devrait le faire vu que je sais comment il ets le saligot ! |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface Jeu 20 Jan 2011, 17:36 | |
| - Supplete a écrit:
- Un chien s'adapte sur n'importe quel sol,il lui faut un temps d'adaptation mais si tu as possibilité de lui faire faire quelques sauts ,ça ira.
Ne t'inquiètes pas trop pense à tes parcours et ça ira mon tempo ne s'est jamais adapté en salle : il a les pattes en sang à la fin du parocurs.... résultat, j'avais arrété en salle.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de terrain / surface | |
| |
|
| |
| Changement de terrain / surface | |
|