| La puberté | |
|
+10poppee justkmi Pétole Luna. Fentanyl clickdog shapka JLC powley absynthe33 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: La puberté Mer 19 Jan 2011, 21:18 | |
| Et si on en parlait? Voilà faun entre dans cette période (lever de patte par exemple)
Donc je souhaiterai avoir les retours des gens qui ont eu a surmonter cette période qui varie d'un chien à l'autre avec les solutions que vous avez pu trouver pour remédier à certains changements qu'ils soient comportementaux ou autre...
Ce post intéressera peut-être d'autres personnes qui vont être dans le même cas que moi ou qui le osnt déjà
Merci | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: La puberté Mer 19 Jan 2011, 21:26 | |
| Cart a fait sa puberté à plus de 16 mois et ça s'est manifesté juste par levé la patte de temps en temps .. Mais à 3 ans passé, c'est (presque) régulier Aucun changement de comportement, hormis une trouille bleu des chiens qui s'est manifesté après sa période de fracture du fémur, (à 16 mois), mais je penses que c'est en partie du au traumatisme. | |
|
| |
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Re: La puberté Mer 19 Jan 2011, 21:39 | |
| C'est quoi la puberté pour un chien, comment ça se manifeste, à quel âge ça commence? combien de temps ça dure ? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La puberté Mer 19 Jan 2011, 22:11 | |
| La puberté commence en general entre 6 et 8 mois et finit généralement ver 12 a 18 mois, mais ça dépend du chien. Souvent durant cette période le chien remet votre position dans la meute en question et il arrive que vous aurez l'impression que le chien ne sait plus rien et a oubliée tout ce que vous lui avez appris ;-) la meilleure solution pour passer ce cap, c'est de rester calme et continuer l'éducation la même chose. Bref un cap très sympa a passer ou notre patience est mise a rude épreuve .... LOL par contre il y auras des chiens ou cette phase passera complètement invisible a nos yeux, mais c'est comme tout, ça dépend du chien | |
|
| |
clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: La puberté Mer 19 Jan 2011, 22:21 | |
| | |
|
| |
Fentanyl Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : landes Date d'inscription : 22/07/2010 Noms de mes chiens: : Fentanyl
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 00:27 | |
| coucou, pour la mienne ça y est je suis en plein dedans, premiere chaleurs. Il parait qu'elle est plutot precoce car elle n'a pas encore 7 mois. Niveau comportement je voit bien le changement. Elle me teste sur les interdictions, elle remet en question ce qui à toujours été interdit (comme monter sur la canapé) elle ne reviens plus au rappel. Une ado quoi.
Par contre sur certains points elle obei beaucoup plus facilement elle devient de jour en jour plus à mon ecoute et moins tete de mule. et surtout moins fofolle.
Moi j'ai adopter la position de replie LOL J'attend que ça passe. Je limite les mises en echecs et les posibilité de desobeicence. Je reviens à des fondamentau de l'education qu'elle connait parfaitement. Comme ça pas de conflits inutiles. Si elle ne veut pas obeir je change d'approche pour ne pas trop rentrer dans son jeux. J'attend que cette "periode benie" se termine....
Vivement !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 09:31 | |
| Comme quoi Hélène ils sont fait pour s'entendre ces 2 là ^^ Faun commence à jouer avec mon autorité mais bon je suis comme toi j'ai tendance a contourner le problème et a renforcer ce qu'il a déjà bien acquis Pour le rappel on a bossé ça à la ferme avec l'éduc comme je te l'avais dit et franchement à ce niveau là j'ai repris le dessus Après je n'ai pas trouvé d'autres changements pour le moment mais bon tout est devant nous | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 09:37 | |
| Je n'ai pas remarqué de changements particuliers si ce n'est qu'elle est devenue beaucoup plus calme à partir des chaleurs. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 09:45 | |
| Je n'ai pas vu passer la fameuse crise d'ado de ma chienne, à se demander si elle a seulement été un chiot. Je suppose que j'ai du bol.
Par contre, j'ai une copine qui en a vue de toutes les couleurs avec son jeune berger australien qui a fait la tête de mule avec un certain aplomb. Style, assis, pas bouger, elle s'éloigne, l'appelle, il la regarde droit dans les yeux et ne bouge pas d'un poil. Elle a malgré tout continué l'agility et a fait entrer la balle sur le terrain. Elle est en train de gagner son combat. Le chien qui a maintenant preque 12 mois commence à apprécier de jouer avec elle et se montre pas mauvais du tout en agility, du moment que la balle est là.
Alors oui, continue de montrer que tu es le chef et continue de jouer en maîtrisant la situation. C'est juste un passage dans la vie du jeune loup. | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 09:55 | |
| Comme je l'ai dit, il y as des chiens où ça se voit plus et d'autres où on ne voit rien passer du tout Juste pour vous dire à quel point ça peut se voir avec certains chiens: Kalista, l'année passée, obéissait super bien un vendredi soir à 18h, un rappel parfait - 18h30 je la relâche au jardin avec les autres et crise d'ado complète, elle fugue du jardin et part aboier et surtout faire peur au voisin et .... (la cerise sur le gâteau).... le rappel a complètement disparu, plus rien, comme le reste de l'éducation qu'elle avait | |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 13:24 | |
| Oh ba pour ma part, la crise d'ado, je l'ai sentie passer !!! Mon Bennou que je trouvais si parfait, si obéissant...je l'ai maudit plus d'une fois !!! Plus de rappel, une envie de se friter avec tous les autres chiens, en gros je l'interessait plus vraiment, il préferait largement aller faire sa vie, renifler le plus d'odeurs possible ... un vrai bonheur !!! | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 16:26 | |
| la stérilisation chez la chienne a t'elle une incidence sur "la crise d'ado" ? | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 17:06 | |
| Justement, ici aussi ça commençait à galérer pas mal (Müesli a 7 mois aujourd'hui ) et je l'ai fait castrer il y a 8 jours. Les premiers jours ont été terribles mais depuis qu'il a retrouvé sa liberté (plus de col élizabéthain et jeux autorisés) il est plus obéissant que jamais! Est-ce dû à la castration?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 18:05 | |
| Une stérilisation ou une castration n'ont aucune influence sur l'obéissance d'un chien | |
|
| |
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 18:26 | |
| Oui ça je sais, mais est-ce que ça pourrait avoir une influence en calmant une certaine frustration? | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Jeu 20 Jan 2011, 18:39 | |
| Flûte alors! Tu viens d'anéantir mes nouveaux espoirs! En tous cas je vais profiter de sa débordante obéissance actuelle pour renforcer certains comportements Je me plains comme ça mais franchement, j'ai un très bon chien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Ven 21 Jan 2011, 09:30 | |
| Donc on note que chez certains chiens la puberté passe inaperçue, hormis le lever de patte et les premières chaleurs... Mais je pensais qu'il y avait plus de chiens sur le forum qui étaient passé par la puberté | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La puberté Ven 21 Jan 2011, 14:09 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Donc on note que chez certains chiens la puberté passe inaperçue, hormis le lever de patte et les premières chaleurs...
Mais je pensais qu'il y avait plus de chiens sur le forum qui étaient passé par la puberté Mais tous les chiens passent par la puberté, c'est tout-à-fait normal | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Ven 21 Jan 2011, 15:25 | |
| C'est surtout que je pensais qu'il y aurait plus de témoignage ma BOUBOU | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: La puberté Ven 21 Jan 2011, 20:57 | |
| Ce sujet me rassure. Imaginez ici, j'ai deux mâles ados d'un an et demi.... Autant dire que les folies de l'adolescence, je les vis au quotidien. Le lever de patte, bien entendu... Seulement, lorsqu'un lève la patte, le second passe par dessus... Sachant qu'en plus, il passent la nuit dans la maison... Je vous fais pas de dessin...
Quant je pense qu'à deux mois, E'Clyde était propre... (Soupir).
Rassurez moi, à un moment où un autre, ça s'arrête? oui? Non? ...ah... Dans ce cas , tant pis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Sam 22 Jan 2011, 00:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: La puberté Sam 22 Jan 2011, 00:02 | |
| Ça c'est moins rassurant.... | |
|
| |
clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: La puberté Sam 22 Jan 2011, 00:51 | |
| - Clyde a écrit:
- Ce sujet me rassure.
Imaginez ici, j'ai deux mâles ados d'un an et demi.... Autant dire que les folies de l'adolescence, je les vis au quotidien. Le lever de patte, bien entendu... Seulement, lorsqu'un lève la patte, le second passe par dessus... Sachant qu'en plus, il passent la nuit dans la maison... Je vous fais pas de dessin...
Quant je pense qu'à deux mois, E'Clyde était propre... (Soupir).
Rassurez moi, à un moment où un autre, ça s'arrête? oui? Non? ...ah... Dans ce cas , tant pis ... attend tu veux pas dire qu'il marque dans la maison????????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: La puberté Sam 22 Jan 2011, 01:40 | |
| Absolument, je le dis...
E'Clyde était propre depuis sa plus tendre enfance. A deux mois, s'il se laissait aller, c'était un accident. Einstein est arrivé chez nous vers 8 mois, avant il vivait dans un garage, donc la propreté... Il ne l'a jamais acquise. Benca elle pas de soucis, elle dort à part et sait se tenir...
J'ai donc beaucoup ramé... J'ai enfermé Einstein dans un minuscule couloir avec une barrière, mais comme il est un peu kangourou. Il saute par dessus. Je me refuse à l'enfermer dans une cage, car il faut savoir que je bosse de nuit, et que j'ai un délais de route conséquent. En somme, ils sont seuls pendant dix heures. ca fait long... D'autant que je soupçonne qu'Einstein ait une petite vessie.... ( vous moquez pas!!!)
Donc effectivement, si l'un des deux à une faiblesse... ca peut être le déluge en revenant le matin... Mais bon, rien n'est jamais pour le mieux dans un monde idéal et j'aime à croire qu'une fois l'adolescence passée et ce besoin de prouver que c'est " moi qi pisse le plus loin", ça s'arrangera, au moins un peu. Si ce n'est pas le cas, tant pis... Je suis une vraie fée du logis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La puberté | |
| |
|
| |
| La puberté | |
|